collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283479 fois)

friteuse888

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #180 le: 06 septembre 2006, 00H 01mn 34s »
bonjour,
bon bin voilà, mon 88 est encore en rade ...
je suis dég de chez dég, après que dominique lecam ai ouvert tout l'an dernier, et refait tout ( sauf pompe à huile ...  :x ) 4000 kms après, pompe à huile qui lâche ...  :ranting:
moralité, j'ai claqué une réfection moteur pour rien ...  :ranting:
à te dégouter des ducat à vie ...

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #181 le: 07 septembre 2006, 12H 43mn 59s »
bonjour,
bon bin voilà, mon 88 est encore en rade ...
je suis dég de chez dég, après que dominique lecam ai ouvert tout l'an dernier, et refait tout ( sauf pompe à huile ...  :x ) 4000 kms après, pompe à huile qui lâche ...  :ranting:
moralité, j'ai claqué une réfection moteur pour rien ...  :ranting:
à te dégouter des ducat à vie ...

et merde    :cry: :cry: :cry:

ptain .. .tu me fous la trouille, là ...  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne francois63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #182 le: 07 septembre 2006, 21H 24mn 14s »
l'embrayage avait 20 000km
c'est quand même pas donné !
surtout si on peut trouver le truc à 130¤ comme j'ai cru lire
peux-tu m'en dire dire + sur le bart ?
coté cloche et le reste, je n'ai pas eu trop le choix...le mécano a eu l'air de dire que c'etait  comme ça.
François
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Hors ligne francois63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #183 le: 07 septembre 2006, 21H 29mn 08s »
je viens de mieux relire : notre ami "elgladiator" annonçait au mois de juin un tarif de 150¤ le jeu de disques........ :cry:
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

bulfire

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #184 le: 09 septembre 2006, 15H 20mn 15s »
l'embrayage avait 20 000km
c'est quand même pas donné !
surtout si on peut trouver le truc à 130¤ comme j'ai cru lire
peux-tu m'en dire dire + sur le bart ?
coté cloche et le reste, je n'ai pas eu trop le choix...le mécano a eu l'air de dire que c'etait  comme ça.
François
la recherche sur le forum te renseignera mieux que moi, c'est un kit qui permet d'améliorer la durée de l'embrayage
ensuite pour ton embrayage tes disques étaient usées donc il ont finit par attaquer la cloche et la noix, tu les aurais changé un peu avant (le bruit de l'embrayage devait être important avant le changement) et ça t'aurait couté nettement moins chère.

Hors ligne francois63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #185 le: 10 septembre 2006, 11H 10mn 08s »
en tout cas, j'y ferais gaffe le prochain coup. :wink:
un petit démontage et un petit coup d'oeil de temps en temps peut sans doute éviter le cht complet du bazar.
à+
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Stradal

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #186 le: 10 septembre 2006, 13H 42mn 57s »
Salut a tous,  :cheers:


Effectivement, lorsqu'on lis tout ça, on a mal au porte feuille... 8O
Par contre et là excusez moi messieurs, mais lorsqu'on achete Ducati, tout le monde le sais, on achete les emmerdes avec... :(

C'est pas une moto pour aller acheter le pain, c'est une moto conception course, surtout du 748,749, 996 ou 998 et 999.

Qui veut dire course veut dire ouverture moteur après chaque sortie, controle verifie remplacement et reglage.  :cry:
Les machines que nous avons, se retrouvent sur la route avec un montage circuit et des controles/remplacment tous les 10000 kms, faut pas s'etonner qu'entre temps y a des couilles.

En ce qui concerne les pieces d'usure, entre autres embrayage, kit chaine, freins etc...
Faut peut etre pas oublier de regarder le compteur, il est plus souvent à 200 qu'a 50 kms. et le bi-cylindre etant tres coupleux, les pieces ramasse plus vite car dès le bas regime elle prenne un coup de pied au cul 8O.


Je pense que le reseau Ducati et largement critiquable, :ranting: :ranting: acceuil, qualité travail et des prestations fournit, prix extra terrestre !
Problemes des linguets qui est vraiment un gros foutage de gueule officiel.

Par contre, pour le reste, c'est une moto de circuit et à usage quotidien, elle se revele pas fiable...
Faites rouler une F1 sur la route tout les jours vous allez voir le resultat.

Tout le monde le sais, ducati = 1 journée de plaisir pour 3 semaines d'emmerdments on aime ou on aime pas, si tout le monde le dit, pourquoi acheter ? Si on veut etre tranquille, un 125 Varadero ça va tres bien, on change jamais rien dessus.

Pour ma part, ce que j'aime sur cette moto, c'est cette complexité à la comprendre, la maitriser.
Japonnais, c'est bien, seulement tu fais 3 tours de roues et hop, c'est bon, tu enchaine les virages.
Ducat' tu fais trois tour de roues, et si t'enchaine les virages, tu finis dans le talus parce qu'il faut la dompter et apprendre à la connaitre.

Perso, le jours ou je reprends une japonnaise, ce sera parce que j'en ai marre de me battre avec ma machine, de la fatigue sur la route et des trajectoires à rechercher au millimetre pour essayer de rester sur le bitume. Mais pas pour le budget car à la base, car comme tout motard, je le savais que ça allait me couter les yeux de la tete.  :P

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #187 le: 10 septembre 2006, 15H 15mn 34s »
Qui veut dire course veut dire ouverture moteur après chaque sortie, controle verifie remplacement et reglage.  :cry:
Les machines que nous avons, se retrouvent sur la route avec un montage circuit et des controles/remplacment tous les 10000 kms, faut pas s'etonner qu'entre temps y a des couilles.

Faut arreter de chercher des excuses. Les machines ne sont pas fiables car beaucoup de pieces sont en merdonium enrichi (Stef). Ce ne sont pas des machines d'usine, loin de là !
Avec une sportive jap, tu diminues considerablement le cout d'entretien (y'a aussi des emmerdes mais moins et les tarifs ne sont pas les memes) et là, le compteur il est pas souvent à 200 mais plutot à 280 (ouais je sais ils sont optimistes les japs ! :-) ).

Stradal

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #188 le: 10 septembre 2006, 18H 00mn 20s »
Plusieurs chose dans l'univers motards :

- les mecs à 280, j'en croise pas beaucoup. Et 280 en ligne droite, y a vraiment rien d'exceptionnel.
- Des japs qui suivent du ducati dans les courbes, quand le pilote connait la ducat', j'en connais pas beaucoup.
- Si ducati est une mauvaise moto, avec tout ce qui est ecrit dessus, fallait pas acheter.
- En ce qui concerne les japs, je suis desolé, mais Ducati se rapproche largement des possibilités de modif et reglage circuit qu'une jap toute moulée avec 3 pauvres vis de reglages.
- Ducati à ses problemes, mais sorry, tu monte sur un 916 ou 996 et ensuite tu monte sur 900 CBR et je parle pas du GSR-X....si tu vois la difference de conception, faut repasser au 4 roues. ( exclus la version Repsol de chez honda qui effectivement emboite grave )


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #189 le: 10 septembre 2006, 18H 47mn 36s »
T'es gentil Stradal, j'en suis à ma 3° Ducati. Si j'ai bien compris tu viens d'avoir ta 996...
On reparlera quand tu verras que d'origine elle accelere et reprend à peine mieux qu'une SV et surtout quand les basculeurs se rappeleront au bon souvenir de ton garagiste ! Ce dernier ne manquera pas de te faire une bonne petite facture bien comme il faut.

Là tu pourras toujours te dire que c'est parceque "c'est une meule de circuit"...bah ouais, c'est que ça fait drolement mal au coeur quand on s'aperçoit qu'elle est pas si terrible et que son entretien est completement déraisonnable donc on se rassure comme on peut !

Je ne reviens même pas sur ton point sur le pilotage d'une ducat/jap....c'est digne du repaire des tocards !

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #190 le: 10 septembre 2006, 18H 59mn 30s »
Le début d'une nouvelle amitié ??  :?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #191 le: 10 septembre 2006, 19H 11mn 50s »
Le début d'une nouvelle amitié ??  :?
En totu cas, vu que Stradal découvre la 996...on pourrait dire que c'est le début des emmerdes !  8)

Stradal

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #192 le: 10 septembre 2006, 19H 22mn 32s »
T'es gentil Stradal, j'en suis à ma 3° Ducati. Si j'ai bien compris tu viens d'avoir ta 996...

Sorry rixobar, mais c'est pas parce que tu as eus 3 ducat' que les gens qui en prenne une maintenant n'ont jamais roulé avec ou ne les connaissent pas.

On reparlera quand tu verras que d'origine elle accelere et reprend à peine mieux qu'une SV et surtout quand les basculeurs se rappeleront au bon souvenir de ton garagiste ! Ce dernier ne manquera pas de te faire une bonne petite facture bien comme il faut.

Ca tombe bien un SV j'en ai eus un et je me rappel bien des mecs avec leur brele qui vont à 280 qui se trainait le cul dans les virolosses.
Si tu prends un SV 1000, effectivement, marche aussi fort qu'un ducat'.
Rappel moi de quelle année il est 996 et son systeme injection de quelle années il est le SV et son systeme ???
Pour le culbuteurs,  ok 1 point, sauf que les culbuteurs, je les faits moi même. Sorry.

Là tu pourras toujours te dire que c'est parce que "c'est une meule de circuit"...bah ouais, c'est que ça fait drolement mal au coeur quand on s'aperçoit qu'elle est pas si terrible et que son entretien est completement déraisonnable donc on se rassure comme on peut !

Pourquoi tu roule avec si tu lui crache à la gueule ?

Je ne reviens même pas sur ton point sur le pilotage d'une ducat/jap....c'est digne du repaire des tocards !

Quand à ce point, c'est l'eternel chien qui se mort la queue car tu semble aimer les jap et tu defend ton steak, tout comme je defend ducati. Donc, rivalité permanente.

Très honnetement, je t'invite à faire un tour avec un ducati 996 d'origine et ensuite un 900 CBR d'origine ou GSXR. Et si tu me dis que tu as les memes sencations et que t''es passé aussi fort avec les 3 motos, je pense que tu peux mettre sa pillule à Rossi.



Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #193 le: 10 septembre 2006, 19H 32mn 44s »
T'es un peu bebette hein ?  :D
Tu viens de découvrir que les twins ça fait blam blam blam ? Formidable ! C'est sur que les sensations sont differentes. T'es tout enflammé, tout dur de partout tel Greg le Millionaire ?
Bah franchement faut redescendre sur terre. Une 996 j'en ai eu une y'a 3 ans ! Le moteur ne m'a jamais enchanté, surtout d'origine.
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de tes CBR et autres merdes dont on se fout. Ici, il y a des ducatistes passionnés par ces motos qui en ont ras le cul de se faire mettre profond par la marque sous pretexte de motos d'exceptions et tu la ramenes avec ton petit discours du "ouiiii mais c'est des motos de circuit et patati et vas-y que tu vas plus vite avec une ducati..."....Tu peux comprendre que ça enerve ?

Ca fait combien de temps que tu l'as ta chiotte ? T'as roulé combien de bornes avec ? T'as déjà été chez le garageot ?

« Modifié: 10 septembre 2006, 19H 39mn 05s par Rixobar »

Stradal

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #194 le: 10 septembre 2006, 21H 12mn 32s »
Donc, ca fait 3000 bornes que je fais avec, ce qui n'ai certes pas beaucoup, mais je n'ai pas calculé le nombre de fois ou je suis monté sur du ducat, sorry, je tiens pas un calpin.

Pour répondre à ta question, effectivement, je suis allé au garage et ça me fais mal au cul parceque j'avais pas les outils pour faire les linguets et que je suis moi même dans la meca, mais pas moto.

Tout les 500 bornes, je tire les caches de la becane, je fais des controles, des verifes, des serrages et si y a un truc qui parait space, je change.

Jusqu'a maintenant, pour 60% des gens que je connais, la casse est du à une economie faites sur des bout de chandelles, exemple, embrayage qui se transforme en cloche complete.

Linguets qui se transforme en moteur HS.

Sorry, je connais des ducati suivi avec des bons reglages d'arbre, de synchro, des vidanges frequentes etc et les garss ils ont pas d'emmerdes, par contre, c'est sur, c'est un budget.


Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue que la maison mere se fout de la gueule du monde, mais à la fois, c'est italien et si tu as été en italie, tu comprendra pourquoi c'est le bordel dans la gestion des pieces. On aime ou on aime pas. Quoi qu'il en soit, si ta moto as toujours été suvi  CHEZ EUX et que tu gueule un peu, tu arrive à obtenir une participation.

Personne n'oblige qui que ce soit à acheter ce genre de moto et si cela t'enerve, j'en suis desolé, mais franchement, des clients en garage j'en ai vu un paquet, un paquet de mec ils achetent des truc à 45 fois leurs salaires, ils bouffent des pattes tout les jours pour pouvoir faire etalage au bar de leur engin avec les pneus carré derriere et quand ça casse, c'est trop cher et c'est de la merde, sorry, mais quand tu peux pas suivre, tu sais que tu va etre emmerdé, mais tu l'accepte.

Maintenant je comprend que sois deguouté des emmerdes qu'elle t'apportent, dans ce cas, pourquoi t'ecris pas à Ducati france et italie en leur disant que c'est de la merde et que tu va les coller au tribunal pour vice de montage constaté aux lieux de perdre ton temps à debattre d'un sujet ou ni toi ni moi n'avons tord ou raison, mais simplement une vision de la chose differente...

Le_Duc

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #195 le: 10 septembre 2006, 21H 51mn 30s »
J'ai la flemme de lire tous les msg... mais le titre suffit a ce que je laisse un msg...
Suis étudiant et ne vi que pour payer mon 996... et la ras le culll!!!!!!!!!!!

achetée il y a 1 mois j'ai fais que 500 bornes avant d'apprendre a démonter l'embrayage et le démarreur.............;;

Moto de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stradal

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #196 le: 11 septembre 2006, 10H 02mn 06s »
Tiens tu vois rixobar, et là je n'y mets aucune méchanceté, mais tu as l'exemple qui tombe juste au dessus, étudiant, en ducat, premiere merde, c'est de la merde.

C'est de la merde parce que tu peux plus rien bouffer, que tu t'es ruiner et qu'en plus, si tu la vends en l'etat t'as perdu du fric.

Mauvaise gestion financiere, appat de tout ce que tout le monde veux parce que le copain à coté à acheté, ou simplement parce qu'on veut rester dans le mouve, c'est fashion...

Franchement, le top passionné ducati, je le vois rarement dire ou ecrire que c'est de la merde, je parle du passionné ,pas du mec qui roule pour se la racconter devant les copines, en t-shirt et en tongue avec limite un casque au bol...et qui roule à 50 pour faire des economies de pneus et kit chaine.

Mick

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #197 le: 11 septembre 2006, 10H 04mn 56s »
et l'on l'entend jamais parler des trains qui arrivent à l'heure,
dommage,
un topic peut s'ouvrir, du style " Officiel des heureux "
  :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #198 le: 11 septembre 2006, 12H 11mn 54s »
et l'on l'entend jamais parler des trains qui arrivent à l'heure,
dommage,
un topic peut s'ouvrir, du style " Officiel des heureux "
  :cheers:
Parce que les trains qui arrivent à l'heure, quand ils arrivent, ça n'éxiste pas dans cette belle contrée 8).
Sinon, c'est un peu normal que des gens se plaignent quand ils ont des ennuis sur leur becane, c'est un peu normal qu'ils soient enervés quand ils ont de GROS ennuis avec leur becane.
 Si ducati était connue pour ne faire QUE des heureux, ça se saurait. C'est constructif pour eux, ça leur évite en lisant les lignes ci dessus de se reposer sur leurs putains de lauriers et de croire que "on peut laisser, c'est pas grave", parce que le vrai fan est fan et ne se plaint pas. Le genre d'attitude qui a failli eradiquer la marque plusieurs fois.

Bref, je n'ai rien contre non plus un topic des heureux (Avez vous deja vu une ducati au pays des toupoutoux?) :lol:

flying man

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #199 le: 11 septembre 2006, 13H 32mn 09s »
et l'on l'entend jamais parler des trains qui arrivent à l'heure,
dommage,
un topic peut s'ouvrir, du style " Officiel des heureux "
  :cheers:

Je vais peut être le créer celui là :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #200 le: 11 septembre 2006, 13H 35mn 04s »

Franchement, le top passionné ducati, je le vois rarement dire ou ecrire que c'est de la merde,

ben tu dois pas en connaitre des masses, des top passionnés Ducat'. C'est eux qui en disent le plus, de mal.
Ben oui, qui dit top passionné, dit connaisseur qui en a eu deja plein et qui sait bien que même en faisant le meilleur entretien du monde y'aura toujours une panne.

Les vrais passionnés pistards, que tu semble connaitre aussi puisque tu en parles dans un autre post de ce topic découvrent toujours de nouvelles pannes ou casses, quasiment à chaque course, et ce malgré un entretien méticuleux.
(je fais référence à ceux qui courent les endurances de 8H avec des 4 soupapes)
Tiens ,pas plus tard que le mois dernier, j'ai vu une 996 de piste, stock,  bichonnée par de vrais passionnés presque integristes :) du DCF, avec les carters moteur arrachés au niveau de l' embase des cylindres.(l'avant et l'arrière)
Les cylindres se sont tout bonnement arrachésdu bloc moteur . 8O 8O
Ils nous disaient qu'ils avaient tout connu avec les ducat' (je parle de 10 à 15 ans de piste sur Bolognaises) et que malgré ça, ils découvraient toujours de nouvelles pannes.
Même eux en ont marre.
La seule solution : acheter une 999, rouler 1 an avec et s'en débarasser.

Toi tu commences en Ducat', mais je te garantie que quand tu  comprendras ce que c'est vraiment tu changeras de discours et deviendras plus objectif.

« Modifié: 11 septembre 2006, 13H 50mn 03s par acid »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #201 le: 11 septembre 2006, 14H 56mn 08s »

Franchement, le top passionné ducati, je le vois rarement dire ou ecrire que c'est de la merde,

ben tu dois pas en connaitre des masses, des top passionnés Ducat'. C'est eux qui en disent le plus, de mal.

Et je suis très très passionné !  :D

Sans rire, Acid a bien résumé la situation. On peut etre passionné par ces motos car elles le valent bien mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Rendez vous dans 30 000 kms Stradale !

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #202 le: 11 septembre 2006, 15H 07mn 06s »

Franchement, le top passionné ducati, je le vois rarement dire ou ecrire que c'est de la merde,

ben tu dois pas en connaitre des masses, des top passionnés Ducat'. C'est eux qui en disent le plus, de mal.

Et je suis très très passionné !  :D

Sans rire, Acid a bien résumé la situation. On peut etre passionné par ces motos car elles le valent bien mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Rendez vous dans 30 000 kms Stradale !


Je dirais même plus rendez-vous dans 30 000kms et une dizaine de basculeurs!  :D


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #203 le: 11 septembre 2006, 17H 08mn 03s »
et qui roule à 50 pour faire des economies de pneus et kit chaine.

C'est la limite en ville et c'est très bien comme ça

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #204 le: 11 septembre 2006, 17H 09mn 40s »
et qui roule à 50 pour faire des economies de pneus et kit chaine.

C'est la limite en ville et c'est très bien comme ça
Stradal voulait certainement dire "à 50 sur les nationales".

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #205 le: 13 septembre 2006, 18H 24mn 12s »
Faut pas déconner stradal...

Ta ducat' elle se fait poirauter par n'importe quel sportive jap...  Et en plus ils auront ENORMEMENT moins de problémes avec les leurs.

Aprés je te l'accorde, sur les ducat' , y a du beau matos... Les suspensions , le freinage de ouf... mais même avec ca tu vas te prendre une taulle a chaque bout de droit.


Recepteurs , Embrayages, basculeurs, prb d'élécs... On les connait les pannes; 90% des possesseurs de SBK en ont. Avant j'avais un Z750, j'ai fais 40 000 bornes juste en mettant de l'huile. Si je suis passé sur mon 748, c'est plus par passion que par raison. Même si celle ci marche un peu moins fort et a quelques prbs (...  :D ...) , je suis heureux quand je monte dessus, le bruit du desmoquattro vaut tout les moteurs du monde! Et tu as des sensations même en te trainant la bite  :scooter:. C'est ce qui change des jap qui deviennent de plus en plus linéaires, de plus en plus faciles et de plus en plus fades  :D


Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de comparer tes japs avec nos meules. Tu compares performance et fiabilité contre les sensations et le plaisir.

Mick

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #206 le: 13 septembre 2006, 18H 40mn 37s »
tu parle dans le vide, le type est parti du forum, hier  8O

DavidB

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #207 le: 19 septembre 2006, 12H 02mn 18s »

Franchement, le top passionné ducati, je le vois rarement dire ou ecrire que c'est de la merde,


Ils nous disaient qu'ils avaient tout connu avec les ducat' (je parle de 10 à 15 ans de piste sur Bolognaises) et que malgré ça, ils découvraient toujours de nouvelles pannes.
Même eux en ont marre.
La seule solution : acheter une 999, rouler 1 an avec et s'en débarasser.

Toi tu commences en Ducat', mais je te garantie que quand tu  comprendras ce que c'est vraiment tu changeras de discours et deviendras plus objectif.



Si je vois de qui tu parles ?! et pour connaitre bien les gens en question, je ne crois pas qu'ils en aient marre, vu qu'ils ont placé une meule 3eme au vigeant après leur grosse casse ( et toujours une Ducat ), que tu ne les verras pas poser leur cul sur autre chose que de l'italienne ... Meme le fiston roule en mito ... ( pour la 999, ca me surprendrait aussi, rapport au mono bras et aux changements de pneus simplifiés )
Accessoirement David a eu une RSV, il ne l'a gardé que quelques jours pour acheter sa 996 ( il n'a pas accroché du tout )

Simplement, pour en avoir parler avec eux, c'est bien possible qu'ils reviennent en D2, pas pour des raisons de fiabilité ( ils cassaient des moteurs quasiment a ttes les courses parcequ'ils les tapaient a mort ) mais pour des raisons de couts de reconstruction et de facilité a emmener la brele.

Par contre il y a quand meme quelque chose que j'ai du mal a comprendre dans ce topic, si les gens sont ecoeuré c'est pas grave, faut vite courir aller acheter autre chose ...

La vie est simple, personne ne force qui que ce soit a rouler sur une Ducat ...

Pour ceux qui par contre cede a la tentation il faut assumer. Je comprends que l'on puisse raler, mais de nos jours on a un accès a l'information facile, et avec tout ce qu'on lis sur internet on ne peut pas dire que l'on achete sans connaitre les defauts de nos belles.

Je vais prendre un exemple, j'ai acheté une 996SPS pour faire de la piste, j'ai parfaitement conscience que je risque d'y laisser mes culottes, ben je tente le coup, en toute connaissance de cause. Faudra pas que je vienne me plaindre ensuite ...

Quand je vois un etudiant s'offrir une 996 je suis mort de rire ... J'ai attendu la 30aine et une certaine assise financiere pour me payer ce luxe  :lol: je vais pas pleurer pour lui ... Y'a porsche et ferrari qui sont sympa aussi pour aller a l'ecole ...

Quand au parallele entre Jap et Ducat, c'est a mon avis un débat sans fin ... De la a dire qu'on roule plus vite avec une Ducati ...  :lol: :lol: :lol:

La ou la passion passe, la raison trepasse ...

Dav

flying man

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #208 le: 19 septembre 2006, 12H 12mn 47s »
Paroles saintes et saines :sm11:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #209 le: 19 septembre 2006, 12H 14mn 50s »
Ca c'est bien parlé. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers: