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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: NOSTRA le 12 mai 2019, 11H 25mn 55s
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Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire pour faire part de mon problème,peut être que quelqu un à déjà eu un problème similaire ou du moins une personne qui pourrait m aider...
Donc; je roule en 996 et j i des problèmes au démarrage, ma batterie est bonne,mon demareur est nickel et ma roue libre est bien également. Le problème est que quand j ai ouvert le carter pour enlever le demareur et le tester, je m aperçois que le pignon de relais de demareur donc celui qui sert à mon avis a démultiplier la force du demareur à la roue libre,celui ci ne tourne pas comme si il était grippé voir même soudé !!!donc impossible à enlever la petite vis qui se cache derrière....
Je décide d enlever ma roue libre et j enlève également le pignon du demareur grâce au circlips .donc ,je me retrouve avec ce pignon seul qui ne bouge pas d un poil!!!!! Au centre de ce pignon il y a une vis à enlever un circlips et une rondelle.
Dans mes souvenirs lointains, ce pignon doit tourner librement car il est sur un axe et le fait d être en contact avec la roue libre, il tourne dans un sens quand la roue libre débraye...ici c est pas le cas.
Je sèche....
Quand tout est remonté la bécane démarre sans problème à la poussette.
Et dès que j actionne le demareur , il se bloque.
Voilà mon problème
Si quelqu un peut m aider ou m aiguiller ça m arrangerait car là je me renseigne à gauche et droite et jamais personne n a eu ce problème...
Merci pour votre lecture et attention et merci de vos réponse...
:cheers:
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Le pignon s’est soudé sur son axe. Ça m’est arrivé sur le ST4S. Je ne me souviens plus quelle méthode j’avais utilisé pour le retirer ?...
Essaye avec un petit extracteur si tu en as un.
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Ça m'est arrivé sur un M900 aussi :wink:
J'ai sorti le pignon avec un arrache (pas simple pour passer l'arrache d'ailleurs :siffler:)
Puis j'ai toilé l'axe et l'intérieur du pignon avant de tout remonter et ça marche nickel depuis :thumbsup:
Impossible de sortir cet axe qui doit être monté à la presse ou visser de l'intérieur du carter, c'est pour cela que j'ai choisi de juste toiler l'ensemble :wink:
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Peut-être essayer de chauffer ?
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Merci pour vos réponse, que veut dire toiler ??? Je pensais l’enlever avec un levier et peut être poncer l intérieur avec du fin papier de verre voire même poncer un peu l axe... car je disait ;normalement il doit tourner sans forcer?non?
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Oui, c'est ça toiler (avec toile émeri).
Ça doit tourner librement sur l'axe
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Merci Julien 14 je vis tenter ça...
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Par contre faut y aller hyper mollo sur le "toilettage".
T'as fait ça avec un tour Julien ou à la "mimine" directement ?
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Toile émeri à la main jusqu'à se que le pignon tourne librement :wink:
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En effet petit à petit... c est ce que je fais pour l instant mais ça prends du temps et pas évident... mais bon je vous tiens au jus...😉
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J’avais également remis l’axe en état avec du papier de verre. Mais j’avais remplacé le pignon de mémoire.
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Ok,tout est nickel, papier très fin sur l axe et à l intérieur du pignon 🤬, ce n était pas évident mais c est fait, il tourne librement maintenant... tout est remonté , reste plus qu à remettre tout les fluides demain fin de matinée puis démarrage pour verdict😎
Bonne nuitée à tous
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Ça va le faire :thumbsup:
Pour moi, ça n'a jamais recommencer :wink:
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bravo ! :cheers:
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Wouhouuuuu . tout est ok... ça démarre sans problème :thumbsup:
Ma voisine va être super contente de ré entendre cette douce et belle mélodie :sm19: :sm19: :sm19:
merci à tous pour votre aide :cheers:
Au plaisir de vous renvoyer l appareil :D
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:thumbsup:
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Y a un pignon sur vos relais de démarreur???
:roll:
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:D le pignon relai … pas le pignon du relai :lol:
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Allons jusqu'au bout : Le pignon relais !
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:D certe
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En substance, je dirais plutôt le pignon relou.
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C'est beau. Je m'incline. :drapblc: :worthy:
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Pignon ? Pignon ? ..... "c'est Juste ?" :D
https://www.youtube.com/watch?v=aZVHPbbFSOE (https://www.youtube.com/watch?v=aZVHPbbFSOE)
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De toute façon on peut y aller, le problème de Nostra est résolu :D
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:lol: :lol: :lol:
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:lol: en effet c était le pignon relou dé demareur :bowdown: