je dirais juste que compte tenu du coût actuel de l'essence et de l'économie réalisée via la baisse de conso, les FCR sont amortis en 50.000 km
salut a tous cette discussion m interesse car je voulais metre des fcr mais un peut cher donc s il y a une autre alternative comme les kit dynojet je suis tout ouie
Citation de: ducat95 le 07 novembre 2006, 20H 45mn 48ssalut a tous cette discussion m interesse car je voulais metre des fcr mais un peut cher donc s il y a une autre alternative comme les kit dynojet je suis tout ouiepour ceux qui cherchent des kit dynojet par trop cher y a là:lieny'a plein d'autres refs pour ducatiRV
Citation de: Gomi le 07 novembre 2006, 13H 51mn 22sje dirais juste que compte tenu du coût actuel de l'essence et de l'économie réalisée via la baisse de conso, les FCR sont amortis en 50.000 km Il faut dire aussi que tu avais un sérieux problème de conso avec tes Mikuni.
J'ai les Mikuni d'origine avec un dynojet (je pense stage 1, c'est pas précisé sur la facture), boîte à air ouverte à moitié, et des termis NH...ba niveau conso, je tourne à 4.5-4.8 au 100 km (4 mini et 5.5 maxi... le dernier plein il fait plus frais, j'ai consomé 5L au 100) çà m'étonnerait que mon mostro consomme moins avec des FCR...
Citation de: BABA le 08 novembre 2006, 13H 43mn 47sJ'ai les Mikuni d'origine avec un dynojet (je pense stage 1, c'est pas précisé sur la facture), boîte à air ouverte à moitié, et des termis NH...ba niveau conso, je tourne à 4.5-4.8 au 100 km (4 mini et 5.5 maxi... le dernier plein il fait plus frais, j'ai consomé 5L au 100) çà m'étonnerait que mon mostro consomme moins avec des FCR...oui mais c'est un 600 hein, donc forcément ça consomme moins
un 600 bien réglé consomme entre 4 et 5 litres sans rouler comme un âne bien sûr Pour les Dell'Orto, attention ça ne se monte pas sur les mostro, il y a une barre du cadre qui gène
je fait env 220km avec le plein je trouve que c est raisonable j ai aussi une jap et je consomme la meme chose apres tout depend comment ont roule.
Ca consomme moins, mais les gros suivent la même tendance... non?Et puis le titre parle des ducat' à carbus, les 600 sont-ils exclus? Pis si on me dit que des carbus FCR sont plus mieux, plus performant (couple, puissance) et que en plus ils consomment beaucoup moins...euh j'aimerais y croire mais là j'ai un doute Oui j'aimerais le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... (quoi juste son sourire, non çà je m'en fou)
Citation de: BABA le 08 novembre 2006, 15H 34mn 29sCa consomme moins, mais les gros suivent la même tendance... non?Et puis le titre parle des ducat' à carbus, les 600 sont-ils exclus? Pis si on me dit que des carbus FCR sont plus mieux, plus performant (couple, puissance) et que en plus ils consomment beaucoup moins...euh j'aimerais y croire mais là j'ai un doute Oui j'aimerais le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... (quoi juste son sourire, non çà je m'en fou) non, les 600 ne sont pas exclus les FCR n'accroissent pas le couple, mais en terme de nourrissage des carbus, une fois bien réglés, c'est mieux rempli partout. Moteur plus vite, qui prend plus vite ses tours, sans perte de frein moteur. Coup de pied au cul garanti Plaisir assuré Après la conso, chacun voit midi à sa porte, a son style de conuite, et fait ses petits calculs.Ce que je sais, c'est qu'avec mon bidon de 17 litres, je fais jusqu'à 350 bornes en roulant pépére, et 250 facile quand j'envoie du gros sur petites routes de montagne.La baisse de conso que je mentionne a été calculée dans le cadre de carbus d'origine déféctueux, donc à prendre comme telle. J'ai calculé mon amortissement sur la base de cette conso, anormale j'en conviens, mais bien réelle. Plus le facteur plaisir qui lui à mon sens n'a pas de prix
quel est la difference entre les kit stage 1 et stage 2 ?
c'est pas trop cher mais c'est aux USA...faut savoir que le tarif peut être majoré par la douane française.
Certaine Ducati comme la mienne était équipée d'un carburateur double corps Weber 44 DCNF.Quelque un les on changé pour des Del'Orto à cause de leur fâcheuse tendance à ne pas aimé la pluie et le grand froid et quelque fois des difficultés à redémarré le moteur à chaud. Avec ma 900ss de 1989, j'ai connus tous ces problèmes Jusqu'à ce que je trouve grâce à d'autre problème avec mon Alfa-Romeo 1750 un spécialiste Weber Qui ma dit que ce son de très bon carburateurs et qu'il en monte sur des Ducati plus récente destinées à la piste. Et que ses carbus son monté d'origine sur des Lamborghini Countach et Maserati Merak et beaucoup d'autres voiture. Et pour finir, (il ma gardé le meilleur pour la fin) il existait un kit qui règle tout ces problème. Depuis c'est comme si j'avais une nouvelle moto. Plus de couple en bas régime, meilleur reprise et meilleur montée en régime et fini les problèmes. De plus j'avais un copain qui possédait aussi une 900ss de 1988 et lui il avait monté des Del'Orto de 40.On à échangé plusieurs fois nos moto pour des balades. Et je vous le donne en milles, hein, il était jaloux de mon Weber. Concernant ce kit, sur la facture il n'y à pas de ref. mais juste une description " Kit perf. Alfa" 320 fr.- (suisse)Malheureusement aujourd'hui ce spécialiste Weber n'exite plus, il était Route de Chêne à Genève. Pour ceux qui on encore un Weber sur leur belle, voici 2 adresses.http://www.carburetion.com/Weber/weberparts.asphttp://www.alamomotorsports.com/weber/repair.html
Une question, est ce que quelqu'un parmis l'assistance aurait déjà essayé 3 motos dans les configurations "dyno stage 2", FCR 41, et Dell'Orto? Pour avoir un ressenti par la même personne, histoire d'enlever un aléa lié aux impressions. Merci!
Youpiii 1600.. Alors raconte-nous tout.