collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et la premiere gamelle fut....  (Lu 3505 fois)

Anonymous

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« le: 29 juillet 2004, 15H 43mn 54s »
Hier matin, trajet boulot classique, arrivée dans le premier virage pour passer sous le centre beaubourg a paris (pour ceux qui connaissent), vitesse environ 30 35 km/h je penche un peu la moto, je m'apercois qu'elle veut pas tourner comme il faut.... je panique un peu, et il ya cette connerie de "troittoire en beton" qui sert a separer les voies qui se rapproche... je le fixe... et ca loupe pas, la moto va la ou on regarde... apres trou noir je ne me souviens pas de se qui c'est passé, si j'ai bloqué la roue avant en pilant comme un con uniquement de l'avant ou si j'ai percuté le troittoire en question... c'est passé très vite... bilan: 3 points de suture sous le menton (je ne sais pas ce qui m'a coupé comme ca, peut etre le guidon...), qques brulures merci le cuir, des courbatures un peu partout surtout au cou, le casque a bien fais son office, et un enorme hematome sur la hanche dans le bas du dos genre 15cm2, j'ai du taper le terre plein en question... la moto ? je ne sais pas dans quelle etat elle est... j'ai vu que la selle c'etait barré, que mon capot de selle etait completement foutu (rayé) et c'est tout... les pompiers sont arrivés, la police aussi, constat et cie, me demandent 50x si j'ai bu ou pas...  :?  m' emmenent  la moto chez un depanneur agrée.... je suis resté aux urgences pdt 8h juste pour une radio et une echo des reins (sang ds les urines) au final rien de cassé ouf et tant mieux...
Pour ce qui est de la suite, c'est encore pire...  :cry:  La moto est a Bezons (pas loin d'argenteuil, ils auraient pu l'emmener encore plus loin)... j'appelle le depanneur en question... il ferment ce soir a 17h pour... 1 MOIS ! Impossible pour moi d'aller chercher la moto, je suis immobilisé je peux a peine marcher correctement... j'appelle europ assistance qui me dit ok mais il faut que je regles les 300€ de remorquage avant sinon ils peuvent pas prendre la moto et l'emmener chez mon concess.... l'assus ne prend en charge que 150€ max soit le prix de livraison que eux facture.... du coup la moto est immobilisé la bas jusqu'a debut septembre... je ne sais absoluement pas dans quelle etat elle est... et les frais de gardiennage, evidemment, ne sont pas pris en charge par qui que ce soit..., soit environ 13€/jour.... gloups.... je trouve ca vraiment abusé de foutre la moto chez un depanneur qui ferme le mois d'aout.... du coup je me retrouve coincé, sans rien pouvoir faire.... l'hotesse de l'assistance a mm essayé de me proposer de m'emmener pour regler ou demander a son depanneur de passer me prendre mais question planning et temps ce n'etait pas possible... je les remercie quand mm d'avoir essayé de m'aider... voila me retrouve pieton en attendant la suite.... suite que je n'attends plus vraiment avec impatience... vu le prix que tout cela va me couter, je me demande si je suis vraiement fait pour la moto.... je crois que je vais faire faire les reparations et la revendre et en rester la pour le moment....  :(

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #1 le: 29 juillet 2004, 15H 48mn 35s »
:(  vraiment pas de bol....en plus ya des ducat a paris il aurai pu amener la moto chez eux...

sinon pour ce qui est de revendre ta  belle perso je te conseille pas, il faut que tu remonte au plus vite sur une moto sinon tu va avoir beaucoup de mal la prochaine fois....


en tout cas content que tu n'est rien....
remet toi de t'es emotion et tu jugera plus tard...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

picnic

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #2 le: 29 juillet 2004, 15H 48mn 47s »
:cry:

Ne te décourage pas....
malheureusement aucun motard ne peut dire "çà ne m'est pas arrivé"

C'est galère, c'est chiant, çà coûte cher, etc. mais tu es en pleine santé alors perds pas le moral et bon courage pour la suite !

Sebeuleu

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #3 le: 29 juillet 2004, 15H 50mn 28s »
:(

Courage... Tu es sous le coup pour le moment... Attends de voir à la rentrée... Les choses peuvent s'arranger d'elle même.

Allez, reprends toi...  baisse pas les bras :wink:

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #4 le: 29 juillet 2004, 16H 08mn 58s »
8O rha toi aussi purée...essaies de la recuperer avant fermeture !!
taxi voisin copain !!
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #5 le: 29 juillet 2004, 16H 23mn 32s »
en plus ca coute moin chere de la faire ramener que de payé le garage chez l'autre....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #6 le: 29 juillet 2004, 16H 25mn 59s »
le gars est en conges...donc pas de gardiennage nan?
il doit pouvoir jouer dessus s'il le faut.
au bout d'une semaine j'ai demandé au gars de la mettre devant, un pote attendait a coté.
Atokadonf (smouack merci 100000 fois) et moi sommes arrivés 1h apres fermeture avec remorque..Et là on a eu tt le temps de la ramener chez vince.
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

AtokAdonf

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #7 le: 29 juillet 2004, 16H 59mn 14s »
DJ, je dois te dire, chuis hétéro ...  :D
PS: alors, la reprise ?

DJLC: T'as rien, t'as du bol. Lache pas le morceau maintenant. Tu t'en voudras plus tard.
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 59mn 25s par 900ss »

Noël

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #8 le: 29 juillet 2004, 17H 02mn 45s »
Ah mon pauv'vieux, pas d'bol... :(
et niveau assurance, ça donne quoi ? t'es tout risques ou au tiers ? (si t'es tout risques, profites en pour faire passer ton pok dans le réservoir dans l'affaire  :wink: )

Anonymous

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #9 le: 29 juillet 2004, 17H 31mn 03s »
Merci pour vos encouragements...
Je suis assuré tout risque. Pour le gardiennage, vu qu'ils sont en fermeture annuelle je vais essayé de ne pas a voir a payer les frais vu que y a personne donc logiquement j'ai rien a payer.... pour le reste bah de toute facon vu que la moto est bloquée la bas je verrais ca en septembre....

ducati jaune

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #10 le: 29 juillet 2004, 17H 34mn 48s »
pas de chance :cry:

bon courage a toi et  garde le morale
moi aussi decourage au debut pour mon mostro :? moi aussi voulais la renvendre ,faut pas se decourage  :wink:

donne nos des mews de cette affaire.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #11 le: 29 juillet 2004, 18H 02mn 24s »
Tu es encore sous le choc, c'est normal, mais ne tire pas trop vite un trait sur ta moto.. Je ne pense pas tu doives payer les frais de gardiennage, ou alors fadra  te retourner contre l'assurance qui t'a fait ce sale coup  :evil:
Courage! Tu es en un seul morceau, c'est l'essentiel. Remets-toi bien et doucement, tu réfléchiras après..
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Anonymous

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #12 le: 29 juillet 2004, 18H 57mn 17s »
:cry:  :cry:
Merdasse coup de pas d'bol .. profite du moi d'aout pour te remettre et ça ira bien mieux à la rentrée.
Concernant le gardiennage, pareil que tout le monde, je vois pas pourquoi payer, surtout que DE LEUR FAIT, tu es dans l'impossibilité de récupérer ta machine .. bref aucune raison de casquer un mois complet.
Bon courage..

garfield.13

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #13 le: 29 juillet 2004, 18H 58mn 30s »
Courage, keep the pressure!
C'est vrai que le concours de circonstances (garage fermé...) est complêtement naze, mais bon la police fait avec ce qu'elle a...elle appelle les dépanneurs agréés, si eux ne songent pas à signaler leur fermeture, à eux le goudron et les plumes...
Remets toi bien et perds pas la foi!  :wink:

sissi

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #14 le: 29 juillet 2004, 20H 19mn 40s »
Il m'est arrivé après un accident sérieux de me poser la question , de me demander si j'aillas remonter dessus ou pas ,mais tu vas voir la passion reprend vite le dessus :!:
Courage :wink:

chuba

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #15 le: 29 juillet 2004, 22H 24mn 06s »
Coucou Djlc,
Ma première gamelle fut.... le jour du permis :evil:
ETE 96, Pluie fine, 8h du mat à Carole, nous sommes deux à passer la conduite. Je passerais en deuxième.  Le premier part, lentement. Pendant les 20minutes, l'inspecteur morigène "Il avance comme une tortue". Hop là, cela ne sent pas bon du tout pour le camarade. Je me dis "Attends mon gars tu va voir le petit Seb".
Je pars, grande ligne droite, j'enroule l'accélérateur de la div (ben oui, il faut bien commencer  :) ). je vois un panneau 70, je relache les gazs tard, gauche serré, panneau 50, droit serré qui se referme. Abruti, j'écrase l'arrière, zouphhh immédiat, en glissade avec la bécane, un camion 100m plus loin dans le sens inverse!!! Je finis sur du gravier/sable/boue. Pas de bobos a part le cordura rapé et le moral plutôt en berne.. J'ai réussi à repasser 2semaines plus tard et avoir ma conduite.
MAIS, pendant 20 000km, dès que je voyais un virage à droite qui se refermait ou dont je ne voyais pas la sortie, mon palpitant montait directement à 120  :x
Et, petit à petit, de rouler avec les potos, ou tout seul en flanant, je me suis décrassé de cette angoisse.
Mais, il faut se donner le temps et surtout, reprendre la bécane et rouler pour gagner de l'expérience  :)

Steff

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #16 le: 29 juillet 2004, 23H 31mn 22s »
Après une petite recontre inopinée avec une BX, j'ai eu 3 semaines d'hosto pour réfléchir à mon sort. C'était pas que l'envie me manquait, bien au contraire (yavait qu'à voir mes lectures). Mais j'avais "peur d'avoir peur".

Je sais pas si je me fais bien comprendre ?

En réalité, j'apréhendais le fait qu'une fois remonté sur une brèle, je me choppe une lopettite aigüe et chronique.  :cry:

Finalement, tout c'est bien passé, j'ai recommencé doucement et repris petit à petit mes repères.

En tout cas, courage, l'essentiel est que tu sois entier, et FORZA  :D

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #17 le: 30 juillet 2004, 01H 43mn 05s »
arf mon pauvre, on est malheresement quelques uns a avoir connu ca, moi j'ai perdu 2600€, seuls le temps et la patience t'aideront a surmonter tout ca, au début on se décourage, on se dit que finalement, pourquoi continuer la moto? ben parcequ'on a qu'une vie et qu'il faut faire only ce qu'on aime vraiment, c'est le choc qui te fait dire ca, mais je usis sur que lorsque tu la revera, la belle aventure reprendra de plus belle, et pis si vraiment tu ne peux pas te permettre de continuer ta route avec faute d'argent, encore une fois, sois patient et tout se passera bien  :wink:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #18 le: 30 juillet 2004, 02H 47mn 07s »
rétablie toi bien , :wink:
et profites' en pour éplucher ton contrat d'assurance,prépare ton dossier et renseigne toi sur t droits ,vu que tu est en "tout risque," :wink:  :idea:
bon courage :)
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

gravillon

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #19 le: 30 juillet 2004, 07H 20mn 51s »
Grosse grosse tuile djlc
Désolé pour toi, je pense qu'il y a toujours un peu de doute après une gamelle,
suffit de gérer comme on peu et de recommencer mollo.
en espérant que tes "ennuis" s'arrange vite.

pinpin

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #20 le: 30 juillet 2004, 08H 38mn 41s »
Vraiment désolé pour toi DJLC... :(

Mais surtout n'abandonne pas, pense aux raisons qui t'on fait commencer la moto et à tous les moments de bonheur que cela t'a procuré.
 :roll: Tu verras, sa vaut le coup...

Courage ! :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #21 le: 31 juillet 2004, 22H 59mn 10s »
tu n'es vraiment pas de chance décidément.
aller ne rumine pas trop, répare toi bien et ne cogite pas trop  :wink:

glenn4g

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #22 le: 02 août 2004, 17H 54mn 19s »
Y a des trucs des fois qui se passe...
enfin heureusement que tu n'ais rien de plus.

Y a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi ils ont emmené
ta moto si loin...

Sinon bon courage et retabli toi bien!

V>^
Glenn

Anonymous

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #23 le: 03 août 2004, 06H 45mn 48s »
Citer
Y a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi ils ont emmené
ta moto si loin...


Je ne sais pas non plus  :?
Mais bon c'est la police, ils ont du prendre au hasard le premier depanneur qui repondait et hop... ils m'ont pas demandé mon avis j'étais déjà parti aux urgences.

pirem

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #24 le: 04 août 2004, 01H 56mn 07s »
tu en est où

as tu des news de la moto ?

Anonymous

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #25 le: 04 août 2004, 08H 33mn 43s »
Non aucune vu que le site est fermé tout le mois d'aout  :cry:
Pas moyen de ne serait-ce que la voir juste pour evaluer vite fait l'ampleur des dégats...
Coté assurances ils sont au courant et le dossier est en attente jusqu'a reouverture.

Anonymous

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #26 le: 04 août 2004, 08H 55mn 53s »
On te dit quoi au sujet des frais de gardiennage ?
Rassure moi : t'auras rien à casquer pendant la fermeture .. hein ? rassure moi ;o)

Anonymous

  • Invité
Et la premiere gamelle fut....
« Réponse #27 le: 04 août 2004, 08H 58mn 40s »
Il m'ont rien dit en fait... j'ai juste demandé combien c'était par jour mais il n'ont pas dit que j'allais payer pour le mois d'aout... de toute facon il est hors de question que je payes quoi que ce soit sous pretexte qu'ils sont fermés. Je verrais en septembre.