collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par ralph31 le Aujourd'hui à 14:30:55 »
Ce qui me parait réellement changer la donne, au final, dans tout ça, c’est que tous ceux qui disent qu’ils ne passeront pas à la casserole du CT moto seront finalement bien « obligés » de le faire lorsque viendra le moment de vendre…

Et attendre la veille d’une vente pour aller au CT, c’est tout de même bien chercher les emmerdes…  :D

Solution ne pas vendre  :siffler:
2
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par ducati748 le Aujourd'hui à 14:00:29 »
A ma connaissance ce n'est pas possible de dater une modification de mémoire du compteur (par contre une reprogrammation d'ECU 5AM ou 59M oui)

J'ai déjà rencontré plusieurs fois (3 ou 4 fois je sais plus exactement) des compteurs qui "s'auto-reprogramme" ... oui ça parait hallucinant dit comme ça, mais le fait est qu'il peut arriver des courts-circuits, soit qui arrivent via le faisceau électrique, soit directement sur la carte électronique du compteur via de l'oxydation des pistes, et cela peut dans certains cas modifier de façon aléatoire la mémoire EEPROM dans le compteur.
(Par exemple, suite à un court circuit, le compteur peut afficher des tirets "---" pour le kilométrage, parce qu'il n'arrive plus à lire sa mémoire kilométrique, car celle ci est passé genre à 350 000kms d'un coup, et qu'il est incapable de l'afficher sur le LCD. Il est également possible qu'il efface de sa mémoire les codes des clés, déjà vécu également...)

Ce que je maitrise moins ici, c'est dans quelle mémoire/puce se trouve exactement la configuration du pays (USA ; Europe ; ....) car si c'est également dans cette même mémoire EEPROM (ce qui je pense est le cas, mais sans en être certain néanmoins) c'est techniquement plausible que de façon aléatoire (pas de chance...) il est switché en mode USA suite à un court circuit....

Je dirais que la question est de savoir si tu as remarqué des problèmes électriques sur la moto ? même brièvement ? ou par le nouveau proprio (montage de batterie inversé, ce genre de chose) ?

Je tiens à dire que ceux avec qui j'ai échangé sur ce type de problèmes, avaient tous remarqués des petits dysfonctionnements électriques concomitant à ce phénomène de modification de mémoire d'EEPROM.

Pour la reprogrammation du compteur Ducati ne peut rien faire (hormis faire un changement de compteur carrément), cf mon message ici plus haut, du 17/04 si besoin
3
Grand Prix / Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par NICO AND CO le Aujourd'hui à 13:58:17 »
Mes p’tits lapins en sucre le week-end prochain on va en Espagne !

Horaires MotoGP :




4
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par bistouket29 le Aujourd'hui à 13:56:22 »
Moi, je me réfère toujours à la technique de la clé allen de 5mm et de 6mm, et ça va bien, mes courroies font à peu près 4 ans à chaque fois  :D
5
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Pneus et comportement Darmah
« Dernier message par Kikekoka le Aujourd'hui à 13:44:31 »
Je suis toujours étonné de lire que le Darmah est un camion....chose que je ne ressens vraiment pas au guidon du mien, qui me semble bien plus maniable que le 888.

Bon, pour les pneus, tout est dit, à part si tu es à tendance suicidaire, vire çà au plus vite.

100, ou 110 devant (c'est plus une question esthétique entre les deux), et 120 derrière.
L'idéal serait du 130 (c'est ce que j'ai mais il est trop pincé sur la jante qui est étroite), mais en aucun cas du 140.
J'ai du BT46 sur le Pantah, en 100 et 120 , ca va très bien.
Su le Darmah, j'ai encore les Dunlop  qui ont 10 ans, et il est temps de les changer, car ca devient des savonnettes, même en gomme racing, alors j'imagine même pas tes vieux A49.

A+
6
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 13:41:30 »
@S4RS64
Merci de ces précisions utiles basées sur du vécu concernant la validité juridique d'une vente sans CT.
C'est bon à savoir.
7
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 13:33:07 »
Ce qui me parait réellement changer la donne, au final, dans tout ça, c’est que tous ceux qui disent qu’ils ne passeront pas à la casserole du CT moto seront finalement bien « obligés » de le faire lorsque viendra le moment de vendre…

Et attendre la veille d’une vente pour aller au CT, c’est tout de même bien chercher les emmerdes…  :D
8
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 13:28:52 »
C’est comme mesurer la tension de la courroie au PMH. Si la théorie est parfaitement compréhensible et sensée, en pratique, beaucoup de mécanos disent que c’est inutile. Que la variation de tension (entre PMH et autour) est largement négligeable au regard de la plage de tension acceptable pour que tout fonctionne sans dégâts. Preuve en est: sur un D4, on met 110hz sur une courroie neuve et on tolère ensuite que ça tombe à 80 Hz. Pour le même moteur, même usage. Il y a donc pas mal de marge vers le « moins tendu » en fait. Ce serait a priori moins le cas vers le « trop tendu ».
9
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:21:07 »
Alors, je n'ai jamais fait de tension de courroies sur une Ducat.

Mais j'apporte mon avis plus sur une idée générale des "prises tête pour rien":
"Se bourrer le mou", "se faire de la bile" sur du 145 ou 160Hz sur une tension de courroie, j'avoue que ça me laisse pensif: Tu règles comme prescrit et ne te prends pas la tête à penser si c'est OK ou pas. La différence de 15Hz entre les deux courroies, même si tu n'arrives pas exactement à ces valeurs, ne va pas engendrer une casse ou un décalage de dent d'une de tes courroies.
A un moment, il faut rester humble entre la théorie du papier et la vraie pratique de l'autre.
Comme je l'ai déjà écrit, avec l'informatique, les réseau sociaux, forum etc.... avec les avis qui fusent dans tous les sens, on fini par douter partout et pour tout: Faut remettre un peu les pieds sur terre et faire comme écrit et "pi c'est tout".   :thumbsup:
10
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 13:15:09 »
https://www.ledall-avocat.fr/vendre-acheter-vehicule-sans-controle-technique/


De toute façon :
- acheter un véhicule sans CT, c'est risquer de passer à travers de problèmes non vus, et ne pas pouvoir l'immatriculer tant que le CT n'est pas fait,
- vendre un véhicule sans CT, c'est risquer que l'acheteur ne roule avec votre immat' le temps de pouvoir avoir une nouvelle CG, ou ne se retourne contre vous pour absence de CT et fasse annuler la vente devant un tribunal.
Dans les 2 cas, c'est risquer les emmerdes, et si ça met en jeu quelques milliers d'€ face à 80 balles...  :roll:
Pages: [1] 2 3 ... 10