collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas  (Lu 5760 fois)

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« le: 24 août 2004, 14H 21mn 24s »
Bah voila, la moto est chez le concessionnaire et en attente de l'expert pour Jeudi qui vient... J'ai pris des photos, je les mettrais en ligne quand j'en aurais le courage.
Bilan, épave... Pour vous donner un avant gout la fourche a la mm inclinaison d'origne mais dans l'autre sens. En gros la roue avant enfin la jante plutot (le pneu est parti) est coincée dans le cache courroies... au niveau des te de fourche, le petit tube doré du cadre est completement arraché, d'ailleurs je ne sais pas comment la fourche tient encore, le cadre est je le disais arraché, la selle ne tiens plus, les compteurs ne sont plus la etc...
Mes jolis pots termi h carbone, le gauche est eventré, le droit est peut etre récupérable mais bon je fais quoi moi avec un seul pot ? je le mettrais sur la cheminée plus tard...
Je peux mm pas récupérer le capot de selle pour le donner a notre ami Stef qui avait flashé dessus ;)

J'attends donc quand mm l'avis de l'expert mm si je le connais d'avance. Apres pour les remboursement, bah je me fait pas trop d'illusion, pour une m900ie de 2001 achetée d'occasion le 18 juin 2004 a 6000€ s'ils me rembourse 1000€ ca sera la fete...  :cry:  Rien que d'y penser ca me donne envie de vomir....

Cela dit, je ne renonces pas a Ducati, j'y ai gouté, mm pour peu de temps, et je reprendrais une Ducati, reste a savoir quand.... je vais peut être attendre la sortie du multistrada en 600 ;) ou a moins que qqun ait une 888sp5 ou une 996r full barouf pas cher genre 4000€ (j'ai le droit de rêver hein :p)... D'ici là j'aurais ptet gagné au loto et la me ferait mon garage perso avec tout les modèles un point c tout.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #1 le: 24 août 2004, 14H 26mn 03s »
Ben.... merde.
J'peux pas te dire grand'chose d'autre. J'suis dégoûté pour toi, c'est regrettable de perdre sa machine dans ces conditions...
En revanche, ça vaudra peut etre le coup de racheter l'épave, même si d'après ce que tu dis elle sera difficile à remettre en état.

Courage.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #2 le: 24 août 2004, 14H 27mn 37s »
G loupé de bédut...
et toi ? ça va ?
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #3 le: 24 août 2004, 14H 27mn 42s »
c'est vraiment pas de bol....et ca te dit pas de la refaire????

d'ailleur tu peut demander a ton assurance a combien il te la vende??

bonne chance a toi l'ami
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #4 le: 24 août 2004, 14H 38mn 08s »
Bah le probleme est que je sais mm pas si le moteur fonctionne encore... la clé est tordue et on n'a pas tenté le diable en essayant de la démarrer. Donc si le moteur est hs, ca va etre dur de la refaire... Enfin vous verrez les photos par vous mm... d'ailleurs quand mon concess la vue, il était persuadé que je m'étais payé un terre plein a plus 100km/h et je lui ai dit "non non 30-35km/h pas plus" il m'a dévisagé  8O  8O Mm moi j'y croyais pas quand je l'ai vu, persuadé que qqn était passé echanger la moto avec une autre ou donner qques coup de masse dessus...

@desmolo: oui oui moi j'ai rien du tout si on compare les degats humains/machine. juste 3 pts de suture sous le menton (bout de phare) et brulure dans le dos niveau bassin (le blouson est remonté avec la glissade et j'ai un disque coté vertebre du bas qui a un peu glissé donc ca coince de tps en tps...

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #5 le: 24 août 2004, 14H 39mn 18s »
décidément c la série... :cry:
888 95'

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #6 le: 24 août 2004, 14H 52mn 04s »
Vraiment désolé pour toi, c'est galère.
Ceci dit, là, c'est à chaud et prends en compte la remarque de nexius tu as pitet moyen de la racheter pour la refaire (Ducat annonce regorge de pièces)
A réfléchir et faudra de toutes façons faire péter le moteur avant toute chose (plus rien à perdre de toutes façons).

nebuchadnezar

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #7 le: 24 août 2004, 15H 08mn 47s »
a mon avis tu vas en avoir plus de ta machine !

ca vaut plus que 1000 Euro sur le marche de l ocassion !

regarde la cote !!
http://www.motomag.com/cot/ducati.htm

il s annonce 6580€ pour une 2001 standard (pas dark) ! apres ca depent du kilometrage et de l etat generale .. fourni des photos a l'expert !!

Meme si la cote des assurance et moindre que celle des motomag faut faire jouer avec l expert leprix du marche ! Tu peux toujours refuse unepremiere estimation si elle te parait aberante ! Si il t en propose 1000€ demande lui de te trouver la meme machine sur le marche a ce prix là !!
car la cote c'est la valeur de ta machine au moment ou elle est definie ! Une ducati CA COTE !!

tiens nous au courant ..
Bon courage dans cet epreuve !

El Gladiateur

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #8 le: 24 août 2004, 15H 09mn 19s »
Si ton moteur est sauvable, tu peux meme te refaire une becane a ton gout: genre partiecycle de 9XX!! :wink:
Enfin meme si la becane a souffert, l'imortant c'est que TOI ca aille bien physiquement  :wink:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #9 le: 24 août 2004, 15H 11mn 58s »
djlc
Citer
Apres pour les remboursement, bah je me fait pas trop d'illusion, pour une m900ie de 2001 achetée d'occasion le 18 juin 2004 a 6000€ s'ils me rembourse 1000€ ca sera la fete...  :cry:  


P'tête pas ! !

Mon assurance m'a remboursé mon 900 Mostro carbone qui avait 5 ans 1/2  pour 5000 €.

Pour le remboursement, vois avec l'expert et n'hésites pas à lui faire parvenir des annonces de motos identiques à la tienne (prends les plus chères) et dis lui si la moto a toujours été bien suivie (factures d'entretien).

Bon courage  :?

pinpin

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #10 le: 24 août 2004, 15H 42mn 40s »
Il m'arrive un peu la même chose qu'a toi, je vais la bricoler tranquilement et la retapper pour la piste.
Si tu est un peu bricoleur, sa peut être interressant, réfléchit bien avant de la mettre à la casse.

Courage...

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #11 le: 24 août 2004, 15H 50mn 47s »
Autre chose : si tu peux fournir la facture de la peinture (ou UNE facture pour la peinture) qui est superbe, ça fera toujours un plus

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #12 le: 24 août 2004, 16H 29mn 48s »
Heu... j'ai rien fait repeindre moa :)
Tu parles du capot de selle et gb avant ? C'etait deja dessus quand je l'ai acheté et ca faisait parti d'un kit ducati corse (sans le reservoir)
« Modifié: 23 mai 2007, 01H 53mn 12s par 900ss »

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #13 le: 24 août 2004, 16H 34mn 40s »
ouaip ben tu te débrouille pour chopper une facture soit d'un kit Ducati Corse, soit d'une peinture perso : ça fait toujours une valeur ajoutée ;)
« Modifié: 23 mai 2007, 01H 53mn 26s par 900ss »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #14 le: 24 août 2004, 16H 55mn 28s »
c'est mal!! :D
et puis je pense que pour une épave, l'expert se déplace un peu quand même...
"ah oui un kit carosserie DP... je le vois pas là sur la moto... DP, c'est bien pour Ducati Performance, pas la Double Péné**** que vous tentez à l'insu de mon plein gré, rassurez moi?" :?
« Modifié: 23 mai 2007, 01H 53mn 56s par 900ss »

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #15 le: 24 août 2004, 17H 05mn 23s »
MAis justement, il a un dosseret et un BG ducati perf .. d'ou ma remarque : faut le faire valoir
« Modifié: 23 mai 2007, 01H 54mn 10s par 900ss »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #16 le: 24 août 2004, 17H 11mn 50s »
ah ben alors... le tout c'est d'obtenir la facture d'un truc que t'as pas acheté... Et je peux te dire que c'est pas dans l'intérêt d'un bouclard de faire ça :?
« Modifié: 23 mai 2007, 01H 54mn 22s par 900ss »

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #17 le: 24 août 2004, 17H 41mn 50s »
Bah pour la facture du kit c mort parce que je connais personne qui en a.
La seule facture et encore je la retrouve plus evidemment j'ai que le ticket de CB avec la ref dessus mais je sais pas si ca marche aussi, c'est le ticket des pots DP termi H Carbone (954€  tout de mm) mais bon a mon avis je l'ai dmc parce que ca va etre considéré comme accessoire et ca c pas couvert ds mon assu.  d'un autre coté j'ai tjs les pots d'origine chez moi mais bon je pourrais aussi dire que les pots carbones etait dessus quand je l'ai ht mais ca vaut pas le coup et puis si l'expert est vraiment un expert, il verra tout de suite que les pots sont neufs mm si y en a qui en en 2 morceaux.
Pour l'histoire de racheter la moto, j'y ai réfléchi: je n'ai pas la place pour remonter une moto et surtout pas de temps a y consacrer... d'autre part si je rachetes l'epave mm pour 3x fois rien, il faudra que je retrouve un cadre d'origine et ca j'en ai pas vu beaucoup dans les annonces. apres il faudra tout ce qu'il y a sur la fourche (jante disques freins etc...) apres coté moteur bah surement tout le coté courroies a refaire, l'embrayage qui ne marche plus les vitesses passent plus (on a du la trainer par terre, une vitesse etant enclenchée), les pots a changer, le systeme de selle+une selle a racheter, guidon retro phare commodos etc... et le final le réservoir. Mm a long terme en prenant soin de trouver les pieces au meilleur prix je doute que ce soit véritablement rentable... parce que bon ca joue aussi le cout dans l'histoire, j'ai déjà mis pour plus de 10000€ dans cette moto et bon pas que je sois a sec mais le banquier appelle une fois par semaine ...

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #18 le: 24 août 2004, 17H 55mn 51s »
aller courage et patience  :?

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #19 le: 24 août 2004, 18H 13mn 18s »
ah ben merde alors, la moto a plus morflé que je pensais, bon, je suis passé par la, c'est pas facile, mais quand tu dis que l'expert te remboursera peutetre que 1000€ tu te trompes, si j'avais été correctement assuré, l'épave de mon ER-5 de 96 m'aurait rapportée 2600€, plus que ce que je pensais la revendre...tant pis pour moi mais tu es bien assuré, n'ai pas de craintes, fournis à l'expert toutes les factures que tu as et montre lui comme disent les autres les occas qui sont sur le marché.
sinon moi l'assurance m'avait proposé de racheter mon épave 400€, j'ai dit non biensur, heresement, rien qu'en vendant le pot et un pneu avant je me suis fait 400€ . mon moteur devrait partir entre 800 et 1000€.
tout ca pour te dire: t'en fait pas tu va toucher du mago  :wink:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Harold_Ballesteros

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #20 le: 24 août 2004, 18H 47mn 28s »
Pourquoi 1 000 € ??????
Un 900ie de 2001, ca cote plus que ça.
demande à tous concess l'officiel du cycle et tu seras fixé de suite sur ce qu'il va te donner.
"Valeur à dire d'Expert", ca doit être écrit sur ton contrat d'assurance.

piam's

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #21 le: 24 août 2004, 21H 05mn 04s »
tu es assuré en tiers ou tout risque???? parce que ca joue non pour le remboursement......y'a pas de raison....... :cry:

garde courage quand meme. la patience paye un jour.....tu retrouveras ton bonheur :wink:

Harold_Ballesteros

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #22 le: 24 août 2004, 23H 33mn 11s »
Citation de: piam's
tu es assuré en tiers ou tout risque???? parce que ca joue non pour le remboursement......y'a pas de raison....... :cry:


Non ca joue pas du tout.
S'il est au tiers et qu'il se fraise tout seul, l'assurance remboursera la DDE pour le bitume abimé  :D  et c'est tout.  :wink:
Par contre, tiers ou tout risque, s'il n'est pas en tord, c'est remboursement à valeur d'expert.  :!:
Jusqu'à preuve du contraire, la valeur d'une moto ne se juge pas à son type d'assurance...  8O

Untwinourien

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #23 le: 25 août 2004, 00H 41mn 59s »
Te bile pas trop, l'assurance va te rembourser plus que 1000 euros et puis y a GDGE qui trouve personne pour lui racheter sa belle, me semble qu'à 5500 euros il te la lacherais.
Renseigne toi de la côte officielle, tu auras je pense une bonne éstimation du remboursement...

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #24 le: 25 août 2004, 06H 41mn 01s »
S'ils me rembourse 5000€ euros (le reve) j'achetes direct celle de notre ami GDGE  :D

ducat53

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #25 le: 25 août 2004, 09H 26mn 11s »
 :D
« Modifié: 23 mai 2007, 01H 54mn 45s par 900ss »

piam's

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #26 le: 25 août 2004, 09H 44mn 34s »
ouai c'est vrai les assurances ne demerdent tjs bien c'est connu. c'est dommage pour lui....j'espere que tout va s'arranger quand meme pour lui 8)

AtokAdonf

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #27 le: 25 août 2004, 12H 40mn 24s »
Je suis vraimnt et sincèrement désolé pour toi; bon, allez, je sors le truc bien bateau mais néanmoins sincère, effectivement tu es en relativement bonne santé.
Après, toutes ce histoires d'épaves, de RSV, de rachat, etc. je suis pas un pro en la matière, et vraiment j'espère ne pas le devenir.
Bon courage à toi.

spiderlolo748s

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #28 le: 25 août 2004, 12H 52mn 03s »
Bon rétablissement et bon courage pour la suite.
Je suis passé par la plusieurs fois et je sais que c'est pas marrant, mais tot ou tard tout rentrera dans l'ordre. J'espère juste pour toi que tu n'es pas chez assurance moto verte.
:wink:

Anonymous

  • Invité
DjLc et Ducati, c'est fini ?? Peut etre pas
« Réponse #29 le: 25 août 2004, 13H 10mn 38s »
Citer
J'espère juste pour toi que tu n'es pas chez assurance moto verte


Pourquoi donc ?