collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: guidonnage sur 748???  (Lu 3263 fois)

loris

  • Invité
guidonnage sur 748???
« le: 28 mars 2004, 10H 10mn 28s »
Bonjour a vous,

Je suis en train de regarder un 748 d'occase......
Hier lors de l'essai de la machine, je m'apperçois quelle guidonne lorsque je lache les guidons??
Je roule à 80km/h je lache le guidon, vibration dans celui-ci (malgrés un amortisseur de direction????) puis arrivé à 70km/h plus rien....... :shock:
Retour chez le concessionnaire qui la vend, il m'explique que cela est normal, au cause d'une assiette réglable sur ce genre de moto et que celle-ci est réglée à fonds sur l'avant???? Conclusion, j'ai rien compris. :?:
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce problème, de quoi cela vient, équilibrage des roues? fourche tordue? cadre Vrillé?
Pour info la 748 c'est un modèle de 95 (les tout premier) la moto a apparemment chutée a l'arret, les buteés de direction ne sont pas déteriorées, par contre je n'ai pas vérifié si les guidons étaient tordus.
Etant donné que c'est ma première ducat je suis assez méfiant.... :?

Par avances merci pour vos conseils... :D

nebuchadnezar

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #1 le: 28 mars 2004, 10H 14mn 53s »
un guidonage comme celui que tu decris peut aussi venir de l arriere (et meme tres souvent ! )  pneu, roulement de roue, kit chaine detendu etc ...

donc a vu de nez et par internet je m hasarderait pas a un diagnostique ... deso.

Apres savoir si le model a une tendance naturelle ou pas a ce genre de comportement je ne sais a priori je dirais non ...

bon courage

piam's

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #2 le: 28 mars 2004, 10H 23mn 41s »
la machine est de 95? faut voir si elle n'a pas trop vecu dans le mauvais sens du terme? a t elle ete plutot malmenée? dommage de dire cela mais bon une ducat qui guidonne ca me parait gros. :(

loris

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #3 le: 28 mars 2004, 10H 31mn 43s »
Cela ne peut venir des pneus ils sont neufs, le kit chaine aussi, mais dans un moto journal, il a été évoqué un problème d'axe de roue arrière sur certain modèle de 748...
Je ne sais pas exactement quelle année et il y a eu des rappels de chez ducati, et mon concessionnaire est incapable de dire si celle que je veux acheter fait partie du lot???

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sebeuleu

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #4 le: 28 mars 2004, 10H 40mn 40s »
Citation de: loris
Cela ne peut venir des pneus ils sont neufs, le kit chaine aussi, mais dans un moto journal, il a été évoqué un problème d'axe de roue arrière sur certain modèle de 748...
Je ne sais pas exactement quelle année et il y a eu des rappels de chez ducati, et mon concessionnaire est incapable de dire si celle que je veux acheter fait partie du lot???

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En automobile, ils ont des fiches de rappel!!! Et tout ca c'est archivé!! Ca doit être la meme chose pour les motos... Je me demande si le conces n'a pas plutot pas envie de se fouler... S'il a envie de trouver...

Prudence...

Anonymous

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #5 le: 28 mars 2004, 10H 59mn 36s »
Citation de: loris
Cela ne peut venir des pneus ils sont neufs, le kit chaine aussi, mais dans un moto journal, il a été évoqué un problème d'axe de roue arrière sur certain modèle de 748...
Je ne sais pas exactement quelle année et il y a eu des rappels de chez ducati, et mon concessionnaire est incapable de dire si celle que je veux acheter fait partie du lot???

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


si ton concess (enfin .. vendeur de moto) ne sait rien sur rien; laisse tomber c'te trapanelle : c'est une merde et le concess est un blaireau : change de brêle et de crèmerie.
Une 748 ça ne brouge pas d'un mm et c'est pas non plus une histoire d'assiette et d'angle de chasse qui y change grand chose.
D4ailleurs à ce propos, "réglé à fond", ça veut dire quoi ? Rien du tout le mec tente de refiler une chiotte qui va pas droit en prétextant un réglage pointu : c'est n'importe quoi.
Par exemple, ma brèle est en 23,5° et l'avant est rabaissé de 11 mm (c'est trop je sais) mais elle ne bronche pas pour autant.
Stef - n'achète pas c'te merde

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
guidonnage sur 748???
« Réponse #6 le: 28 mars 2004, 12H 14mn 49s »
je dirais la même chose que stef,laisse tomber,y a un problème sur cette machine,car une 748 ne bouge pas à 250 km/h même si le revêtement est dégradé,alors des guidonnages à 80km/h y a un gros problème,même si elle est réglée en 23°5 ça ne bouge pas à cette allure(quand il te dit que c'est réglé à fond sur l'avant,la moto ne doit pas guidonner,mais tomber plus facilement elle est plus maniable);enfin elle m'a l'air surtout mal réglée.si tu tiens à cette moto absolument demande au vendeur de la remettre en configuration d'origine, et tu réessayes la machine,elle ne doit pas bouger.en plus la moto est de 1995 ça fait assé vieux pour une moto,il risque d'avoir des vices cachées et l'entretien d'une ducat n'est pas donnée,essaye de trouver une moto plus récente
il y a assé de 748 à vendre regarde sur planète ducati,ducatannonces,emoto,...
sinon la 748 est une super,superbe moto,j'en avais une pendant 5 ans, que du bonheur...
vérifie que que toutes les révisions ont été faites par un concessionnaire et pas seulement la dernière(un e vidange sur une ducat n'est pas une révision...) :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
guidonnage sur 748???
« Réponse #7 le: 28 mars 2004, 12H 21mn 12s »
loris :
Citer
il a été évoqué un problème d'axe de roue arrière sur certain modèle de 748...


Pas seulement les 748, ce problème a touché également les 916 jusqu'en 97.
C'est un dèfaut connu de Ducati qui est pris en garantie.

Pour savoir si ça a été fait, il faut passer le doigt dans l'axe de la roue arrièe du côté de la chaîne.Tu doit sentir un épaulement dans le moyeu arrière.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
guidonnage sur 748???
« Réponse #8 le: 28 mars 2004, 12H 30mn 03s »
pour le problème d'axe c'est simple tu demandes au vendeur le papier de la vérification de l'axe de la roue arrière .ducati a écrit aux différents propriétaires pour un rappel(à l'époque il y avait des problèmes de lubrifications qu'il fallait vérifier) :D
996r 2001
born to be wild

loris

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #9 le: 28 mars 2004, 20H 20mn 36s »
Bon ben les gars, merci pour ces infos.  :D
D'après vos conseils et aussi ceux de ma femme, faut pas acheter c'te brèle.
De plus le concessionnaire est incapable de me dire si l'axe de roue a été changé sur cette moto. Je téléphonerai bien à Ducati France pour savoir mais ça devrait être à ce brave concessionnaire de le faire. Le sentiment que j'avais de me faire pipoter est donc confirmé. Que c'est triste de se faire rouler dans la farine quand on rêve d'acheter une Ducati pas trop chère...qu'est-ce que je vais devenir ?
De toutes façons des 748 y'en a d'autres, même si elles sont un peu plus chères j'en trouverai bien une à mon goût !
PS: je patienterai sur le 620 de ma femme. :D

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
guidonnage sur 748???
« Réponse #10 le: 28 mars 2004, 22H 52mn 32s »
Bonne idée, laisse tomber cet engin et trouve en une un  peu plus récente qui roule droit et sans guidonnages! C'est pas normal ce truc.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
guidonnage sur 748???
« Réponse #11 le: 28 mars 2004, 23H 41mn 28s »
Euh.......

T'as entendu parler des problèmes de basculeurs sur ces meules   :(

Faut aussi demander s'ils ont été changé avant d'acheter.

loris

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #12 le: 29 mars 2004, 10H 09mn 45s »
euh....

C'esy quoi ce problème des basculeurs???? et c'est quoi des basculeurs??? :?:  :?:  :?:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
guidonnage sur 748???
« Réponse #13 le: 29 mars 2004, 18H 53mn 35s »
Citation de: loris
euh....

C'esy quoi ce problème des basculeurs???? et c'est quoi des basculeurs??? :?:  :?:  :?:


la nouvelle psychose du moment
si tu fais entretenir ta moto par un ducati store tu n'auras jamais de soucis de basculeur  :wink:

razara

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #14 le: 29 mars 2004, 21H 17mn 36s »
Autre possibilité pour ton guidonnage : un disque voilé.
Si elle est tombé à l'arrêt, comme tu le dis, ça ressemble au gars qui a oublié son bloc-disque, qui démarre et ... PAF : on nique le disque et la moto tombe à 2 à l'heure ...    :wink:

Pour vérifier
1°) Faire tourner la roue avant et regarder les deux disques (classique)
ou
2°) Au freinage, ça doit trembloter un peu, voire même saccader un peu le freinage (ne pas freiner comme un boeuf pour le détecter).

Si c'est que ça, tu peux peut-être le négocier dans le prix de la meule ...

Brembooz

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #15 le: 30 mars 2004, 01H 50mn 49s »
P'tite Ducat' : tu peux m' expliquer en quoi le fait de faire entretenir sa moto par un store empêcherai les problêmes ? c' est pas du persiflage hein ! :wink: c' est que ça m' intéresse vraiment !

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
guidonnage sur 748???
« Réponse #16 le: 30 mars 2004, 07H 10mn 44s »
Par expérience, la plupart des stores ne fait pas son boulot correctement.
Ils te facturent bien tout ce qu'il y a à facturer mais le boulot n'est pas forcément fait.
Lorsqu'il n'y a qu'un seul mécano dans l'atelier je n'arrive pas trop à comprendre comment il arrive à faire deuc ou trois motos dans la journée à 6 ou 8 heures de MO chacune.

Les trois quatre premières années où j'ai roulé en ducat j'ai fait entretenir ma moto dans les boutiques officielles.
En 15 révisions, j'ai changé deux fois des pastilles, une fois à 25000km sur mon premier 748 et une autre fois à 10000km sur l'actuelle. Dans tout mon passif révisionnel chez ducati ma moto n'a été bichonnée que trois fois par le mécano.

Je te rassure ça fonctionne quand même très bien révisée par des mécanos peu scrupuleux, malgré toutes les révisions à la va vite, je n'ai jamais eu le moindre soucis. J'en déduis que peut être, nos motos n'ont pas besoin d'autant d'attention qu'on veut bien nous le faire croire.

Anonymous

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #17 le: 30 mars 2004, 07H 10mn 57s »
ben l'avantage de certains stores c'est que, comme ils n'ouvent pas ta meule pour mesurer le jeu aux soupapes, ils ne voient pas que tes basculeurs sont morts et avec un peu de bol, ta meule tient le coup jusqu'au proprio suivant.
Au final, c'est pas toi qui pleure en voyant la facture ...
A ce propos : la mienne : 1273 € ...

Personne ne veut un 996 entièrement révisé ? :?

Joan

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #18 le: 30 mars 2004, 10H 09mn 59s »
Citation de: P'tite Ducat'
Par expérience, la plupart des stores ne fait pas son boulot correctement.
Ils te facturent bien tout ce qu'il y a à facturer mais le boulot n'est pas forcément fait.
Lorsqu'il n'y a qu'un seul mécano dans l'atelier je n'arrive pas trop à comprendre comment il arrive à faire deuc ou trois motos dans la journée à 6 ou 8 heures de MO chacune..


Exact!!  
J'ai du faire faire la revusion des 1000kms chez un concessionnaire...bien obligé pour la garantie!

Ayant une confiance plus que limitée, j'ai fait des marques sur les caches-courroies par exemple!

lorsque j'ai repris la moto, les marques n'avaient pas bougé...je vous raconte pas la gueule du mécano lorsque je lui ai montré!   :(

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
guidonnage sur 748???
« Réponse #19 le: 30 mars 2004, 10H 15mn 52s »
:shock:  :shock:  :shock:

put1 si ca c est pas du foutage de gueule  :?  :?

si tu pouvais donner le nom de la concession pour que personnes d autres ne se fasse avoir ( en plus ce sera bien fait pour leur gue%à^$)  :evil:  :evil:  :twisted:  :twisted:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Anonymous

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #20 le: 30 mars 2004, 10H 43mn 16s »
Il me plait vachement ce post. En effet, selon Monsieur C, de ducati France, il faut avoir entretenu sa moto dans le réseau pour bénéficier d'une prise en garantie de pièces, tels que les fameux basculeurs.
Si on a fait ses révisions hors réseau, on ne nous connait plus alors que, je vais rester politiquement correct en disant PARFOIS, parfois donc, dans le réseau le taf n'est même pas fait.

Qu'est il préférable ? avoir emené sa moto dans un réseau qui n'aura pas entretenu la machine ou hors réseau, chez un mécano plus que reconnu pour son sérieux ?

Gnarf .. va falloir que je l'imprime ce post

razara

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #21 le: 30 mars 2004, 11H 00mn 23s »
A ce sujet, et au risque de reposer ce genre de question pour la 127eme fois, quel concess. me conseilleriez-vous sur Paris (hors-mis Brookland ...    :wink: ) ?

Je suis sur le point de prendre RDV pour les 1.000 kms chez YE Motori dans le 18e, mais un pote me conseil LD Servizio. Cela dit, il n'est pas officiellement Ducati, et ça peut poser prblm pour la garantie en cas de pépin ...

Joan

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #22 le: 30 mars 2004, 11H 00mn 29s »
Citation de: mostro

si tu pouvais donner le nom de la concession pour que personnes d autres ne se fasse avoir ( en plus ce sera bien fait pour leur gue%à^$)  :evil:  :evil:  :twisted:  :twisted:


Je peux même en dire plus:  ils ont pas été foutu de monter des termignonis carbones...soit duisant qu'un silencieux était plus grand que l'autre   :shock:

Je les ai montés en 30 minutes  :)

bref...si vous allez vers Mulhouse...mef  :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
guidonnage sur 748???
« Réponse #23 le: 30 mars 2004, 11H 05mn 50s »
Citation de: Joan
bref...si vous allez vers Mulhouse...mef  :D


oula mais c est a cote de chez moi ca ( environ 1H )  :?  :?

donc un lieu a eviter en plus  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

loris

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #24 le: 30 mars 2004, 11H 52mn 26s »
euh.....

Je suis retourné chez le concessionnaire qui vend cette 748, pour lui dire que je n'allais pas lui acheter car elle guidonnait.  :cry:
Il m'a dit qu'il allait revoir la brèle entièrement, roulement de direction, roulement de roue, voilage des disques, équilibrage de la jante......
D'après lui cela viendrait surement de la monte des pneus (michelin pilote sport, qui sont neufs, carcasse très souple sur ce genre de pneus d'après lui) et qu'il veut bien essayé de me monter un nouveau train de pneu autre que michelin, si je suis OK et a ces frais.
Donc déja s'il arrive a régler le problème comme ça.....
Il a l'air très sur de lui car la brèle est depuis longtemps en entretien chez lui, et il a l'air surpris que la moto réagisse comme ça.

Pour info cette moto n'est pas a vendre dans un ducatistore, mais j'ai un petit consessionnaire de ma région, qui est agréé Ducati.

J'attends la fin du dénoument de l'histoire et vous tiens au courant.. :D

loris

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #25 le: 30 mars 2004, 11H 57mn 47s »
INFO

Lorsque je parle de guidonnage, c'est pas un guidonnage de 30 cm de débattement avec les guidons qui tapent le réservoir.
C'est un guidonnage d'1 ou 2 cm voir même si je minimise, des vibrations.

J'espère que c'est ce que vous aviez compris :D

razara

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #26 le: 30 mars 2004, 12H 00mn 17s »
Je trouve personnellement très louche que le gars n'essaye pas la moto pour se rendre compte lui-même du prblm, et qu'il te propose d'emblé de changer les pneus .....  :shock:

mef !..

EVA-02

  • Invité
guidonnage sur 748???
« Réponse #27 le: 30 mars 2004, 13H 43mn 08s »
Bon, je sais que je suis loin d'avoir la même machine que ça avec mon vieux 600, mais j'ai toujours eu des Pilot Sport dessus et quand je lâche le guidon, et quelle que soit la vitesse, bah ça tiens droit et sans aucune réaction du guidon ou de la fourche (ou du reste de la carcasse!)...
Tu verras bien si avec d'autres gommes ça se règle, mais c'est louche, sur des machines de cette qualité c'est source de méfiance...

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
guidonnage sur 748???
« Réponse #28 le: 30 mars 2004, 13H 55mn 08s »
A mon avis, il y a quelquechose de voilé (disque, jante) ou un plat sur la jante.

Renseigne toi bien sur la date et le contenu de la dernière révision de cette moto. Sur ces modèles, il y a eu pas mal de problèmes d'usure des basculeurs de soupapes, tu peu demander à d'autres, ça coute les yeux de la tête. Essaye de savoir si ils on étés changés, depuis quand le jeu aux soupapes à été réglé, les courroies changées...etc.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
guidonnage sur 748???
« Réponse #29 le: 30 mars 2004, 14H 20mn 10s »
un 748  ou un 996 jamais ça guidonne à 80 c'est des rail c'est meules
si elle est tomber voir l'alignement des té ,équilibrages etc etc
le concess à pas envie de se faire chi..
rock and roll moules frites