collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une ducat' pour un débutant...  (Lu 5103 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #30 le: 07 septembre 2007, 12H 51mn 37s »
tu veux pas une 749 ?  :D

J'en ai une moins cher  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #31 le: 07 septembre 2007, 13H 35mn 36s »
D'accord avec lucio.

Pour ma part je me suis fait un prévisionnel de dépenses d'entretien pour mes mobs :
- en effet dans les 600 euros / an pour la Ducati Sport 1000
- 100 euros / an pour la Yamaha YBR 125

Après c'est ni le même usage ni le même plaisir :D

Ben²

  • Invité
Re : Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #32 le: 07 septembre 2007, 13H 54mn 19s »
donc si je prend cette occaz je me fait bananer sur les entretiens???
Elle a 2000km et le proprio m'a repondu, lorsque je lui est parler du rodage, que sa ne se faisait plus aujourd'hui sur les moto recente. Je doit donc en conclure qu'il n'a pas fait de rodage du tout est ce important malgres son faible kilométrage???

 8O

il a peut être la science infuse, pour ma part il est fortement conseillé d'en faire un...

passe ton chemin

et tu pourras lui dire que chez tous les conctructeurs moto (et même auto) ça se fait toujours un rodage  :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #33 le: 07 septembre 2007, 14H 03mn 54s »
Clair, quand tu vois la différence entre une moto rodée et une qui ne l'est pas, je ne sais pas d'où (non pas de là :D ) le type peut raconter qu'un rodage ne se fait plus ???

tom69

  • Invité
Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #34 le: 07 septembre 2007, 14H 07mn 59s »
je suis totalement d'accord avec toi, mais de par son kilometrage (2000km) vais je vraiment le ressentir sur les performance ou l'entretien pendant les 2 ou 3 année ou je l'aurais??? Si je prend un risque je prefere le savoir ti suite et passer mon chemin comme tu le dis :? Cela dis comment savoir, et sur toutes les motos d'occaz, si le rodage a ete respecté... c'est certainement impossible :cry:

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #35 le: 07 septembre 2007, 14H 09mn 55s »
L'avantage du neuf... Même si on peut espérer que les proprios ne sont pas des sagouins, on n'en a jamais la certitude...

mike35

  • Invité
Re : Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #36 le: 07 septembre 2007, 14H 13mn 32s »
donc si je prend cette occaz je me fait bananer sur les entretiens???
Elle a 2000km et le proprio m'a repondu, lorsque je lui est parler du rodage, que sa ne se faisait plus aujourd'hui sur les moto recente. Je doit donc en conclure qu'il n'a pas fait de rodage du tout est ce important malgres son faible kilométrage???

le rodage doit se faire ... le moteur est pré rodé mais il faut roder les freins et la partie cycle ...
et puis un rodage dans les regles de l'art n'a jamais fait de mal a un emoto bien au contraire !

je plussoie pour le passage de chemin !!
achete un 695 neuf ça se renvendra bien pas de souci de rodage tu le fais toi meme, entretien -50% et tu en auras pour 7000€ si tu negocies correctement !!  :cheers:
« Modifié: 07 septembre 2007, 14H 16mn 16s par mike35 »

ducatimsit

  • Invité
Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #37 le: 07 septembre 2007, 14H 31mn 20s »
Si tu comptes la revendre rapidement, n'oublie pas que vendre une moto de deuxieme main, c'est toujours un peu plus difficile surtout si elle a un faible kilometrage

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une ducat' pour un débutant...
« Réponse #38 le: 07 septembre 2007, 14H 55mn 14s »
J'ai un petit avis sur la question d'origine (sur le sujet du rodage, la question ne se pose même pas : si les concess. préconisent un rodage et que le mec ne l'a pas fait, ce n'est même pas la peine de continuer ...).

Madame fift a passé son permis il y a deux ans, et comme on ne voulait pas racheter une deuxième moto qui ne servirait qu'une fois de temps en temps, elle a commencé sur la SS 1000.
Mon conseil : commence par une moto plus facile !
Vous noterez que je parle de facilité, pas de dangerosité (chacun gère la poignée de gaz comme il veut).
La partie-cycle est TRES rigide, ça ne braque pas, et ça ne supporte pas l'improvisation. Ca, c'est pour la SS mais ça a peut-être changé pour la Sport.
En revanche, le moteur est quasi-identique. Et là, c'est brutal, pas souple, avec un frein moteur qui t'envoie le nez dans le compteur quand tu lâches la poignée et qui ne pardonne pas la moindre erreur de rapport de vitesse. Essaie de rétrograder dans un virage sans en avoir l'habitude et tu te retrouves dans le décor illico.

Bref, c'est une super moto, mais pour débuter ça a été une vraie galère pour madame. Le fait qu'on soit à Paris n'a peut-être pas arrangé les choses non plus.
Back to the basics en Panigalette !