collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: J'ai fait une concentre HD  (Lu 1561 fois)

garfield.13

  • Invité
J'ai fait une concentre HD
« le: 01 août 2004, 11H 37mn 58s »
Et le Monster a pas aimé...

L'idée de départ, c'était que j'aille samedi après-midi chez mon frangin l'aider à changer ses joints spy de fourche (500 GPZ).
Mais en même temps chez lui, y'a une concentre HD sur 4 jours...
"Y'a des balades de prévues, ça te dit?
-Euh, tu sais, moi, le cruising en Ducati, je le sens pas trop...ça risque d'être
un peu lent pour elle et moi..."

Cependant-néanmoins-toutefois, samedi était prévue une "bénédiction des motos" à Notre Dame de la Garde.
"On pourrait se retrouver là-haut!
-Bon, ben OK, ça marche".

Etant sur place, j'y suis allé tôt, me suis garé entre un custom125 Hyosung ( :sm10: ) et un twin au format king-size.
Un peu plus tard, je déplacerai la Ducati pour la poser à coté d'un 1000 Raptor...non mais!
C'est donc piéton, posté dans les derniers virages, que j'assiste à l'arrivée du troupiau...
Le temps d'en aider 2 à relever leurs machines (350 kg de HD, enfin je dis 350 kg, c'est  chacune, hein, soyons clairs...) parce que le re-démarrage en côte avant un virage en épingle, c'est pas compliqué en Monster, c'est une autre epaire de manche en Electra-Glide Classic-Road King-Custom... :(  et HD ou pas, un motard à terre, c'est un motard...

Bref, on fait la bénédiction machin tout-ça , quelques photos de groupe et on repart...
Joli cortège ma foi, ça fait vroum-vroum, beaucoup ont des sirènes, des glides (sur les flasques de disque d'une Goldo...tout plein de loupiottes... :sm10: ,  les intersections sont bloquées pour nous, mais on va pas bien vite...
Arrivé au tunnel sous le Vieux Port, personne à gauche, je vais me payer les 2 virages avec du gaz et de l'angle...
Mais y'a quelque chose qui va pas, la Ducati pilonne, hoquète et hahanne, on dirait qu'elle a avalé un piston de travers... :(

Tu vas pas te mettre à marcher comme une HD?!"

Et ça marche de moins en moins bien, on roule trop lentement en palier, sans variation de régime, elle aime pas du tout ça !!!
Pour une fois, je suis content d'arriver sur la toroute, on va ouvrir  bien gentiment pour réveiller les bougies... :D
Et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz!  :D  :D  :D
Ben les amis, le PSB de 14 dents sur le 620, je vous le recommande...
190 en montée, 200 à 9500 tours sur le plat, qui a dit qu'on perdait en vitesse de pointe?

garfield.13

  • Invité
J'ai fait une concentre HD
« Réponse #1 le: 01 août 2004, 11H 57mn 57s »
Ensuite, l'après-midi on a reconditionné la fourche du GPZ.
Bon, une fois que vous avez tatonné pendant une heure-une heure et demie sur le premier tube pour saisir toutes les subtilités, vous faites le deuxième coté en 10 minutes... :lol:

Ensuite on est redescendus, à pied hein, c'était pas loin, sur le meeting.
Juste à temps pour la remise des prix du concours de la plus belle HD.

Ben je vais vous dire, dans la catégorie nommée Street-Racer, y'a quelques bécanes pour lesquelles j'aurais bien fait une infidélité à mon Petit Monstre...
Les Sportsters relookés façon XR de dirt-track, je veux bien croire qu'on puisse prendre du plaisir à les conduire, celles-là... :roll:
Notamment une délicieuse, y'a pas d'autre mot, petite grise avec coque arrière monoplace en poly, roues larges à rayons façon supermot, double disques et étriers 4 pistons, combiné EMC tout réglable, un pot ovale de chaque coté dans le plus pur style Ducati...
Miam miam miam!

La suite de la soirée fut tout-à-fait conforme à ce qu'on peut attendre d'une concentre HD:
-de la poussière. Beaucoup de poussière. Encore de la poussière.
-une cantine tex-mex avec des hamburgers gros comme ça
-de la bière, avec modération.
-du rock.
-des tatouages.
-des burns (y'en a un, il a failli y laissr le moteur, les échappements de la Dyna étaient bien rouges quand même... :roll: )
-du strip-tease  masculin pour ces dames(voyons voyons, observons les trucs d'un pro...ah faut s'épiler les fesses? euh bon on verra ça une autre fois... :roll: ) et féminin pour ces messieurs (oh le photographe! Pousse toi de devant!!!) .
-un concours de miss T-shirts mouillés, d'ailleurs pour pas attraper un rhume, au bout de 2 minutes elles ont préféré l'enlever, le T-shirt mouillé...

Bon ben voilà, c'était une plongée au coeur d'un monde disons, différent...
On peut se demander quelle est la part des choses entre une vraie "rebel attitude" et une bonne dose d'esbrouffe.
Personnellement je m'en fous, du moment qu'ils se font plaisir... :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 330
J'ai fait une concentre HD
« Réponse #2 le: 01 août 2004, 15H 00mn 05s »
Ton Frérôt a de bien mauvaises fréquentations, Garfield  et gaffe à ce rythme là, tu risques de filer du mauvais coton :lol: !!!

Blague à part, comme tu dis, un motard est un motard, les plaisirs trouvés dans la moto peuvent diverger, c'est la loi de la diversité.

Une fois, j'étais allé à une vente de pièces d'occas, j'arrive, en fait , c'était une quasi concentre de HD.
La Ducat rouge faisait tache dans l'ambiance.
Ben en fait, j'avais été trés bien reçu, voire rapidement accepté, j'avais passé une trés bonne journée.
Depuis, j'ai un peu moins d'idées reçues à propos de certaines notions  :wink: .

Enfin, il est vrai que certaines préparations laissent songeur, des fois, y a vraiment du beau boulot de fait.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

sissi

  • Invité
J'ai fait une concentre HD
« Réponse #3 le: 01 août 2004, 15H 43mn 10s »
Je suis allé une fois au Freeweels en auvergne (grand rassemblement européen) c'est quand meme vachement impressionnant. Ce qu'on pourrait croire etre une carricature n'a en fait rien d'exagéré.     Il sont vraiment terribles les gens là bas

pinpin

  • Invité
J'ai fait une concentre HD
« Réponse #4 le: 02 août 2004, 09H 23mn 40s »
Déjà fait deux concentre HD, bonne ambiance, super sympa, des motards quoi... :wink:

garfield.13

  • Invité
J'ai fait une concentre HD
« Réponse #5 le: 02 août 2004, 17H 49mn 20s »
Au goûter j'ai pris des frites et une bière, je me sentais bien dans le ton...
En plus je suis venu avec un twin à air même pas japonais... :roll:
Non franchement c'était sympa, y'avait une ambiance bon enfant, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais pas de débordement non plus.
C'était sympa.