collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue  (Lu 29523 fois)

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Un très bon choix que cette ktm 790, tarif bien placé et moto ultra ludique :thumbsup: :thumbsup:. On peut tout faire avec et elle pardonne beaucoup.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Cédric t'es un enfoiré !  :ranting:
je soupçonne "grave" du photomontage ....à minima pour les 2 premières !  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Cédric t'es un enfoiré !  :ranting:


C'est pas nouveau  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Cédric t'es un enfoiré !  :ranting:
je soupçonne "grave" du photomontage ....à minima pour les 2 premières !  :D

C'est vrai...

















... je t'ai rendu plus beau que tu n'es en vrai !!  :lol:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
du coup c'était dû à quoi la fuite, l'échangeur?
Un collier Serflex mal vissé autour d'une durite (liquide de refroidissement).
La question est maintenant de savoir pourquoi il y avait un Serflex à cet endroit-là au lieu du collier d'usine... Va falloir que je retourne voir le vendeur de la moto. :roll:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Cédric t'es un enfoiré !  :ranting:
je soupçonne "grave" du photomontage ....à minima pour les 2 premières !  :D

ca se voit que c'est pas un photomontage mais que tu es bien en train de nettoyer quelques traces de projections de goudron sous ton carenage.
Personne ne doutera jamais de la fiabilite de cette petite pepite motocycliste qu'est la 999

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
voilà ! ( personne ne se souviendra que je rodais un embiellage tout neuf )
ça choquerait tout le monde si en arrivant au paddock d'une RNPD elle ne soit pas "nickel" !  :D

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
du coup c'était dû à quoi la fuite, l'échangeur?
Un collier Serflex mal vissé autour d'une durite (liquide de refroidissement).
La question est maintenant de savoir pourquoi il y avait un Serflex à cet endroit-là au lieu du collier d'usine... Va falloir que je retourne voir le vendeur de la moto. :roll:

De mémoire il y avait eu un rappel sur certaines, suite à une fuite du collier d'usine, la mienne avait été concernée.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Possible, mais un serflex, faut quand même le serrer un peu  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
aussi :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Mais pas trop, ça  n'aime pas non plus...
Mais ça Patrick tu sais faire.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Oui, serrer juste ce qu'il faut  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Le serrer , d'accord, mais faut déjà le trouver en se trainant par terre dans le givre et la poussière auvergnate.... :siffler:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Un motard a souvent l'occasion de trainer par-terre  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
du coup c'était dû à quoi la fuite, l'échangeur?
Un collier Serflex mal vissé autour d'une durite (liquide de refroidissement).
La question est maintenant de savoir pourquoi il y avait un Serflex à cet endroit-là au lieu du collier d'usine... Va falloir que je retourne voir le vendeur de la moto. :roll:

peut être  un oubli lors de la mise en route.
Sur la  SA 1290 ils avaient oublié de serrer au couple les pontets du guidon... :siffler:
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #435 le: 02 novembre 2021, 15H 07mn 56s »
Ca c'est un truc à se casser les dents....  :cry:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #436 le: 02 novembre 2021, 17H 32mn 18s »
Bon et bien apparemment c'est monté comme ça d'usine (il y a bel et bien un Serflex sur la partlist  8O ), et ma moto n'est pas la première sur laquelle ce collier n'était pas bien vissé. Ils sont bizarres, chez KTM...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #437 le: 02 novembre 2021, 19H 19mn 00s »
Ils ont dû embaucher des ancres chez Ducati  :lol.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #438 le: 02 novembre 2021, 20H 04mn 57s »
Et oui, en Autriche il y aussi des vendredi et des Ludwig ...  :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #439 le: 02 novembre 2021, 21H 06mn 50s »
Après, un cerflex, ça ne se sert pas comme un branque: Il y a une zone d'appui très large et un serrage modéré est suffisant.
En general, si on doit serrer comme un branque, c’est que la portée a des aspérités, souvent dues a de l'oxydation entre le tube alu/fer et le tuyau.
Un démontage et bon nettoyage des deux parties résout souvent le problème.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #440 le: 02 novembre 2021, 21H 18mn 26s »
Ouais, enfin, si il coulisse librement sur la durite, c'est que ça manque un peu de serrage tout de même.  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #441 le: 02 novembre 2021, 21H 38mn 04s »
Ouè, pis bon, les aspérités dues à l'oxydation sur une  brêle neuve, non merci  :D  Ce n'était vraiment pas serré  :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Oh de l’oxydation sur une brêle neuve on a déjà vu ça  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #443 le: 02 novembre 2021, 22H 00mn 03s »
Y’a qu’à voir la tronche des mash 125 récentes… :siffler:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.