collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739182 fois)

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Mon 996.
« Réponse #1290 le: 19 mars 2013, 21H 22mn 08s »
je viens de lire les 44 pages  :dribble:  :dribble:
Et je suis content d'avoir passé en vitesse rapide le moment de la fissure du carter  :cry:
Comme tout le monde j'attends la suite  8)

Bravo a toi  :bowdown:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1291 le: 20 mars 2013, 17H 33mn 18s »
Et toujours aussi motivé pour l'acquisition d'un 996?  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Mon 996.
« Réponse #1292 le: 20 mars 2013, 18H 30mn 50s »
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......... joker  :D

893

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1293 le: 20 mars 2013, 19H 08mn 02s »
Et toujours aussi motivé pour l'acquisition d'un 996?  :D :D :D
t'as changé d'avis, tu le vends finalement?
:D

remarque,  avec tout ce que tu remplaces, y aurait presque moyen d'en remonter un autre... qui tombera en panne roulera aussi bien qu'en sortie d'usine  :sm19:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Mon 996.
« Réponse #1294 le: 20 mars 2013, 20H 18mn 43s »
tu en est ou sur ton 748  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1295 le: 20 mars 2013, 20H 22mn 49s »
Non je ne le vend pas, la refection se terminera et après à moi les km!!!!  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Mon 996.
« Réponse #1296 le: 20 mars 2013, 21H 43mn 22s »
c'est clair qu'il n'y a que toi qui doit rouler avec cette bécane  :thumbsup:

Ca m'a pas refroidi pour en acheter une, au contraire  :wink: de toute façon quand on a baigné dedans au moins une fois on est foutu  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1297 le: 21 mars 2013, 09H 47mn 12s »
Copain!   :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1298 le: 21 mars 2013, 11H 19mn 36s »
tu en est ou sur ton 748  :roll:
stand-by, je viens enfin  :ranting: :ranting: :ranting: de recevoir mes basculeurs (3 mois que je les avait envoyé!), mais j'ai du boulot sur ma voiture et ma pistarde, du coups, pas le temps pour la 748  :(

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1299 le: 22 mars 2013, 17H 58mn 27s »
Voici la remise en état de la suspension arrière. Je vous le dis de suite, ne faites pas les gros yeux il n'y a pas d'ohlins ou matos similaire de monté. Tout reste d'origine, hi hi.


Voici l'ensemble bielette + basculeur + amortisseur au démontage de la moto. C'est pas très propre et ça fait son age!





Gros plan sur une rotule: les deux sont bien oxydées, grrrr.





Aller hop on démonte tout.





Je sors l'axe du basculeur. L'ensemble n'a jamais vu la graisse ma parole. Tout est en très bon état mais sec de chez sec!!!









Sympa le petit élephant cagiva, fini tout ça aujourd'hui snif...





Dépose des bagues alu des rotules.





Démontage des deux rotules. L'une des deux a un pas inversé. Elle est reconnaissable à son contre écrou en alu qui possède une petite rainure sur le 6 pans (idem sur le tirant).





Les rotules n'ayant aucun jeu je les ai nettoyé, décapé puis repeinte en noir idem à l'origine.





Puis graissage! Pour cela j'oriente la "bille" de façon à pouvoir introduire de la graisse dans son logement.







Ensuite remontage des rotules avec leurs petites bagues sur le tirant en ayant pris soin de graisser les taraudages de ce dernier.







Pour la positon des rotules un entraxe de 261 mm est indiqué dans le manuel d'atelier. J'avais mesuré vite fait avant de démonter j'étais à 271 mm environ. Cela ajouté à ma fourche qui est remontée dans les tés j'avais une moto super basculée vers l'avant. Je remets en position d'origine la bielette sans bloquer les contre-écrous pour le moment, je le ferai quand tout sera monté sur le cadre.







Graissage roulements et axe du basculeur. La vis de liaison au cadre n'est pas cintrée, je l'ai donc conservé.









Plus qu'à assembler bielette et amortisseur sur le basculeur. Pour cela graisse et vis neuves. Concernant l'amortisseur j'ai oublié de prendre des photos. Il a subi un nettoyage complet: dégraissage, nettoyage et brossage. Il ne ressemble pas à un neuf mais c'est convenable.







Je fixe ensuite l'ensemble provisoirement sur le bras oscillant. Ca m'évite ainsi d'avoir des pièces dispersé un peu partout dans la maison, hi hi.







Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #1300 le: 22 mars 2013, 18H 15mn 45s »
tu utilises quoi comme dégraissant/nettoyant parce que j'ai pas réussi à avoir mon bras aussi propre  :oops:

c'est pas d'origine les vis BTR pour la protection du bras :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1301 le: 22 mars 2013, 18H 21mn 34s »
quand elle sera fini de remonter, tu la met sous cloche et t'organise des visites pour la voir  :dribble:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #1302 le: 22 mars 2013, 18H 23mn 38s »
Tu te laisse aller neufneufsix, des têtes bombées (TBHC) auraient eu leur place.  :lol:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #1303 le: 22 mars 2013, 18H 25mn 53s »
c'est pas d'origine non plus  :ranting:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #1304 le: 22 mars 2013, 18H 27mn 12s »
Intégriste !  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1305 le: 22 mars 2013, 18H 36mn 31s »
Pour dégraisser j'utilise essentiellement de l'essence. Puis après cela de l'eau chaude savonneuse tout simplement. Et beaucoup, beaucoup de coups de chiffon!  :P :P :P

Je m'en fiche que les vis btr des protections du bras ne soient pas d'origine. Je passe tout en btr moi je préfère.  :D :D :D :D :D   

Mais vous allez arrêter de faire les difficiles, mdr.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:






Sinon j'ai eu un petit avis du passage du facteur pour un colis dans la boite aux lettres ce matin!   :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1306 le: 22 mars 2013, 18H 39mn 56s »
quand elle sera fini de remonter, tu la met sous cloche et t'organise des visites pour la voir  :dribble:


Oui mais toi tu pourras pas l'approcher à moins de 3 mètres!!! Faudrait pas que tu lui mettes des coups de rupteur à vide!  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Sorry c'est vilain mais je n'ai pu m'empecher ce petit rappel des faits hi hi!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Mon 996.
« Réponse #1307 le: 22 mars 2013, 19H 02mn 33s »
Ca y est c'est reparti  :dribble: je me languissais  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1308 le: 22 mars 2013, 19H 03mn 29s »
mais non je toucherai pas l'accélérateur  :sm19: :sm19:
 :cheers:

piero946

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1309 le: 22 mars 2013, 19H 09mn 02s »
waouw propre le train arrière! je viens de voir la cotes d'origines de l'amorto arrière, moi j'ai 275, je trouve ca énorme! du coup j'aimerais savoir qu'elle est le réglage de la fourche d'origine car j'aimerais repartir sur des réglages de bases.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1310 le: 22 mars 2013, 19H 27mn 04s »
Je l'ai dans le manuel la position d'origine de la fourche, je te communiquerai ça demain si tu veux.     ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

piero946

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1311 le: 22 mars 2013, 19H 30mn 22s »
ok merci c'est sympa! as tu des conseil de réglages supension pour la route? je suis en showa comme toi

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1312 le: 22 mars 2013, 19H 37mn 55s »
Non sorry, d'une je n'y connais pas grand chose, de deux je roule trankilou donc...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Mon 996.
« Réponse #1313 le: 23 mars 2013, 07H 44mn 01s »
elle sera bientôt plus que neuve la petite veinarde
elle à trouvée un propriétaire qui l'aime à sa juste valeur   
aller courage tu tient l'bon bout
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #1314 le: 23 mars 2013, 08H 33mn 10s »
bon, ils arrivent quand ces demi carters ???  :ranting: :ranting: :ranting:

courage neuf neuf  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Mon 996.
« Réponse #1315 le: 23 mars 2013, 10H 32mn 06s »
Tiens t'as pas démonté ton amortisseur pour le réviser lui aussi  :D. On attent le résultat de l'examen des carters
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Mon 996.
« Réponse #1316 le: 23 mars 2013, 12H 33mn 31s »

pour l'amorto , je sais pas si il est possible de trouver un kit de joints pour le faire . J'ai fait reconditionner celui de la 916 chez Chaplain , j'attends de le recevoir .Il m'a dit qu'il avait tout changer que ce soit au niveau des bagues et joints . Pret à l'emploi

 :bowdown:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1317 le: 23 mars 2013, 19H 02mn 37s »
Les carters sont arrivés ce matin, et j'ai commencé à bosser dessus à l'instant. Pour le moment j'ai ressorti les anciens et je joue au jeu des 7 différences.  :D :D :D :D :D





Piero946 voici la position à régler pour avoir la hauteur de fourche d'origine:


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

piero946

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1318 le: 23 mars 2013, 19H 33mn 44s »
ok, merci beaucoup du renseignement, je vais regarder ca sur le mienne!

cool pour tes carter, vivement la suite!!  :thumbsup:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1319 le: 23 mars 2013, 20H 12mn 36s »

pour l'amorto , je sais pas si il est possible de trouver un kit de joints pour le faire . J'ai fait reconditionner celui de la 916 chez Chaplain , j'attends de le recevoir .Il m'a dit qu'il avait tout changer que ce soit au niveau des bagues et joints . Pret à l'emploi

 :bowdown:

tu sais le prix de la réfection?
restaure et entretient vos italiennes