Bon en 1987 eh oui ! Déjà!
Dans le championnat BOT "BATTLE OF THE TWIN"...
Une grande partie des acteurs de la mécanique ont eu beaucoup à faire avec cette cylindré de charme!
La 750 est la cylindré idéal du twin selon beaucoup d'aficionados!
Déjà des techniciens , Fornerot, Foucart, Poncié, YE Motori et un certain Rory Simpson ont a mon avis atteint le Grall de ce qui pouvait a l'époque se faire pour ce type d'architecture.
EXEMPLE de ce qui pouvait ce faire a l'époque!
Conduit augmenté : DE 32 à 38 a l'adm
DE 35 à 40 a echap
Culasse travaillée Siége, soupapes 43 et 37, guide, AAC, ETc...
Forme des chambres de combustion modifié avec puits de bougie différent et de l'autre coté de la culasse!
Taux de compression augmenté !
Dell'Orto de 41 mm à pompe de reprise Voir même 42,5
Beaucoup de pièces viennent du service Corse de l'époque!
Vilo travaillé et allégé! Volant moteur ETc....
Bielle Forgé...
Tous sa pour passer de 75ch A 100ch environ.....a 11000tr/min
Maintenant tu prend une 1098R ..... Et tu roule!
Ou tu gratte dans les "vielles" Superbikes!