Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: gizmostro le 07 novembre 2017, 21H 36mn 59s
-
Après une très sympathique soirée à diner entre amis samedi soir, le réveil sonne à 03h30 et nous prenons la route à 04h00 direction Toulouse la ville rose bien que l'on ne soit pas des tafioles.
L'aller a été fait par le grand ruban bleu, il y a eu de gros orages dans le Gard et l'Hérault le samedi et en cours de nuit et je craignais d'être copieusement arrosé sur le retour, mais nous n'en avons pas trop eu.
Nous y arrivons un peu avant 09h00 à Garidech, nous remplissons quelques papiers et reprenons le chemin de la casa vers 10h15 car il y a près de 500 km à faire et nous n'avons pas envie de rentrer de nuit.
(https://i62.servimg.com/u/f62/12/40/34/80/20171012.jpg) (https://servimg.com/view/12403480/557)
Le ciel était plutôt dégagé et j'ai repris espoir ; j'en ai profité pour choisir quelques départementales pour le retour quitte à rejoindre l'autobeurk si l'arrosage devait reprendre.
Verfeuil, Lavaur, Castres, Mazamet, Courniou, St-Chinian, Beziers, Il y a quelques passages bien sympa pour rouler à moto.
Un petite pause café, réserve une rencontre inattendue, un jeune allemand qui rentre vers lui chez sur une Honda 250 typé trail/trial avec laquelle il fait un road trip sur 4 semaines par les chemins de traverse (250km par jour) parti de Dusseldorf traversée de la France, du nord de l'Espagne, du Portugal nord-sud, remontée par le sud de l'Espagne, sud de la France et retour chez lui.
(https://i62.servimg.com/u/f62/12/40/34/80/p_201712.jpg) (https://servimg.com/view/12403480/560)
(https://i62.servimg.com/u/f62/12/40/34/80/p_201710.jpg) (https://servimg.com/view/12403480/558)
Pause repas dans le centre de Béziers, bien servis et on reprends la route, mais l'heure tourne et il faut regagner un peu de temps, la suite du trajet joue l'efficacité au détriment du fun.
Maintenant j'hésite entre les bottes de dragqueen ou le travail sur les suspensions… Je pense opter pour la deuxième solution.
(https://i62.servimg.com/u/f62/12/40/34/80/p_201713.jpg) (https://servimg.com/view/12403480/561)
-
Wassila est vraiment mieux que toi :D :D
-
Et en plus tu l'as achetée à 10km de chez moi (nous y étions passés pour aller à la Gastro) :D
Désolé encore de n'avoir pu vous accueillir d'ailleurs, mais sincèrement à charge de revanche :thumbsup: :wink:
-
Super outil pour les routasses, le LC8 est vraiment sympa , chouette couple et allonge et la partie cycle est largement à la hauteur.
Tu devrais te régaler avec !
Et en blanc, ça reste sobre.
-
Ah ben c'est pas trop tôt ! :D
-
Bien, bien, tout ça ! :thumbsup: Et en méme temps, cela m'ôtera tout scrupule le jour où je déciderai d'acheter une Triumph... :siffler: À ce rythme-là, on se demande qui roulera encore en Ducati dans quelques années parmi les membres de ce forum ! :lol: :lol: :lol:
-
bon, avec celle de Prowler ça fait deux à bruler :sm19:
En attendant, amuse toi bien avec ton nouveau joujou, celui la fonctionne et a toutes ses pièces :thumbsup:
-
Sympa Giz. :thumbsup:
Et elle n'est pas orange c'est déjà ça de gagné. :D
-
Wassila est vraiment mieux que toi :D :D
Encore heureux parce que moi je n'en suis pas... :siffler:...
@JJT31: No souci :wink:
@Jisse: Merci, je sens que ça va le faire.
Ah ben c'est pas trop tôt ! :D
Ça y est t'as fini de baver? :sm19:
Tiens dis donc t'aurais pas un vieux t-shirt orange à me fourguer que je foute la merde à la prochaine RNPD :sm19:
@Bigor: Une tromph? T'es pas un peu à la masse toi? tu veux encore tâter de la mouchette :sm19:
:D
@Luther: Serais-tu fumeur? Non ça me rassure car cela évite les flammes! Et pour ce qui est des pièces absentes tu n'auras pas manqué de remarquer que j'ai de la ressource :lol:
@ Matt7tb4: J'ai passé des mois à chercher le modèle "quivabien" j'ai essayé plusieurs SMR qui me faisaient craquer et seulement 2 SMT, sachant que le bon compromis était le SMT (moteur identique, mais aptitude au voyage d'origine en faveur du SMT) la couleur n'est qu'un détail mais la version orange est moins sympa. les deux plus belles à mon sens sont les noires, blanches et les 2013 avec leur cadre orange. :wink:
Fait suer le changement d'heure, je peux pas aller rouler en sortant du taf. :ranting:
-
Ça y est t'as fini de baver? :sm19:
Pas de raison, la mienne est plus mieux :D
les deux plus belles à mon sens sont les noires, blanches et les 2013 avec leur cadre orange. :wink:
Voila, comme tu dis.
Bon, la carto Akra avec la courbe de papillons auxiliaires qui va bien, la suppression de la bride en 2 et 3 (http://www.ktmmania.net/t3784p300-discussions-autour-tuto-suppression-bride-2-et-3#485894), une paire de longue portée (tu pourras même rouler la nuit), et elle devrait être moins pire. :D
Tiens dis donc t'aurais pas un vieux t-shirt orange à me fourguer que je foute la merde à la prochaine RNPD :sm19:
Ça peut s'organiser. :D
-
Pour la plus mieux : T'as qu'à croire :D :D :D
Les modifs de carto je vais m'y intéresser, je sais qu'il faut Tune ECU et un câble ( je ne sais aps encore lequel)
Officiellement elle est en 85 kw = 116 cv dont full France officiel...
Je n'ai pas encore zieuté mais je pense qu'elle est en 17x41 encore 8322 km à l'achat donc kit chaine d'orgine en principe. Mais les SMR que j'avais essayées étaient un poil plus brutales et je pense que cela venait du pignon de 16.
Par contre une photo de la fixation des feux additionnels ne plairait assez.... :siffler:
Pour le déguisement :wink:
:lol:
Putain la prochaine RNPD avec le Crap, toi, Didjilou (s'il ne prend pas son 996S quoi que dans les Pyrénées pas sûr que ce soit le meilleur choix) et ma pomme :sm19:
-
Les modifs de carto je vais m'y intéresser, je sais qu'il faut Tune ECU et un câble ( je ne sais aps encore lequel)
Un cable OBD Sumitomo ou équivalent ; tu as une partie spécifique au connecteur KTM avec une prise OBD au standard automobile, et une partie de OBD vers USB, par exemple (http://www.ebay.fr/itm/Valise-KKL-MOTO-Kit-officiel-diagnostic-KTM-ADAPTATEUR-OBD-compatible-TUNEECU/282538597701?hash=item41c89cdd45:m:mHi7wuImjezPMcgWVzjtvng).
Officiellement elle est en 85 kw = 116 cv dont full France officiel...
Vu tes pots, tu as surement la carto Akra Europe.
Manque juste une petite modif de la table de commande des papillons auxiliaires par dessus pour lisser un peu les a-coups à faible charge.
Par contre une photo de la fixation des feux additionnels ne plairait assez.... :siffler:
Tu as le kit de longue portée KTM (mais je ne sais pas s'il est encore au catalogue) qui coute une blinde et éclaire pas grand chose (halogène).
Le mieux, c'est le support SW Motech spécifique à la SMT (http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=15100970221782&ls=fr&nc=1510097086-3387&rubnum=brands.ktm.990smt&artnum=NSW.04.004.10101/B&id=69&gesamt_zeilen=50Tshowrub--brands.ktm.990smt&typid=279669873), qui se fixe dans la tête de fourche et pour lequel tu bricoles ensuite une paire de feux de provenance diverse :
Sur la mienne, ça donne ça : https://photos.app.goo.gl/xiCu01x0u1ebMPAo1 (https://photos.app.goo.gl/xiCu01x0u1ebMPAo1)
-
Merci pour le liens, j'y reviendrais (j'ai vu sur ton lien que certains seraient compatibles ducati et ktm...).
La carto sur la facture est bien la akra europe.
Les supports de feux , je vais explorer les points de fixation...
-
Pour la carto, on fera ça ensemble quand tu voudras...
-
Eh ben déjà que t'étais pas facile à suivre... :? :cry:
:D :thumbsup: :cheers:
-
Moi, je propose qu'on crucifie Gizmostro (et Prowler aussi tant qu'on y est !) à la porte du dealer KTM le plus proche lors de la prochaine RNPD dans les Pyrénées
épicétou !
:D
-
+1 avec 748R :bowdown:
Quand je pense qu'on fait toute une histoire quand certains d'entre nous achètent une magnifique Diavel de marque : DUCATI et qui, en plus, ont la décence de ne pas la montrer en vrai quand des camarades sont de passage à l'occasion d'une bouffe chez le taulier d'ici... :ranting:
Et là, à peine quelques remarques acerbes de quelques-uns....pfff... Tout se perd ma brave dame :ranting:
:D
-
Il faut le Comprendre... Gizmo est perdu...tout simplement perdu... il a réalisé lors de la Gastro du mois passé que l'embrayage servait à rien sur sa Ducati Jaune :cry:
Une révélation en somme. il a l'impression d'avoir été floué toutes ces années. Et c'est la rupture, ou plutôt la con**rie, il en essaie une autre :lol:
-
Moi, je propose qu'on crucifie Gizmostro (et Prowler aussi tant qu'on y est !) ...
Tu proposes un "on" parce que t'y arriverais pas tout seul, c'est ça ? :sm19:
-
Complètement d'accord avec bus003, pourtant malgré ses gouts parfois particuliers.. :siffler:, LUI, au moins, reste fidèle à la marque :D
Quand je pense qu'on fait toute une histoire quand certains d'entre nous achètent une magnifique Diavel de marque : DUCATI
Bon, j'ai corrigé, faut pas abuser à ce point quand meme, hein... :sm19: :lol:
@Giz, j'suis déçu de toi... :? :ranting: :D Mais bon profite bien :thumbsup:
-
LUI, au moins, reste fidèle à la marque :D
Moi j'ai décidé de rester fidèle à ses principes ; bi-cylindre en V caractériel, cadre treillis tubulaire, suspensions haut de gamme, poids contenu, tarifs et équipements premium sans être un vrai tirage de nouille,...
Dommage que Ducati ai pas décidé d'en faire autant. :D :siffler:
-
Bus, ta piaule est prête, 100 balles et de la bonne bouffe bien arrosée ... :D :D
-
Dommage que Ducati ai pas décidé d'en faire autant. :D :siffler:
Commence pas toi... :ranting: :ranting: :D
Je suis d'accord avec toi sur un seul point...Les tarifs de la marque.. :?
Mais, tanpis, quand on aime on ne compte pas, ce n'est QUE mon avis.. :siffler: :D
-
Moi, je propose qu'on crucifie Gizmostro (et Prowler aussi tant qu'on y est !) ...
Tu proposes un "on" parce que t'y arriverais pas tout seul, c'est ça ? :sm19:
Je dis "on" parce que c'est pas encore sur que je puisse venir à la RNPD 2018, donc j'espère que les autres le feront.
Mais si je viens, je pourrai très bien le faire tout seul, naturellement !
-
Bus, ta piaule est prête, 100 balles et de la bonne bouffe bien arrosée ... :D :D
J'y réfléchis, j'y réfléchis :D
-
si je viens, je pourrai très bien le faire tout seul, naturellement !
Après t'avoir vu rouler à la dernière RNPD, et même courir (bon, sur 5 mètres), je te soupçonne hautement de tourner à la cocaïne toi !!!
8O
Sérieux, qu'est-ce qu'ils ont fait à mon pépé.... :lol:
-
:lol:
c'est klur qu'il est un peu "speed" JP ! :D
-
Félicitations Giz. :thumbsup:
Je trouve juste dommage de vendre quelques Ducati , pour une Autrichienne. :D
-
Merci Gilles; on en reparlera et j'espère te la faire essayer pour avoir tes impressions au sujet des courbes. Il se trouve qu'ayant essayé bien 4 SMR je les ai trouvé un poil "brutales" sur le filet de gaz autour des 3-4000 tr/mns. Ce n'est pas le cas de mon SMT et j'ai pensé que cela pouvait venir du pignon de sortie de boite; mais tout comme les SMR il est aussi en 16 dents. Par contre j'ai vu que les plaques SLS sont en version d'origine sur mon SMT.... Elle est officiellement en version "libre europe" donc 85kw= 116cv facture carto akra.... elle est relativement douce au faibles régimes et ça ira très bien tant que je ne serait pas habitué à la moto.
Bilou: du mal à suivre toi? m'a pas semblé vu la distance à laquelle tu filmais... :siffler:
JP: Si tu crois que je vais me laisser attraper :ranting:
Bus003: c'est normal, le SMT est beau le Diavel est moche; continue de la cacher :sm19:
Luther: je suis allé vérifier: il y a bien un levier à gauche sur le guidon. Ça sert à quoi ce truc? à l'époque il y avait un levier de décompresseur à cette place sur les 600DR pour pouvoir démarrer: mais là je ne vois pas... :roll:
Lafissure: à toutes fins utiles il me reste quelques Ducat dans le garage donc je reste fidèle à la marque. :wink: et même quand j'aime, je compte. Ducati n'a pas tout à fait l'équivalent dans sa gamme d'il y environ 5 ans du moins de mon point de vue. (je n'achète jamais neuf).
Prowler: il tourne pas que à la "côc" je le soupçonne fortement de faire des mélanges improbables à base d'autres substance illicites.
Zack: je commence à manquer de place, et dans celles que je vends il y a mon 1100 calif dont je viens de faire repeindre toute la carrosserie. Les deux ducats qui doivent partir ont des doublons/equivalents qui restent :wink:
:D :D :D
-
Je suis sans voix ... 8O :roll: :cry:
Tout fout le camp ma bonne dame. :ranting:
:lol:
-
Je suis sans voix ... 8O :roll: :cry:
Ah si ça pouvait durer :D
(attends la prochaine RNPD, on te fera un défilé de chemises oranges)
-
Je plussoie la dernière remarque.... :lol:
-
Je passe ... :D
-
impec , je vais pouvoir passer au v4 de Noale, sans critiques !! :D
-
pfff giz tu me dégoûtes, et dire que je t'ai ouvert les portes de chez moi
:ranting:
Bon enfin j'espère quand même que tu vas t'amuser avec ton nouveau jouet
:wink:
Chris: si tu veux changer de crèmerie je te rachète ton proto le prix que tu l'as payé
Mais c'est juste pour te débarrasser hein
:D
-
Ne soyons pas sectaire, belle acquisition :cheers:
-
Surtout qu'elle et plutôt discrète la nouvelle, il n'y a que trois touches de orange dessus: deux à l'avant au niveau du logo SMT et une à l'arrière c'est le ressort de l'amortisseur. tout le reste c'est noir ou blanc.
-
Ahhhh oui!!! c'est la bécane de Cruella d'Enfer dans les 101 dalmatiens! :lol:
-
Ah ?
Je croyais qu'elle n'avait qu'une auto (belle d'ailleurs)
Faudra que je demande à mes filles car je ne l'ai pas vu celui là. :roll:
Mes filles disaient quand elles croisaient un dalmatien; " regarde il y a un 101 dalmatien..." :siffler:
:lol:
Plus sérieusement: mon pneu avant est mort (conti attack d'origine il a 9400km)
Que me conseillez vous de monter sachant que l'arrière est bon (michelin power 3)
J'ai du power cup qui traine au garage c'est du Michelin ça devrait aller non?
J'ai taillé ma plaque en alu pour faire support de filtre à air (je pense y coller un IGT en mousse) et virer toute la boite à air.
Y parait que ça respire grave mieux comme disent les djeun's.
-
Bizarre de mixer les marques...... les Conti restent de super pneus, moi j'en mettais sur le SF.
Sinon à mon avis, les M7 RR iraient bien aussi sur cette moto
-
quelle beauté :D
-
Je reviens juste là-dessus :
Moi, je propose qu'on crucifie Gizmostro (et Prowler aussi tant qu'on y est !) à la porte du dealer KTM le plus proche lors de la prochaine RNPD dans les Pyrénées
Encore faudrait-il que vous soyez au moins deux Ducatistes à la RNPD ... :siffler:
-
@ Fift :lol:
Ben je ne sais pas si mon idée de monter un power cup est bonne avec le power3 qui est à l'arrière (je ne vais pas virer le power3 qui est en parfait état)