collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Compte-rendu de la première date sportwin à Alès 24 et 25 avril 2010  (Lu 13270 fois)

Hors ligne Manu54

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
L’aventure commence … :D


Nous sommes arrivés sur le circuit d’Alès dans la nuit du jeudi à vendredi vers 2h du matin. Hervé promenant son chien nous a ouvert les portes du village Sportwin. Après une rapide installation, Dame Morphée s’est emparée du team.

Vendredi : essais libres à 11H30 et 17h00 (25mn chacun)

Notre village d’irréductibles monté dès 8H du mat, nous avons fait connaissance du Ramzy team composé d’Hervé (père fondateur), Jacqueline (mère fondatrice) et Mathieu (un des deux juniors), de Thierry et Sandra(gentil organisateur sportwinnien), de Thierry (pilote japonais) et Arnaud (méco japonais), de Benj (roi du kung-fu mais bolognais) et Amadine (campagne de maître kung-fu et bourguignonnne).
Je ne participe pas au premier roulage et préfère me concentrer sur les derniers préparatifs de ma belle (un 1000 SSIE). Après avoir freiné, posé un aileron de protection, briller…, j’enfile ma tenue de chevalier moderne pour affronter un circuit que j’avais découvert 3 semaines auparavant. Ce fut une séance profitable avec un chrono d’1’31 ‘’70. J’améliore mon temps de 2s.
Retour au village encerclé de japonais pour vivre une excellente soirée sous le signe d’un briefing, d’un apéro post briefing et de discussions endiablées …

Samedi : essais qualificatifs à 14H et 17H35 (25mn chacune)

Réveil tranquille, Maxence (mon fils) et Marie (ma compagne) m’aident à préparer ce défi. 2 nouveaux sportwiniens sont arrivés ce matin Arthur et Antoine.
Première séance d’essais catastrophiques : je ne suis pas dans le rythme et je n’arrive pas à descendre les chronos. No comment.
Seconde séance : le déclic, j’améliore mes temps de 2 secondes. Un coach dit Titi m’a donné quelques astuces que lui avait confié certains grands maîtres japonais  (exemple : pour dissiper ton stress, chante dans ton casque). Hé oui, titi (chevalier de Troie) roule avec une SV 650 comme Franck.
Après ce dur labeur, nous avons passé une superbe soirée sous le signe de la détente, de la bonne humeur :  Benj comme sommelier et immense orateur (comme un certain barde dans une BD), Thierry notre preux mousquetaire accompagné de sa douce hélvète, Hervé notre druide, Jacqueline (dit Bonemine) et Amandine avec  une spécialité dijonnaise à la sauce bolognaise, Fredy et sa femme comme gouteur de vin, Arnaud (le mécano japonais) comme animateur et votre serviteur comme responsable de barbecue.


Dimanche : les courses

 Course 1 à 9h30 17 trs

Après le tour de chauffe et la mise en grille, nous voilà parti mais au bout d’un tour, je suis obligé d’abandonner pour problèmes mécaniques (pot d’échappement retourné). De retour au village, j’ai réparé et suis prêt à en découdre. Saluons la performance d’Hervé, Yannick et Mathieu qui ont réalisé de très beaux chronos et se sont installés sur les marches du podium. Il est à déplorer une chute de Franck sans gravité pour lui et sa japonaise.

Seconde course : le moment de vérité

Après une casse moteur dans la course des 1000cc de la michelin power cup  (huile sur la piste) et quelques gouttes, nos joyeux larons se retrouvent sur la grille de départ pour en découdre sur 12 trs. Etant à la fin et voulant finir la course, je prends un départ prudent. Malgré tout, Yannick cale au démarrage. Ainsi, je double pour la première fois dans une course. Ce plaisir fut de très courte durée. En effet, ce dernier me double et réalise une très belle remontée pour finir en 5ième position. Je fais donc ma course seule, essayant d’avoir une régularité comme endurance. Finalement, je descends mes chronos pour faire mon meilleur temps dans le dernier tour 1’29’’233. Je rattrapais notre barde et j’aurais pu le rejoindre si nous avions eu 2 tours supplémentaires.
Une fois le damier passé, je m’empressais de saluer les commissaires de piste pour les remercier.
Nous étions 9 participants. Le podium scratch se composait d’Hervé, Franck et Titi (notre japonais). Je fus récompensé par une coupe pour être deuxième sur deux en catégorie 1000.
Je remercie Thierry et Sandra pour l’organisation , mes joyeux confrères et leur accompagnateurs, mon fils et ma douce et mes partenaires (Speed moto service ; l’harmonie de l’ongle ; graphiste freelance)pour m’avoir permis de vivre ces aventures.

Nous sommes de retour sur le circuit de Nogaro le 8 et 9 mai 2010.


Baylisstic

  • Invité
Re : Compte-rendu de la première date sportwin à Alès 24 et 25 avril 2010
« Réponse #1 le: 27 avril 2010, 20H 37mn 26s »
Une petite photo de famille  :cheers:


Et Manu en action  :wink:







Arthur,  :thumbsup:

Hors ligne Manu54

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Compte-rendu de la première date sportwin à Alès 24 et 25 avril 2010
« Réponse #2 le: 27 avril 2010, 21H 23mn 07s »
excellent, joli photo  :thumbsup:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 049
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Sympa ton CR, Manu.  :thumbsup:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Biloo

  • Invité
Oui, exactement le genre de CR qui peut créer des vocations.  :bowdown:

Ca fait envie !  :P

 :bowdown: :cheers:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Compte-rendu de la première date sportwin à Alès 24 et 25 avril 2010
« Réponse #5 le: 07 juillet 2010, 18H 35mn 52s »
MERCI pour ce CR

Rico -  :wink: