collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR des courses Sportwin de Nogaro le 8 et 9 mai 2010  (Lu 13188 fois)

Hors ligne Manu54

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
CR des courses Sportwin de Nogaro le 8 et 9 mai 2010
« le: 14 mai 2010, 22H 39mn 53s »
Bonne lecture  :cheers:
Compte-rendu des deux courses SPORTWIN sur le circuit de Nogaro le 8 et 9 mai 2010

L’aventure pluvieuse …


Nous sommes arrivés sur le circuit de Nogaro le vendredi matin. Malheureusement, nous sommes contraints de s’exiler au fond du circuit suite à une erreur du placier.

Vendredi : essais libres à 14H00 et 17h30 (30mn chacun)

La matinée fut consacrée au montage du camp de base et les retrouvailles avec nos compatriotes : le  Ramzy team avec le père fondateur et junior, les GO Thierry et Sandra(et sa descendance), de Thierry (pilote japonais caché derrière le camion de Fredy pour mettre différentes inscriptions sur les pneus), Arnaud (arpette du druide japonais) et de Benj bourguignon bolognais, Mathieu, Yannick, Franck, Arthur et cinq nouveaux.
Je reprends mes marques et roule en 1’49 régul.
Le briefing se déroule sous les meilleurs hospices : un apéro digne de ce nom et un excellent repas gersois. Quelques exemples de vocabulaire employé par le  sorcier japonais : « camping des flots bleus,  maillot de bain, couillette, apéros, alors on attend pas Patrick, du grand Mendes… »
Sylvain Castet et Juju (mécano du castet racing team) arrivent vers 23H00 et s’intègre rapidement à notre réunion de bureau.
 …

Samedi : essais qualificatifs à 14H et 17H30 (30mn chacune)

Après un repos dans notre camionnette de CRS réaménagée, des aficionados du Castet racing team nous ont rejoint : Loulou, Nenette, thio et la présidente. Une fois le repas avalé, je rejoins mon destrier chaussé de balles usées pour tenter une simulation de course. En effet, je boucle 16 tours avec un chrono d 1’48’’77. Un nouveau m’accompagne sur cette séance. J’ai nommé Jean-philippe (apprenti sportwinien parisien avec un proto digne de ce nom moteur de 1000SSIE dans une partie cycle de 748).
La seconde séance me permet de m’améliorer et de réaliser 1’48’’355. Je suis 13ième. En effet, la pôle est obtenue par Arnaud en 1’41 ‘’460. Un rebondissement s’est produit lors des qualifications. Sylvain a réussi à rouler avec un 750SS en 1’38. Ce fut une erreur de transpondeur ou la sorcellerie de notre Titi n’a pas fonctionné sur la bonne machine(en autre la sienne).
Un repas digne de ce nom avec une ambiance très sportwinienne. La raison l’emporte au vue des courses du lendemain.






Dimanche : les courses

 Course 1 à 11h05 10 trs

La pluie s’invite dès 8H00 du matin. Il a fallu faire monter les pneus pluie. Cela promet. En effet, mon expérience avec ces conditions climatiques remontent à deux ans avec 3 sessions de roulages de 20mm. En pré-grille, la tension est palpable.
Lors du  tour de chauffe, notre barde réalise une figure digne des plus grand ninjas devant moi dans le gauche après l’escargot.
Le départ est donné et nos sportwiniens le prennent prudemment. Benj vient me retrouver dès le 3ième virage. Nous n’avons pas arrêté de nous arsouiller. Benj me passe dans l’avant dernier tour. Je finis 11ième. En effet, nous avons à déplorer 3 abandons (Yannick, Christophe et Jean-François).

Seconde course : l’abandon

La météo fut plus clémente et la piste était pratiquement sèche vers 15H00. Malheureusement, 5 minutes avant la mise en grille, un orage s’abat sur le circuit. Eclair, trombe d’eau, une catastrophe.
Nous faisons le tour de chauffe et je décide d’abandonner. En effet, je ne sentais pas le train avant de la moto et je ne voyais rien dans la ligne droite. J’ai préféré jouer la sécurité.
Pendant cette course, nous avons déploré 3 chutes sans gravité (Sylvain, Yannick et Jean-Philippe).
Luciano, le régional de l’étape, remporte sa deuxième course de la journée.
Ce week-end m’a énormément apporté : la compréhension de ma nouvelle machine dans des conditions wet, la gestion des qualifications et l’aventure humaine.
Je tiens à remercier nos GO et participants, le CRT et mes partenaires (Speed Moto Service, Pano et l’harmonie de l’ongle).

Nous serons de retour sur le circuit du Vigeant le 3 et 4 juillet 2010.



castetteam

  • Invité
Re : CR des courses Sportwin de Nogaro le 8 et 9 mai 2010
« Réponse #1 le: 18 mai 2010, 08H 18mn 38s »
jolie cr manu :thumbsup:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 049
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : CR des courses Sportwin de Nogaro le 8 et 9 mai 2010
« Réponse #2 le: 18 mai 2010, 10H 37mn 57s »
Dommage pour le mauvais temps...  :cry:
Tu t'es pas fait mal, Sylvain ?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux