collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 730997 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1350 le: 27 mars 2013, 09H 12mn 34s »
Quelques news:

*) Pour les entretoises de calage de la boite de vitesse je devrai avoir ça en fin de semaine. J'ai entre temps monté mes arbres avec les vieilles cales et relevé mes jeux au comparateur. J'ai ensuite comparé tout cela avec mes calculs des épaisseurs théoriques que je devrai avoir. Bien entendu les résultats différaient de quelques centièmes, entre la théorie et la pratique il y a toujours quelques centièmes qui se balladent, hi hi. Cela m'a permis d'évaluer au poil de cul près l'épaisseur des futures cales necessaires.

*) Idem pour les cales de 1.90 afin de prendre le jeu du vilo au comparateur j'aurais ça en fin de semaine.

*) J'ai montré mon bas moteur au mécano du store du coin afin qu'il juge de la rotation de mon vilo avec les cales de 2.10. Pour lui c'est pas mal mais un peu plus de précontrainte serait mieux pour un usage route. Selon lui mon vilo est un peu trop ferme pour un usage piste et un peu trop libre pour un usage route. Je suis entre les deux quoi. Il m'a filé deux cales de 2.15 que j'ai monté dans la foulée. C'est plus ferme mais ça tourne toujours honnetement. Je retourne le voir jeudi pour lui montrer la chose. Son expérience + la prise de jeu au comparateur avec ça je serai vraiment fixé.

Je peux donc espérer que mon bas moteur soit définitivement fermé fin de semaine / début de semaine prochaine.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : Mon 996.
« Réponse #1351 le: 27 mars 2013, 10H 06mn 46s »
C'est tout bon ça :thumbsup:. Vivement la suite....

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1352 le: 27 mars 2013, 11H 14mn 02s »
Après avoir testé plusieurs solutions pour éviter que les bielles ne viennent frotter contre les carters moteur lors de la rotation du vilain brequin j'ai retenu ceci: un gros elastique qui passe dans (et non pas autour) le pied de bielle et passant autour de deux vis que j'ai mis provisoirement à la place des goujons. ainsi les bielles restent toujour sà peu près centrées!  :thumbsup: :thumbsup:

Piston au PMB:






A mi course:





Et au PMH:


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
« Réponse #1353 le: 27 mars 2013, 12H 32mn 07s »
un question pour t'aider à réfléchir. Le joint de colle que tu va mettre entre les deux parties du bloc lorsque tu vas le refermer pour la dernière et ultime fois, il ne va pas mesurer 0,000mm , mais 0,0??, non  :siffler: :siffler:
   ->    ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1354 le: 27 mars 2013, 12H 42mn 08s »
Certes mais c'est insignifiant, négligeable.  ;)

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #1355 le: 27 mars 2013, 13H 59mn 09s »
Mon 748 était monté avec des cales d'épaisseurs différentes  :thumbsup:

Pour ta méthode : good, l'aspect "manuel" : prépondérant à mon sens ! les anciens avec l'expérience savent tater la queue du vilo  :D
Comme j'ai écris plus dans ton topic (ton livre...  :D) je me suis pointé chez mon DS et en 20' on a fait 2/3 essais avec des cales différentes pour avoir le meilleur compromis  :bowdown:

Comme le dit Luther, il y a le joint et l'aspect thermique / dilatation qui nous ramène à l'utilisation souhaité. utilisation piste = un peu plus libre...
d'ou l'expérience, dans le manuel on te donne pas les jeux fonction de l'utilisation...
Clairement les twins qui tournent fort avec utilisation piste sont constamment ouvert... il faut surveiller / refaire les jeux continuellement.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1356 le: 27 mars 2013, 17H 15mn 01s »
moi il est monté libre libre  :dribble: puis il cassera en fin de saison piste...  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1357 le: 27 mars 2013, 18H 01mn 30s »
Toi il va chopper du jeu au bout de 2000 bornes...  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1358 le: 27 mars 2013, 19H 46mn 40s »
mais non, mais non  :siffler:

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1359 le: 27 mars 2013, 20H 05mn 25s »
En même temps, 2000 bornes de piste, ça fait quoi? Au moins 2 saisons, non? Moi, je trouve ça pas mal, 2 ans sans lui mettre les bielles à l'air  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1360 le: 27 mars 2013, 21H 14mn 09s »
je ne roule pas non plus énormément sur circuit en plus, j'suis large  :D :D

En ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1361 le: 27 mars 2013, 21H 24mn 17s »
j'suis large  :D :D

tu veux dire hors piste? dans le gravier alors :D  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1362 le: 27 mars 2013, 21H 31mn 31s »
 :D :D
ça peut m'arriver aussi  :siffler:  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1363 le: 29 mars 2013, 18H 13mn 51s »
Alors verdict du mécano du ds après montage du vilo avec des cales de 2.15: tip top!  :thumbsup:

Pile ce qu'il faut selon lui. Je vais quand même prendre  le jeu du vilo avec des cales de 1.90 histoire de voir combien j'ai exactement de précontrainte actuellement. J'avais mis au départ 2/10 mais le vilo étant trop libre j'ai rajouté 1/10 supplémentaire suivant le conseil du mécano du ds. Donc théoriquement je suis à 3/10 là. Mais vu comme le vilo tourne je dois certainement être bien en dessous. Je ne serai absolument pas surpris d'avoir 7 ou 8/100 d'écart entre ce que j'ai de calculé et ce que je releverai au comparateur. Ce sera fait prochainement, le doute sera levé avant la fin du week end.  :sm19: :sm19: :sm19:




Ensuite le calage de la boite de vitesse.  :P :P

Là encore l'épaisseur des cales se calcule en fonction des mesures éffectuées (largeur axes et profondeurs carters).

Quelques infos:
Pour les arbres primaire et secondaire le jeu axial est donné ok entre 5/100 et 15/100.
Pour le barillet le jeu axial est donné ok entre 10/100 et 40/100.

En fonction de cela je décide donc de caler mes arbres primaire et secondaire avec 10/100 de jeu; concernant le barillet je vais lui le caler à 25/100. Tout cela afin d'être en milieu de tolérance. 


Voici la cale de l'arbre secondaire coté alternateur:





Celle du coté embrayage.





Il faut ensuite de ce coté ajouter la bague épaulée du roulement. Gaffe à bien la plaquer à fond contre la cale.







Le primaire ensuite; la cale coté embrayage.





Celle du coté alternateur.





Toujours coté alternateur mise en place de la bague épaulée du roulement.







Le barrillet à présent; cale coté embrayage.





Coté alternateur.






Toute les cales en place j'accouple primaire et secondaire en faisant gaffe que chaque engrenage soit bien engrené avec celui qui lui correspond.





Maintenant les 2 arbres dans cette position je les mets en place dans le demi carter droit.







Puis au tour du barillet.





Ceci fait, sur conseil de Desmofred, je vérifie que les deux arbres soient bien alignés. Pas que l'un soit décalé l'un par rapport à l'autre au niveau des dentures. Normalement avec les formules de calcul du manuel d'atelier ça doit bien tomber pile poil mais vérifier ne coute rien et peut rapporter gros!
Je vérifie donc que les deux engrenages en bout d'arbre du coté alternateur soient bien alignés. On voit sur la photo qu'ils sont alignés, centrés l'un par rapport à l'autre. Le petit pignon de l'arbre primaire étant plus large que le grand du secondaire on voit bien que ce dernier est centré. J'ai fait le contrôle visuellement, je n'ai rien mesuré je ne le juge pas utile ici.





Quelques photos des lignes montées. Je n'ai pas mis les fourchette car le montage n'est pas encore définitif.







Ensuite j'ai remis le demi carter gauche, mis et sérré quelques vis puis monté le moteur sur le chavalet.





Plus qu'à relever les jeux au comparateur! Le barillet pile 25/100 c'est bon!







Le primaire: 7/100 merde 3/100 dans le sac!







Le secondaire: idem 7/100 de jeu axial.







Je voulais 10/100 de jeu axial sur primaire et secondaire. J'en ai relevé que 7. Quand je dis qu'entre la théorie et la pratique il y a toujours quelques centièmes qui se balladent. Du coup voulant donc obtenir 3/100 de jeu supplémentaire je vais donc devoir faire rectifier une cale de chaque arbre de cette même valeur. Pour des raison de simplicité je vais donc le faire sur les deux cales coté alternateur.


A suivre...
« Modifié: 29 mars 2013, 18H 19mn 00s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Mon 996.
« Réponse #1364 le: 29 mars 2013, 18H 47mn 49s »
heu, tu es en 10ième de mm là non ?
Ducati boite à outils

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1365 le: 29 mars 2013, 18H 54mn 28s »
très beau boulot et en plus tu prends le temps de nous expliquer et de mettre des photos . merci  :bowdown:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1366 le: 29 mars 2013, 19H 10mn 40s »
 :siffler: tu chipote un peut: 7/100 t'est dans la tolérance (5/100 - 10/100)  :sm19:

 :dribble: beau boulot quand même  :cheers:

 :( ouainnn j'veux faire pareil sur la mienne  :(                          :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1367 le: 29 mars 2013, 19H 44mn 42s »
@Merou: non je suis en centièmes. Qu'est ce qui te choque?

@Troy03: je mets plus de temps à vous faire le reportage que le boulot en lui même mais ça me plait de le faire.   ;)     Merci.

@Patoche748: bah oui je chipote, je suis tout le temps entrain de chipoter c'est plus fort que moi.  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

marcel patulacci

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1368 le: 30 mars 2013, 09H 05mn 37s »
Allez je vais te faire chipoter un peu plus...

Ton comparateur est-il étalonné? Non par ce que 15µm d'erreur sur un comparateur c'est monnaie courante..!!!

Tu te rends compte, 1,5/100..!! Ca va pas du tout...!!!  :ranting: ( :lol:)

Non allez j'arrête, je me sens tout petit quand je vois le boulot que tu fais..!!  :thumbsup:

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Mon 996.
« Réponse #1369 le: 30 mars 2013, 15H 24mn 55s »
merci neuf neuf,
ton post me remonte le morale et me permet de m'évadé,en plus en le lisant cela me gonfle à bloc pour la résurrection de ma belle

amitié
éric
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1370 le: 31 mars 2013, 07H 55mn 10s »
Merci pour vos commentaires.  :thumbsup: :thumbsup:


J'ai bien avancé dans le remontage, le bas moteur est quasi prêt à être refermé. Le reportage photo viendra dés que je trouverai un peu de temps libre.   :wink:

Par contre petite impasse concernant le calage du vilo. Après montage des cales de 1,90 et mesure du jeu au vilo il s'avère que mon calage théorique était juste. De ce côté là nickel. Par contre donc quand j'étais calé à 2/10 le vilo était plutôt libre, chose confirmée par le mécano du ds près de chez moi. J'ai donc recalé avec des cales de 5/100 plus épaisses. Moteur remontré au mécano pour lui c'est nickel ça tourne comme il faut ni trop ferme ni trop libre. Mais vous l'aurez compris je me retrouve donc avec 3/10 de précontrainte sur le vilain brequin. Du coup j'hésite quand même à refermer comme ça...

Des avis, des expériences?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Mon 996.
« Réponse #1371 le: 31 mars 2013, 09H 05mn 39s »
peut etre que les roulements de vilo ce sont mis en place et puis les carters sont neuf
l idéal 0.15 de précontrainte .tu doit avoir une résistance a la rotation
un ex mécano ducati m avais dit que chez eux la précontrainte il la mesure avec l ovalisation en bout du vilo
plus tu le serre plus l ovalisation est présente 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1372 le: 31 mars 2013, 09H 21mn 47s »
J'ai 3/100 de faux rond en bout de vilo coté alternateur ce qui d'après le mécano du ds est ok. Perso je pencherai plus pour laisser en l'état mais j'aimerai recueillir plusieurs avis.

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1373 le: 01 avril 2013, 10H 20mn 52s »
Bah alors, personne n'a rien à me dire sur la précontrainte du vilo? Je ne suis quand même pas le seul à faire mon moulin moi même sur ce forum???  :siffler: :siffler: :siffler:


Aller la suite de la réfection du moteur  :bowdown:

Donc suite à la précédente prise de jeu des arbres de la boite de vitesse ou j'avais relevé 7/100 sur chaque arbre j'ai donc fait rectifier les cales pour obtenir au final 8/100 de jeu. Je voulais au départ mettre 10/100 de jeu mais après réflexion (la nuit porte conseil) j'ai décidé de caler à 8/100. j'estime que ce sera mieux ainsi: pas trop proche de la valeur de jeu minimal admise (5/100) et éloigné de la valeur de jeu maxi admise (15/100).
Je devrai être ainsi en milieu de marge quand le moteur aura quelques milliers de kilomètres.  :thumbsup:

J'ai également fait en même temps le relevé de jeu du vilo avec des cales de 1.91.


Le vilo et les deux cales de 1.91 mm:





Mise en place du vilo et des arbres de boite dans les carters :





Relevé du jeu de l'arbre secondaire : 8/100. J'ai mis un comparateur neuf pour faire plaisir à Marcel Patulacci !  :sm19:





Idem pour le primaire: 8/100. Tip top, oui je sais je chipote j'ai juste rajouté 1/100...  :lol:





Prise du jeu axial du vilo: 17/100. J'ai mis une vis tête H avec un contre écrou en bout du vilebrequin pour afin d'avoir une bonne surface de contact pour la touche du comparateur.










S'en suit donc réflexion et calcul pour le calage du vilo.

Avec des cales de 1.91 mm j'ai 17/100 de jeu.

J'en conclue que pour obtenir un jeu zéro (sans précontrainte du vilo) il me faut: (1.91 x 2) + 0.17 = 3.99 de calage (arrondi à 4 pour les calculs suivant).

Mon calage actuel (validé par le mécano du store) est de deux cales de 2.15 mm. Donc 2.15 x2 = 4.30 mm.

J'ai donc une précontrainte de: 4.30 - 4 = 0.30 mm.

Soit 0.10 mm de plus que les 0.20 préconisés.

A noter que le calcul de l'épaisseur de mes cales est ainsi confirmé. Contrairement aux arbres de la boite de vitesse ici théorie et pratique correspondent au centième près.

Me voici donc ennuyé. Qu'est ce que je fait? Je laisse le calage à 0.30? Je mets 0.20 comme indiqué d'après le manuel?


Mon ressenti vis à vis des deux montages :

*) Avec 0.20 le vilo tourne bien , vraiment bien. Moi ça me plaisait vraiment ainsi. Le hic, et c'est ce que m'a dit le mécano, c'est qu'avec l'usure je risque vite de me retrouver avec un peu de jeu au bout de quelques milliers de km. Sans parler de la dilatation des carters alu qui est vraiment importante. Je l'ai vu en chauffant ces derniers au four pour monter / démonter les frètes. A 140° le dixième de serrage des frètes se réduit comme peau de chagrin! Donc là aussi risque de se retrouver avec un vilo trop libre à chaud.
Pour imager ce calage notez que lorsque je "lance" le vilo à la main en l'entrainant par la queue coté alternateur ce dernier effectue un demi tour puis s'arrête.

*) Avec 0.30 le vilo est déjà plus ferme mais il n'est pas dur pour autant! C'est sure que dans ce cas à froid c'est pas le top mais une fois les carters à température ça devrait le faire je pense. Là ça ne chopera pas de jeu. Mais n'est ce pas trop ferme, avec le risque de provoquer une usure accélérée des roulements?
Pour imager le truc, dans ce calage le vilo fait un quart de tour lorsque je le lance à la main.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #1374 le: 01 avril 2013, 10H 39mn 53s »
Moi, j'aurais tendance à faire confiance au pro (si il l'est vraiment et si il a connaissance des 0.3 mm vs 0.2 préconisés).
Pour te mettre encore plus le doute  :sm19:, comparateur neuf ne veut pas dire "bon", tu as fait l'étalonnage de réception.  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Mon 996.
« Réponse #1375 le: 01 avril 2013, 11H 02mn 45s »
Difficile de dire, ce n'est pas nous qui avons le vilo dans les mains pour le ressenti quand tu le fais tourner.

Je ne suis pas sûr que Luigi se posait autant de question quand il a monté ton moulbif :siffler: :D

Personnellement, j'avais pris la valeur du manuel : 0,15.
Le vilo tournait librement avec la petite résistance qui va bien (au ressenti, mais çà se "chiffre" difficilement çà :D).

Pour la boîte, les arbres étaient préconisés à 0,15 et le barillet 0,25.

Pour l'instant çà a tenu :)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1376 le: 01 avril 2013, 11H 17mn 44s »
Et oui Baba les valeurs de jeux / précontrainte évoluent suivant les modèles, les années.

Pour le 916 le calage du vilo est idem à ton 888 à savoir 0.15.

Desmofred me disait que sur le st3 le calage du vilo est à 0.30.

Je serai curieux de connaitre la précontrainte du vilo des 999 / 1098, si quelqu'un connait ça?


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #1377 le: 01 avril 2013, 11H 19mn 14s »
c'est super subjectif... j'étais plus dans la demi rotation du vilebrequin quand je le tournais à la main sur le R, cependant comme le dit Baba, j'avais aussi cette petite résistance qui va bien, c'était pas non plus libre et c'est ce qui m'a fait adopté le montage.

il la faut cette résistance : tu auras ta pâte et comme tu l'a constaté, tes carters se dilatent bien...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1378 le: 01 avril 2013, 11H 20mn 47s »
Perso j'aurais plutôt tendance à opter pour mon calage de 0.30.

Je pense qu'il vaut mieux un peu trop de précontrainte que de choper du jeu par la suite.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #1379 le: 01 avril 2013, 11H 24mn 47s »
je pense aussi, c'était ce qui était dit plus haut, sauf usage intensif, inutile de monté "trop libre".

faut que ça tourne quand même hein !  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art