collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Voyant d'essence précoce ?..  (Lu 1784 fois)

razara

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« le: 23 mars 2004, 20H 57mn 50s »
Le voyant de réserve s'allume beaucoup trop tôt à mon goût sur mon Mostro 1000 : dès 130 ou 140 kms !!  :shock:

Donc, soit je consomme beaucoup trop, soit il s'allume près de 100 kms avant la panne sèche, ce qui ne sert à rien !..  :roll:

J'ai décidé d'ignorer le voyant et de continuer un peu, pour voir, mais c'est un peu flippant : j'aimerai pas avoir à pousser sur l'A6 ...

Vous avez déjà noté ce genre d'anomalie de voyant, ou j'ai un prblm de conso ?..

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #1 le: 23 mars 2004, 21H 09mn 50s »
moi c'est vers 150 et 170 selonla route, les bourres etc...
140 ca peut etre normal si tu fais bcp de ville et en torchant ;)
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

AtokAdonf

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #2 le: 23 mars 2004, 22H 05mn 30s »
Ben écoute, ça me rassure un peu, j'ai exactement le même problème sur mostro 800 .... passage réserve entre 145 et 160, j'ai osé aller jusqu'à 180 ....  :?  :?:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #3 le: 23 mars 2004, 22H 33mn 09s »
Y suffit de regarder combien de litres vous mettez à la pompe quand le voyant s'allume, il me semble que les réservoirs font 16l, donc un petit calcul et vous savez si elle a tout bu ou si c'est le voyant qui est précoce.

Sur mon 600, il s'allume après les 200km sur route en conduite assez tranquile.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #4 le: 23 mars 2004, 22H 49mn 19s »
A une période  mon voyant de réserve est resté allumé pendant 6000km et je ne suis même pas tombée en panne.

Pour votre problème, ouvrez le réservoir et regardez le niveau ça donne une indication.

Record personnel avec 16.67litres  367 km  :P

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #5 le: 24 mars 2004, 06H 51mn 27s »
bien 'tite ducat'', j'avais ete jusqu'a 350km avec 15L mais c'etait pendant mon rodage, maintenant je sais que j'aurais du mal a faire 300km avec! :-) mais mon voyant ne s'allume jamais avant 215km mais je ne fais pas de ville aussi faut dire.  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

AtokAdonf

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #6 le: 24 mars 2004, 07H 15mn 55s »
Citation de: P'tite Ducat'


Pour votre problème, ouvrez le réservoir et regardez le niveau ça donne une indication.



Au bruit peut être sinon je vois rien ...  :(

AtokAdonf

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #7 le: 24 mars 2004, 07H 17mn 06s »
Citation de: cyril
Y suffit de regarder combien de litres vous mettez à la pompe quand le voyant s'allume, il me semble que les réservoirs font 16l, .


Le miens fait 15 litres, je rajoutes 11 litres au passage réserve .... donc conso normale, mais 5 litres de réserve, le 1/3 du bidon, c'est étrange ....

razara

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #8 le: 24 mars 2004, 09H 31mn 41s »
Au fait, j'ai oublié de préciser : je suis toujours en rodage !!!...
J'ose pas imaginer après ...   :(

Misère de misère ... Je vais vérifier en remettant de l'essence (bonne idée, merci), et si c'est la conso, hop! la garantie !  :sm9:

Par contre, si c'est le voyant, j'ai pas fini d'être emmerdé !..

Lionel

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #9 le: 24 mars 2004, 11H 51mn 19s »
J'ai le meme moteur que toi sur mon 1000SSie (rodage aussi, moins de 5000 tours), j'ai fait deux pleins jusqu'a présent (avant que le voyant s'allume).
- le premier au bout de 170 bornes ou j'ai fait que de la ville.
- le second 210 ou j'ai fait autoroute/perif.

Je suis assez étonné de la différence autoroute/ville et je craint aussi la fin du rodage, mais bon, une 1000 ça consomme...

J'ai aussi fait 40 bornes sur la reserve. Le concess m'a dit que je pouvais en faire 50.

Par contre je sais pas si c pareil pour le mostro, mais sur le SS quand le reservoir semble rempli, on peut toujours en mettre, en fait le trou est plus bas que le haut du reservoire, t sur que tu fais le plein en entier à chaque fois ?

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #10 le: 24 mars 2004, 14H 25mn 38s »
le reservoir du mostro est rikiki donc c'est normal de passer a la pompe tous les 160 bornes en cas de villes.

mets un saute vent si tu vx ca economise aussi
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

razara

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #11 le: 24 mars 2004, 15H 42mn 18s »
Lionel, tu me fais peur concernant le rodage du 1000 DS : pour les 1000 premiers kms, c'est limité à 5500-6000 trs, non ?!.. (cf le manuel..)

Sinon, Dj-ducati, y a déjà un saute-vent.

Après vérif sur le site Ducat, le réservoir fait 15 L (3,5 L de réserve compris).
Si la diode est juste, comme je termine les 11,5 L en moins de 140 bornes, je consomme plus de 8 litres au 100kms en me trainant !!!!    :shock:

En gros, effectivement, au même rythme poussif, la réserve sera morte peu après 40 bornes ...

Pour finir, toujours mathématiquement, j'ai une autonomie de 170 à 180 bornes, sans dépasser les 5500 tours/min. !!!!....  :|
On est loin des 220 bornes de moyenne annoncés !...  :sm25:

Bon. Je me calme et vérifie tout ça PRATIQUEMENT avec une bouteille pleine d'essence dans le sac à dos ...

Lionel

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #12 le: 28 mars 2004, 12H 44mn 19s »
le concess m'a dit de rouler entre 4000 et 5000 les premiers mille kilométre, mais bon ce qu'il faut pas faire c pas de donner des couts de gazs, la je suis a 700 bornes et je pousse doucement et progressivement vers les 6000-7000 et en a la deceleration pareil, tout doux...

voili voilou...

pour la conso, N7 only, 155 bornes avant reserve, record du monde lol.

razara

  • Invité
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #13 le: 28 mars 2004, 12H 56mn 32s »
Moi, j'en suis à 900 bornes, et je tente de rester entre 4500 et 5000, avec des petite incursions dans les 5500 de temps en temps, histoire de pas en faire une "mémère" ...  :D

Pour la conso, c'est donc normal qu'au début tu fasse plus que moi avant réserve.

La dernière fois, j'ai pu vérifier : J'ai remis 13,5 litres à la pompe, et j'avais fait 175 bornes ...    :(  Et je fais pas mal d'autoroute !...
Franchement, ça promet ....

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Voyant d'essence précoce ?..
« Réponse #14 le: 28 mars 2004, 14H 09mn 12s »
Lionel :
Citer
je pousse doucement et progressivement vers les 6000-7000 et en a la deceleration pareil, tout doux...


Pour un bon rodage, on m'a tjrs préconisé de faire les montées en régime de façon différentes, altèrner les façons de rouler.
Pour faire simple, des fois faut envoyer un peu de gros gaz (tout en ne dépassant pas le nombre de tr/min) et d'autres fois rouler comme un grand père.
Il faut aussi varier les trajets, favoriser les routes sinueuses, les côtes et les descentes.

Mébon, c'est ce qu'on m'a dit  :D