Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: kiki le 03 novembre 2005, 11H 50mn 14s
-
Salut à tous,
Un petit post pour signaler qu'il est toujours possible d'acquérir cette superbe machine dans sa version "fiabilisée" (injections) pour environ 15000€
Plus d'infos ici, http://www.rsproduct.com/
Il y aurait a priori aussi qq motos dispos en version Corsa (carbus)
OK c pas une ducat, mais ca reste une moto d'exception :P
-
J'ai eu l'occase d'en voir une de très près ... et de l'entendre tourner ... 8)
Ca s'appelle un rêve sur 2 roues .... léger, puissant, magnifique ... 8O
Dommage que, même fiabilisé, ça soit trop contraignant à faire rouler ... pas de concessionnaire, les pièces je n'ose même pas imaginer ... :cry:
-
salut, le problème avec la Vdue c'est pas tellement les pièces, c'est surtout que tu ne peux plus les faires homologuées pour aller sur la route .Toutes les DRIRE de France ont des instrustions dans ce sens . :cry: :cry: :cry:
-
de toute façon elle n'a rien a faire sur routes :cry: :cry:
par contre je pense que ca doit être le pied et autre chose que les 4tps fadasse de 180cv japoniais :D :D
-
salut, le problème avec la Vdue c'est pas tellement les pièces, c'est surtout que tu ne peux plus les faires homologuées pour aller sur la route .Toutes les DRIRE de France ont des instrustions dans ce sens . :cry: :cry: :cry:
Alors pourquoi il est ecrit sur le site
" La V-due est la dernière moto 500 cc deux temps homologuée pour circuler sur la route.
Directement dérivée d’une machine de course, elle n’en est pas moins agréable et efficace sur route." :?:
ML
-
je pense que la marque ayant stoppée, et les normes de polution ayant changées, ce groupe propose de passer à l'injection (ce que la marque n'a pas pu ou pas voulu developper cause de depot de bilan) afin de renter dans ces nouvelles normes... n'oublions pas que celui qui va se payer un de ces modeles, aura un modele "2006", qui donc se doit d'être aux normes actuelles voir à venir...
ceci etant, en revant, il en faudrait deux.... une pour rouler sur piste..... l'autre sous verre dans le salon!!! 8)
-
j'en ai aussi vu une a vendre de pres et....j'en reve encore!!!
-
sa version "fiabilisée" (injections)
tiens y'a un article sur Bimota dans MJ et y'a un passage où sergio Robbiano (designer) esplique que la version carbu marchait nickel et que les 200 machines produites avec l'injection n'ont jamais fonctionné ruinant la carrière du modèle et bimota par la même occasion.... :?: :?: :?:
-
Un copain avait achete une Bimota SB (Suz). Elles ont vraiment un look super ! Il ne l'a pas gardee car il fallait la pousser pour demarrer et avec la compression enorme du moteur c'etait pas evident...J'avais ete etonnee par le prix de cette magnifique machine (3800 euros) qui a part ne pas demarrer semblait fonctionner a merveille...
ML
-
tiens y'a un article sur Bimota dans MJ et y'a un passage où sergio Robbiano (designer) esplique que la version carbu marchait nickel et que les 200 machines produites avec l'injection n'ont jamais fonctionné ruinant la carrière du modèle et bimota par la même occasion.... :?: :?: :?:
Ils en parlent sur le site :
Moteur à carburateurs à l’origine, son passage à l’injection (normes anti-pollution pour l’homologation européenne) a causé quelques problèmes de mise au point, notamment par la fait que les techniciens de BIMOTA ont fait un mauvais choix technique en optant pour l'injection directe.
Bimota a fait appel à RS PRODUCT pour faire fonctionner ce moteur, mais aussi pour rendre la moto fiable et plus performante.
RS PRODUCT a réussi ce pari technologique mais la marque a disparu avant de pouvoir appliquer ces améliorations sur la V-DUE injection de série.
RS product continue de distribuer et d'installer le kit développé pour cette fabuleuse machine.
-
Mon dieu ce que j'en ai rêvé de cette bécane...
Je l'ai vu chez Cardy à Coignères (78). Compacte, super bien finie et ses échappements typique 2 temps... MIAM!
J'ai même pris une photo avec elle à mes côtés. Le cadre est sur le buffet de mes parents. :D
J'ai été en contact avec des gars à Rimini qui avaient racheté le reste des stocks. Déjà immatriculés en injection, donc conforme à la législation.
Conseil du contact italien "à la réception, envoie la chez RS pour monter des carbus...
Les prix n'étaient pas "dingues" vu la rareté de la bête, son équipement et sa finition... Mais bien trop vu mon budget étudiant de l'époque!!!
Il y en avait même une dans mon bled de 15.000 habitants...
Si quelqu'un a un plan pour retrouver ce filon...!
Je dois avoir de la doc quelque part si il y a des fans!
-
Tu en trouves à vendre de temps à autres sur leboncoin (ou ailleurs).
https://www.leboncoin.fr/motos/754888467.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/754888467.htm?ca=12_s)
-
Arg. 15500€, elle tiens la cote...
-
Ouais, pas mal (en parlant du prix). Je ne sais pas si c'est la côte juste, encore une fois c'est une côte d'amour... L'offre et la demande ... Et il y a trop de demandes :ranting:
Après le prix est sûrement négociable, Motodepôt traîne un rachis de RG500 modifié sur le coincoin depuis deux ans je pense pour 4500€ 8O
Autrement superbe Youngtimer avec des silencieux ..... horribles. Un gâchis !
-
On ne peut pas dire que je m'y intéresse (je n'aime pas le deux temps), donc je ne suis pas spécialiste, mais de celles que j'ai pu voir en annonces (ça doit se compter sur les doigts de la main, peut être des deux mains, je ne sais pas, mais moins de dix c'est sûr), souvent trèèèès peu kilométrées, 15000€ c'est le prix qui revient le plus souvent j'ai l'impression.
-
Ça doit coûter un œil à entretenir ce genre de brèle, mais c'est pas vilain (si on retire les pots :D)
-
http://www.motoplanete.com/bimota/21/500-V-DUE-Corsa-Evoluzion-2001/contact.html (http://www.motoplanete.com/bimota/21/500-V-DUE-Corsa-Evoluzion-2001/contact.html) :thumbsup: