collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....  (Lu 2236 fois)

PHILDU83

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« le: 16 mars 2004, 19H 55mn 06s »
Il m'a été dit par mon concessionnaire Ducat de ne pas prendre d'essence en grande surface...Celle ci ne serait soit disant pas de la meme qualité que chez le pompiste affilié a un grand groupe...Je reste dubitatif ! Je pensais que l'essence était la meme partout mais que les supermarchés en faisaient un produit d'appel avec trés peu de marge donc...Contrairement au pompiste ELF, TOTAL , etc...Qui lui doit vivre en débitant son carburant! Avez vous des infos fiables sur ce sujet?
Merci par avance. :idea:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #1 le: 16 mars 2004, 19H 59mn 00s »
oh le vieux troll

il nous manquait même pas celui là  :twisted:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #2 le: 16 mars 2004, 20H 01mn 12s »
oui y a une difference

les stations style total elf rajoutent des additifs ( j sais pas leskels) dans leur essence

maintenant j ai toujours mis de l essence dans les grandes surfaces et j ai jamais eu de problemes

bien que j ai remarque que pour un meme litrage, on fait plus de kilometres avec de l essence de chez total elf ...  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

AtokAdonf

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #3 le: 16 mars 2004, 20H 07mn 41s »
Au boulot, certains ont eu des casses moteur sur la station Cora du coin, yavait de l'eau dans les bidons ... je fais mes pleins indifféremment en station ou supermarché, j'ai pas vu de différence, tout doit dépendre de la fréquence de dépotage, mais à ce moment là, doit-on se dire:
1. je prends une station gros débit, qui n'a pas le temps de dépoter
2. Je prends une petite station, qui manque de moyens pour dépoter et vends de l'essence toute pourriteuh ....

piam's

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #4 le: 16 mars 2004, 22H 17mn 13s »
pareil pour moi. j'ai deja entendu que l'essence de cora ou auchan est de moins bonne qualite que elf ou total mais personnellement je n'ai jamais eu de problemes..........et j'en ai eu des machines. donc je continue. pourkoi payer plus cher? on se fait assez taxer non? :?

toine0001

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #5 le: 16 mars 2004, 22H 19mn 00s »
ça me fait toujours marrer quand je lis " y avait de l'eau dans la cuve, y avait du depot au fond et je l'ai choppé"...

Ces cuves sont bardées de filtres a essence et votre moto aussi en est pourvue. Quant à l'eau, il y en a deja dans vos réservoirs de toute façon. Condensation vous connaissez?

AtokAdonf

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #6 le: 16 mars 2004, 23H 30mn 35s »
oui mais perso, quand le matin je décide de me faire un café, je change le filtre, je remets pas mon café neuf par dessus celui de la veille; ainsi, même si la merde passe pas le filtre, elle est contre et empêche le reste de passer, ou rend le passage difficile.
Si t'as un purificateur d'eau sur ton robinet, t'irais pisser dans la cuve ?

PuLp26

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #7 le: 16 mars 2004, 23H 34mn 29s »
Citation de: AtokAdonf
oui mais perso, quand le matin je décide de me faire un café, je change le filtre, je remets pas mon café neuf par dessus celui de la veille; ainsi, même si la merde passe pas le filtre, elle est contre et empêche le reste de passer, ou rend le passage difficile.
Si t'as un purificateur d'eau sur ton robinet, t'irais pisser dans la cuve ?



 :D  :D  :D

Bruno

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #8 le: 16 mars 2004, 23H 40mn 46s »
Citation de: AtokAdonf
oui mais perso, quand le matin je décide de me faire un café, je change le filtre, je remets pas mon café neuf par dessus celui de la veille; ainsi, même si la merde passe pas le filtre, elle est contre et empêche le reste de passer, ou rend le passage difficile.
Si t'as un purificateur d'eau sur ton robinet, t'irais pisser dans la cuve ?


Pour la cuve c'est pas moi !  :shock:
Bon je retourne au bar, çà va mieux maintenant  :P

AtokAdonf

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #9 le: 17 mars 2004, 07H 09mn 58s »
Citation de: Bruno

Bon je retourne au bar, çà va mieux maintenant  :P

Waip, c'est ça, tu viens de te vider les tripes dans le caniveau de la pompe d'en face , va pas dire que c'est pas toi si on a des bouts de frites dans nos bidons après  :lol:

piam's

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #10 le: 17 mars 2004, 08H 53mn 50s »
Citation de: AtokAdonf
oui mais perso, quand le matin je décide de me faire un café, je change le filtre, je remets pas mon café neuf par dessus celui de la veille; ainsi, même si la merde passe pas le filtre, elle est contre et empêche le reste de passer, ou rend le passage difficile.
Si t'as un purificateur d'eau sur ton robinet, t'irais pisser dans la cuve ?


 :D  :D  :D  :D  hi hi hi

toine0001

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #11 le: 17 mars 2004, 14H 54mn 41s »
Citation de: AtokAdonf
oui mais perso, quand le matin je décide de me faire un café, je change le filtre, je remets pas mon café neuf par dessus celui de la veille; ainsi, même si la merde passe pas le filtre, elle est contre et empêche le reste de passer, ou rend le passage difficile.
Si t'as un purificateur d'eau sur ton robinet, t'irais pisser dans la cuve ?


Ah oui belle comparaison, ah donc je comprends!! En fait les stations  achètent de l'essence moulue en poudre, mettent un filtre et ajoutent de l'eau!! C'est donc ça!
Combien de sucres? :D

AtokAdonf

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #12 le: 17 mars 2004, 19H 25mn 11s »
ménon, c'est la merde qui bouche, pas la poudre !!! on a toujours dit le benco AVANT le lait chaud, sinon ça fait des paquets dégueus ! j'te parle même pô des peaux de lait, rien que le contact avec la langue me file la gerbe (j'en ai connu une comme ça mais pas longtemps)... 'fin bref, sérieux, t'as beau avoir un tas de filtres dans ton bidon, la merde elle reste dedans, même si elle va pas dans ton moulin. Et si les cuves sont pas dépotées,  la merde elle passe ! ("sortez le linge, j'retiens la crasse !")...
Et pis chez total, la caissière est sympa .... :D

PHILDU83

  • Invité
essence des supermarkets!....
« Réponse #13 le: 17 mars 2004, 22H 00mn 04s »
L'on m'a bien parlé de ces soit disant "fameux "additifs...Moi aussi qui roule depuis plus de 30ans... j'ai toujours pris de l'essence là ou j'en avais besoin...Mais depuis que j'ai pris le virus du circuit ,c'est vrai que je recherche le meilleur rendement...Aussi toutes vos expériences réelles et vérifiables sont interressantes...
Au fait p'tit Ducat ça veut dire quoi ton message?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #14 le: 17 mars 2004, 22H 09mn 47s »
ça veut dire que c'est un sujet qui revient régulièrement et qu'il n'a pas de réelle réponse.
 :?

airfranco

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #15 le: 18 mars 2004, 15H 22mn 32s »
Moi je me suis rendu compte que je faisais en effet quelques dizaines de km en plus avec de l'essence de chez total, elf...pour avoir fait le plein au gré du hasard, un coup chez auchan, un coup chez total...

Patrick

  • Invité
experience en voiture et en montagne
« Réponse #16 le: 18 mars 2004, 16H 05mn 37s »
Hello, je n'ai jamais rien remarqué en moto et en region parisienne...mais en twingo et dans les Alpes en altitude, si je faisais le plein en station Cora, la voiture a pas mal de ratée et d'à coup en grimpant en altitude. Je n'avais pas ce probleme chez Total....
voilou!!!

Ahcarien

  • Invité
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #17 le: 18 mars 2004, 21H 24mn 49s »
euh... je peux donner une reponse?.....

alors voila : l'essence est la meme pour toutes les stations; elf et confrere ou auchan et confrere. La difference se situe au niveau des additifs : c'est vrai. c'est a dire que les "Grande Marque" ajoute different produit qui ameliore le rendement de combustion de l'essence ainsi ke son pouvoir "nettoyant". Du coup, quand on utilise ces carburants, il n'est pa rare que l'on fasse une peu plus de km qu'avec les carburants "standart". Ensuite, quand on ouvre les moteurs qui roule exclusivement avec les carburants "elf etc...." le moteur est impec :wink:

pour l'histoire des eaux/saleté dans le carburant, pour les eviter, il ne faut pa faire son plein a une station qui est en plein ravitaillement des cuve : cela  entraine beaucoup de mouvement dans la cuve et fait se disperser toutes les impureté dans celle ci; et filtre ou pas, il y aura toujours des impuretés qui arriveront a vos bidon :wink: si vous devez faire le plein et que la station dans laquelle vous comptiez vous arreter et en train de ravitailler : passer votre chemin... sauf en cas d'impossibilité(evidement :lol: )

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Essence vendue à la pompe des grandes surfaces....
« Réponse #18 le: 18 mars 2004, 21H 29mn 45s »
merci :wink:

ca confirme mes pensees
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !