collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 750 SSie sur piste  (Lu 4010 fois)

tom911t

  • Invité
750 SSie sur piste
« le: 29 août 2006, 10H 33mn 26s »
salut a tous,

voila je fais de la piste avec ma 125 depuis 1an et demi, et la je passe au gros cube et j'envisage peut etre de prendre une 750 ssi ...donc evidement je rouler sur piste avec aussi et j'aurais voulu que vous me donner votre avis sur la machine, tenue de route ( avec pneu adequat genre D 208 ou pilot power..),stabilité ,mise sur l'angle..

est ce qu'elle est rigide ? enfin le chassis?
je tourne a carole essentiellement...

voila merci a vous!

Sam

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #1 le: 29 août 2006, 10H 42mn 57s »
j'tourne avec mon 750 SS, sur la piste. C'est une moto parfaite pour ça (contrairement à mon SV, que j'avais avant) : précise, stable, même à la réaccéleration sur l'angle  8O , chassis rigide, très bon freinage ...
Là j'ai un power race à l'avant, et un power normal à l'arrière. j'ai pas de souci avec cette monte, au contraire (bien que ce soit des pneus de structure différente).

j'dirais juste que le 750 manque un peu de chevaux (je me fait trop larguer sur les ligne droite par toutes les sportives et les roadsters qui ont 100 cv), mais je pense aussi que j'exploite pas encore bien ma moto (surtout niveau freinage...).

c'est juste une moto un peu physique à emmener, contrairement aux sportives jap, mais moi je préfère ;)

PS : c'est l'avis d'une newbie en piste, donc j'espère que je dis pas de bétises lol


tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #2 le: 29 août 2006, 10H 52mn 16s »
et niveau moteur ca tien le coup? car par exemple a carole dans la para avec mon deux temps je fais pété la zone rouge , est que le moteur ducat accepte  des haut regime de temps en temps ?!

car moi je m'en servirai un fois pas moi environ a carole..le reste je roulerai pas bcp tt du moin cette année ( jrentre en terminale S SI lol comme la ducat ..) PS question con enfin pas trop encore d'actualité mais est ce que les pot frotte >? pck il ont l'air bas quand meme...?!)
« Modifié: 29 août 2006, 10H 54mn 12s par tom911t »

nico_O

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #3 le: 29 août 2006, 11H 06mn 45s »
Pas de soucis avec le 620 SSie (meme partie cycle que ton 750). On lui a tiré un peu dedans pendant une course d'endurance de 3h (+ entrainements + essais + qualifs) et à la revision y'avait tellemetn rien à faire qu'on en etait presque déçus  :D
Pour les pots, si tu déhanches assez ça devrait pas frotter. Nous on a juste fait frotter un peu le sabot.

A bientot à Carole alors  :wink:

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #4 le: 29 août 2006, 11H 12mn 21s »
je crois que j'en ai deja vu pas mal d'ici a carole , notament je crois le 28 juillet par la , yavait 2 SS noir gris qui tourné dont un qui a fait un hight slide dans la para mais qui n'est aps tombé hehe !!

sinon je voulais vous demandé... est ce que la ss simple disque freine correctement?! par rapport a la double disque ?! car si vous me dites que un disque est suffisant bin ca fait 35/40 euros d'economie a chaque fois...ce qui n'est aps négligeable pour un mec comme moi... mais si vous me dites que c'est vrm mieu la DD alors je prendrais ca..

merci avous

nico_O

  • Invité
Re : Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #5 le: 29 août 2006, 11H 20mn 33s »
sinon je voulais vous demandé... est ce que la ss simple disque freine correctement?! par rapport a la double disque ?!

Y'a pas photo..., pour peu que tu mettes des plaquettes sympa en plus tu vas te regaler.

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #6 le: 29 août 2006, 11H 25mn 29s »
euh... desolé de passer pour une bille mais j'ai aps trop compris le sens de ta phrase ?

tu me dis " ya pas photo la simple disque freine bien moin bien que la DD " ou
 " ya pas photo la simple disque suffit largement avec des bonne plaquette et une ptit durit avia " ???


nico_O

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #7 le: 29 août 2006, 11H 31mn 21s »
à ton avis ?  :D
Les DD freinent evidemment beaucoup beaucoup mieux.
J'ai eu entre les mains un 620SSie avec simple disque, au premier freinage je me suis fait peur.
Crois moi le petit investissement vaut le coup et tu vas te régaler.

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #8 le: 29 août 2006, 11H 40mn 44s »
c'est bien ce que je pensait!! merci !!

sinon niveau pneu?! quest ce qui marche bien la dessus?sachant que comme je l'ai di cette année je ferai ptet 5000/6000 km mais l'année d'apres plus...

D 208? moi j'aime bcp les pneu a profil pointu ! ou la moto tombe tte seule dans le virage.. j'ai des bt90 sur la 125 c'est super!

pilot power ?

nico_O

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #9 le: 29 août 2006, 11H 46mn 11s »
je roule avec des metzeler rennsport RS1 à l'arriere et metzeler racetec K1 à l'avant. Avec 2 trains de pneus j'ai fait un stage de piste, 3 JD, le trofeo rosseo, une autre week end de roulage et 2 courses de 3h (essais libres + qualifs + courses) !!!
Sinon il doit y avoir pleins de topics ici sur les pneus... la fonction rechercher est ton amie  :D

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #10 le: 29 août 2006, 12H 01mn 15s »
oui jsuis con si tas une moto full piste c'est pas avec t'es pneu que je vais rouler :d:d

faut que je fasse des devis d'assurance aussi pour voir si c'est pas trop cher..

nico_O

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #11 le: 29 août 2006, 12H 06mn 23s »
na nan, les rennsport et racetec  sont homologués route

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #12 le: 29 août 2006, 12H 19mn 40s »
ouai mais bon c'est comme les scPRo , c'est des pneux fait pour faire le trajet chez toi-piste mais sinon tu les ruines en un rien de temps !
bon de tte facon je men preocuperai vrm le moment venu ! :d merci a toi  :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #13 le: 29 août 2006, 12H 38mn 37s »
Moi j'ai des rennsport  pour la route

C'est nickel et grace au 34ch ils se bouffent pas en un rien de temps : :D

Au moins un avantage :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #14 le: 29 août 2006, 13H 05mn 52s »
ah salut bostrom!

en effet c'est aps la puissance qui va bouffer les pneu en 34 cv ! lol
 moi cke je kiff dans la ducat c'est que je n'aurai aps envie de debridé car meme si je vais pas vite j'entendrais le moteur et les pot! et ca me suffira a attendre 2ans...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #15 le: 29 août 2006, 13H 55mn 13s »
ah salut bostrom!

en effet c'est aps la puissance qui va bouffer les pneu en 34 cv ! lol
 moi cke je kiff dans la ducat c'est que je n'aurai aps envie de debridé car meme si je vais pas vite j'entendrais le moteur et les pot! et ca me suffira a attendre 2ans...

C'est clair 8)

Les 1er rennsport qui était monté dessus j'ai encore fait 3000KM avec et il était deja bien bouffer

Les 2eme 4000km depuis et encore largemment bon
Vends GT 1000, info par Mp

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #16 le: 29 août 2006, 16H 58mn 07s »
au fait bostrom tu as msn ? j'aimerai bien te poser quelque question au sujet de la SS ... pck ca sert a rien que je post 1000 sujet sur le forum les gens vont en avoir mare ! lol

merci ++

nimrod

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #17 le: 29 août 2006, 18H 59mn 23s »
je dirais que c'est la meule idéale
chassis très rigide, tenue de route super (je suis en dragon evo)
j'ai rajouté un 2e disque (j'avais la dark) avec un mc radial pr19
à Carole je me fais larguer en ligne droite mais je me rattrape sur les freinages et les courbes
je tournais comme les gex600 (bon ok ils étaient surement pas pro mais moi non plus)

ceci dit si j'avais une meule uniquement piste je me demande si je prendrais pas un 4 cylindre ?

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #18 le: 29 août 2006, 20H 32mn 03s »
un 4 cylindre demande peu etre un poil moin de gros entretiens... il est tres rare qu'un moteur de gex péte en effet...

nico_O

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #19 le: 29 août 2006, 21H 03mn 33s »
ça depend de pleins de parametres, j'ai vu des moteurs de jap peter comme de rien et des moteurs ducat' faire des années de piste sans le moindre probleme

tom911t

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #20 le: 29 août 2006, 21H 33mn 30s »
oui c'est sur mais ... bien que l'on soit sur un forum ducat ... il faut admettre que le BI en V est moin endurant que les 4 en ligne.. ya qu'a voir les machine d'endurance au bal d'or...ya 1 ou 2 ducat pour 50 gex r1 et cbr...

apres le 4 en ligne est plus puissant tt en etant d'origine...je pense que c'est pour ca que bcp choississe ca ...

nico_O

  • Invité
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #21 le: 29 août 2006, 21H 42mn 50s »
alors pourquoi ducat' est aux avant postes en superbike et meme en GP qque fois hein ? hein ? hein ?
bon oké y'a quand meme un avantage pour les jap mais perso je laisserai jamais ma ducat' pour autre chose (à la rigueur une MV  :D) Après y'a quand même une grosse histoire de gout et de sensations ressenties.
Bref, t'as choisi une super becane  :D et à mon avis tu tarderas pas à la debrider
« Modifié: 29 août 2006, 21H 46mn 32s par nico_O »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 750 SSie sur piste
« Réponse #22 le: 29 août 2006, 22H 52mn 32s »
Le fait qu'il y a 50japs pour 2 ritals au bol c'est surtout une question de gros sous

Une 999r pourrait gagner le bol ou le mans mais y faut un onvestissement qui vaut pas le coup
Vends GT 1000, info par Mp