collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Questionnaire sur les moteurs Ducati  (Lu 5314 fois)

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Questionnaire sur les moteurs Ducati
« le: 20 septembre 2009, 21H 43mn 29s »
Petit Questionnaire de sondage:

Désireux de faire un point sur tout ce qui se fait partie mécanique chez ducati
Je vous sollicite pour un petit qestionnaire

En raisonnant uniquement sur les Moteurs Ducati, tous types confondus. Quel est pour vous :
- le plus communicatif, plaisant :
- le plus fiable, résistant :
- le plus économique (entretien, conso, ):
- le meilleur compromis à vos yeux :
- et surtout quel sera votre prochain :

« Modifié: 21 septembre 2009, 08H 49mn 09s par nykow »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #1 le: 21 septembre 2009, 08H 55mn 56s »
- le plus communicatif, plaisant : le 1000DS
- le plus fiable, résistant : 900ie
- le plus économique (entretien, conso, ): conso 1000 DS, entretien ça dépend de ce que tu fais toi même
- le meilleur compromis à vos yeux : 1000DS / 900ie
- et surtout quel sera votre prochain : 749/999

Voilà, après je suis pas très objectif, j'ai un 1000DS et j'aime le coté tracteur des gros D2  :wink:
Vive le HRC !!!

Joan

  • Invité
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #2 le: 21 septembre 2009, 09H 03mn 06s »
un post pour Prowler ca  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #3 le: 21 septembre 2009, 09H 34mn 58s »
un post pour Prowler ca 

Ah ?
J'y réfléchis et je reviends...  :roll:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #4 le: 21 septembre 2009, 10H 09mn 52s »
Du peu que je connais dans la gamme...


- le plus communicatif, plaisant : 996 (encore faudrait-il que j'essai les D4 plus anciens  :dribble:)
- le plus fiable, résistant : 600 (compte tenu de ce qui est dit ici ou là)
- le plus économique (entretien, conso, ): 900ie probablement
- le meilleur compromis à vos yeux : 996 (démonstratif et peu gourmand comparé aux T4)
- et surtout quel sera votre prochain : T4évo si jamais ils en mettent un gros dans l'Hypermot  :dribble:
En Multipouet - alias "La Moche"

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #5 le: 21 septembre 2009, 10H 18mn 18s »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #6 le: 21 septembre 2009, 10H 19mn 05s »
Oli : S'il t'était possible de citer les phrases entières pour ne pas les extraire de leur contexte la prochaine fois  .....  :siffler:

Edit : j'ai rectifié moi même  :siffler:
« Modifié: 21 septembre 2009, 10H 21mn 49s par nykow »
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #7 le: 21 septembre 2009, 10H 36mn 40s »
- le plus communicatif, plaisant : de ceux que j'ai essayé (M620ie, MTS620, SSie 900, M1000ie, MTS1000, GT1000, 749, 848, S4R 998, 998R, 1098S, SF1098S, HM1100S,... et j'en oublie sans doute), je dirai le 1000DS pré Euro3 (M1000 et SSie... on oublie la GT1000 et autres lavements castrés pour pré-retraités :D).
- le plus fiable, résistant : joker... dans les moins fiables, y'a les 1000DS et Desmoquattro (encore qu'avoir des merdes sur un moteur Ducat', c'est pas exclu quelque soit le modèle). Du coup, j'ai du mal à parler de fiabilité avec Ducati. :roll:
- le plus économique (entretien, conso, ): pour l'entretien, un 2 soupapes, encore que ça reste à peu près 2 fois plus cher qu'une jap' concurrente. Pour la conso, c'est très variable, mais je dirai 620ie car même en tappant dedans comme un sourd, c'est un chameau. Note que les derniers 1000DS catalysés (S2R) ou 1100DS semblent aussi être très sobres.
- le meilleur compromis à vos yeux : compromis plaisir / fiabilité / économie ? Pour moi, y'a 2 "inconnues" qui penchent du mauvais coté de la balance contre 1, pour presque toute la gamme...
- et surtout quel sera votre prochain : un LC8, un gros mono, un TLR, un 4'pattes jap', une voiture électrique, un VTT,... mais surement pas un truc à ditrib' desmodromique made in Bologne.  :siffler:
« Modifié: 21 septembre 2009, 21H 34mn 45s par Prowler »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #8 le: 21 septembre 2009, 11H 51mn 11s »
C'est une bonne idée ton sondage, mais tu auras autant de réponses différentes que de participants  :D

En ce qui me concerne, pas assez d'expérience pour y répondre  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #9 le: 21 septembre 2009, 21H 32mn 09s »
en tant que pré-retraité donc :D
et en toute subjectivité :siffler:
j'trouve ça pas mal vos avis sur la question

moi qui me faisait une sale idée des D4, je vois que beaucoup les reluquent...
à vrai dire c'est l'entretien me fait peur et si t'as la couille, ...
sinon à vous écoutez on dirait que le 1100 serait pas mal,
mais a t on un vrai retour sur ces moulins(2007-2008), et pis y'a que le monster,... et la multistrada(perso j'aime pas)

allez d'autres avis, faut départager tout ça
vive le 1000DS de la GT :sm19:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #10 le: 22 septembre 2009, 09H 16mn 07s »
Bon... pareil qu'Amaël, de ce que j'ai essayé en duc, c'est plutôt léger...
J'ai essayé un 900 SSie pots+BAA, un S4RS full+ligne, et un M620 stock. En plus des mes M600 et 888.
Ce sera plus général (on va dire) comme avis...


- le plus communicatif, plaisant : un D4 ou T4 (il faudrait que je puisse réessayer, mais étant en 34 ch à l'époque, j'avais trouvé que le S4RS était un truc de barge dans cette config'... mon D4 qui fait près de 100 ch à la roue, ba c'est le panard :P en plus avec 2-3 réglages et petites modif', que je ferais un jour c'est sûr, y a moyen d'améliorer encore le bestiaux...)
- le plus fiable, résistant : un D2 (600,750, 900, 620, 800... pour le 1000 je ne sais pas çà n'a pas l'air d'être le plus fiable des D2 :D)
- le plus économique (entretien, conso, ): les petits D2 : 600 et 620
- le meilleur compromis à vos yeux : un gros D2
- et surtout quel sera votre prochain : D4 (851)

SamC

  • Invité
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #11 le: 22 septembre 2009, 09H 39mn 29s »
- le plus communicatif, plaisant : mon 750SS Dell'ortoïsé

- le plus fiable, résistant : mon 750SS Dell'ortoïsé

- le plus économique (entretien, conso, ): mon 750SS Dell'ortoïsé

- le meilleur compromis à vos yeux : mon 750SS Dell'ortoïsé

- et surtout quel sera votre prochain : un 888 ou un  900SS Dell'ortoïsé


 :D

« Modifié: 22 septembre 2009, 09H 41mn 02s par SamC »

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 310
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #12 le: 24 septembre 2009, 16H 53mn 42s »


- le plus communicatif, plaisant : 1000DS pré-euro 3, faudrait que j'essaie un 4-soupapes, mais j'aime bien quand ça gratte en bas dans les tours et que ça n'a pas d'allonge.
- le plus fiable, résistant : plutôt les D2 de faible cylindrée, du 620 au 800
- le plus économique (entretien, conso, ): 750/800 (conso ridicule, et sans embrayage à sec ce qui réduit sérieusement le prix d'entretien).
- le meilleur compromis à vos yeux : le 800 D2. Si j'avais acheté une SSie 800 plutôt qu'une 1000, je serais sans doute encore dessus.
- et surtout quel sera votre prochain : un V4 1200 à cardan, ride by wire et boîte semi-auto  :siffler:


Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #13 le: 24 septembre 2009, 21H 53mn 09s »
Je vais essayer de repondre avec objectivité, pas comme SamC  :D

- le plus communicatif, plaisant : De toutes celles que j'ai eu la chance d'essayer, je dirais le 998, ca tracte en bas et ca pulse en haut  :dribble:

- le plus fiable, résistant :difficile de repondre car plein de facteurs à prendre en compte (utilisation, conducteur...) alors je dirai le 1000DS car j'ai jamais eu de soucis avec  :roll:

- le plus économique (entretien, conso, ): En entretien Aucune  :lol:, en conso je dirai les plus petites cylindrées par définition 

- le meilleur compromis à vos yeux : Suivant l'utilisation que chacun en fait, pour moi un bon gros D2

- et surtout quel sera votre prochain :Un gros Bi je pense mais pas sur que ce soit une ducati, si j'y reste ca sera vers le 1100D2 ou un T4
 :bowdown:




Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #14 le: 24 septembre 2009, 22H 20mn 41s »
- le plus communicatif, plaisant : le 900 D2 FCRisé ou le T4 kit DP sur un S4RS ! c'est un truc de débile :dribble: mais je connais peu les autres D4/T4
- le plus fiable, résistant : D2 sauf 1000 pour certains  :siffler:
- le plus économique (entretien, conso, ): un petit D2
- le meilleur compromis à vos yeux : ça me fait ch*** les compromis  :sm30:
- et surtout quel sera votre prochain : si j'arrêtais la piste, un S4R ou RS avec le kit qui va bien.
« Modifié: 24 septembre 2009, 22H 37mn 37s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

SamC

  • Invité
Re : Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #15 le: 24 septembre 2009, 22H 25mn 35s »
Je vais essayer de repondre avec objectivité, pas comme SamC  :D

Comment ça je suis pas objectif?  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #16 le: 24 septembre 2009, 22H 30mn 45s »


- le plus communicatif, plaisant : Le 1000DS de ma ssie 8)

- le plus fiable, résistant : euh pour moi tous vu que j'ai jamais eu un seul problèmes, dans les fait je dirai bien un 620, éviter les 748, 916, 996, et les premiers 1000D2  :D


- le plus économique (entretien, conso, ): 620/750 en injection t'as beau tapé dedans c'est des vrais chameaux 8) et en entretien c'est accéssible même s'il faut compter pas mal de M.O


- le meilleur compromis à vos yeux : Une nouvelle ss avec le 1100 D2 de bons freins et le reste qui va avec  :dribble:


- et surtout quel sera votre prochain :  998s Bostrom ou Multistrada ou 999R ou une Desmo  :D ouais j'en sais rien :wink:

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #17 le: 08 octobre 2009, 12H 21mn 40s »
Pareil que tout le monde, je vais me baser sur ce que j'ai essayé : 900 SS ie (Pots +baa), Sport 1000 S (Kit DP), StreetFighter S, 1100 Monster S, 1000 Monster S, 696, 695, 1000 et 800 S2R; 999 (Ligne DP); 620 Multi, HM 1100 S, 848, Sport 1000 mono.

Le plus communicatif/ plaisant : Mon ancien 900 SS ie
Le plus fiable : De mon expérience, le 900 pareil (  pas une panne en presque 35000km). Sinon, dans l'ensemble les Desmodue ayant quelques années.

Le plus économique en carburant: le 800 ou le 1000 S2R. Sinon, le 600/620/695/696.

Le plus économique en entretien : le 600 et les D2 en général.

Le meilleur compromis : Y'en a pas vraiment vu qu'elles sont toutes différentes.

La prochaine : Pas pour le moment meme si le 999 m'a bien plu  :thumbsup:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Jmarc

  • Invité
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #18 le: 30 octobre 2009, 23H 17mn 32s »
Le plus communicatif/ plaisant :le SS FE avec tout le bataclant dessus  :D
Le plus fiable :mon ancien VFR 750  :bowdown:
Le plus économique en carburant:le 600 mostro ( 320 km en moyene,avec le plein )
Le plus économique en entretien :neant
Le meilleur compromis :celle que j'ai    :siffler: KTM 990 SMT
La prochaine : y en a plein , mais pas le budget et plus de place dans le garage  :lol:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Questionnaire sur les moteurs Ducati
« Réponse #19 le: 31 octobre 2009, 12H 41mn 25s »
Basé sur mon expérience (750ssie, 900SS, 800ssie, 998) je dirais :

- le plus communicatif, plaisant : 998
- le plus fiable, résistant : 750ie
- le plus économique (entretien, conso, ): 750ie
- le meilleur compromis à vos yeux : 998
- et surtout quel sera votre prochain : néant?


Le meilleur, pour moi, est le 998... plus docile que les D2 grognons et pas forcément plus cher d'entretien (il faut dire que mon 900 carbus m'a couté un bras et quelques organes). Même s'il consomme plus que le 750ie (qui était un modèle du genre, et de fiabilité), j'ai tendance à le préférer car il est tellement plus... tout! même si ces moteurs n'ont rien à voir. le 800 est un très très bon compromis en D2, cause embrayage à bain d'huile puis moins puissant que le 900, un peu moins gourmand aussi. le 900 carbus donne beaucoup de sensations mais en termes de performances pures, il est à l'ouest par rapport aux injections.

Walla !
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP