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Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 24908 fois)

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #450 le: 02 juin 2023, 20H 19mn 25s »
 :lol: :lol: :lol:

Ça dépend si je suis en paréo ou non.  :D
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #451 le: 02 juin 2023, 21H 21mn 41s »
Et elle tourne super rond!  :thumbsup:
Et ce beau bruit d'aspiration sourde avec les carbus.  :dribble:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #452 le: 02 juin 2023, 21H 28mn 49s »
On entend bien le bruit du starter, n’est-ce pas ?
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Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #453 le: 02 juin 2023, 23H 42mn 37s »
Ah j’ai hâte de te la montrer, si tu savais !!  :D :cheers:

Ouais, on va se les montrer  :lol:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #454 le: 03 juin 2023, 09H 12mn 49s »
Bon, ce matin, ça démarre et tourne toujours aussi bien, je n’ai pas rêvé. Ouf!  8O  :lol:

Mesure des tensions aux bornes de la batterie moteur tournant:
- 13,4v au ralenti
- 14v vers 2000 tr/mn
Et ça plafonne à 14,4v à partir de 3000 tr/mn. Ça charge, ça régule, tout est bon de ce côté.

Petite question concernant le robinet d’essence: J’ai oublié la façon dont cela s’utilise. On coupe à chaque fois qu’on stop la moto? Ou juste lorsque l’on stocke la moto? J’ai oublié de le fermer cette nuit. Ça sentait un peu l’essence dans le garage ce matin, mais je n’ai trouvé aucune fuite et elle a démarré nickel, donc pas d’inondation du carbu non plus. Vous faites comment, vous?
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #455 le: 03 juin 2023, 09H 19mn 34s »
Si tu as un robinet à dépression, pas besoin de le fermer à chaque fois.
Si c'est un robinet classique, ça vaut mieux en revanche.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #456 le: 03 juin 2023, 10H 12mn 18s »
Ça ressemble tout de même fortement à robinet de mob…


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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #457 le: 03 juin 2023, 10H 19mn 33s »
Avec les Mikuni, jamais eu besoin de couper l'essence
Avec les Dell, Robert m'a installé un robinet à dépression, car sinon, il aurait été conseillé (voir obligatoire) de fermer le robinet pour les arrêts prolongés

Donc avec le Weber ... Je ne sais pas comment ça se passe
Quand tu les as récupéré, les robinets étaient fermés ?
Il est où son emplacement ? S'il te faut lever le berlingot chaque fois tu t'arrêtes...  :lol:
« Modifié: 03 juin 2023, 10H 21mn 47s par Fredator »
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Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #458 le: 03 juin 2023, 11H 20mn 04s »
Ça ressemble tout de même fortement à robinet de mob…



Comme celui que j’ai sur la Four. Pour un arrêt « minute », pas besoin de fermer. Par contre, avant de la remiser le soir pour plusieurs jours, c’est conseillé.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #459 le: 03 juin 2023, 12H 33mn 00s »
Ok. Je les ai récupérées robinets fermés et ils sont accessibles sans rien démonter, donc c’est facile. Faut juste l’ajouter dans sa routine.  :thumbsup:
« Modifié: 03 juin 2023, 13H 55mn 42s par Guillaume69 »
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #460 le: 03 juin 2023, 12H 50mn 46s »
J'avais un robinet sous le réservoir du m900, j'ai jamais pris le temps de lever le réservoir pour le fermer. J'ai jamais été emmerdé.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #461 le: 03 juin 2023, 16H 01mn 33s »
C'est simple, robinet manuel sans dépression = on le ferme lorsqu'on éteint la brêle.
Oui, c'est une chose à rajouter dans la procédure de démarrage " en première ligne, "ouvrir le robinet d'essence" et en dernière ligne après j'éteins la brêle, "fermer le robinet d'essence".
Si tu ne le fais pas, un jour tu auras une mare d'essence par terre si l'un de tes flotteurs déconne au niveau fermeture.
Et ça va aussi t'éviter de renifler l'essence dans ton garage.  :wink:
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Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #462 le: 03 juin 2023, 16H 22mn 04s »
J'avais un robinet sous le réservoir du m900, j'ai jamais pris le temps de lever le réservoir pour le fermer. J'ai jamais été emmerdé.

Sur le Monster, je pense que c’est à dépression, comme quasi toutes les bécanes de ces années.
Sur la sevenfifty c’était idem, je n’y touchais jamais.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #463 le: 03 juin 2023, 16H 56mn 29s »
Voilà, j’ai fait la synchro des deux corps du carbu. Avec les deux vis de by-pass complètement fermées, j’ai trouvé une légère asymétrie entre les deux corps. En dévissant un peu à gauche, j’ai pu équilibrer au poil.

Ensuite, le réglage de la richesse au ralenti. Comme d’hab, sonde sur les collecteurs et lecture de l’AFR. Avec les vis sorties de deux tours (réglage de départ pour le premier démarrage), c’était plutôt riche. Je suis tombé sur un AFR de 12.1 (6,5% CO). J’ai ramené ça à 12,6 (5% CO), ce qui me semble mieux.


Une fois tout ça terminé, j’ai calé la butée de ralenti à 1000 tr et basta. Ça donne ça (moteur bien chaud): https://youtube.com/shorts/T2YDoDl9aDk?feature=share

 :cheers:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #464 le: 03 juin 2023, 17H 14mn 44s »
Pour mémoire, voilà d’où nous sommes partis, fin mars. Je vais être honnête, je ne pensais pas m’en tirer aussi bien… Chance du débutant ?

https://youtube.com/shorts/pLrr-TDhs5s?feature=share
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #465 le: 03 juin 2023, 17H 20mn 56s »
Super tip top caviar  :cheers:

"Chance du débutant"...euhhh t'es pas un noob en mécanique quand même  :lol:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #466 le: 03 juin 2023, 18H 00mn 17s »
Oui, enfin niveau carbu moto, c’est la première fois et j’ai tout de même un peu de chance qu’il soit nickel. Parce que les histoires d’horreur que l’on peut lire au sujet de ce Weber double corps abondent sur le web. Mais là, ça à l’air de marcher comme prévu et c’était bien le but!

 :cheers:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #467 le: 03 juin 2023, 18H 17mn 11s »
C'est un carbu de voiture là...t'es moins dépaysé  :lol:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #468 le: 03 juin 2023, 18H 42mn 48s »
Cépafo!  :D
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #469 le: 03 juin 2023, 19H 09mn 40s »
C'est pareil, ce sont des weber, et même si certains critiquent, c'est qu'ils ne savent tout simplement pas les régler.
Si tes carbus sont cleans, avec les bons gicleurs et que tu sais les régler, ben ça tourne rond.
Sur ma Spit, ce sont les bons vieux carbus "à cloche", aussi critiqués par monts et pas vaux, il y a en a même qui les remplacent, connerie, foutaise, suffit de comprendre comment ils fonctionnent pour savoir comment les régler tip top.
Sinon, j'adore toujours le beau bruit de carburation à l'accélération.  :dribble:
« Modifié: 04 juin 2023, 09H 25mn 50s par S4RS64 »
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #470 le: 04 juin 2023, 08H 00mn 09s »
Sur ma Paso avec le Weber(qui marche bien) aucun besoin de fermer le robinet. De toute façon vu l'accessibilité du robinet avec le carénage!!
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #471 le: 04 juin 2023, 08H 47mn 01s »
Ok, super, merci pour vos retours et conseils, les gars.  :thumbsup:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #472 le: 04 juin 2023, 13H 54mn 36s »
Voilà, il ne reste plus qu’à remonter l’amortisseur, le garde-boue arrière, le réservoir et la selle pour pouvoir faire un premier essai routier (sans les carénages).

Pour la boîte à air, vous me connaissez, je n’ai pas résisté au plaisir d’y coller un filtre K&N (comme sur le M796 de madame, à l’époque). Je pratique la marque depuis 15 ans et j’en suis tout à fait satisfait. Comme les bougies iridium…  :D


Sous la boîte à air, deux pipes d’admission d’air en caoutchouc. C’est rigolo comme concept, et il y a encore de la place. Est-ce le même système sur les 91-98?



Auto-portrait, avec la tête de fourche et les jolis rétros ronds Vitaloni.


Elle commence à être belle cette moto, je trouve.  :cheers:

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #473 le: 04 juin 2023, 14H 02mn 20s »
Ah, ça brille! Superbe!  :thumbsup:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #474 le: 04 juin 2023, 14H 09mn 29s »
Si tu savais comme j’ai hâte de lui coller ses carénages !  :dribble:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #475 le: 04 juin 2023, 14H 11mn 39s »
Oui j'imagine....
C'est dommage que vous soyez si loin, sinon je serai passé avec l'électrique.  :lol:
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« Réponse #476 le: 04 juin 2023, 14H 13mn 34s »
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« Modifié: 18 octobre 2023, 16H 29mn 01s par darmah1 »

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #477 le: 04 juin 2023, 14H 41mn 50s »
C’est une sonde Innovate MTX-L, et oui, je la branche sur chaque collecteur au moyen d’un adaptateur fait sur mesure à partir d’un plan conçu par Sylvain (Ducati748), afin d’y lire un AFR / %CO.

On en parle sur les page 29 et 30 du fil de mon ancienne 916 biposto: https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64892.810

Je peux te faire passer le plan du raccord par e-mail si tu as besoin.  :thumbsup:
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Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #478 le: 04 juin 2023, 16H 42mn 25s »
Ça ressemble tout de même fortement à robinet de mob…


Avec une position OFF et réserve aussi ?

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #479 le: 04 juin 2023, 17H 25mn 37s »
Merci pour les informations, j avais sauvegardé le plan de l adaptateur à l époque  :wink:
Le gars de ultimate making à fait un comparo intéressant avec du matériel bien plus cher, et je crois que je vais tenter les sondes et indicateurs en double de nos amis chinois   :bowdown: