collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma vie, mon oeuvre aussi!  (Lu 5710 fois)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #30 le: 28 avril 2004, 11H 44mn 49s »
Euh va falloir attendre un peu, faudrait pas que je perde mon emploi non plus :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #31 le: 28 avril 2004, 13H 12mn 18s »

je vous l'ai peutetre déja dit, mais je vous adore  :)
j'ai toujours mon idée de metre sur le site les plus beaux récis...  :wink:
merci a tous
Sauval je t'adore  :wink:
Lizou et tite cati je vous aime  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #32 le: 28 avril 2004, 14H 59mn 18s »
Citation de: Moave
tite cati

Tu vas te faire taper dessus, là :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #33 le: 28 avril 2004, 18H 45mn 37s »
Quelle drôle de chose, de se retrouver sur un trail! Moi qui me sentait trop "verticale" sur le Monster, là avec le Pegaso prêté par le concess je suis servie! Enfin, ce n'est que l'affaire de quelques semaines... Et puis c'est amusant d'essayer un mono, de changer un peu.. Et puis c'est quand même cool d'avoir une moto de remplacement en attendant... Et puis.. et puis... Et puis zut!! Je veux ma mieeeeennne-euh!!!  :cry:
Coup de chance! La livraison a eu lieu plus tôt que prévu. Ah, quelle joie que l'appel du concessionnaire le soir au fond des bois.. "On l'a reçue, elle sera prête demain" :)
Allez hop, c'est vendredi, je ne vais pas m'éterniser au bureau.. 17h30 c'est assez, juste le temps de foncer à Toulon.

Je ne reviens pas sur mes premières heures avec ma nouvelle élue, le récit détaillé se trouve ici : http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=246. Disons simplement qu'en quelques minutes, le Monster me paraît loin... même si pour moi il restera toujours le symbole d'un rêve accompli (snif, une petite larme sur les dernières photos..).
Je dois vite expédier le rodage initial si je veux être prête pour le petit séjour auvergnat. Pas de problème, il me reste quelques jours. La veille du départ, je récupère ma belle au garage après sa petite révision des 1000. La canicule pointe son nez, alors dans la foulée je m'offre un cuir, un vrai! Je remise le Bering textile pour l'hiver prochain.

Nous voilà parties!
D'abord un peu d'autoroute, jusqu'à Nîmes. La Sport s'ébroue et garde un (presque) consciencieux 140, avec des petits pics à 150. On va pas non plus tirer comme une barge sur les tours pendant des heures, elle est encore un peu jeunette pour ça.. Les copines Fazer suivent gentiment, ou pas d'ailleurs ; c'est que ça trace, ces bestiaux-là, quand ça s'énerve... Mes amies se font plaisir! On verra bien qui rira la dernière quand on aura quitté l'autoroute  :twisted:

Or justement nous y voici. Il est temps de bifurquer vers la Corniche des Cévennes. Un peu de route tranquille, sans commentaire, puis voilà enfin les premiers virages ; la route commence à grimper. Mouhahahahaaaa!!! (<- rire sadique et démentiel, propre à dresser les cheveux sur la tête).   :sm19:
Et c'est là que j'ai la panne de l'écrivain. Impossible de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti en attaquant les premiers contreforts des Cévennes, les virages, les paysages, la moto qui angle, les coups de gaz... Je perds de vue les copines, plus timides en virage sur leurs grosses montures nippones. A chaque ligne droite, je ralentis et j'attends de voir réapparaître leur image dans mes rétros. Ayé, les voilà. C'est reparti pour un tour :) Freine, sors le cul, virage, gaz, rentre le cul, je m'éclate comme une petite folle. (photooo -> http://perso.club-internet.fr/eturion/0603/cevennes.JPG )
"Les filles, c'est ok pour les Gorges du Tarn? - Oui, on te suit" Youpiii yéé!! zoupla!! Vroum, broaarrr, etc :)
"Les filles, c'est ok pour les Gorges du Lot? - euh oui... ok" Yeeehaaa!! oléé!! brrroooaaar etc :)
Voilà, les routes du Cantal sont sous nos gommes à présent. Et là c'est plus youplaboum du tout... Je suis rincée, les jambes qui flageollent, et en plus il faut que je fasse du trial : nids de poule, gravillons, crevasses sont au programme. Je jette presque un regard d'envie sur les Fazer, aux suspentions et à la selle bien moelleuses...
Quelques longs kilomètres de souffrance, et puis c'est l'arrivée. Méééézon... ( http://perso.club-internet.fr/eturion/0603/vroarrr.JPG )

Malgré la chaleur caniculaire (record de chaleur dans le Lot, juste le jour où on va se balader là-bas...) le week-end de 4 jours est un enchantement et la moto ne bronche pas, affichant sans complexes un bon 135° sur son petit écran numérique. Il fait beau, le Cantal c'est beau malgré les routes défoncées ( http://perso.club-internet.fr/eturion/0603/cretes.JPG )

En juillet, au hasard d'un surf sur le net, je découvre un petit sanctuaire de ducatistes fort sympathiques... Chouette, voici l'occasion de connaître un peu mieux ces machines de rêve et rencontrer d'autres passionnés! ;)

En août, je m'offre à nouveau un week-end balade en Auvergne, en solo cette fois-ci. Si je m'amuse toujours autant dans les Gorges, en revanche la chaleur sur l'autoroute au retour (environs de Nîmes) est atroce, je m'arrête à chaque air de repos pour faire un passage sous les brumisateurs. Soulagement de courte durée, sitôt en selle mes fringues sont de nouveau sèches...

A l'automne, j'offre à ma belle une paire de Pirelli Dragon Evo, et encore une fois j'en découvre un peu plus. Bien que je m'amuse à déhancher, je suis encore loin de toucher le genou... mais qu'importe? Je me fais plaisir et je me grise de sensations. :)

Une balade hivernale avec quelques forumeux d'un site moto généraliste me permet de constater que j'ai encore bien des progrès à faire. C'est la première fois que je "sors en bande", et c'est plutôt sympa. Il y a en a 3-4 devant moi, mais genre.. loin, loin devant :) Je ne cherche pas à les coller, mais je tâche de garder un rythme bien soutenu et je m'applique dans les virages. Je me sens un peu seule, entre le groupe de tête et le groupe de queue (hep! pas de pensées déplacées!! ;) ), mais c'est pas grave, je suis contente de moi et je m'amuse comme une dingue sur cette moto qui me donne des frissons (pensées déplacées autorisées ;) ).

Puis l'hiver passe, avec son cortège de petites-balades-pour-s'amuser-le-week-end.
C'est déjà la révision des 20 000kms, et le Dragon arrière demande à être changé. La prime semestrielle de l'assurance tombe dans la foulée, et ma deuxième passion se charge d'achever mon compte en banque (rallye aérien ce samedi.. Gasp!)

Dans un mois, ce sera le premier anniversaire de mon joli bicylindre italien. Hélas, pas de WDW, pas de longue balade pour fêter ça. On soufflera les bougies dans l'intimité de mon garage :D

Quelques petits jobs occasionnels (chut! rien dire au fisc  :oops: ) pour remonter la barre et l'été qui approche nous verra bientôt, 800S et moi, écumer les routes et vibrer à l'unisson au rythme d'un coeur desmodromique...

A suivre... dans quelques mois!! :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

AtokAdonf

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #34 le: 28 avril 2004, 18H 51mn 40s »
LIZOU IL EST SUPER TON SITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!     :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  8)  8)  8)  8)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #35 le: 28 avril 2004, 19H 03mn 48s »
Il est super pas à jour, surtout... Mais merci pour le compliment :)
« Modifié: 07 février 2008, 19H 56mn 09s par 900ss »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #36 le: 05 mai 2004, 13H 35mn 24s »
C'est toujours un plaisir de lire de tels récits, pleins d'émotions et de joies! Et il semblerait que nos belles soit trés proprices à ces sentiments! :)
Lizou félicitation et merci de m'avoir fait oublier mon taf pendant ces quelques minutes! Maintenant je ne pense plus qu'à une chose c'est finir ma jounée pour partir sur ma belle qui m'attend sagement là en bas. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

ludo

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #37 le: 06 mai 2004, 23H 56mn 47s »
et bien je voie que le travail n'avance pas beaucoup :P

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #38 le: 08 mai 2004, 11H 08mn 00s »
Merci Math, ça fait plaisir que ça fasse plaisir :D

ludo : mééé euh !!  :P
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Mick

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #39 le: 24 juillet 2004, 11H 58mn 55s »
Salut Lizou, c'est Mick,  :)
Y fé bo.  8)
Ton sit = bo  :P
A + bon week-end  8)

V1nce18

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #40 le: 24 juillet 2004, 18H 59mn 45s »
bah dis donc et avec tt ces epreuves, t'en manque qu'une , pour finir heureuse  :)

garfield.13

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #41 le: 24 juillet 2004, 21H 11mn 25s »
Elle gère, elle fait ses courses à Carrefour  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 07 février 2008, 19H 56mn 21s par 900ss »

AtokAdonf

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #42 le: 24 juillet 2004, 21H 32mn 05s »
"carrefour, parce-que je le veux bien"  :lol:
« Modifié: 07 février 2008, 19H 56mn 32s par 900ss »

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #43 le: 26 juillet 2004, 10H 00mn 48s »
Z'avez pas encore fini avec cette histoire de Carrefour??? Pfff... :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

garfield.13

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #44 le: 26 juillet 2004, 17H 57mn 05s »
 :lol:  :lol:  :lol:
Tiens d'ailleurs faut que j'aille faire mes courses... :roll:
Y'a que des mémés à caddie de marché, et des pépés en Bleue avec le cageot à la Carmen Cru en travers du porte bagages là où je vais!  :lol:
« Modifié: 07 février 2008, 19H 56mn 55s par 900ss »

pinguin

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #45 le: 29 juillet 2004, 10H 01mn 31s »
Excellent, merci Lizou (j'avais pas encore lu) ^^

La moto, quand on y a goute, c'est impossible de s'en passer :D
J'ai aussi eu 3 ans de battement entre le permis et la 1ere becane ;) (quoique si ca se trouve t'as fait de la moto neige entre 2 :D)

picnic

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #46 le: 29 juillet 2004, 10H 40mn 13s »
Pareil que pinguoin....
Je n'avais pas encore eu la joie de lire tes récits...

Et bien chapo  :sm6: : tu fais de la moto, tu adores rouler, tu dessines vachement bien, ton site est bien... et en plus tes proses sont trés agréables à lire.

Et après y en a qui viennent dire que la moto c un truc de mec !...

Si ils viennent sur "notre planete" y verront que c complètement FAUX !

Bravo les filles et aussi Sauval33.

Gaze,
picnic

PS : Lizou tu veux pas créer les Cat's Eyes de Planete-Ducati ?  :oops:  :D  - private joke -

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #47 le: 29 juillet 2004, 11H 06mn 36s »
Euh... ben tu me paies la combi moulante, alors (cuir de préférence, bien sûr!)? :D
« Modifié: 07 février 2008, 19H 57mn 19s par 900ss »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #48 le: 29 juillet 2004, 11H 09mn 21s »
a quel ordre le cheque ??  :D
« Modifié: 07 février 2008, 19H 57mn 28s par 900ss »
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

picnic

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #49 le: 29 juillet 2004, 11H 13mn 50s »
Citation de: Lizou
Euh... ben tu me paies la combi moulante, alors (cuir de préférence, bien sûr!)? :D


euh... faudrait p't'être pas trop me tenter (chauffer) qd même Lizou ! On sait jamais .... je suis peut-être un riche héritier qui peut claquer du fric comme çà et t'offir une combi cuir moulante (mieux que celle d'Halle Berry) en 2 temps 3 mouvements.... Et après faudra assumer

oh là lààllà je pars en vrille moi là  :roll:  
Sauf que moi, à la différence de Sauval, si j'ai bien suivi les différents posts, j'ai pas besoin d'alcool.... "C'est grave docteur !?"

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #50 le: 29 juillet 2004, 11H 17mn 30s »
Bon bah on va peut-être se calmer, hein? C'est pas que j'assume pas les conneries que je lance, au contraire (y'en a qui ont une photo...  :oops: ), mais bon ici on parle moto d'abord.
J'ai peut-être un nouveau petit récit à vous mettre sous la dent, de ma route de la semaine dernière.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #51 le: 29 juillet 2004, 11H 24mn 52s »
Citation de: Lizou
y'en a qui ont une photo...  :oops:


Quelle photo ????  :roll:

vivement un nouveau recit de ta part  :wink: ( en combinaison de cuir  :D )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #52 le: 29 juillet 2004, 11H 28mn 38s »
Finalement, ce n'est pas si simple d'écrire. Il y aurait tant de choses à partager, pourtant, tant d'images et de paysages. Mais les mots fuient et seules subsistent les couleurs et les formes, imprimées au fond de la rétine. Que de bonheurs sur cette route, dans les heures presque trop courtes où, la tête vide de tout parasite, ne comptent plus que les points de corde qui se succèdent en rythme. Des chaleurs anticipatoires à l'approche de chaque courbe, des membres tendus au moment de basculer, des frissons à la limite de l'obcène quand, tandis que la route nous attire comme une amante, on s'arrache à ses bras en ouvrant les gaz ; de tout cela l'on voudrait parler, mais il n'y a rien de plus éloquent que de le vivre soi-même.
Ainsi donc, la route fut belle, le soleil radieux et les paysages grandioses - quelques clichés à la rescousse.

Une dizaine d'heure, guère plus, pour enrouler ces quelques 650 kms de virages - et quelques lignes droites ennuyeuses et bouchonnées, quand même. A l'aller, une rencontre agréable avec Jean-Pierre "Mick" et Patricia sa compagne, sur leur ST2 rouge. Un rafraîchissement pour faire connaissance, à la terrasse d'un café où s'abreuvaient d'autres motards, puis direction les Gorges du Lot. Le ST2 en tête, nous suivons un bon rythme. Mick prend de la distance dans les lignes droites - forcément, y'a des watts dans sa meule. La balade est contemplative, je relâche un peu. Puis à Estaing je profite d'un petit arrêt - "ooh.. c'est beau!" - pour prendre la tête. Je sais ce qui nous attend.. les beaux virages qui s'enchaînent, le goudron impeccable, la largeur suffisante.. J'ai envie de jouer à nouveau, je ne me sens pas fatiguée alors que mon périple touche à sa fin. Je suis ensorcelée. Alors je me fais plaisir.

Des 3 jours dans la grande maison auvergnate me restent le chaud souvenir d'une longue conversation avec papi, une promenade au lac, un Perrier en terrasse, à guetter les nuages pour voir s'eloigner l'orage.
L'appétit retrouvé autour d'une truffade.
Le chagrin manifeste à me laisser repartir.
Un regret : ne pas être restée plus longtemps.

Et de nouveau l'appel de la route, l'irrésistible attraction, l'envie de frôler le bitume..

De retour à Cannes, les poignets endoloris et le dos fatigué, je sais déjà que je veux repartir. Ne jamais être à pied. Vivre de longues promenades à travers ce si beau pays.

Les jours de travail reprennent et s'égrainent avec la lenteur coutumière des heures sans joie. Où est passée ma motivation? L'esprit s'évade et le lointain murmure d'une pulsion desmodromique passe comme un rêve, comme un appel. C'est sûr. Je repartirai.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

picnic

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #53 le: 29 juillet 2004, 11H 43mn 36s »
OOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

 :cry:  slurp



Vive les ST2 ROUGE !!!!!!!!!!! Bon choix Mick !  :D

garfield.13

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #54 le: 29 juillet 2004, 17H 38mn 29s »
Citation de: Lizou
...direction les Gorges du Lot. ...La balade est contemplative, je relâche un peu. Puis à Estaing je profite d'un petit arrêt - "ooh.. c'est beau!" - pour prendre la tête. Je sais ce qui nous attend.. les beaux virages qui s'enchaînent, le goudron impeccable, la largeur suffisante.. J'ai envie de jouer à nouveau, je ne me sens pas fatiguée alors que mon périple touche à sa fin. Je suis ensorcelée. Alors je me fais plaisir.


Ce trajet vers Aurillac, je l'ai fait maintes fois (en bagnole) ces 4 dernières années...
Oui, que c'est beau...
Snif, le referai-je un jour? :cry:
En moto ce coup-ci !

Bruno

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #55 le: 29 juillet 2004, 18H 57mn 54s »
Dernière nouvelle :
"A la surprise générale, et pour la première fois, un forum internet reçoit le prix Goncourt !"  :D

Mick

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #56 le: 02 septembre 2004, 22H 53mn 11s »
Il est bon de partir.  8)
Et, c'est bien de rentrer aussi.  :)
Tout est dans le rêve d'un projet de ...........
 :wink:

garfield.13

  • Invité
Ma vie, mon oeuvre aussi!
« Réponse #57 le: 03 septembre 2004, 09H 23mn 51s »
Citation de: Mick

Tout est dans le rêve d'un projet de ...........
 :wink:


Gaaaaaaaaaaz !