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Auteur Sujet: Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré  (Lu 4744 fois)

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #30 le: 10 mai 2019, 20H 44mn 27s »
Rc3d, il est re-ouvert ?
Il était fermé depuis plusieurs mois pour raisons de santé.

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #31 le: 11 mai 2019, 00H 15mn 43s »
(Je ne cite pas ton poste sinon je vais me faire taper sur les doigts) mais oui ils ont re ouverts mais tu as genre 2 mois d attente pour la Prise en charge de ta demande

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #32 le: 28 mai 2019, 11H 44mn 45s »
Bon, et bien coup dur ... il faut finalement depioter tout le moteur pour ressouder donc à part changer tout le bloc moteur je ne vois pas trop quoi faire parce que la revendre en l état .... je vais rien en tirer  😭😭😭

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #33 le: 28 mai 2019, 12H 27mn 48s »
Qu'est ce que tu appelles dépioter ?

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #34 le: 28 mai 2019, 12H 37mn 28s »
L ouvrir en entier, le mette en pièce afin de pouvoir souder à l intérieur

Hors ligne kelt

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #35 le: 28 mai 2019, 13H 57mn 33s »
je l'avais dit :siffler:
désolé pour toi  :cry:
 :cheers:
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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #36 le: 28 mai 2019, 14H 00mn 45s »
reste plus qu'à trouver un moteur ou une accidentée, mais faut pas être pressé

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #37 le: 28 mai 2019, 14H 09mn 07s »
Bon, ben yapuka ! Bon, c'est une partie de boulonnade, mais rien d' impossible ! D' autant que tu ne dois pas avoir à extraire le pignon de primaire, juste à sortir le carter gauche...Et puis c'est mieux que d' acheter un moteur que tu ne connais pas...

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #38 le: 28 mai 2019, 14H 17mn 04s »
Si tu ouvres le moteur,  trouves un carter en bon etat et change le.
A la revente et pour le bon fonctionnement du moteur au cas ou il y ai des déformations
Je changerai le carter
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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #39 le: 28 mai 2019, 14H 22mn 02s »
Je ne sais vraiment pas si j’ai envie de faire tout ça en réalité
Un moteur je me suis renseigné y en a pour au moins 1000e minimum + la main d œuvre et ouvrir le moteur encore pire ... je ne sais vraiment pas quoi faire
La revendre en état je vais toucher kedal dessus ... :cry: :cry:

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #40 le: 28 mai 2019, 16H 12mn 43s »
accidentée, 2500 : mais ça fait des pièces pour plus tard.
https://www.accimoto.com/fr/moto/accidentee/11872/ducati/monster-1100/
Un changement de moteur ça peut se faire à la maison sans trop de frais (mais tu ignores l'état du moteur et il faut compter une révision minimale). Pas facile de choisir.

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Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #41 le: 28 mai 2019, 16H 30mn 00s »
Tu aurais du mettre le type de moto dans le titre.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #42 le: 28 mai 2019, 21H 28mn 11s »
ça côte combien un 1100M de 2009?
tu ne peux pas faire une déclaration de sinistre à l'assurance? Tu dis que tu as retrouvé la moto au sol, quelqu'un l'a percuté en voiture et ça a fissuré le carter ....
c'est ce que tu soupçonnes il me semble?
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #43 le: 28 mai 2019, 22H 01mn 24s »
Et un carter neuf + main d'oeuvre, t'en aurais pour combien ?
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #44 le: 28 mai 2019, 22H 34mn 35s »
Kelt, c'est grâce à ce genre que les assurances explosent ...  :roll:  En plus cela a un nom ce que tu conseilles ...  :siffler:
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #45 le: 28 mai 2019, 22H 40mn 07s »
Tu l'as mets sur leboncoin dans l'état, elle part dans les 24h :wink:

Mais perso si tu pense la garder un moment, fait ouvrir le moteur change tout ce qui faut et comme ça c'est reparti pour un tour :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #46 le: 28 mai 2019, 22H 42mn 15s »
C’est pas compliqué, hormis l’arnaque à l’assurance, tu va perdre de la tune.
3 choix, tu la colles en pièce et tu te fais mini 3000 balles, tu la vends entière en l’état, et t’en tire 2000/2500 ou tu trouves un moteur à coller dedans pour 2000 balles maxi. 
Perso, je chercherai un moteur, voire une épave pour revendre tout ce qui est potable et inutile pour toi.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #47 le: 28 mai 2019, 22H 54mn 42s »
Kelt, c'est grâce à ce genre que les assurances explosent ...  :roll:  En plus cela a un nom ce que tu conseilles ...  :siffler:

je ne fais que rebondir sur ce que dit Yolama86:


Moi ce que je pense c est qu’une voiture a tapée dedans côté béquille et ça a déchiré une partie du carter.

Ce genre de désagrément n'est pas couvert par les assurances?
Je ne conseil rien, j'envisage quelles sont les solutions possibles au problème de Yolama86.
Si cette solution revient à une arnaque à l'assurance alors c'est une solution à ne pas retenir  :wink:
« Modifié: 28 mai 2019, 22H 59mn 43s par kelt »
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #48 le: 29 mai 2019, 13H 30mn 20s »
attention si  ce n'est peut etre pas du 100% alu mais plutot ALPAX ou ZAMAC et là c'est pa si simple :

Exemple : cadre des Yam Madj 400, FZ6 ou d'autre pièce comme sélecteur, pédale, support de rétro.
ce n'est pas de l'alu classique : Mais de L'Alpax ou du Zamac:
Pour les cadres ou pièces Moteurs ( blocs ) c'est de : L'Alpax
Très chargé en silicium (12 %)
l'Alpax est un alliage aluminium-silicium coulé en coquille, sous faible épaisseur, ou injecté sous vide, car il est nécessaire que cet alliage soit brusquement refroidi, de manière à « figer » sa structure.

On peut utiliser des sels alcalins ou du sodium, ces additions ayant pour effet de détruire
l'alumine et la silice et facilite le phénomène de coalescence, c'est-à-dire le rassemblement des constituants dans le métal.

L'Alpax moulé possède une charge de rupture de 20 kg/mm2 huit fois supérieure à celle de l'aluminium pur et un allongement limité de 6 %.

Le pb avec ce type d'alu, il est impossible de les souder par des procédés de type MIG ou TIG

Pour le sélecteur, pédale ou support bien souvent en Zamac

Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnésium (magnésium) et K pour Kupfer (cuivre).

Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium.

Son point de fusion est d'environ 400° C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas et est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité. Il est très utilisé dans l'automobile et la petite construction mécanique.

Il est tout aussi impossible de souder une pièce en Zamac avec des procédés MIG ou TIG.

Il reste néanmoins une solution de brasage .
Il est possible de réparer de l'aluminium fin d'un dixieme de millimètre sans deformation à 380 degres celsius jusqu'à plus d'un centimètre ainsi que l'alpax avec une baguette sans decapant avec une bonne preparation et du propane.

Avec des baguettes du genre DURAFIX, il vous sera trés facile de réparer l'aluminium et le zinc tout simplement :
•Tout ce dont vous avez besoin c'est d'une lampe à souder ( de type chalumeau ).
•L'apport de métal effectué est plus résistant que la pièce initiale.
•Température de travail : 390°C .
•Utiliser du matériel de protection individuel approprié ( gants , masque , lunettes , tablier etc... ).
•Travailler dans un local correctement aéré .
Nettoyez la surface à souder.La brosser avec la brosse métalique Inox fourni. Chauffez la surface à réparer. Quand celle-çi est chaude, frottez la baguette sur la surface a réparer. N'appliquez jamais la flamme directement sur la baguette.
Maintenant souder l'aluminium sera pour vous aussi simple que "Bonjour" !

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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #49 le: 29 mai 2019, 13H 50mn 31s »
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Concernant l assurance si je n ai pas de tiers, et pas de constat, je l’ai dans le ....
Ma moto a l argus est cotée à 4750e avec 450e de franchise en cas de vol donc la laissée attachée dans la rue et la déclarer volée si elle l’est vraiment (sans vraiment aucune fraude en quoi que ce soit à l assurance) est une solution
La démonter en pièces et revendre les pièces est une autre solution. Faut juste que j arrive à trouver un garage qui me le fasse pour pas trop chère... moi même n étant pas trop manuel .....
Pour la réparation. Acheter un carter d’occasion, un moteur complet ou tout autre solution du genre n est pas du tout dans mes moyens pour le moment car ne travaillant pas, je n ai pas ne serais ce que 1000e a mettre dedans d autant plus que j ai fait bcp de réparations dessus donc je crois que l’on va arrêter le tire
La dernière solution qui ne me plait guerre mais qui serrait je pense le plus rapide est de la vendre en état sur leboncoin/ebay ....

Voila voila il faut que j aille déjà la récupérer de chez rc3d et j aviserais ensuite

Yoann

Hors ligne sauval

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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #50 le: 29 mai 2019, 13H 59mn 38s »
Kelt, ok  :thumbsup: Je n'avais pas assez lu.
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Re : Re : Carter moteur fissuré
« Réponse #51 le: 29 mai 2019, 17H 00mn 41s »
Bon, et bien coup dur ... il faut finalement depioter tout le moteur pour ressouder
On te l'avait dit  sans même voir la pièce en direct live.

Bon courage pour la suite, mais après tout, démonter un carter, c'est pas si terrible que ça non plus.


Kelt, ok  :thumbsup: Je n'avais pas assez lu.
Tu te  fais  vieux, on dirait moi  :lol:
« Modifié: 29 mai 2019, 17H 05mn 24s par 748R »
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #52 le: 29 mai 2019, 19H 14mn 48s »
Jipé, je ne peux pas tout lire à fond, il y a assez de connerie comme ça  :D
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #53 le: 29 mai 2019, 20H 13mn 22s »
Yolama: entre la cote « officielle » et le prix du marché, y’a un monde😁
Trouver un m1100 en dessous des 5500/6000, faut s’accrocher ou pas avoir peur des bornes  :roll:
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Re : Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #54 le: 29 mai 2019, 21H 58mn 32s »
Kelt, ok  :thumbsup: Je n'avais pas assez lu.

Pas de soucis  :cheers:
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Re : Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #55 le: 30 mai 2019, 11H 56mn 08s »
Jipé, je ne peux pas tout lire à fond, il y a assez de connerie comme ça  :D

Cépafo !

;)
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #56 le: 31 mai 2019, 08H 46mn 39s »
Y'a urgence ?
1/ Fait faire des devis chez des ducatistes indépendants pour: sortir le moteur (D2, pas compliqué), démontage du haut, ouvrir le bas + remontage de l'ensemble.
2/ En fonction, reste a trouver un carter d'occase. Renseigne toi sur les compatibilités. Recherche sur ebay motors, LBC, Subito etc...
3/ Tu avises...(Combien € 1+2)
1, 2 et 3, pour l'instant t'as rien déboursé, c'est gratuit !
Après, en fonction de tes finances:
- si tu veux la garder : pense aux frais annexes (selon les kms du moteur, c'est con d'ouvrir et ne pas en profiter pour faire une révision approfondie)
- si tu es obligé de vendre: tu estimes pouvoir vendre ta moto toute remontée X€ - les frais de 1+2 = ca vaut le coup ou pas par rapport a une vente des pièces ou en l'état.

Vendre une moto en pièces détachées est très long et très (+++) chiant. Passer les annonces même gratuites tous les 2 mois, puis les curieux, qui te demandent des photos et encore d'autres, bref qui te prennent le choux des semaines puis plus rien, les rêveurs qui te négocient des pièces que tu brades déjà... 5 ans après j'ai encore X pièces du 1098 et je suis très loin d'être rentré dans mes frais.

Je ne suis pas le payeur mais si ca peut t'aider...

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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #57 le: 31 mai 2019, 10H 37mn 40s »
Bon ressenti et expérience  :thumbsup:
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #58 le: 31 mai 2019, 10H 59mn 37s »
Quand j’ai collé mon 1000ss en pièce, j’ai tiré en 6 mois plus d’argent que si je l’avais vendu entière et remise en état. C’est du taf, mais ça va vite.
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Re : Ducati Monster 1100 Année 2009 : Carter moteur fissuré
« Réponse #59 le: 31 mai 2019, 11H 54mn 45s »
Tant mieux pour toi; Peut être ne valait-elle pas grand chose  :D Plus sérieux, c'est sur que moins la valeur est haute et plus t'as de chance de rentrer dans ton argent...