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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280710 fois)

Hors ligne brd

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8430 le: 28 août 2014, 17H 48mn 57s »
et le liquide de refroidissement ????   :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8431 le: 28 août 2014, 17H 51mn 54s »
Il me semble que normalement fait a révision des 20 000 kms ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8432 le: 28 août 2014, 19H 02mn 00s »
oui tu as raison.

Tous les 20000 ou 2 ans .

Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8433 le: 28 août 2014, 20H 59mn 56s »
Changer l'huile de fourche aussi, si çà fait plus de deux ans que çà n'a pas été fait.

Hors ligne patoche

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8434 le: 28 août 2014, 21H 20mn 18s »
Hello,

Pour révision de ma 998 fe à 24 000 kms, sachant qu'une revision de type 20 000 kms a été faite à 14 000 kms, je pense faire faire :

- vidange + filtre
-  jeu aux soup
- courrois (fait il y a deux ans)
- filtre air
- filtre essence
- bougies
- liquide freins embray
- verif roulement

vous en pensez quoi ?
  :cheers:

Oui c'est pas mal.

Je rajouterai en plus des préco de BABA.
Contrôle de la charge et du circuit Electrique en général.
Contrôle de la pression d'huile (si tu ai équipé...)
Contrôle de la crépine d'huile verticale (fait une photo quand elle sera démonté)
Il existe une petite modif sympa a faire pour améliorer l'aspiration...En fonction du modéle  :wink:
Et vidange du radiateur d'huile lors de la vidange !
 :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8435 le: 28 août 2014, 21H 40mn 08s »
Quelle modif Patoche pour améliorer l'aspiration ?????

Ça m’intéresse .

 :)

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8436 le: 28 août 2014, 21H 51mn 23s »
Celà dépend de la version monté.
Il existe une version avec une plaque et l'autre avec un décrochement.
Il faut faire un petit trou (Diam 5mm) dans le bas de la crépine.
L'idéal c'est une photo mais j'ai pas de crépine d'avance, ni de 998 sous la main.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8437 le: 28 août 2014, 22H 04mn 40s »
Je reviendrai aux infos lorsque je ferai la vidange cet hiver.

Merci.  :cheers:

Hors ligne speed91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8438 le: 29 août 2014, 08H 59mn 43s »
Desmodro91, où vas tu aller faire ta révision? En M.P si tu veux  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8439 le: 29 août 2014, 09H 11mn 43s »
Fourche faite il y a deux ans et donc peu de kms  :siffler:  je vais attendre un peu vu le tarif en DS pour ohlins...

Ce qui me surprend c'est un peu le côté au client de savoir ce qu'il y a a faire sur une machine de la marque, enfin a voir en live.

je vais chez PP77, dans le coin pas trop le choix, j'avais un moment hésité avec almet mais vu que pas forcement mieux au niveau echo  je retourne chez PP77 comme par le passé, un peu un non choix en fait.  Par le passé travail correct je pense, juste un relationnel un peu tendu avec le boss la dernière fois mais bon.

Hors ligne Johnnycash

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8440 le: 04 septembre 2014, 18H 38mn 26s »
Bon j'ai toujours une fuite de liquide de refroidissement sur mon 996 :ranting: 
J'ai l'impression que ça vient de mon bocal de liquide  :cry:
est ce que certains on déjà eu un souci avec leur bocal?

Hors ligne nico748

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8441 le: 04 septembre 2014, 19H 02mn 21s »
Si c'est les mêmes que 748 c'est pas étonnant, ils se percent au niveau de la soudure plastique, défaut de fabrication. Ca vaut pas grand chose en neuf.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8442 le: 04 septembre 2014, 19H 25mn 19s »
arf c est bien ce qu'il me semble, plus qu'a en commander un  :bowdown:

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8443 le: 04 septembre 2014, 20H 37mn 45s »
Oui déjà eu sur ma 1er 996 de 1999.
 Jamais sur celle de 2000... Et j'ai un copain as qui j'ai changé le siens 2 fois 996S de 2001??...

Surprenant..!   :wink:
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« Réponse #8444 le: 04 septembre 2014, 20H 50mn 55s »
la mienne est de 2000.. mais je peux pas lui en vouloir elle m'a pas fait trop de crasse depuis que je l'ai  :D

par contre le liquide de refroidissement ça salope vraiment tout  :ranting:

Hors ligne marcbaisse

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« Réponse #8445 le: 05 septembre 2014, 08H 27mn 37s »
Vérifie si ton ventilateur fonctionne, les vases casse souvent si le ventilateur ne déclenche pas et donc la pression augmente dans le circuit.

Hors ligne Alex38

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« Réponse #8446 le: 05 septembre 2014, 15H 08mn 39s »
Le mien a cassé malgré un ventilo qui fonctionne.
En plus il y a une soupape au bouchon de remplissage pour dégazer si trop de pression.
Le pb vient du fait que ces résé sont vraiment merdiques au niveau de la soudure entre ses 2 parties, car il n'y a pas non plus 10 bar dedans.

Hors ligne Johnnycash

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« Réponse #8447 le: 05 septembre 2014, 18H 34mn 26s »
effectivement mon ventilo fonctionne bien... bref j'ai commandé, 40€ la pièce c est pas non plus la mort, tant qu'il me tient au moins 15 ans  :D

Hors ligne bougri

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8448 le: 06 septembre 2014, 07H 47mn 18s »
Idem, fuite sur le vase d'expansion sur mon 998.

J'ai ressoudé au fer à souder, plus de problème depuis.  :wink:
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Hors ligne nico748

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« Réponse #8449 le: 06 septembre 2014, 08H 40mn 06s »
T'as fait comment Bougri, t'as rajouté de la matière ou tu as juste fait fondre?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bougri

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« Réponse #8450 le: 08 septembre 2014, 09H 18mn 00s »
Non, sans rajouter de matière.

J'ai tout bien nettoyé nickel (réservoir ET fer à souder) et avec une grosse panne, j'ai fait un motif de "cicatrice".

Une soudure le long de la fissure, puis des soudures à 90° pour croiser le plastique, puis re-le-long, puis re-90°.
Testé les fuites à l'air comprimé et basta.

Après, si tu as du plastique à apporter, ce n'est surement pas plus mal.
Je ne sais plus quel type c'est, mais c'est marqué sur le réservoir il me semble.
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Hors ligne Darkfab

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« Réponse #8451 le: 08 septembre 2014, 09H 45mn 27s »
Au besoin, il existe des baguettes d'apport pour soudure plastique.
La soudure plastique n'est pas compliqué à faire, il faut juste maitriser la température de fusion du plastique....
No pain No gain !!!

Hors ligne Johnnycash

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8452 le: 08 septembre 2014, 13H 02mn 58s »
putain j'ai pris du liquide de refroidissement sur les mains hier  8O faut que je vérifie mon cablage electrique du ventilo car finalement pas sur qu il fonctionne a tous les coups!!

Par contre je comprends pas pourquoi le liquide est ressorti "vers le haut" (sur ma main gauche  8O ).

Hors ligne John88100

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8453 le: 08 septembre 2014, 15H 50mn 50s »
J'ai le même soucis sur mon 748, mais moi j'ai des projections sur le cadre côté droit et aussi un peu partout sur le moteur. Le pb, c'est que la pièce n'est pas bien chère mais surtout pénible à remplacer.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne nico748

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« Réponse #8454 le: 08 septembre 2014, 19H 17mn 24s »
Merci Bougri pour l'info  :thumbsup:. Quand le mien repètera j'essaierai ça.

Mon bocal avait un trou de la taille d'une aiguille sur le devant, et ça en foutait partout sur le cadre, dans les carénages, réservoir etc... ça vole un peu partout avec la circulation de l'air et la pression avec laquelle ça sort.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8455 le: 11 septembre 2014, 19H 01mn 35s »
Salut à tous,
j'aimerai installer sur ma 998S un filtre à air qui couvre les deux injecteurs à la fois pour pouvoir supprimer ceux qui se trouvent dans las conduits.
Quel modèle/marque me conseilleriez-vous sachant que j'ai une boîte à air de 998R installée.
Merci d'avance.
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Hors ligne jean748

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8456 le: 12 septembre 2014, 09H 20mn 10s »
voir la modèle chez 748R, je possède cette filtre de R, ça sera surement la même (ou presque) boite à air !
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- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8457 le: 13 septembre 2014, 19H 45mn 16s »

Salut à tous,

Mon 916 fait des siennes depuis un moment: il ratatouille, pétarade, et tourne sur un cylindre par moment, ou alors il roule sans soucy, mais j'ai l'impression que cela vient du TPS, quels sont les symptômes ?

Si j'ai cette impression c'est que les moments où ça déconne semblent liés à un mouvement sur l'accélérateur, pas à un régime moteur. Une bobine peut-être ?

Des avis peut-être ?!  :?

Siouplais...  :cry:

Hors ligne M9S

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8458 le: 15 septembre 2014, 11H 05mn 58s »
j'ai eu ce genre de ratatouillage à la con sur mon M900, c'était un des capteurs d'allumage qui rendait l'ame ...
M900 S '99 - 100 000km
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Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8459 le: 15 septembre 2014, 14H 29mn 38s »
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a toujours au moins 1 cylindre qui tourne, je ne suis pas en rade totale, donc je ne pensas pas à un capteur mais pourquoi pas  :thumbsup: