collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731499 fois)

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #120 le: 15 novembre 2012, 11H 27mn 32s »
Putain, c'est beau ces moteurs... :dribble:
Vu ta méticulosité, ca va être une très belle machine :thumbsup:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #121 le: 15 novembre 2012, 11H 30mn 39s »
Je te dis pas le "relloking" que je vais lui faire au moteur, j'ai un truc qui me trotte dans la tête, ça devrait rendre pas mal! Mais il me faut des caches courroies carbone....
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #122 le: 15 novembre 2012, 11H 35mn 48s »
 :D ben justement, les prend pas, c'est pour des "testebassa" je pense
(on vois sur la photo que l'emplacement d'arbre à cames est + haut coté admission que coté échappement )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #123 le: 15 novembre 2012, 11H 41mn 14s »
la preuve en image, ça semble être un poile différent

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #124 le: 15 novembre 2012, 12H 03mn 39s »
Bien vu les filles, si je regarde mes caches plastique je constate que les 2 AAC sont à la même hauteur, ce qui ne semble pas être le cas de ceux de l'annonce.

Edit:

j'ai trouvé ceux ci mais c'est pas le même prix:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/351865758.htm?ca=15_s

Là ça devrait se monter, non?
« Modifié: 15 novembre 2012, 12H 07mn 30s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #125 le: 15 novembre 2012, 12H 26mn 08s »
je veux pas être casse délire mais le point de fixation gauche du cyl. V me semble foireu  :?
en fait y'a pas beaucoup de compatibilité j'ai l'impression  :o

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #126 le: 15 novembre 2012, 13H 08mn 06s »
Effectivement sur les miens les deux trous sont à la même hauteur! Waouh t'as l'oeil Ducati748, quand je dis que tu es le dieu du desmoquattro!    :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Bon ça va être galère de chez galère à trouver je crois, pfffff.
Recherches sur ebay cet après midi, je verrai bien.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #127 le: 15 novembre 2012, 13H 35mn 38s »
alors maintenant faudra  :worthy: devant moi :gap:
 :lol:
 :cheers:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #128 le: 15 novembre 2012, 13H 58mn 04s »
 :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy:


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #129 le: 15 novembre 2012, 14H 09mn 30s »
 :D :D :D

en regardant bien ça doit être également pour testabassa en fait.

c'est comme ceux là qu'il te faut  :thumbsup:

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-748-916-996-998-CARBON-FIBRE-CAM-BELT-COVERS-NEW-/330784954362?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4d0451d7fa

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #130 le: 15 novembre 2012, 14H 13mn 15s »
y'a ce lien aussi

http://www.ebay.co.uk/itm/THE-CARBON-KING-CARBON-FIBRE-CAMBELT-COVERS-FOR-DUCATI-888-916-996-CAM-BELTS-/170888816940?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item27c9c4692c

l'autre je trouve flippant qu'il indique 998 aussi 8O
mais bon tu me diras aucun des 2 liens ne précise des différences d'année  :o

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #131 le: 15 novembre 2012, 14H 27mn 18s »
Merci pour tes liens, là au moins visuellement tout correspond!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je fouine sur ebay, faut pas être préssé sur ce genre d'achat...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Mon 996.
« Réponse #132 le: 15 novembre 2012, 18H 53mn 43s »
T' emmerdes pas, tu contactes Desmoflo86 ici même; il en refabrique pour 851/888, ça doit être les mêmes.

Qualité top, emballage soigné, délai nickel, prix correct :thumbsup:.

Perso, je lui prends tout ce qu' il fabrique pour ma 888 et je ne suis pas déçu!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #133 le: 15 novembre 2012, 20H 20mn 25s »
Ah c'est cool ça, merci pour l'info.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #134 le: 15 novembre 2012, 21H 27mn 46s »
J'ai continué un peu le démontage en fin de journée, ça progresse lentement mais surement. La moto est quasi à poil, tout ça pour contrôler un jeu aux soupapes, mdr!

Alors dépose du boitier reniflard, du bac à batterie, des caches courroies et du radiateur d'eau. Au radiateur d'huile près tout est déposé pour faire mon jeu aux soupapes. Hormis déposer les culasses je ne pouvais faire plus accessible! Et on ne se moque pas pour le liquide de refroidissement sur le sol hein, ça peut arriver, mdr!













Les courroies sont vraiment comme neuves. 2500 km mais plus de 2 ans donc elles seront changées.





Ca passe vraiment au poil de cul près au niveau des dents de courroies entre les deux galets, et cela sur chaque cylindre! Il faudra que j'oriente les excentriques dans une autre position au remontage.









Démontage des "flasques" de distribution coté gauche du cylindre vertical:









Note pour moi même: faire gaffe à bien faire correspondre les orifices de graissage au remontage!





Rien constaté d'anormal jusque là, c'était trop beau pour durer! Toujours sur le cylindre vertical je démonte la "plaque de distribution du graissage" et constate qu'elle est bien marquée au niveau de la face qui vient plaquer sur les deux axes de basculeurs du bas. C'est bien creusé, on dirait même que les axes des basculeurs ont tournés creusant l'alu de la plaque! En examinant la culasse je constate que les deux axes haut des basculeurs sont bien à fleur, par contre ceux du bas dépassent, d'ou les marques sur la plaque.
Quelqu'un a déjà eu un défaut similaire???







« Modifié: 24 septembre 2022, 14H 25mn 21s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #135 le: 15 novembre 2012, 22H 09mn 22s »
Merci pour les photos et les explications,  ça donne envie tout de s'y mettre.  :bowdown:
J'ai une petite question justement, une paire de culasse nue de 996 pour 80 €, ça vous parait cher ? moi non, mais j'ai aucune idée du prix auquel ça se vend.  :oops:
Et quel sont les choses à vérifier dessus ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #136 le: 15 novembre 2012, 23H 04mn 33s »
 :D tes galets excentriques sont tournés dans le mauvais sens, l'excentration devrait être vers le haut
 :thumbsup: pour le clapet de reniflard, dévisse le et met un peut de pate à joint ( :sm19: profite en pour en mettre un beau en alu)
 :siffler: mes plaques sont un peut creusées aussi, ça me choque pas, l'axe de culbu qui tourne de temps en temps surement

 :cheers: ça avance bien je vois
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #137 le: 15 novembre 2012, 23H 37mn 05s »
c'est bon tout ça !  :thumbsup:
sympa de voir ton avancement  :wink:
oui ça arrive souvent les axes qui tournent et use les plaques....et c'est vrai que c'est assez prononcé dans ton cas !
en fait tu verras que selon les tolérances d'usinage axe/alésage, certains tournent facilement, alors que d'autre son merdique à mettre  :roll:
et selon moi, rien de bien dramatique !
en fait les axes des basculeurs d'ouvertures ne sont pas percé tout du long, donc même si ils se décalent légèrement sur leur axe, ça change pas grand chose, par contre sur les axes des basculeurs de fermeture (comme dans ton cas) c'est un poile moins bien, car il faut savoir que la lubrification de TOUT l'autre coté de la culasse (coté où il n'y a pas la durite d'arrivée d'huile, donc coté courroies) est lubrifié par les 2 passages que fournissent les 4 axes des basculeurs de fermeture qui sont en "touche touche", et communique entre eux (percé tout du long ceux là).
Donc on peut imaginer que si ils ne sont pas plaqué bout à bout, le conduit d'huile est donc "rompu" MAIS comme cette légère ouverture de circuit (si je puis dire) se trouve entourée par la fonderie de la culasse, dans l'alésage, l'huile peut s'échapper uniquement par le jeu existant entre axes/alésage, ce qui je pense réduit grandement "la fuite"...en gros je pense que la grosse majorité de l'huile va quand même passer à travers les axes et lubrifier l'autre coté de la culasse...
En gros voilà pourquoi je pense que c'est pas dramatique, mais si tu peux remettre une (ou "des" si les autres pareil) pour que les axes de fermetures soient bien plaqué les uns contre les autres, c'est toujours mieux !  :wink:

@brasletti, oui c'est pas chère, mais j'ai le souvenir d'en avoir même déjà vu à 50 euros ! mais bon, non ça vaut pas très chère vu que c'est "nu" parce que justement c'est tout ce qu'il y a à mettre dedans qui coûte du pognon ! et mise à par les sièges de soupape et les guides, je pense pas qu'il puisse y avoir une usure notable dans le reste de la culasse (sauf si le mec à exploser un piston dans la chambre de combustion quoi  :D)

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #138 le: 16 novembre 2012, 08H 17mn 51s »
 :bowdown:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #139 le: 16 novembre 2012, 10H 20mn 29s »
....je pense que c'est pas dramatique, mais si tu peux remettre une (ou "des" si les autres pareil) pour que les axes de fermetures soient bien plaqué les uns contre les autres, c'est toujours mieux !  :wink:

Une ou des quoi ?? Rondelle, cale, vis ?? Quel manque de précision, c'est consternant...  :ranting:

 :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #140 le: 16 novembre 2012, 10H 26mn 48s »
ba "une ou des" rondelle(s) de saucisson pourquoi ?  :D  :D
oui les couvercles centraux  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #141 le: 16 novembre 2012, 15H 35mn 27s »
@ Brasletti: non ce n'est pas cher du tout, mais quel interet? A moins d'avoir les guides ou sièges hs ça ne s'use pas une culasse. Ce qu'il faut plutôt avoir en pièce de rechange ce sont basculeurs et arbres à cames.   :sm19: :sm19: :sm19:

@ Patoche748: merci pour tes conseils, par contre l'usure de la plaque moi ça me choque comme il faut! Il va falloir que j'élucide cela, je ne remonterai pas en l'état, je suis trop maniaque!  :lol: :lol: :lol:

@ Ducati748: merci pour cette belle analyse. Je vais prochainement sortir les arbres à cames du coup je verrai par moi même comment tout cela est fichu. Après il faudra voir ce souci d'axe de basculeur, vérifier si les basculeurs pivotent bien librement sur leurs axes, si ça c'est bon je me pencherai du coté du calage axial des axes. Du boulot en perspective!  :P :P :P


Merci à tous pour vos remarques, astuces, conseils et compliments. C'est encourageant et donne envie de continuer à bien documenter le topic.


Ensuite j'ai des questions à vous poser:

*) Les roulements des arbres à cames ça se change tout les combien de km? Ils s'usent?
*) Les demi lunes, devrais je les changer par la même occasion tant que tout est ouvert?
*) Même question pour les joints de queue de soupape.

Encore merci à tout ceux qui suivent le sujet.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #142 le: 16 novembre 2012, 15H 41mn 14s »
 :cheers:
les roulements d'AAC jamais fait encore, tant que j'ai pas de point dur / bruit / jeu, ou truc bizarre.
les demi-lunes, comme tu le sens j'ai envie de dire, moi je change pas (si elles ont encore une bonne tête)
les joints de queues de soupapes, changement fortement recommandé tant qu'a faire, à 2 euros le joint faut pas s'en priver je pense.
 :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #143 le: 16 novembre 2012, 15H 48mn 28s »
Ca c'est de la réponse express, merci!  :bowdown: :bowdown: :thumbsup: :thumbsup: :cheers:

Pour les roulements des arbres je me dis que tant que tout est à poil j'ai autant les changer pour être tranquille ensuite. Pour l'instant je n'y ai pas vu d'usure coté rouleaux mais de l'autre il semble y avoir un tit peu de jeu, à confirmer par la suite...

Pour les demi lunes comment constates tu l'usure? Ca se voit visuellement qu'elles sont "tassées"? Tu les mesures?

Oki pour les joints de queues de soupapes!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #144 le: 16 novembre 2012, 15H 53mn 16s »
@ Brasletti: non ce n'est pas cher du tout, mais quel interet? A moins d'avoir les guides ou sièges hs ça ne s'use pas une culasse. Ce qu'il faut plutôt avoir en pièce de rechange ce sont basculeurs et arbres à cames.   :sm19: :sm19: :sm19:
......

C'est juste au cas ou me prendrait une envie de polissage/optimisation sans démonter les miennes.  :wink:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #145 le: 16 novembre 2012, 15H 54mn 15s »
Ah bah oui pourquoi pas.  :wink:

Non à ce prix là c'est une affaire!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #146 le: 16 novembre 2012, 15H 56mn 06s »
pour les demi-lunes effectivement c'est du visuel (de ma façon de faire), si je vois qu'une n'est plus bien ronde, je change.
(vu que son rôle c'est d'avoir une belle forme cylindrique pour se clipser correctement dans la partie pastille F /soupape)
si c'est en petit morceau cassé aussi je change  :D
mais en fait elles sont rarement en mauvais état de mon constat, en gros j'ai l'impression qu'elles ne se tassent que très très peu...d'où un gros pourcentage de réutilisation en ce qui me concerne  :siffler:
A voir comment les autres du forum voix la chose  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #147 le: 16 novembre 2012, 15H 57mn 11s »
mais au fait tu compte déculasser ?

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #148 le: 16 novembre 2012, 16H 31mn 15s »
...A moins d'avoir les guides ou sièges hs ça ne s'use pas une culasse....
Sur une Ducate, hum hum... Pis sinon, y a le cylindre horizontal qui s'ovalise...etc..
Pas besoin de chercher des pannes en plus..

Merci à tous pour vos remarques, astuces, conseils et compliments. C'est encourageant et donne envie de continuer à bien documenter le topic.

De rien va...
C'est bien de voir des gens qui posent plein de questions à la con, avec plein de belles tofs...
Ca me fais penser à mon seul est unique topic sur ce fofo..

 :D
« Modifié: 16 novembre 2012, 16H 54mn 13s par franz »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #149 le: 16 novembre 2012, 17H 01mn 04s »
mais au fait tu compte déculasser ?

Non absolument pas.  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0