collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 749,S4R,S2R1000,999 ?  (Lu 23741 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #30 le: 27 juin 2006, 09H 26mn 30s »
Justement, faut pas chercher la puissance mais la manière ! Le mieux serait quand meme que tu l'essayes. La 1000 tracte avec force dès le tout début des mi-régimes dans un pilonnement tout à fait sympathique. Au final, tu t'habitues à rouler principalement sur le couple ce qui est tout à fait emmerdant sur une R1 (même si ça relance, c'est lourdingue comme tout en dessous de 7-8000 je trouve).

Avec les 4 soupapes (748, 916 etc...) c'est quand meme plus dans les tours que ça se passe et là tu feras la comparaison de puissance avec ta R1...et y'aura pas photo, tu seras hyper déçu.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #31 le: 27 juin 2006, 09H 41mn 49s »
Petit HS mais quand même lié au sujet. Tu as pris un R1 pour te refaire un santé financièrement aprés le 996, c'est une démarche qui m'a traversé l'esprit, sur laquelle je réfléchis encore. Au final tu as gardé la R1 assez peu de temps non? Pourquoi? Dans mon cas perso je crains que ça ne me fasse rouler plus vite qu'avec un twin sur les routes 'sans interet', tu confirmes?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

jabba29

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #32 le: 27 juin 2006, 09H 47mn 31s »
Ben mon R1 c'est un 2002 full avec silencieux,boite a air qui va bien et une dent en - en psb donc il tracte meme en dessous des 7000 .. :P

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #33 le: 27 juin 2006, 09H 55mn 28s »
Le S2R 1000 est pas un peu juste niveau puissance?

 :lol: :lol:





Nan, rien...

jabba29

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #34 le: 27 juin 2006, 09H 58mn 14s »
ben désolé je connais pas la gamme Ducat,a part le 800 SS et le 749 que j'ai essayé.
Perso la 1000ss DS je trouve pas top la gueule qu'elle a je prefere le monster

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #35 le: 27 juin 2006, 10H 02mn 42s »
Ah ben une M1000 ca pour tracter ca tracte la tu vas pas etre deçu
Vends GT 1000, info par Mp

jabba29

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #36 le: 27 juin 2006, 10H 13mn 48s »
le S2R 1000 et le 1000 SS DS c'est le meme bloc non?
Y a beaucoup de difference de perf avec le S4R ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #37 le: 27 juin 2006, 10H 21mn 31s »
Petit HS mais quand même lié au sujet. Tu as pris un R1 pour te refaire un santé financièrement aprés le 996, c'est une démarche qui m'a traversé l'esprit, sur laquelle je réfléchis encore. Au final tu as gardé la R1 assez peu de temps non? Pourquoi? Dans mon cas perso je crains que ça ne me fasse rouler plus vite qu'avec un twin sur les routes 'sans interet', tu confirmes?

Ouais j'avais pris la R1 pour raisons financieres. En gros :
Achat : 6300 euros pour une R1 99 en super état, équipée Ohlins + ressorts de fourche ohlins + ligne complete Akra. Assurance : 800 euros au tiers (je crois) pas pris vol car trop cher et je ne la sortais que pour faire des balades.
Entretien : une grosse révise à 250 euros à Aulnay sous bois (super mécano d'ailleurs) + une vidange avec de l'huile Leclerc à 13 euros les 2 litres...+ filtre à huile. Tout ça pour 20 000 kms !
Consommation : très raisonnable car finalement tu tires assez rarement dedans en permanence (sauf en option "course de cote" et "cerveau sur off"). Pas de conso d'huile. Kit chaine "large" qui dure longtemps (mon pote qui avait une GSXR 1000 a fait 45000 avec son kit chaine origine, si on ne fait pas ou tres peu de ville ça le fait bien).

Vendue : 6100 euros en 1 semaine. J'ai fait un heureux et moi aussi.

Pourquoi je l'ai vendue ? Parceque lorsque je faisais des balades avec mon amie en SSie....j'avais qu'une envie : lui piquer pour rouler dessus. Le bruit, les sensations du moteur qui s'arrache aux mi-régimes, le look Ducat...ça me manquait trop.
A part ça c'est vraiment une moto géniale la R1 : puissante, facile à emmener une fois les suspensions réglées (en plus en ohlins ça filtrait super bien les aspérités de la route et tenait tres bien à haute vitesse), t'as aussi des tops sensations en sortie de virage à 8000 tours...BOOAAAAAAAA ça te catapulte au fond de la selle !  8)
Je la regrette de temps à autres, notamment pour voyager (grand reservoir 17 litres, conso faible sur autoroute à 160, bonne protection et bien plus confortable que toutes mes ducat) et pour atomiser tout le monde également sur l'autoroute (on se refait pas, hein 8), serieux c'est vraiment fun la grosse grosse accel).

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #38 le: 27 juin 2006, 10H 22mn 40s »
Ben mon R1 c'est un 2002 full avec silencieux,boite a air qui va bien et une dent en - en psb donc il tracte meme en dessous des 7000 .. :P
Bah tu vas etre supris avec une 1000 D2 alors ! Parceque ma R1 aussi elle etait avec une dent en moins et la ligne, full et tout le toutim...et en dessous de 8000 je trouvais ça....disons.....efficace mais chiant !  8)

KROUNY

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #39 le: 27 juin 2006, 10H 37mn 30s »
juste un conseil...

si tu veux rouler economique...ne vas pas chez ducati !

à moins d'etre doué en méca mais apres ton carnet d'entretien sera vide...donc invendable !!!

apres ...à toi de choisir!!! :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #40 le: 27 juin 2006, 10H 42mn 12s »
le S2R 1000 et le 1000 SS DS c'est le meme bloc non?

Oui.

Y a beaucoup de difference de perf avec le S4R ?

Jusqu'à 7000tr/min, le S4R marche comme un 1000DS, les sensations en moins si t'as pas pots + puce + boite à air + ... Au delà de 7000, le S4R prends le dessus.
Sur le 1000DS, un pignon de 14 à 20¤ et roule !

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #41 le: 27 juin 2006, 10H 44mn 32s »
Ouais j'avais pris la R1 pour raisons financieres. En gros :
[...]
Je la regrette de temps à autres, notamment pour voyager (grand reservoir 17 litres, conso faible sur autoroute à 160, bonne protection et bien plus confortable que toutes mes ducat) et pour atomiser tout le monde également sur l'autoroute (on se refait pas, hein 8), serieux c'est vraiment fun la grosse grosse accel).
Merci pour tes impressions, je vais continuer à y réfléchir. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

KROUNY

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #42 le: 27 juin 2006, 10H 44mn 52s »
au fait ce psb de 14 tu le trouves ou ?
 a part au DS à un prix d'or ? :ranting:

meme un psb c'est 3 x plus cher chez ducate qu'ailleurs !!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #43 le: 27 juin 2006, 10H 48mn 05s »
P'tin, ça mets 10 000¤ dans une meule et ça va chialer pour 30¤ de pignon de sortie de boite !

Ben tu vas chez Cardy / Dafy / Moto Expert et t'économiseras peut-être 10¤ !

jabba29

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #44 le: 27 juin 2006, 10H 48mn 35s »
ben si le monsteer et le SS ont le meme bloc ils marchent pareil logique?
Chui pas fan du SS niveau look,le monster fait vachement agresif je trouve,c'est top..
En fait si on veut pas se ruiner vaut mieux un S2R 1000 ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #45 le: 27 juin 2006, 10H 49mn 19s »
ben si le monsteer et le SS ont le meme bloc ils marchent pareil logique?
Chui pas fan du SS niveau look,le monster fait vachement agresif je trouve,c'est top..
En fait si on veut pas se ruiner vaut mieux un S2R 1000 ?
S2R 1000 ou Monster 1000, tu prends celui que tu trouves le plus beau. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

KROUNY

  • Invité
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #46 le: 27 juin 2006, 10H 51mn 59s »
P'tin, ça mets 10 000¤ dans une meule et ça va chialer pour 30¤ de pignon de sortie de boite !

Ben tu vas chez Cardy / Dafy / Moto Expert et t'économiseras peut-être 10¤ !
60 chez ducati ...ça me fait mal de depenser ça franchement...sachant que pour n'importe quelle moto c'est 15 ou 20 voilà c'est tout ...les accessoires ducati c'est trop cher sans raison en + !

jabba29

  • Invité
Re : Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #47 le: 27 juin 2006, 10H 53mn 18s »
Ben mon R1 c'est un 2002 full avec silencieux,boite a air qui va bien et une dent en - en psb donc il tracte meme en dessous des 7000 .. :P
Bah tu vas etre supris avec une 1000 D2 alors ! Parceque ma R1 aussi elle etait avec une dent en moins et la ligne, full et tout le toutim...et en dessous de 8000 je trouvais ça....disons.....efficace mais chiant !  8)
Ben ca doit vachement arracher un Ducat alors parce que mon R1 1,2,3 ca leve et ca t'emmene pas au prochain virage non ca t'y catapulte,ca t'y jette avec une force bien enorme (j'imagine meme pas les nouvelles avec 175 ch)..
Mais c'est sur que ca doit avoir un couple de camion un 1000 bi..
Pour le look le S2R,S4R je trouve magnifique avec le monobras,les bandes et jantes blanches parcontre désolé pour les puristes mais c'est en noir que je le prefere

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #48 le: 27 juin 2006, 10H 54mn 04s »
Math a tout dit

Soit tu preferes le style SxR soit le style classique

A savoir que les M1000 classique sont pas tres cheres en occas

Va voir sur ducatannonces :wink:



KROUNY oui mais ca c'es tchez Elite en plus y sont facilement 10% plus cher :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #49 le: 27 juin 2006, 10H 59mn 21s »
Ben ca doit vachement arracher un Ducat alors parce que mon R1 1,2,3 ca leve et ca t'emmene pas au prochain virage non ca t'y catapulte,ca t'y jette avec une force bien enorme (j'imagine meme pas les nouvelles avec 175 ch)..
Mais c'est sur que ca doit avoir un couple de camion un 1000 bi..
Ouais enfin ça leve ça leve...en se penchant un peu ça le fait déjà moins !  :wink:  Bref c'est pas le sujet mais dans l'absolu la R1 pousse plus meme aux mi-régimes mais le 1000D2 va vraiment s'arracher quand le 4 pattes va faire un pov Beeeeeuuuuhhhh.
La R1 2004 c'est assez pointu quand même. Par contre elle allonge grave et c'est la tempête dans les tours.

KROUNY

  • Invité
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #50 le: 27 juin 2006, 11H 02mn 27s »
Math a tout dit

Soit tu preferes le style SxR soit le style classique

A savoir que les M1000 classique sont pas tres cheres en occas

Va voir sur ducatannonces :wink:



KROUNY oui mais ca c'es tchez Elite en plus y sont facilement 10% plus cher :cry:

oui bostrom t'as raison !
mais mon dernier psb venant de chez aprila racing m'a couté 20e en concession, prix normal je precise pour rsv 1000 de 2004.....je maintiens à dire que ducati nous prend pour des billes !!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #51 le: 27 juin 2006, 11H 04mn 17s »
60 chez ducati ...ça me fait mal de depenser ça franchement...sachant que pour n'importe quelle moto c'est 15 ou 20 voilà c'est tout ...les accessoires ducati c'est trop cher sans raison en + !

J'ai pas du payer le mien plus de 30¤ chez un concess' Ducat' !
Faut arrèter Paris 16ième ou d'demander une 'tite pipe au mécano en sus !  :lol:


PS :  le SS marche comme le Monster, mais il tire beaucoup plus long d'origine.

Monstro Marco

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #52 le: 27 juin 2006, 12H 22mn 32s »
Pi surtout arrêter de sortir des chiffres qui viennent de nul part.

PSB de 14 acheté à Grande Armée (ben vi chez Cardy, ils l'ont, pour moins cher mais tu ne peux pas le monter !! vive l'adaptable qui ne s'adapte pas) = 36,74 ¤

KROUNY

  • Invité
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #53 le: 27 juin 2006, 14H 09mn 28s »
Pi surtout arrêter de sortir des chiffres qui viennent de nul part.

????????????????? hein ????????????

Monstro Marco

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #54 le: 27 juin 2006, 23H 06mn 37s »
J'aimerais bien savoir dans quelle concess tu as acheté un PSB à 60¤ ?

Quel bouclard écrase le DS réputé le plus cher de notre galaxie, Paris 16e ?

That's all  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #55 le: 27 juin 2006, 23H 16mn 55s »
J'aimerais bien savoir dans quelle concess tu as acheté un PSB à 60¤ ?

Quel bouclard écrase le DS réputé le plus cher de notre galaxie, Paris 16e ?

That's all  :wink:

Elite moto a sausheim

C'est pas un DS mais y sont fort pour certains prix :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

jabba29

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #56 le: 28 juin 2006, 00H 39mn 25s »
Question a 2 balles ou puis je poster mon R1 pour echange?

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #57 le: 28 juin 2006, 01H 09mn 25s »
Oublie le coup de "l'engin qui aura le plus gros chiffre sur le papier".
Un S2R 1000 fait dejà 95 chevaux, 95 chevaux que tu as très tot (bas et moyen regimes), 95 chevaux qui se manifestent de fort belle manière.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #58 le: 28 juin 2006, 08H 38mn 58s »
Question a 2 balles ou puis je poster mon R1 pour echange?

Emoto 2roo sont deux gros sites d'annonces avec pas mal de passage de toute façon plus tu l'as met plus t'as de chance de la vendre :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #59 le: 28 juin 2006, 08H 46mn 05s »
Ouaip, R1 vendu en 1 semaine sur 2roo.com
Faut pas etre trop gourmand sinon elle te reste sur les bras. Le juste prix....  8)