collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1288126 fois)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12870 le: 22 mai 2023, 13H 14mn 15s »
Je recherche aussi une solution car en termi racing c'est devenu insupportable pour moi, les autres surement aussi  :siffler:

j'avais il y a quelques années achetés des chicanes mais problème de diamètre, elle rentre pas ?
si cela intéresse quelqu'un.

J'aimerai en trouver pour ma 998 FE.

 :cheers:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12871 le: 22 mai 2023, 14H 18mn 44s »

Si c’est du Termi c’est probablement du 48 mm, standard chez eux.
Sinon regarde du côté du fabricant cité avant, ils peuvent faire du sur mesure.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12872 le: 23 mai 2023, 19H 35mn 51s »
@desmodro91, regarde du côté de desmoworld il y en a plusieurs sorte
sur ma SFE, je n'ai pas ce soucis, j'avais acheté les lignes il y a bientot 14 ans. Je regarde ce WE, et te mesure les differents diamètre de pots et DBkilers que j'ai

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12873 le: 24 mai 2023, 12H 57mn 51s »
Merci

je vais aussi rechercher le carton pour voir ce qui était indiqué dessus.

Pour éviter de recevoir un truc qui va encore pas  :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12874 le: 30 mai 2023, 13H 30mn 16s »
Il est indiqué SIL D50 sur mes termi NH, il faut prendre des chicanes D48 ?

Sur chicanemoto : ouvert ou fermé, niveau bruit a voir

Sur desmoworld c'est pas très explicite

 :cheers:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12875 le: 30 mai 2023, 17H 23mn 08s »
Chez Chicane moto ils m’ont confirmé que les chicanes ouvertes réduisent d’environ 5-6 DB.
Sur mon VFR j’avais pris une ouverte et c’est vrai que ça coupe déjà pas mal.
Les fermées doivent pas faire plus de bruit que l’origine.

« Modifié: 30 mai 2023, 17H 41mn 39s par Ron »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12876 le: 31 mai 2023, 06H 59mn 08s »
La fièvre « Varese » ne semble pas retomber, chez les anglo-saxons, Américains en tête: Strada de 1995, 1ère main, 600 miles, $33.000 hier…

https://bringatrailer.com/listing/1995-ducati-916-11/#comment-11595280


« Modifié: 31 mai 2023, 07H 01mn 22s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12877 le: 31 mai 2023, 15H 08mn 50s »
Le problème, avec ce kilométrage, faut pas rouler sinon la valeur va fondre...  :siffler:
C'est bon pour un collectionneur qui empile de la bécane neuve sans l'utiliser.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12878 le: 31 mai 2023, 18H 02mn 29s »
J'ose même pas imaginer l'état du moteur : 1000 kms en 28 ans, soit 36 kms annuels...

Le mec qui va tourner la clé va se prendre le moulbif dans la gueule.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12879 le: 31 mai 2023, 18H 12mn 28s »
Justement, personne ne tourne la clé sur ce genre de meule. Ce n’est pas le but, au contraire. Comme dit Stéphane, dès que tu vas y mettre 500 bornes, elle va perdre la moitié de sa valeur pour les collectionneurs. Ceux qui achètent ça le font pour exposer dans leur salon et en profiter visuellement à l’apéro ou alors pour stocker dans un coin au chaud et au sec en attendant que ça prenne (éventuellement ?) encore un peu de valeur avec les années. Ils ont en générale une douzaine d’autres bécanes pour rouler.

Sinon, une moto quasi neuve de 30 ans, ça se révise, ça se règle , et ça se remet en route sans aucun souci.  :thumbsup:
« Modifié: 31 mai 2023, 18H 15mn 48s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12880 le: 31 mai 2023, 18H 30mn 03s »
C'est quand même fait pour rouler un peu.

J'ai refais à neuf mon 998 depuis un an patiemment au fond de mon garage et quel bonheur de rouler avec aujourd'hui (même si j'ai 6 autres meules  :D).

Il ne me manque plus que les autocolants TERMI pour les pots... :thumbsup:
« Modifié: 31 mai 2023, 18H 31mn 38s par Bidalot »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12881 le: 31 mai 2023, 19H 09mn 28s »
Tu devrais les avoir trouvés à présent!  :wink:

Je pense que la plupart d’entre nous sont entièrement d’accord sur le fait que c’est mieux quand ça roule. Perso, je fais de la route uniquement avec ma 916, pour me promener lorsqu’il fait beau et sec. Pas de piste. Certains te diront que c’est débile et que la moto a été conçue pour pister. C’est un peu le même type de « décalage », je pense, entre celui qui se balade sur route et celui qui l’expose dans son salon…
« Modifié: 29 juillet 2023, 18H 39mn 46s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12882 le: 02 juin 2023, 20H 10mn 02s »
Je pense que ça ne regarde que toi , je ne suis pas pour la spéculation , surtout par des ignares qui gâchent des belles machines et qui ne les aiment pas , tous véhicules confondus ; j'en connais...
Mais dans le cas ou ledit véhicule te plait autant qu'une oeuvre d'art  , pourquoi pas , si c'est ce qui te rends heureux , j'ai un ami qui a une moto dans sa chambre et une autre dans son salon et c'est magnifique...Personnellement , je finirai sans doute avec plusieurs machines en expo chez moi...Et si je pouvais j'aurais certainement un P51 Mustang ds un hangar et un Riva Aquarama dans mon salon...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12883 le: 04 juin 2023, 19H 14mn 39s »
Une petite spécificité de nos belles à laquelle je n’avais jamais prêté attention.
Le coude de la demi-ligne côté gauche qui, sur la ligne 50 mm du 996 S, ressort beaucoup plus sous la selle et n’a pas exactement le même coude et dessin que la Demi-ligne en 45 mm de la 748.

996


748



« Modifié: 04 juin 2023, 19H 16mn 28s par Ron »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12884 le: 14 juin 2023, 22H 16mn 52s »
On pourrait bien (encore) voir du grand n’importe quoi chez nos voisins britanniques, ce dimanche… Faites vos jeux !

https://www.silverstoneauctions.com/sa087-lot-20735-1998-ducati-916-carl-foggarty-replica-996cc?el=20735&pn=1&pp=100
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12885 le: 15 juin 2023, 05H 25mn 04s »
 :? 8O l’estimation
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12886 le: 15 juin 2023, 06H 43mn 09s »
Oui, et beaucoup pensent que ça pourrait aller beaucoup plus haut. C’est celle qui était au musée, la 002 ayant été offerte à Foggy. Ducati qui vire cette moto de son musée, c’est dur…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12887 le: 15 juin 2023, 07H 46mn 40s »
L'argent prime...  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12888 le: 16 juin 2023, 14H 43mn 31s »
Pour en revenir aux assurances, j'ai un gros doute sur le fait que l'indemnisation puisse dépasser le prix d'achat du véhicule.
Une connaissance a eu sa mustang considérer irréparable, expertise  a 52 ke, bah AXA lui donnera que 48  car c'est le prix d'achat.
Je viens de regarder dans le contrat et en effet cela semble être le cas.

La je prospecte chez Allianz etc, ce n'est pas très explicite même si je comprends que c'est la valeur réelle du véhicule qui doit être prise, le conseiller n'a pas l'air vraiment d'accord.
Pour lui c'est le prix d'achat aussi.

Chez Retro +  ??

Donc au final AMDM avec le contrat collector est ce vraiment la valeur actuelle qui fait l'indemnisation.

 :cheers:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12889 le: 16 juin 2023, 22H 45mn 33s »
Un ami a eu un accident avec sa moto … indemnisée selon la valeur marché actuel, soit 500€ de plus que son prix d’achat il y a 4 ans  :wink:

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12890 le: 17 juin 2023, 13H 24mn 42s »
Pour Desmodro91 , effectivement si tu n'as pas une expertise de moins de 2 ans , ça peut mal se passer...Concernant la mustang de ton ami , peut-être est ce une recente ? auquel cas l'expertise est vraiment déterminante .
Autre point dont il faut se méfier , les " préparations " en cas de sinistre important ,  les experts n'hésitent pas a vérifier les caractéristiques des cartes grise , principalement sur les modernes...
J'ai malheureusement perdu mon ancienne Bullitt dans de mauvaises conditions , le camion responsable s'est barré ; cette  mustang avait été préparée piste , suspensions , freins , et bien évidemment son moteur également , quand tu ouvrais le capot , tu ne voyais que ses énormes collecteurs du premier coup d'oeil , entre autres choses...Bref , l'expert , était un amoureux d'autos qui sortaient de l'ordinaire , et ça s'est bien passé...Pour les anciennes de " collection " c'est bien plus cool , du fait qu'il est tres difficile de déterminer ce qui a été modifié , surtout au niveau motorisation , bien souvent c'est impossible . La Ducat  est pour le moment chez AMV légende, valeur 19000€ tous risques pour 551€ par an , je ferai sans doute une expertise quand elle sera vraiment terminée...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12891 le: 19 juin 2023, 15H 51mn 26s »
Le problème c'est que l'expertise cela peut être utile mais pas forcement.
Car dans certains contrat c'est plafonné a la valeur d'achat (déclarée)
Non il s'agissait d'une 2007 avec une valeur supérieure en 2023 vs a son achat il y a quelques années, heureusement pour lui pas un d'énorme écart.

cela n'est pas très explicite au niveau des contrats,  les contrats sont fait pour des véhicules dont la valeur baisse en général.

Retro + quand je regarde je suis pas sur qu'il indemnise  a valeur supérieure a l'achat si c'est le cas.

PS :certains assureurs te demande de déclarer que le véhicule est stock.


Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12892 le: 28 juin 2023, 09H 06mn 16s »
Bon j’ai reçu les chicanes du fameux fabricant.

J’en ai fait faire disons  « sur mesure » avec un diamètre intérieur de 35 mm en lieu et place des 30 mm standard pour ne pas couper trop le bruit.
Esthétiquement ça paraît très ouvert mais une fois monté ça coupe quand même déjà pas mal.







Après au ralenti et à très bas régime j’ai une sorte de bruit d’oiseau ou de sifflet assez désagréable. C’est assez étrange. Ça ne s’entend plus dès qu’on monte en régime mais bon un peu perturbant.
De même, je ne sais pas si c’est psychologique mais après avoir roulé avec, j’ai trouvé que les cartouches étaient plus chaudes que d’habitude là où le carbone ne chauffe que très peu habituellement.

Je me pose la question si c’est dommageable pour l’intégrité de la cartouche sur le long terme.
Le fabricant des chicanes lui même m’a confessé au téléphone qu’il en fabrique et qu’il en vend car il a de la demande mais que selon lui, ce n’est pas une bonne solution et que ça perturbe énormément le flux des gaz.
Bref il me conseillait de rouler soit NH, soit stock car les cartouches d’origine ont plusieurs chambres pour tranquilliser et canaliser les gaz.

Après est-ce que ça pose un souci de rouler avec les échappements stock mais en conservant la puce pour ligne 50 et Termi NH?
Sinon ça oblige à retrouver un eprom d’origine.

Bref un peu perplexe sur tout ça… :roll:
« Modifié: 28 juin 2023, 09H 07mn 58s par Ron »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12893 le: 28 juin 2023, 09H 51mn 42s »
J’avais expliqué plusieurs fois sur le fil de la Matrix que les silencieux Arrow Titane en 50 avec l’ECU d’origine, ça n’allait pas du tout, à bas régime. Et dès que je remettais les silencieux d’origine, tout rentrait dans l’ordre. Il y a clairement une incidence à changer les silencieux pour du plus (ou moins) ouvert, toutes choses égales par ailleurs, sans changer la carto…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12894 le: 28 juin 2023, 10H 07mn 23s »

Et dans l’autre sens ça donnerait quoi?
EPROM pour silencieux NH 50 avec échappements stock?
A noter que la ligne d’origine est 50 de bout en bout. (996 S)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12895 le: 28 juin 2023, 10H 11mn 11s »
Et bien je pense que cela ne fonctionnerait pas mieux. La carto doit être adaptée au flux dans la ligne d’échappement complète, et le seul changement des silencieux (dans un sens ou dans l’autre modifie) ce dernier.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12896 le: 28 juin 2023, 10H 17mn 46s »
Merci beaucoup pour ta réponse et ton expertise.
Bon bah je vais sûrement retirer les chicanes et les garder sous la selle au cas où… :roll:
Après l’autre solution c’est de refaire l’intérieur en rechargeant en laine?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12897 le: 28 juin 2023, 10H 22mn 31s »
J’ai n’ai aucune « expertise », attention.  :wink: Pour cela, il faudrait avoir des relevés de runs sur un banc de puissance. Si tu veux un avis d’expert, tu peux contacter NRBike, ou encore lire les comptes-rendus de Brad Black, qui a accumulé pas mal de données.

Je partage juste mon expérience récente avec une 998. Je n’y croyais pas moi-même, mais il a fallu que je me rende à l’évidence lorsque j’ai fait les différents tests… J’aimerais d’ailleurs tester aussi les silencieux d’origine sur la SP3, pour voir ce que cela donne.
« Modifié: 28 juin 2023, 10H 24mn 41s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12898 le: 28 juin 2023, 10H 44mn 43s »
 :thumbsup:

Sérieux vous vous êtes fait souvent « attraper » en NH?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12899 le: 28 juin 2023, 10H 58mn 19s »
Je me suis fait déjà arrêter avec les carbones. Comme je roulais cool, juste en sortant d'une aglo, ils ont juste contrôlé plaque, pneus.
Une autre fois il m'a juste été conseillé de rouler moins vite ... :siffler: et encore une ou juste collé une prune à 90 € pour 145 au lieu de 70 ... sans rien dire sur les pots. M'enfin je pense que ce genre de 'tolérance' est bien finie.   
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout