collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: hou hou ! y'a quelqu'un ?  (Lu 4233 fois)

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
hou hou ! y'a quelqu'un ?
« le: 28 janvier 2023, 18H 57mn 45s »
Salut,

je vois que le dernier poste de cette section date un peu...
Dommage je viens d'acheter une Cagiva Gran Canyon de 2000, 24000 km au compteur, série coupe du monde (mais ca on s'en branle en fait...) un bon moteur de 900 monster dans une partie cycle de trail sportif... un multistrada avant l'heure en somme.

J'esperais trouver des collegues dans le quartier...
si quelqu'un passe par la et connait cette moto, je suis preneur d'infos : faiblesses, montage roue de 17 a l'avant...

A+
« Modifié: 02 février 2023, 20H 51mn 07s par GuiStinger »
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #1 le: 28 janvier 2023, 19H 34mn 59s »
T'es mal barré car le seul que je connaisse qui roule avec les Cagiva à moteur ducati ne traine plus sue planète Ducati...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #2 le: 28 janvier 2023, 21H 40mn 41s »
Autant allez sur le forum cagiva online :D
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #3 le: 28 janvier 2023, 22H 11mn 51s »
Mais si, Samc en a une et roule pas mal avec. Envoie lui un MP, il n'est pas farouche  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #4 le: 02 février 2023, 11H 14mn 21s »
Merci du tuyau ! :thumbsup:
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #5 le: 02 février 2023, 11H 36mn 10s »
T'es mal barré car le seul que je connaisse qui roule avec les Cagiva à moteur ducati ne traine plus sue planète Ducati...

T'exageres Giz je suis encore là, rarement mais quand mon nom sort je rapplique


Excellente moto le GC (j'en ai 4...., 2 qui roulent et 2 que je garde pour pièces)
Pas de grosse faiblesse hormis le régulateur comme les Ducat et les roulements de roue arrière un peu faible (à changer tout les 2 pneus pour être tranquille)

Pour de la balade même un peu sportive ça va très très bien

Quand tu prends l'option gros rythme façon rallye routier faut revoir les freins

J'ai essayé pleins de fois de la remplacer (990 SMT, 1000 Multistrada, 990 Adventure, 1200 Granpasso) mais j'ai jamais trouvé le même compromis qui permet de se faire des routes bien pourries à très gros rythme, une position juste pile comme il me faut, un moteur suffisant (bon en grosses soupapes et vilo de 1000 sur la mienne)
V'là mon tréteaux (EdF comme la tienne, n⁰126) un poils modifiée, 154 000km la mémère :






Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #6 le: 02 février 2023, 11H 38mn 35s »
Autant allez sur le forum cagiva online :D

Ça parle de moteur Suzuk'......


Faut aller sur Elefantriders  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #7 le: 02 février 2023, 12H 01mn 24s »
Mouais, tes freins avant sont curieux  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #8 le: 02 février 2023, 12H 51mn 35s »
Mais c’est quoi cet autocollant « Ducati »?!  8O
Le mec il veut le bénéfice de la marque sans les emmerdes, je rêve…


 :D :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #9 le: 02 février 2023, 13H 06mn 48s »
C'est un Sticker Ducati Club de France, faut pas confondre  :siffler:

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #10 le: 02 février 2023, 17H 14mn 39s »
C’est pas mal avec les jantes en 17! En plus après la triumph, ras le bol des rayons!
C’est des jantes de quoi? Monster/ss ?
Quand on dit que le 900ie a été dégonflé pour la Cagiva, comment on le regonfle? Carto, aac?

Dimanche, je récupère ça… pas fan de la couleur équipe de France…. Je m’y ferai…



Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #11 le: 02 février 2023, 18H 09mn 50s »
Il est pas spécialement dégonflé pour Cagiva, c'est un moteur de 900 Monster ie petites soupapes
Ça marche pas si mal

Après sinon faut culasses et arbre à cames de 900SSie
Mais déjà tu peux mettre un filtre KN et ouvrir la boîte à air, ça lui fait pas de mal


Mes roues son de Monster ou SSie c'est les mêmes
Mais c'est loin d'être plug and Play (faut faire usiner la roue avant et usiner le porte couronne et porte étrier arrière et faire fabriquer des supports d'étriers avant, bref pas mal de boulot !)

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #12 le: 02 février 2023, 18H 17mn 19s »
Ha oui pas mal de boulot pour les roues… sachant qu’elle a vocation à devenir une moto de vacances pour la correze, Vu les modify je vais la laisser comme ça pour pouvoir repasser en pneus mixtes pour les chemins forestier…
Pour le moteur, le filtre KN est un passage obligé pour toutes mes motos ça leur fait déjà du bien. On verra ce que donne le moteur en standard, mais pour aller bosser ça doit bien suffire!!
Merci pour toutes ces infos ! :thumbsup:

Guillaume
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #13 le: 02 février 2023, 18H 18mn 16s »
Faudrait que je regarde mais le KN c'est un truc de bagnole genre Lancia Thema il me semble
« Modifié: 02 février 2023, 18H 41mn 06s par SamC »

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #14 le: 02 février 2023, 18H 45mn 21s »






A l'avant faut reprendre les portées de disques de 2 ou 2.5mm et mettre des vis FHc


Sinon une modif que tu peux aussi faire c'est acheter une fourche Magnum de GasGas ou KTM, ça vaut 80€ et tu récupères les cartouches réglables pour les mettre dans ta fourche d'origine

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #15 le: 02 février 2023, 20H 21mn 21s »
Elle va bien rester en 19’! Surtout qu’en passant en 110/80, le choix de monte est moins restreint.
Bon plan pour la fourche, merci du tuyau!
« Modifié: 02 février 2023, 20H 48mn 30s par GuiStinger »
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #16 le: 02 février 2023, 20H 25mn 38s »
Mets des bonnes plaquettes devant (idem 600 Hornet)
La monte de pneus d'origine v pas mal, je roulais en Anakee 3 et c'était top (c'est les freins qui m'ont fait passer en 17)




Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #17 le: 02 février 2023, 20H 29mn 19s »
Mouais, tes freins avant sont curieux  :D :lol:

Ils sont pas curieux ils sont efficaces  8)


Un truc important que j'ai oublié de préciser mais qui mérite vraiment d'être mentionné :

C'est la Meilleure moto du Monde  8)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #18 le: 02 février 2023, 20H 36mn 48s »
Des disques fixes d'origine devant  :roll:  tu m'étonnes que le freinage soit moyen!
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #19 le: 02 février 2023, 20H 51mn 41s »
Les étriers sont flottant, ça revient au même que dis flottant + étriers fixes

Le problème c'est que c'est des 2 pistons et les disques font 296 de diamètre et pas très épais

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #20 le: 02 février 2023, 20H 59mn 25s »
Je ne pense pas que ce soit pareil  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #21 le: 02 février 2023, 21H 04mn 06s »
A  diamètre de disques/épaisseur identique, diamètre/nombre de pistons et plaquettes identique ça ne changera rien en puissance de freinage et endurance

Mais les étriers flottant ne sont utilisé quasi exclusivement en 2 pistons et avec des jantes à rayons (pas la place de mettre 4 pistons)

Après en usage piste ça pose le problème de l'échange thermique qui est moins bon entre étriers et fourche et c'est un peu moins rigide

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #22 le: 02 février 2023, 21H 09mn 47s »
J’avoue que niveau freinage ça va être retour vers le futur! Après le tout radial- gros diamètre de mon thruxton… bon qui freine moins bien que mon 1000 supersport, mais la va falloir bien anticiper!
Merci pour toutes ces infos, moi qui pensais lancer une bouteille à la mer dans un recoin oublié du forum, me voila  bon ben éclairé, et rassuré dans mon choix. Reste à voir si je me fais au trail après une vie en sportive.
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #23 le: 02 février 2023, 21H 12mn 16s »
Non mais ça freine hein !
Avec des bonnes plaquettes j'ai déjà bloqué la roue sur le sec

C'est juste que sur 30km à gros rythme les freins finissent par rendre les armes, regarde la gueule des disques que j'ai mis juste au dessus, Route de la Molina pas plus vite qu'à fond  :D

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #24 le: 02 février 2023, 21H 23mn 50s »
Je ne vais clairement pas avoir le même usage que toi de la moto… quoiqu’une fois la confiance venue… on verra bien dimanche, le convoyage depuis la Normandie m’aidera à appréhender la bête avant d’affronter l’A86 lundi matin !!!
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #25 le: 02 février 2023, 21H 44mn 32s »
Je suis inscrit sur Cagiva online avec la River, il y a quelques années en arrière, le forum était assez actif en 500/600 et GC, maintenant c'est encore plus mort que le forum Gilera, sauf qu'eux font toujours une sortie annuelle, :oops:

Je garde bien ces infos sur le GC, au cas où...
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #26 le: 03 février 2023, 09H 07mn 07s »
mon thruxton… bon qui freine moins bien que mon 1000 supersport,


 8O 8O 8O 8O 8O

J'ai eu les deux ... et y a pourtant pas photo. Même si le freinage de la Thruxt' R a tendance à devenir spongieux, en puissance de freinage ça n'a rien à voir.
Juste pour info, c'est le même train avant (fourche + disques + étriers) que la Panigale V2.

SamC> Nan, la meilleure moto du monde, c'est la SS 1000.  :ranting:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #27 le: 03 février 2023, 09H 38mn 42s »
SamC> Nan, la meilleure moto du monde, c'est la SS 1000.  :ranting:

Je te l'accorde, t'en qu'on a pas rouler en  GC c'est ce que l'on pense  :wink:

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #28 le: 03 février 2023, 10H 18mn 10s »
aucun intérêt de vouloir passer ce type de moto en 17':
 enfin si c'est pour juste avoir  plus de choix de pneu c'est pas valable.

les jantes en 18'/19' ... sont parfaites pour ce type de bécane et aujourd'hui il y a largement de quoi se faire plaisir en type de gomme selon son usage.

Je me posais la même question avec la 1290  et finalement après l'avoir essayer en 17', la monte d'origine est bien meilleur, tu passes bien mieux les obstacles et c'est plus confort ce qui est en adéquation avec cette moto, de plus les prix pneus  sont aussi moins cher en général que les 17'

je parle même pas de l'assiette/ suspattes qui sont bouleversées en cas de changement ...
« Modifié: 03 février 2023, 10H 20mn 32s par banana »
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #29 le: 03 février 2023, 10H 52mn 06s »
Ne soit pas catégorique alors que tu n'as strictement aucune expérience sur cette moto

Ça fait 90 000km que je roule en 17" sur le GC (et 60 000 d'origine avant) et j'ai un GC d'origine à côté pour comparer

Je peux te dire qu'il y a un vrai intérêt et pas (seulement) du choix de pneu !
Le grip en 19 devant est excellent d'origine avec des pneus type Michelin Road X et autre, aucun problème là dessus

Avec la jante à rayon par contre tu n'as pas possibilité d'avoir de vrais gros freins, et là ça pêche clairement
Mais en même temps avec la roue en 19 tu peux bloquer l'avant (on va pas rentrer dans les détails mais la grande roue favorise le blocage, et tu peux penser ce que tu veux moi de mon côté c'est mon boulot....)

Niveau assiette ça baisse clairement l'avant mais c'est tellement stable d'origine que ça ne rend même pas le comportement vicieux ! Ça devient juste comme un Monster (en même temps l'avant baisse de 18mm et on peut relever la fourche de 7)