collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bonjour à toutes et tous  (Lu 900 fois)

Hors ligne Spiff

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Bonjour à toutes et tous
« le: 13 avril 2023, 22H 38mn 45s »
Spiff, jeune motard de 60 ans. Trajectoire disruptive. Je suis employé d'immeuble en Isère. Cap gardien d'immeuble, bac littéraire, licence en droit immobilier, je pratique la musculation en salle depuis septembre passé. L'objectif est d'atteindre 72 kilos (62 aujourd'hui), de pouvoir faire le drapeau d'ici décembre.

Esprit libre. Honnête. Intègre.

Qu'est ce que je fais là : je viens du A1, il y a très très longtemps. Pour reprendre une expression prise sur le site, je me traine la b*te. Une vie de couple avec deux ptilous, ça oriente les priorités. La sécurité de Madame et des minizza first. Choses faites.

Je prépare le A2 pour le début de l'été et présente le CAP MVA en juin en candidat libre. Pour l'heure, je suis en scooter 125 dont je me sers pour me faire la main en termes d'entretien. Et là, tout le monde se dit, mais le lui-là, il va (j'ai pas dit fonce) au A2, alors DUCATI ? Eh ben, j'ai eu un coup de foudre. Elle s'appelle 999. Je ne veux pas faire de la moto, je veux rouler en moto. J'ai ressens des sensations devant cette bécane, j'ai le droit d'écrire ici qu'elle me file la trique ? Pas à se tirer le string dans le fond, mais rouler, sentir qu'il se passe quelque chose pendant que je me déplace dans l'espace et dans le temps ( et se tirer le string au fond un peu quand même...). Monture d'un autre temps. Cette 999 c'est comme un verre d'eau quand t'as bricolé ta 850 break pendant 4 heures sous le cagnard et que tu t'envoies un verre d'eau fraîche... Ch'ais pas comment le dire en fait, c'est au-delà des mots. C'est comme lire dans un regard. C'est là, tu sais que c'est là, que ça l'a toujours été.

Madame n'est pas ravie (sécurité), les mini moi sont vent debout, et moi, je sais. L'étape avant ma Belle sera surement une XJ6 ou une CB 500, règlementation oblige. Mais je sais où je vais, c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de venir ici en avance. Si vous pensez que ma place n'y est pas, je l'accepterai.

Pour le reste, je suis adhérent de la FFMC, et représente des sociétaires d'une mutuelle de motards. Ce point va peut-être changer dans les jours qui viennent.

Voilà pour le pedigree.

J'espère trouver ici une bonne ambiance, des conseils car j'adore apprendre. J'ai regardé pas mal de videos de DucatbyKaren. J'aime bien son état d'esprit, et j'attends de pouvoir déverrouiller le manuel d'entretien de ce futur bijou pris sur le site de Desmodue Garage, moyennant un petit soutien financier..


J'ai bien oublié 2 - 3 trucs, mais si je suis le bienvenu, j'aurai l'opportunité d'en causer.

Merci de m'avoir lu.

Spiff
« Modifié: 14 avril 2023, 00H 22mn 42s par desmotwin »
Je partage un point commun avec l'univers : la perpétuelle expansion...

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 144
  • Binge Biker
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #1 le: 13 avril 2023, 22H 53mn 50s »
Quel bel âge. Quelle belle décision. Pour le reste, ambiance, conseils, passion, bah c’est ici, assieds-toi et prends un verre. Y a tout, c’est classé, si t’ouvres les bons tiroirs, tu vas t’éclater.
Ah, premier conseil : si tu prends une Ducati en moto passion, garde ta première trapanelle pour continuer à rouler au cas où…  :)

Et on roule à moto…   :siffler: :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #2 le: 14 avril 2023, 00H 23mn 12s »
Bienvenue, il manque juste ton prénom. :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #3 le: 14 avril 2023, 07H 31mn 43s »
Bienvenue ...."Spiff" ( effectivement : c'est un prénom d'origine Lapone , Patagonienne, .... ou une expression après un gros freinage à un feu rouge  sans te vautrer avec ton 125 ?  :D )
Excellent choix les 749/999 : sans doute les plus "abordables" ( tarifs et facilités de conduite ) dans la gamme SBK  :wink:
 :cheers:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #4 le: 14 avril 2023, 12H 44mn 57s »
Alors Bienvenue Spiif.  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #5 le: 14 avril 2023, 13H 24mn 07s »
Bienvenue.  :cheers:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #6 le: 14 avril 2023, 13H 43mn 21s »
Bienvenue à toi  :cheers:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #7 le: 14 avril 2023, 14H 07mn 58s »
"faire le drapeau"  :thumbsup: la classe ! :bowdown:

"garder sa moto de circulation quand on se met aux ducati"  :D
euh sinon moi j'ai acheté deux fois la même, pour voir si ça marche  :siffler:

spiff
ça fait penser à


Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 144
  • Binge Biker
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #8 le: 14 avril 2023, 14H 29mn 22s »
Ça c’est Spip…  :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #9 le: 14 avril 2023, 15H 10mn 43s »
Moi Spiff ça me fait penser à un spliff... :?

Mais bon c'est pas pareil... :D

Bienvenue  :cheers:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Spiff

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #10 le: 15 avril 2023, 00H 34mn 32s »
Salut bus003, The Tourist, littlenemo, desmo57, phil750paso, desmofr16, bmal, desmotwin !

Wow, ben pfff...dites donc, les gars, quel accueil !!! Si j'm'attendais... Merci, ça me touche.

Prénom Didier.

C'est marrant mon attirance pour cette meule, la 999, elle me fout le cylindre au PMH. Je me la suis collée en fond d'écran sur mon vieil iMac 27. Après avoir versé ma contribution à Desmodu Garage, j'ai pu ouvrir le manuel d'atelier et commencer mon apprentissage de chevalier Jedducati. C'est très cool ce que fait ce gars , Desmodu Garage, en passant, mettre à dispo le manuel de survie de la Ducati que tu choisis...

La moto, c'est mon espace de liberté. Les motards sont des gens libres. C'est ce qui me plait dans cette histoire, partager avec des gens qui pensent autrement. Tout ce conformisme, toutes ces règles, tous ces codes et autres manuels, j'ai du mal. J'ai toujours eu du mal. Je crois que je suis en train de faire ma révolution. Tu veux t'évader après le taff, hop, tu enfourches ta bike et te voila parti. Tu veux aller te faire polisher dans un coincoin tranquille, hop, par ici la bike et t'as plus qu'à arpenter le bois à Robin, un peu de mousse, une béquille (la deuxième, celle de la moto j'veux dire) et en avant le rodage-déo...

Je dis ça humblement, mais à 60 pistons, je cours le CAP MVA (pour le fun, juste pour le fun), je me mets à la musculation (les pecs, c'est pas que pour les filles), et la machine à un filet de gaz... Une libération. Je crois que je suis en train de me viriliser  :wink:. Pour l'instant, je ne fantasme pas sur le cuir... J'ai dit que je voulais me faire poser quelques tatouages ? :D

Je réfléchis à trouver mon bonheur bien avant d'avoir le permis, pour la poser dans mon garage et commencer à travailler dessus. J'aime bien anticiper.

Vroum
Je partage un point commun avec l'univers : la perpétuelle expansion...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #11 le: 15 avril 2023, 07H 56mn 29s »
Bel esprit Jedi Vincent .....faudra que tu viennes à un de nos rassemblements ou tu retrouveras toute cette fougue "desmodromique"   :cheers:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #12 le: 15 avril 2023, 08H 37mn 52s »
Bienvenue à celui qui pense que c'était mieux avant!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #13 le: 15 avril 2023, 18H 56mn 17s »
Bienvenue !!  :cheers:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Spiff

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #14 le: 15 avril 2023, 20H 16mn 20s »
Ne cites pas le message précédent :wink:

Merci !
« Modifié: 16 avril 2023, 07H 57mn 14s par bmal »
Je partage un point commun avec l'univers : la perpétuelle expansion...

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 874
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #15 le: 15 avril 2023, 23H 23mn 14s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001