collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mostro S4  (Lu 3146 fois)

bjwolfie

  • Invité
Mostro S4
« le: 25 février 2004, 00H 18mn 13s »
Question a ceux qui ont de l'experience
Quels sont les points faibles du S4, si il y en a ?? :?:

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Mostro S4
« Réponse #1 le: 25 février 2004, 00H 29mn 55s »
Heuuuu...Le S4R ?...  :roll:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

El Gladiateur

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #2 le: 25 février 2004, 02H 14mn 55s »
Le radiateur d'eau en cas de chute... :roll:

Noël

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #3 le: 25 février 2004, 11H 18mn 48s »
Le radia est aussi exposé sur l'une que sur l'autre... mais l'autre peut aussi se faire exploser le radia d'huile...
Le S4 est la seule Ducati que j'ai jamais conduite, donc pour comparer... c'est pas possible
Les "avis autorisés" lui trouvent un moteur pointu et des rapports de boite bizarres...
Moi personnellement (kit Duc perf et pignon de 14), j'adore cette bkn, le couple est largement présent et le moteur envoie...suffisament comme çà, la position de conduite me va bien et la tenue de route aussi.
Les points qui peuvent facher sont à mon avis propres à tous les Monster: protection et confort, mais bon, ça on le sait à l'avance (normalement).
Je manque surement de référentiel mais je suis ravi par cette moto et je n'ai pas du tout l'impression de m'être trompé de choix: je ne voulais pas de sportive ou SBK car je fais pas mal de ville, le Multistrada: j'accroche pas, donc... Ce qui a précipité mon achat c'est justement la sortie du S4R et la disparition du S4, car je n'aime pas son monobras ni les 2 pots à coté du mollet de la passagère (parce qu'en plus il fait du duo avec un S4, mais il est fou ce mec  :wink: )
Maintenant je suis tout à fait open pour un comparo M1000 et S4R... à vot'bon coeur m'sieurs-dames  :D  :D  :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Mostro S4
« Réponse #4 le: 25 février 2004, 11H 26mn 21s »
Citation de: Noël

Maintenant je suis tout à fait open pour un comparo M1000 et S4R... à vot'bon coeur m'sieurs-dames  :D  :D  :D


Le S4R étant en essai chez brooklands ce serait bien que tu y fasse un saut comme ça tu pourrais nous donner ton avis vu que tu connais bien le S4. :) Moi perso le S4R j'ai adoré. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Sebeuleu

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #5 le: 25 février 2004, 11H 32mn 28s »
Un défaut que m'a avoué mon mécano et qui se retrouve sur le S4 et S4R, c'est lors des fins de freinage pas trop appuyés, ya un petit tremblement dans la fourche...

Et c'est vrai que de temps en temps c'est le cas sur mon S4R... Heureusement ca n'arrive pas sur les freinages fort, sinon bonjour la cata.

Le mécano m'a également dit que Ducat étaient entrain de tester de nouvelles plaquettes... Affaire à suivre

Quelqu'un a aussi eu ce désagrément?

Noël

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #6 le: 25 février 2004, 12H 30mn 36s »
Bof, pas trop remarqué...
Pour Brookland c'est bon à savoir, j'essaierai de faire un tour pour voir

P'tit Yan

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #7 le: 25 février 2004, 13H 39mn 26s »
Ah bon ? il a des points faibles le S4 ?  :) , j'ai seulement fait 2500 bornes depuis le mois de novembre ke j'ai le mien mais voici mon point de vue :
En cherchant bien : le chauffage ....  :lol:  ben oui c'est encore l'hiver

Plus sérieusement mis a part les trucs communs à tous les Monster comme la protection (ben oui c'est un roadster même avec le petit saute vent), j'ai trouvé le moulbif pas trop souple a bas régime, pas la peine de descendre en dessous de 3000 tr/min, ça cogne, en ville c'est pas la joie surtout si on rajoute un rayon de braquage de péniche.
mais dès que la route est dégagée c'est un autre monde
certains on du mal a se faire à la position de conduite bras assez écartés, mais moi j'adore.
Conclusion si tu fait beaucoup de ville, passe ton chemin, un Monster 1000ie fera mieux l'affaire ( y parait k'il est plus souple ) mais si  c'est pour s'amuser, le S4 c'est un outil !
Vivement les beaux jours pour les virées dans les Vosges, des virolos à gogo

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Mostro S4
« Réponse #8 le: 25 février 2004, 13H 45mn 24s »
Citation de: P'tit Yan

Conclusion si tu fait beaucoup de ville, passe ton chemin, un Monster 1000ie fera mieux l'affaire ( y parait k'il est plus souple ) mais si  c'est pour s'amuser, le S4 c'est un outil !
Vivement les beaux jours pour les virées dans les Vosges, des virolos à gogo


Je n'ai essayé le 1000 qu'en version SS mais niveau souplesse ça doit être proche et ce qui est sùr c'est que le S4R est bien plus souple que le 1000!! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Mostro S4
« Réponse #9 le: 25 février 2004, 14H 45mn 02s »
Citation de: Sebeuleu
Un défaut que m'a avoué mon mécano et qui se retrouve sur le S4 et S4R, c'est lors des fins de freinage pas trop appuyés, ya un petit tremblement dans la fourche...Quelqu'un a aussi eu ce désagrément?


Beaucoup de mostros le font mais ce n'est pas grave.
La mienne de 99 le fait aussi.
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Noël

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #10 le: 25 février 2004, 14H 45mn 36s »
Citation de: P'tit Yan
j'ai trouvé le moulbif pas trop souple a bas régime, pas la peine de descendre en dessous de 3000 tr/min, ça cogne,




The soluce: pignon de 14 !!! l'essayer c'est l'adopter  :wink:

P'tit Yan

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #11 le: 25 février 2004, 14H 49mn 35s »
C'est tentant, j'avais fait la modif sur mon RSV (une dent de moins sur PSB), mais quand tu fait de la route, est ce que ça fait une grosse augmentation de régime moteur pour la même vitesse ? de combien augmente le régime moteur à 110km/h par exemple ?

Noël

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #12 le: 25 février 2004, 16H 53mn 41s »
110 je ne sais pas, mais le repère que j'ai c'est 5000 tr=140 en 6 ème, ce qui est parfait
La différence étant d'environ 500 tours, la 6 ème devient bcp agréable sur long trajet

Desmo 4

  • Invité
le s4
« Réponse #13 le: 29 février 2004, 17H 15mn 58s »
salut tous
je revient
possesseur du s4 depuis 3 ans et ducatiste depuis un moment les defauts du s4 que j ai recensé sur mon truc
1 join d embase cylindre arriere 25000 km
2 reservoir fuite dans une soudure au temoin d essence
3 probleme electrique faisceau des phares
a par ça bien preparé ça marche du tonnerre de feu,

razara

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #14 le: 01 mars 2004, 18H 11mn 01s »
Mon point de vue : le S4 donne l'allonge qui, pour certains, manque aux Mostro 900.
Mais en contrepartie, cela retire pas mal du côté "brutale" du mostro (4 soupapes : moins brusque, plus progressif).

Comme d'hab' , il faut essayer les deux (voir les 3 maintenant, avec le Mostro 1000 !...  :wink: ) et te faire ton opinion par rapport à tes goût, ton utilisation de la moto, et ta façon de conduire.

Pour moi, venant à l'époque d'un Mostro 900 Carbu, le S4 était décevant, trop linéaire.

Par contre, le 1000 ....  :D

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Mostro S4
« Réponse #15 le: 10 mars 2004, 09H 44mn 41s »
J'ai essayé le s4 lorsque j'avais mon 1er mostro à carbu, et j'en ai été déçu. Ok ça pousse fort, mais la position de conduite m'avais géné et le moteur était plus creux en bas. Bref, j'étais pas à l'aise. Du coup, j'ai opté pour un 900 sie de 2000 qui avait plus d'allonge que le 900 carbus et qui était beaucoup plus joueur que le s4. Un vrai vélo.
L'essai du 1000 m'a rassuré quant à la position de conduite. Ok, on est beaucoup plus en avant que sur le 900 an 2000 (guidon plus haut cette année là), mais on sent beaucoup mieux l'avant. Et l'essayer, c'est l'adopter. Donc, j'ai préféré le 1000 au s4.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Desmo 4

  • Invité
s 4
« Réponse #16 le: 20 mars 2004, 19H 12mn 35s »
le s 4 que j ai je l ai monté a la sauce de chez moi
1: le s 4 a une grande alonge 916 oblige, donc j ai monté un pignon de 14 qui me permet de tirer plus court
je n étais pas assé brutal en bas , kit dino 4
je montais mieux mais pas assé violent alors ,volant moteur allégé et la mon pote tu va voir, ça degage, une bete de course,ça monte aux arbres sur tous les rapport
bon, ça demende du temps et de la pepette mais quand on aime on conpte pas :evil:  :wink:

AtokAdonf

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #17 le: 20 mars 2004, 19H 20mn 19s »
on peut aimer et malheureusement devoir compter

Desmo 4

  • Invité
s 4
« Réponse #18 le: 20 mars 2004, 19H 24mn 19s »
he bien oui et avec les temps qui courts ça craint

P'tit Yan

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #19 le: 20 mars 2004, 19H 25mn 51s »
Citation de: AtokAdonf
on peut aimer et malheureusement devoir compter


ouais comme tu dis, je vais me limiter au chti pignon ke je vais monter bientôt

Anonymous

  • Invité
Mostro S4
« Réponse #20 le: 20 mars 2004, 19H 45mn 47s »
Citation de: P'tit Yan
Citation de: AtokAdonf
on peut aimer et malheureusement devoir compter


ouais comme tu dis, je vais me limiter au chti pignon ke je vais monter bientôt


Jouer sur al transmission finale ne coute pas cher et vraiment c'est efficace, surtout sur nos motos qui tirent vraiment très très long d'origine.

Stef - 1 une dent devant et +2 derrière ..  rahhhhh !! ;)