collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 100 000 en ducati 900.....  (Lu 8114 fois)

Hors ligne pfm95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #90 le: 08 février 2019, 15H 59mn 52s »
salut le mic
je ne comprend pas pourquoi que tu n a pas realise tes reves moi personnellement je connais un vieux qui est parti en inde avec une vielle voiture que l on lui avait donne 1mois avant et qui effectivement a dormi a la belle etoile en
Afghanistan et d ailleurs dans bien d autres pays.....si je me souviens bien il etait parti egalement en Afrique avec une autre voiture du meme genre une traction avant CITROEN je crois... moi je suis trop jeune pour bien me rappeler des histoires qu il me racontais
il avait fait cela en voiture mais c etait un motard a la base il a fait les Elephants lesChamois le TT et bien d autres choses
quand qu a ton collegue qui fait le jeu du vilo de la boite au pif et qui ne se sert pas de clef dynamo pour les serrages ce n ai pas trop serrieux j espere que tu as bien tout verifie apres et que cela ne ta pas coute cher
bonne journee a tous

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #91 le: 08 février 2019, 17H 01mn 50s »

Daniel a trouvé sa place dans le vaste atelier à Montreuil sous bois, on a reconstruit des marbres, des outils, et l'aventure a pu continuer, malgré les 74 ans, la passion est là à jamais.


Tu as une adresse ou le nom du bouclard à Montreuil ?
Pour ceux qui pourrait avoir besoin des services d'un soudeur talentueux, voir connaîtrait un jeune soudeur qui pourrait se proposer pour reprendre le flambeau...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #92 le: 08 février 2019, 17H 20mn 50s »
Pfm95 -> démasqué !

Hors ligne pfm95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #93 le: 08 février 2019, 20H 19mn 29s »
mince moi qui voulais continuer de rigloler  :D :D :D :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #94 le: 08 février 2019, 23H 12mn 15s »
Quand je vois un gus qui a 12 posts au compteur qui répond comme s'il s'y connaissait je vais zieuter son profil  :siffler:
Le gars il est inscrit depuis une paire d'années... 8O

Je lis sa prez :lol: je comprends :roll:

Ça va être plus difficile de rigoler l'air de rien :lol: :lol: :lol:

amuses-toi bien :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #95 le: 09 février 2019, 09H 08mn 23s »
Faut vraiment être attentif sur ce post pour rien raté avec ces bargeot de mécanos :D

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #96 le: 10 février 2019, 18H 57mn 38s »
Salut les bargeots....
Y'en a un qui a été démasqué ?....faut dire que PFM95, c'était comment dire....un peu gros pour certains...
Et puis c'est vrai, pas sérieux ce jeu au vilo à la main, et ce serrage de culasses sans clé dynamométrique, il faudrait ce méfier de ces gens là !!!!.
Mais comme j'ai plutôt confiance malgré tout en la nature humaine, ces mains là, elles ont 100 % d'approbation !!!.
Aller, on continue .... mes bêtises à venir de remontage moteur.
Ça commence à prendre forme de ce coté là .



Vous avez vu, j'suis impatient, j'ai déjà mis le pignon de sortie de boite et la chaine, j'ai envie de rouler !!!.
Remontage du pignon d'arbre de distribution, j'ai oublié de commander une rondelle de freinage....je remets l'ancienne un peu cabossée..
Je positionne bien mon repère du pignon de vilebrequin en face de celui d'arbre, la clavette demi lune, je serre au couple....enfin si, au couple quoi..., j'en connais qui rigolent....passons...



Après j'enfile les roulements à aiguilles, la grosse bague, le circlip, le pignon fou, (c'est moi qui le devient parfois !!), la cage à galets, le flasque porte volant, le pion de clavetage que je n'ai pas perdu au démontage...le volant d'allumage, quel empilage !!.





Le rotor ne l'est pas avec moi, ouf....



Merci à Thierry pour le prêt de certains outils, qui ne doivent pas trop servir souvent sur une machine, mais qui font plus que dépanner dans ce cas !!.
Alors on serre fort , mais heureusement qu'un œil avisé passait par là, j'avais pas aligné le repère avec le logement de la clavette....encore une fois passons, mais j'espère que ce post pourra servir à ceux qui me suivent, histoire de faire plus attention à des moments importants....



Bon, là c'est chiant ce réglage des capteurs d'allumage et de l'entrefer !!!



On positionne la cale de réglages.... on serre un peu.



On bouge le rotor...merde, ça bouge de l'autre coté...



On recale...stop, ça va ?



Bref, au bout de plusieurs tentatives on arrive à un réglage de 0,7 préconisé, et ce n'est pas moi qui vais dire de contraire !!.



Ça vous va ?, alors on remonte le couvercle d'alternateur.



C'est nettement plus sympa avec quelques kilos en plus....



Vous aurez remarqué le récepteur d'embrayage NRBike, qui est un vrai bonheur pour les muscles des bras et le poignet en particulier. Avec un diamètre plus important, la poignée d'embrayage est d'une douceur.....ça arrange la vie de ceux qui tricotent de la boite.
Vous pouvez aussi dire que la peinture du moteur n'est pas top...et vous aurez raison !!.

J'ai oublié de vous parlez du remontage du bras articulé avant l'alternateur, qui n'a pas posé de problème, et qui a un ressort tout neuf, vous savez celui qui était cassé, avec un bout retrouvé caché dans un roulement !!.



Ah si, j'allais démarrer sans remettre le système de verrouillage des vitesses et du point mort.....oh, un détail, heureusement, je regarde un peu les pièces qui restent sur l'établi.
Par contre, après tout ce que je vous dis, je ne risque pas de refaire le moteur d'un membre du forum....lol !!!, vous allez avoir peur....

Aller, on repasse de l'autre coté.



Je n'oublies rien... enfin je crois, je visse le tout.



Je repose la cloche, colle les vis, et tout le reste qui va derrière se passe bien, presque, je ne fais pas correspondre les deux traits repères avec ceux de la noix...rectifier après le passage du boss...

Pour finir ce week end pluvieux en beauté...si l'on peut dire, je remonte un max de matos sur la brêle.



Dans mon bonheur et fierté d'arriver au but, je revérifie tout, et puis..... avant de poser les courroies de distribution, je m'assure qu'il n'y a pas de blême dans la distribution, on se sait jamais, même si vous me prenez un peu pour un dilettante en mécanique, je fais tout de même, gaffe.
Alors je mets la clé dans la poulie de l'arbre de distribution, et je fais tourner le moteur à vide....si jamais y'a un truc qui cogne...
Et.....
Putain de merde, le moteur tape au bout d'un demi tour, bloquer !!. Marche arrière, bloquer !!.
Dans ces cas là, tout y passe, toutes les possibilités sont envisagées, qu'est ce que j'ai pu faire.
Je n'ose pour l'instant en parler à Pierre et Thierry, je vais me faire tuer ....
Je prends la caméra, regarde par les trous de bougies, mais qu'est ce qui se passe ?!!!.
J'attends le retour du grand manitou..... qui reste dubitatif....
Est ce que j'ai bien serrer les entrefers d' allumage, bien positionné mes repères, je doute de tout, ma vision et mon cerveau travaille à 200 %, mais ça ne suffit pas !!.
Alors je démonte le carter d'allumage, en vidangeant l'huile avant, j'essai de tourner le moteur, non y'a rien qui cloque, c'est bien aligné, repéré, mais qu'est ce qui cloche, c'est pas vrai, mon tour ce soir est sacrément compromis.
Alors vous voulez vous foutre de moi, et vous avez bien sur mon aval !!!, même sans mon accord vous le feriez de toute façon..., où se trouve le problème ?.
Durant mes recherches et démontages, y'en a un qui cogitait......, et il me demande d'ouvrir les paliers d'arbres à cames....
Je démonte donc l'horizontal...., avant, j'avais enlevé les caches culbuteurs, histoire de vérifier si je n'avais pas laisser un marteau, une enclume, une clé de 34 mm à l'intérieur....



Et là.... Pierre arrive avec sa lampe torche, et tout d'un coup, il se relève, sort de l'atelier, et je l'entends pousser un grand cri, comme pour libérer de l'énergie...pas mise ailleurs...., c'est à dire sur moi !!!!.
Vous me voyez venir, non ?.
Y'en a qui ont déjà trouvé, en fait, il y a quelques temps...lorsque le moteur était sur le banc, au remontage des culasses que j'avais amoureusement préparé, je tournais autour, bougeait le moteur pour le caler de façon pratique pour moi, mais.....quel con, je n'ai pas fais attention dans quel sens il était, et j'ai inversé les culasses, si si !!!!.
Pierre a lu sur l'arbre à came, le V gravé sur celui qui aurait du être "sculpté" H....d'où sa sortie tonitruante.
Elle est pas belle celle là ?.
Allez, je vous laisse digérer ma connerie, suivie d'autres, mais c'est pour plus tard, l'essentiel est de se marrer non ?, je vous faire rire, d'apprendre, d'échanger de bons moments, et puis y'a des choses plus graves dans la vie.....
Bonne semaine à tous, à bientôt pour de nouvelles aventures ....
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #97 le: 10 février 2019, 19H 52mn 31s »
c'est bon ça  :D
c'est certainement arrivé à d'autres et puis il n'y que ceux qui font rien qui.......
sympa à lire en tout cas  :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #98 le: 10 février 2019, 20H 07mn 04s »
Bien , bien Le Mic… l'essentiel est d'une part d'avoir fait un tour moteur "à vide" plutôt qu'avec le démarreur en étant trop sûr de toi. D'autre part d'apprendre à faire les choses en "foutant" les mains dans le cambouis.
 :thumbsup:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #99 le: 10 février 2019, 20H 35mn 56s »
Et bien non, ça ne me fait pas rire.
Une erreur peut arriver à tous, content pour toi que tu ai fait tourner le moulin à la main sinon...

Désolé d'avoir démasqué ton mécano mais c'était trop gros  :wink:

Hors ligne pfm95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #100 le: 10 février 2019, 23H 25mn 28s »
une toute petite precision sur l arbre a came du cylindre avant c est un o comme orizzontale pas un h c est juste pour le fun ce nest pas tres grave :wink: :wink: :wink:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #101 le: 11 février 2019, 10H 48mn 26s »
C'est quand même con comme boulette faut refaire les jeux maintenant. :?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #102 le: 12 février 2019, 12H 59mn 27s »
On apprend de ses erreurs, et tant qu'il n'y a pas de dégats; c'est pas grave juste un peu de temps perdu... :wink:

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #103 le: 04 mars 2019, 15H 40mn 25s »
Salut la communauté
Tout d'abord, je réponds à Khycker qui me demandait l'adresse de mon soudeur créateur de cadres géniaux.
C'est au 15 rue Danton à Montreuil sous bois, et là tu peux faire absolument tout ce que tu veux pour tes vélos, et motos aussi bien sur !!.
Revenons à mes conneries fumeuses.....
C'est pourtant facile à lire, non ?, bah pas pour moi apparemment...



Alors je tombe bien sur les arbres, et me retape les calages.....sous l'œil moqueur de Thierry.....



J'évite de faire tomber les soupapes... où il ne faut pas....



J'en ai fais déjà assez comme ça non ?...




Quelques minutes plus tard.....si, si, c'est très rapide de changer les arbres à cames, recaler, réglages de soupapes....enfin plus que quelques minutes, je me croyais au 24 h de Montjuic...

C'est Pierre qui démarre le twin.
Après 3 coups de gaz à vide pour les pompes de reprises des FCR, un coup de démarreur, et.....yessssss, elle démarre au top, ronronne sous les coups d'accélérateur, jusqu'au moment où l'huile fait le tour du circuit, et ....merde, énorme sortie d'huile au niveau du joint d'embase !!!!, la galère....



Comme toujours dans des cas pareils, qu'est ce que j'ai fais bordel ?, tout est bien serré, la moto tourne comme une horloge, aurais je inversé encore un truc ? !!!.
Est ce moi ?, est ce le site où j'ai commandé les pièces ?, ce qui est exact, c'est qu'il y a une erreur dans les trous de percages du cylindre horizontal, et après avoir fouillé sur le net, regardé les fiches techniques, décortiqué des éclatés de moteur, Ducati a modifié plusieurs fois ces circuits d'huiles, et c'est sur ma pomme que ça arrive.
Alors, qu'est ce que je fais ?
Je redémonte courroies, culasses, cylindres, et ...je commande chez Ducati France le bon joint d'embase, normalement y'a pas d'ambiguïté !!.



C'est bizarre, y'a pas longtemps ce piston était déjà à l'air libre...




Le joint made in ducati laisse bien passer l'huile dans le haut moteur, je ne pose plus de question, je remonte vite...trop vite le cylindre, pourtant je fais hyper gaffe à passer les segments, mais non, ça le fait pas, et j'en casse un.
Mon premier, ça se fête non ?...ah mais si, ça s'arrose ces choses là.
Avant d'en commander un, je vois le Grand Pierre arriver tout sourire avec le segment salvateur, je vais pouvoir partir ce soir !!!, merci mon Pierrot.
Remboitement des carbus, deux trois bricoles à fixer, dont l'échappement qui.....hummmm, je sens bien qu'une vis ne serre pas top dans son logement, je fais "semblant" de croire que tout va bien, le goujon date de 1992, il va me foirer son logement dans la culasse....en tous cas, pas ce soir.
Elle démarre au top grâce aussi à une batterie d'appoint, la mienne commence à vouloir partir au recyclage....
Cette fois ci, presque rien ne cloche, (voir ma vis foireuse...), le moteur gaz super, pas de fuites d'essences, ni d'huile, seule plein de fumée du à la graisse des différents joints, je suis généreux ....
Enfin, la moto traverse le magasin en marche arrière, c'est une tradition ici !!!.



C'est marrant, en arrière plan, on voit un 900 ss, tel qu'était la mienne avant le sacrilège pour certain, mais le bonheur pour moi.....
Quelques personnes sont là pour me voir partir, je squattais depuis 3 semaines un banc de l'atelier.
Merci Thierry pour ta grande indulgence, et à Pierre pour sa patience envers moi, et bien sur son grand savoir faire, maintenant merveilleusement complété par celui de Thierry, qui ne lâche pas l'affaire quand il y a problème, jamais énervé, on se pose, et on voit.
Aller, le casque, les gants, je tourne la clé et salut la compagnie, sauf.....merde, la batterie ne fait plus son boulot !!!.
Je m'apprêtais à la démarrer à la poussette, en deux ou 3 ème vitesse, lorsque Pierre nous fait une démo que j'ai répété depuis pour le fun :
Il recule la moto en cherchant le bon point de compression, et se lance sur 3 mètres en première, lui dessus, et démarre la brêle comme un 125, top.
Aller, il est temps de rouler, j'ai de l'essence, et je roule près de 200 bornes d'un coup. Au début je sentais bien la moto un peu bridée, des vibrations, et puis comme par magie, elle devient de plus en plus douce, enfin pour un habitué à un twin très caractériel, et j'enchaîne les petites routes du Vexin avec bonheur.
Bon, je tire pas dedans, je la laisse venir, elle rechigne encore à s'envoler, j'ai le temps, il fait beau, personne sur ces routes, des vaches, des arbres qui défilent dans ma vision, un hameau parfois, je cherche des vicinals, de nouveaux spots où emmener les potes, une petite spéciale bien cool, où à 100 t'es à l'agonie, des odeurs, sous le casque je me marre, la civilisation est bien loin, une bulle d'espace-temps, pas envie de rentrer, un voyage sans fin peuplé d'humains qui prennent le temps de vivre, de routes telles qu'on les aime, de flics qui me font signe gentiment de continuer la route au son du twin de Bologne, rouler jusqu'à plus soif.
La réalité nous rattrape à un moment, toujours, et j'entends du coté du cylindre horizontal un bruit de fuite, oh, léger, mais je devine aisément que c'est le goujon qui merde.
Pas aujourd'hui, cette moto ne m'a jamais laissé sur le bas coté, alors nous rentrons vers la maison.
Je pose la 900 sur sa béquille, le cliquetis du métal chaud lui donne comme une once de vie, moi qui suit un putain d'athée, on devient presque philosophe avec ce tas de ferraille inventé par un génie de la mécanique.
Bien sur, il y a une suite, mais ce soir, on reste dans l'instant, la route libre, celui qui est dessus aussi, enfin presque, mais ne gâchons pas le moment, à tout bientôt pour quelques mots et photos....
Belles petites routes à vous toutes et tous.


Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #104 le: 04 mars 2019, 15H 55mn 05s »

Merci de ta prose, c'est toujours un petit moment de bonheur de te lire.  :thumbsup:   :bowdown:

 :cheers:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne papat31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #105 le: 04 mars 2019, 16H 05mn 24s »
 :tears:  :tears:  :tears:
La prose, les photos, la moto ... Merci pour ce joli moment de partage !
 :cheers:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 839
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #106 le: 04 mars 2019, 16H 22mn 41s »
la méthode du démarrage en 1ère, je vais tester (on ne sait jamais..)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #107 le: 04 mars 2019, 17H 18mn 48s »
C'est pas encore fini cette histoire. .. :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #108 le: 04 mars 2019, 23H 19mn 29s »
 :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #109 le: 03 avril 2019, 18H 42mn 46s »
Salut les amis du twin qui va bien.
Depuis ce nouveau départ pour le 900, près de 2000 bornes au compteur, et la moto marche top, à la vue de cette sortie arsouille de samedi, où pour une fois, il n'y a pas eu de gamelle ou sortie de route, juste deux tout droit, et une jante explosée dans un trou.....
J'écris ce soir pour un petit souci que je sentais venir au remontage...., une des vis d'échappement m'avait semblé un peu "molle" au serrage.....mais j'étais tellement pressé de rouler, que j'ai laissé filer l'affaire....qui m'a rattrapé évidement peu de temps après, lorsque le twin commençait en envoyer de l'air !!.
Alors retour à l'atelier pour poser un insert.
Bon, ce qu'il y a de pratique, c'est que je n'ai pas à enlever l'écrou....il est tombé quelque part sur la route, vraiment désolé d'avoir laissé un bout de ferraille par Terreau risque d'une crevaison...
Autre drôlerie....j'avais déjà....deux autres joints d'échappement, cumul de mandats on dirait à l'assemblée nationale !!!




Pas de difficulté pour enlever la vis...ça tourne GRAS comme on dit en mécanique, je prépare le matos, avec un peu d'appréhension, faut pas foirer le truc !!.


Aller, on perce, et coupe le forêt coupe d'enfer et que l'alu est tendre, il faut bien se positionner ...chut, concentrer...



Un p'tit coup de fraisage pour positionner le haut de l'insert.



Ça à l'air bon...



Et maintenant le taraud qui va bien, avec le mécano qui foire pas.....



C'est tout bon, il n'est pas travers, pas d'erreurs de parallaxe, ouf.



L'heure de vérité approche, faut engager l'insert qui va rester toute la vie de la moto.





Il est dedans, pas interêt à bouger maintenant, et encore à foirer au serrage !!.





Le bon moment de cette opération, visser la tige filetée.



J'avais percé suffisamment, ça tombe pile poil au ras de la culasse.



C'est pas beau une fois monté ?.
L'opération n'est pas anodine, on travaille dans la culasse, pas question de foirer celle ci pour une putain de vis, mais il faut avouer que ça arrive assez souvent ce genre de galère avec ces vis, je ne comprends pas pourquoi l'insert n'est pas mis d'office dans la culasse...enfin, si, le prix.



Les kilomètres se sont accumulés, tout a tenu sans souci, le moteur est libéré, aucune fuite nulle part, pas de suintement, je me suis offert tout de même un boitier Ignitech, qui change vraiment beaucoup de choses dans le comportement moteur surtout à bas et moyen régime, j'ai retrouvé les sensations des boitiers ducati performance...qui sont tombés en rade rapidement...
J'ai écris quelques mots dans ce post :  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43508.240


Je ne sais si je vais reparler des aventures de ce 900, mais j'espère que les kilomètres continueront à se dérouler avec le même plaisir, et celui de vous retrouver sur les routes tout pareil.
D'ailleurs, lors de mes escapades, je donnerai mon itinéraire, histoire de vous rencontrer sur ma route.
A tout bientôt, soyez sage...enfin pas trop...
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #110 le: 04 avril 2019, 21H 52mn 29s »
Ce qu'il y a de bien avec nos bécanes, c'est qu'il y a toujours un petit truc a raconté. ..
Bonne route!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #111 le: 05 mai 2019, 00H 20mn 38s »
...............….D'ailleurs, lors de mes escapades, je donnerai mon itinéraire, histoire de vous rencontrer sur ma route.
A tout bientôt, soyez sage...enfin pas trop...

Tu prévois de rouler loin dans le sud?
Je t'offre la ou les bières :lol: