collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise en route 500 Pantah 82  (Lu 13442 fois)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #60 le: 05 avril 2018, 11H 47mn 47s »
Si tu veux un allumage qui fonctionne bien et pas trop cher..
http://allumage-electronique.blogspot.ch/
Bonne journée
Tony

Oui j'ai appelé Guyem et ça parait bien. Merci Tony

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #61 le: 05 avril 2018, 12H 02mn 49s »

Je suis en train de refaire les durits de la mienne:
Du guidon au répartiteur pas de soucis : durit et banjo.
En bas j'ai aussi gardé les durits dure. Il faut donc trouver les 2 1/2 durits qui vont aller jusqu'à au répartiteur.
Attention si l'embout femelle a visser sur la durit acier va bien ne pas prendre d'embout male a visser pour le répartiteur, il va aller en butée au fond. Au niveau du repartiteur j'ai commandé un banjo à 90 degré.

Finalement j'ai commandé le matos en kit (durit avia au metre / banjos / vis / etc) chez Tec-racing. Je n'ai pas les durits acier d'origine donc je vais mettre de l'avia sur toute la longeur entre le répartiteur et les étriers. De toute façon l'avia est moins souple que les flexibles d'origine (c'est pour ça que ça freine mieux) et je pense qu'il n'y a pas assez de longueur pour absorber le débattement de la fourche avec de l'avia et les durits acier.

Tu as trouvé la solution pour la rondelle de renvoi de compteur ?
   

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #62 le: 05 avril 2018, 12H 09mn 50s »
@JC30 et Dy Dy McCoy : Merci pour vos suggestions. Comme dit plus haut je suis parti sur la soluce des capteurs extérieurs. Advienne que pourra !  8)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #63 le: 09 avril 2018, 13H 32mn 24s »
J'ai trouvé un GdB avant a retaper pour mon Pantah. C'est de l'alu la patte de fixation ou c'est de la fonte ?  :oops:


Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #64 le: 09 avril 2018, 14H 02mn 14s »
Hello.
Photo du montage de l'allumage de Guyonnet.




Bonne journée.
Tony

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #65 le: 09 avril 2018, 17H 17mn 49s »
C'est sur ta moto ? Je suis surpris de ne voir qu'un capteur...

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #66 le: 10 avril 2018, 08H 32mn 47s »
Et oui c'est le plus simple, étincelle perdue mais cela fonctionne très bien !

Mais tu peut mettre sans problème 2 capteurs, je voulais simplement faire au plus simple au niveau du cablage.

Une seule bobine avec double sortie, bobine Dyna de Harley !

La prochaine fois, utilise "Modifier", ça évite de poster 3 messages à la suite..
« Modifié: 10 avril 2018, 09H 14mn 06s par lafissure57 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #67 le: 10 avril 2018, 13H 25mn 28s »
J'ai trouvé un GdB avant a retaper pour mon Pantah. C'est de l'alu la patte de fixation ou c'est de la fonte ?  :oops:



Ta photo est trop petite; prends un aimant et touche la patte s'il reste collé c'est de la tôle d'acier embouti (et je pense que sur les pantah c'est cela) si ça n'aimante pas alu (quand ça aimante un tout petit peu mais sans tenir collé c'est souvent de l'inox)

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #68 le: 11 avril 2018, 09H 56mn 42s »
sur les pantah il n'y a pas de pattes en acier, le garde boue et ces fixations sont une seule pièce en plastique, qui d'ailleurs fend souvent à cet endroit
avec l'allumage avec capteurs extérieur est ce qu'il n'y a pas le risque que des gravillons viennent se mettre dans les courroies en roulant ?  :(

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #69 le: 16 avril 2018, 12H 32mn 21s »
J'en ai vu rouler un paquet sans cache courroie et jamais entendu dire qu'un gravier s'y soit coincé...

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Re : Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #70 le: 16 avril 2018, 20H 26mn 46s »

Je suis en train de refaire les durits de la mienne:
Du guidon au répartiteur pas de soucis : durit et banjo.
En bas j'ai aussi gardé les durits dure. Il faut donc trouver les 2 1/2 durits qui vont aller jusqu'à au répartiteur.
Attention si l'embout femelle a visser sur la durit acier va bien ne pas prendre d'embout male a visser pour le répartiteur, il va aller en butée au fond. Au niveau du repartiteur j'ai commandé un banjo à 90 degré.

Finalement j'ai commandé le matos en kit (durit avia au metre / banjos / vis / etc) chez Tec-racing. Je n'ai pas les durits acier d'origine donc je vais mettre de l'avia sur toute la longeur entre le répartiteur et les étriers. De toute façon l'avia est moins souple que les flexibles d'origine (c'est pour ça que ça freine mieux) et je pense qu'il n'y a pas assez de longueur pour absorber le débattement de la fourche avec de l'avia et les durits acier.

Tu as trouvé la solution pour la rondelle de renvoi de compteur ?
   
Non, mais pas cherché . Il me faut les dimension de cette rondelle.
Mais là j'ai d'autre trucs à régler. Huile de fourche. Devoiler les disques et peaufiner les gicleurs...

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Re : Re : Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #71 le: 17 avril 2018, 11H 07mn 33s »


Ta photo est trop petite; prends un aimant et touche la patte s'il reste collé c'est de la tôle d'acier embouti (et je pense que sur les pantah c'est cela) si ça n'aimante pas alu (quand ça aimante un tout petit peu mais sans tenir collé c'est souvent de l'inox)

L'aimant c'est bien, mais ça marche pas sur la photo !  :lol: Bon finalement j'ai commandé le garde boue... On verra si c'est du plastique ou autre chose..


J'en ai vu rouler un paquet sans cache courroie et jamais entendu dire qu'un gravier s'y soit coincé...

Je l'ai entendu dire, mais sous forme de rumeur, pas d'exemple précis. Je compte remettre les caches courroies, quitte a découper la partie centrale. Ca m'inquiete aussi le coup du gravier...


Non, mais pas cherché . Il me faut les dimension de cette rondelle.
Mais là j'ai d'autre trucs à régler. Huile de fourche. Devoiler les disques et peaufiner les gicleurs...

Je te ferais une photo de la mienne avec les cotes, mais la je ne suis pas a coté. De mémoire c'est pas des cotes précises, la roue est centrée par l'entretoise de l'autre coté. L'épaisseur de la rondelle va seulement faire varier la longueur du filetage de l'axe.

Je cherche la douille spéciale pour devisser les ecrous des poulies de courroies. Vous avez une bonne adresse ?

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #73 le: 18 avril 2018, 21H 42mn 07s »
Tiens une question au passage: Comment levez vous l'avant du Pantah ? Sous le moteur c'est chaud avec le leve moto a cause du filtre et c'est un peu trop pres de la béquille. En levant par le cylindre avant j'ai pas envie d'abimer un truc. Puis sous les bas de fourche c'est pas hyper stable...

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #74 le: 19 avril 2018, 13H 49mn 51s »
Tu vires la selle et la coque et tu pose une gueuse sur le bâti AR !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #75 le: 19 avril 2018, 14H 44mn 02s »
Un palan sur une poutre au plafond du garage tu lèves ce que tu veux: avant, arrière les deux .... :thumbsup:

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #76 le: 23 avril 2018, 00H 08mn 31s »
Me reste plus qu'a instaler une poutre sur le plafond du garage  :D :D
Bon finalement ca va bien avec le leve moto en prenant appui sur le carter a coté du démarreur ...

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #77 le: 23 avril 2018, 22H 54mn 12s »
Je me permet une question. je voudrais pas pourrir le post non plus mais c'est pas hors sujet.
Avez vous dejà demonté la crépine ? Pièce  n° 20 sur le schéma : http://ducaticlassics.com/Parts/Model/500,%20600%20and%20650%20SL%20Pantah/79-84PA09/
 J'avais voulu le faire une fois mais il me semble qu'il y a une vis emmerdante qui bloque le dévissage ...
Du coup je me suis toujours contenté de la vidange normale.
« Modifié: 23 avril 2018, 23H 18mn 17s par chris31fr »

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #78 le: 24 avril 2018, 21H 30mn 56s »
Il faut laisser la vis emmerdante la ou elle est et ne dévisser que la crépine.  C'est bien de le faire de temps en temps...

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #79 le: 24 avril 2018, 22H 01mn 25s »
Merci

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #80 le: 11 juillet 2018, 18H 19mn 48s »
Ca avance pas beaucoup, je suis en plein déménagement de la Picardie vers Lyon.

Une petite question a propos des 2 tetes de fourches que j'ai en stock :

-le rouge/bleu est celui d'origine (500 Pantah de decembre 82) assez costaud et bien fini, il pese 3,8kg
-le jaune/blanc est plus fin et brut de fibre a l'interieur. Ca sent la petite serie ou le (bien) fait maison. Il pese 2,5 kg

Il ont pas tout a fait la meme forme, et le jaune est un peu plus étroit. J'ai aucune bulle et je ne suis pas sur qu'une bulle adaptée a l'un irait sur l'autre. Il y a eu differents tete de fourche / bulle selon les années ou les versions de Pantah ?

Merci

 

Hors ligne lucky#45

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #81 le: 12 juillet 2018, 11H 23mn 56s »
oui 2 versions (aucun des 2 de ta photo n'ont les couleurs d'origine)
le jaune c'est les versions 1979 à courant 1981.
Ils ont sortis les autres (versions avec petit becquet) avec l'arrivée des 600 en 1981 et du coup ils les ont montés aussi sur les 500.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #82 le: 12 juillet 2018, 13H 25mn 15s »
Voici les deux versions:







Zut , je ne sais pas les agrandir....
« Modifié: 12 juillet 2018, 13H 29mn 36s par gizmostro »

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #83 le: 13 juillet 2018, 15H 11mn 47s »
Merci pour ces explications claires et precises !

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #84 le: 15 juillet 2018, 11H 15mn 37s »
Si ma mémoire est bonne, le carénage de mon 600 de 81 était en abs, alors que celui du 500 ancienne forme était en poly...
Maison de retraite ou pas? :D
On finira par finir!

Hors ligne lucky#45

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #85 le: 16 juillet 2018, 11H 03mn 52s »
bonne mémoire !!tu évites la maison de retraite  :D

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #86 le: 25 juillet 2018, 19H 48mn 55s »
L'ancienne forme est en poly plus leger, le nouveau plus epais et l'interieur est "fini" mais c'est pas de l'ABS, il y a des fibres dedans..

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #87 le: 27 juillet 2018, 19H 40mn 50s »
Tout comme ceux des SS carbu à partir de 1991.
Qaund tu en as un bien rapé tu vois la fibre dedans :siffler:

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #88 le: 29 octobre 2018, 16H 56mn 09s »
Le chantier n'avance pas beaucoup, j'ai déménagé a Lyon et maintenant l'atelier est a 100km de l'appart'...  :roll:

Je voudrais commander la batterie mais j'ai oublié de mesurer la dimension du support... Si quelqu'un peut me les envoyer ça m'éviterait de me taper l'aller retour juste pour ça.
Je vais prendre une lithium.

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #89 le: 01 novembre 2018, 16H 20mn 41s »
95 mm x 135 mm, ma batterie fait 90 x 130