collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fonctionnement ventilo refroidissement eau  (Lu 995 fois)

Sebeuleu

  • Invité
Fonctionnement ventilo refroidissement eau
« le: 01 avril 2004, 20H 58mn 57s »
Petite ballade cette après-midi et j'ai finit en cherchant un copain en ville.

Au feu rouge je regarde l'indicateur de t° qui m'indique 106°C, et les ventilos qui ne tournent pas... (je rappelle que j'ai un S4R).

A partir de quelle t° est-ce que ca devient critique pour le moteur? Et à quelle t° les ventilos sont sensés se mettrent en route?

MERCI  :D

Noël

  • Invité
Fonctionnement ventilo refroidissement eau
« Réponse #1 le: 01 avril 2004, 21H 39mn 45s »
Sur ma bouilloire, les ventilos partent à 103 (ou 105 °C), me rappelle plus, mais je suis presque sûr que c'est 103, en tout cas à 106 ils tournent c'est certain
En premier vérifie le fusible (7,5 A)
Faut pas rigoler avec çà, c'est arrivé à un pote en rentrant du GP du Mans l'année dernière sur un Hornet 600: j'avais jamais vu une aiguille AU DELA du rouge  :shock: , vase d'expansion qui dégueule et tout et tout, heureusement, on a contrôlé la situation avant que le oinj de culasse ne rende l'ame :)  :)

AtokAdonf

  • Invité
Fonctionnement ventilo refroidissement eau
« Réponse #2 le: 01 avril 2004, 22H 04mn 33s »
ça m'est arrivée sur un VFR; dans l'urgence, j'ai roulé en bas de 5 (beaucp de vent, faible régime), le temps de rentrer. POuis test du calorstat dans une casserole .... mort. Viré, 800 balles non, pis interrupteur de ventilo, et roule ma poule !
Depuis, j'ai acheté un refroidissement par air ...  :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Fonctionnement ventilo refroidissement eau
« Réponse #3 le: 01 avril 2004, 23H 17mn 53s »
sur mon 748, l'été dernier j'ai eu l'impression que le ventillo ne se métait pas en route lorsque le moteur tournait. Par compte aussitôt le coupe circuit activé il ronronnait bien. Il me semble que sur mon précédent 748 il ne fonctionnait pas de cette façon là.  :?

Il va être temps que je m'en inquiète

Sebeuleu

  • Invité
Fonctionnement ventilo refroidissement eau
« Réponse #4 le: 01 avril 2004, 23H 21mn 00s »
Ben je l'ai jamais vu ou entendu fonctionner le ventilo...

Dans le manuel, il n'y a rien marqué sur la t° de mise en route, juste que l'indicateur de t° mettait "HIGHT" quand elle dépassait 120°...

Je vais vérifier cette histoire de fusible de 7,5A demain matin... SInon je pense passer un coup de phone au conces...

Merci les ami(e)s

Sebeuleu

  • Invité
Fonctionnement ventilo refroidissement eau
« Réponse #5 le: 02 avril 2004, 12H 09mn 12s »
Petit coup de fils à Ducat' pour ce prob.

EN fait le mécano m'explique qu'il y a 2 capteurs de t°.

1 pour uniquement le tableau de bord
1 qui va envoyer l'info vers le calculateur pour réguler le mélange moteur (j'utilise peut-petre pas les bons termes pardonnez moi)

Les deux sont indépendant l'un de l'autre et peuvent donc être décallé, mais ce se corrige. Il regardera lors de la révision des 10000 km
Voilà pour la partie technique

SInon pour la t° de déclenchement des ventilo, ca varie en fonction du modèle de moto, entre 100 et 102° sur S4, c'est bien confirmé Noël, et entre 108 et 110° pour le S4R.

J'avais quand meme regardé le fusible (RAS).

DONC, TOUT VA BIEN  :D