collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Jeu colonne direction  (Lu 1269 fois)

P'tit Yan

  • Invité
Jeu colonne direction
« le: 09 mars 2004, 12H 31mn 39s »
Salut à tous
J'ai un p'tit soucis, j'ai remarqué du jeu dans la colonne de direction de mon S4
Ce matin avec un pote ( agla agla la température ) on a décollé la roue avant du sol pour être sur du truc.
La direction, tourne sans point dur des 2 côtés et kan j'attrape la fourche et que je secoue d'avant en arrière, ben ça bouge dans la colonne.
Comme je sais pas trop comment kon resserre ça  :roll:  , j'ai appelé mon concess qui m'a dit de venir avec la moto demain pour voir si c'est juste un resserage ou si c'est les roulements.
 
Question : comment ça peu se desserrer ? C'est pas normal, non ?  :?:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Jeu colonne direction
« Réponse #1 le: 09 mars 2004, 14H 16mn 16s »
le serrage de l'ecrou de colone est de 48Nm, c'est enorme non plus.

t'as 2 point dure deja c'est pas bon du tout tu vas marque cage et roulement et c'est dangereux!

ensuite ca fait clong clong, c'est pas bon ca veux dire qu'il y a du jeux la ou il ne devrait pas y en avoir.

pour verifier le desserrage de l'ecrou et si t'as tjrs ton pote sous la main, fait lui soulever l'avant de la bécane, la ou la colone touche le té inferieur il n'y as pas de jeux visible (largement moins d'1 mm) enfin ca c'est si ta colone bouge ce qui serai pas bon non plus. sinon faut enlever le té sup et verifier le serrage.

pour info ca doit etre 50 euro le roulement et c'est pas la peine d'allé chercher les ref ailleur ils sont aussi chere chez ducati que chez SKF et autres.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

P'tit Yan

  • Invité
Jeu colonne direction
« Réponse #2 le: 09 mars 2004, 14H 30mn 29s »
Meci pour ta réponse pilouface
J'ai pas de point dur, ça tourne sans mal de butée à butée
Par contre comme tu dis y a un jeu qui semble d'a peu près 2mm a vue de nez au niveau ou le té inférieur touche la colonne  :(
ce qui me surprend c'est ke kan j'ai acheté la moto chez le concess en l'essayant j'avait remarqué un truc identique au freinage.
Avant de me la vendre la colonne avait été resserée et tout était rentré dans l'ordre jusqu' à il y a quelques jours.
Je précise cete moto n'a jamais fait de roues arr, je connais l'ancien proprio et elle n'a ke 14Mkm, 3500km depuis l'achat.
ça peux vraiment se desserer tout seul c'te bête là ?  :shock:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Jeu colonne direction
« Réponse #3 le: 09 mars 2004, 15H 09mn 40s »
ca m'apprendra a repondre au telephone le sandwitch au bec et lire les posts de travers!!  :D

mmm 2mm de jeux c'est pas bon ca veux dire que ton roulement supperieur bouge, donc ton ecrou est pas du tout sérré  :?  ca ce desserre pas tout seul ces trucs la  :shock:  il etait pas serré a la base c'est pas possible autrement!!!  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

P'tit Yan

  • Invité
Jeu colonne direction
« Réponse #4 le: 10 mars 2004, 20H 23mn 16s »
Ayé pb règlé : c'était les roulements, y zavé pris la flotte
ils avaient un sale tête kan le mécano les a démontés, y m'a demandé si j'avais lavé la moto au Karcher.
Ptêt ke l'ancien propio l'a fait, moi j'ai jamais lavé aucune de mes motos au Karcher, chuis pa fou !
Et puis la réparation est prise en charge par le concess vu que le pb était déjà présent lors de l'achat de la moto. Yaisse !!
Au retour chez moi j'ai tout de suite vu la différence la direction est beaucoup + vive

Et puis j'ai jamais aimé la flotte, a part dans le Ricard....  :D  :sm21:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Jeu colonne direction
« Réponse #5 le: 10 mars 2004, 20H 34mn 36s »
Citation de: P'tit Yan
Et puis j'ai jamais aimé la flotte, a part dans le Ricard....  :D  :sm21:


t'est fou c'est dangereux apres il est tout trouble!!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez