collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 450 Desmo '73 Silver Shotgun  (Lu 28297 fois)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
450 Desmo '73 Silver Shotgun
« le: 07 juillet 2010, 20H 23mn 50s »
Voilà la bête!



Je sais que rare sont les vieux barbus à mono, mais il y en a quelques uns ici, je compte sur eux si besoin!

Au programme: l'électricité!
Ya tout à faire, j'attends vos conseils!

Mécanique et partie cycle sont nikels!


 :siffler:
« Modifié: 03 novembre 2010, 22H 12mn 25s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #1 le: 08 juillet 2010, 05H 45mn 55s »
Salut JACK,
Pour l'électricité voilà ou je me sers très sérieux et envoi rapide http://www.autoelectricsupplies.fr/  :thumbsup:
on trouve tout à des prix raisonnables
Si tu as le schéma du mono mettre ton faisceau en conformité avec les couleurs ce sera bien pratique pour plus tard  :siffler:
tu peux augmenter aussi le diamètre des fils , d'origine ils sont calculés au plus juste
 :cheers:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #2 le: 08 juillet 2010, 08H 22mn 39s »
Pour la section de cable, non pas de soucis en théorie car je veux la passer en 12V, donc nécessite une section plus petite

Actuellement, elle est monté en "pile sèche" avec un allumage moderne 12V (capteur, bobine et une batterie, basta)

J'ai tout l'allumage 6V d'origine mais je veux passer en 12V

Il me manque donc à minima:
- faisceau
- alternateur
- régulateur

Quelqu'un connait il se matos:
http://electronicademotos.com/tienda/index.php?cPath=22&osCsid=171d8e9f99faf36b1e85e1cf5c7cb1c9

Ils vendent des kits complets ce qui est pratique

On trouve également des faisceaux tout fait pour pas trop cher, ce qui aura un résultat plus propre que ce que je pourrais faire
http://www.italian-motorbikes.com/Pagina%20Inglese/2%20componenti_elettrici%20inglese.htm



En gros l'électricité c'est pas mon truc, je cherche une solution simple, sans foutre le feu à la moto derrière :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #3 le: 08 juillet 2010, 08H 38mn 27s »
je regardais le schéma de faisceau de mono que je t'avais posté sur un lien est il n'est pas des plus compliqué. L'électricité c'est plus chiant que délicat et au moins si tu fais certaines choses toi-même dessus, tu pourras modifier certaines connectiques et remplacer la boîte porte fusibles pour quelquechose de sérieux.
le produit de italian-motrobike a l'air pas mal  :thumbsup:

Par contre je ne sais pas si le passage 6V/12V implique des changements dans la "géométrie" du faisceau.

bien beau ce mono, chuis jaloux  :D

bon courage!  :cheers:

edit: pas spécialement à voir, mais sait-on jamais...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/085696445X/automototunin-21
« Modifié: 08 juillet 2010, 08H 48mn 45s par Al flimstar »

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #4 le: 08 juillet 2010, 11H 23mn 05s »
Connais aucun des deux sites mais le premier c'est Espagnol à voir si Les ducati mototrans ont le même circuit electrique que
Ducati Italia
 :cheers:

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #5 le: 08 juillet 2010, 11H 40mn 47s »
Salut Jack,

J'ai commencé, comme toi la remise en état d'une 250 desmo, pour l'allumage j'ai acheté le même que sur le site espagnol chez KENEDY en bretagne si tu veux aller voir il a un site, tu tape KENEDY DOLO dans le Google.
L'avantage de ce système c'est qu'il fait les deux fonctions allumage et circuit de charge séparément.
La fonction allumage est complètement autonome, le système fourni sa propre tension et les signaux de déclenchemnt pour l'allumage indépendement du circuit de charge, donc même sans batterie cela démarre et il faut le mettre en court circuit pour l'arrêter.
Pas de problèmes particuliers pour le montage il faut être soigneux pour le calage d'avance. attention l'arrache moyeux fourni avec ne s'adapte pas à tous les vilbrequins Ducat.
Un faisceau éléctrique est aussi fourni donc tu ne peux pas utiliser le faisceau d'origine pour la partie allumage et circuit de charge.

Pour le faisceau comme duc900mhr je commande chez autoelectricsupplies ils ont de la gaine tressée pvc très pratique et esthétiquement d'un bel effet.
J'ai choisi de faire mon propre faisceau en partant de celui fourni avec l'allumage/circuit de charge.

En fait il n'y a que peu de fonctions à assurer : Contact/mise à la masse pour stop moteur - code/phare - feux de stop avec commande frein avant et arrière.
J'ai choisi de passer par des relais (4) afin de protéger les vieux contacteurs et je n''utilise que le comodo du guidon pour la fonction phare .
J'ai suprimé tout ce qu'il y avait dans le phare : fusibles et contacteur que j'ai laissé en place mais sans fonction.
Voilà si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas

@+

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #6 le: 08 juillet 2010, 13H 56mn 32s »
félicitations pour ton achat Jack  :thumbsup:   :cheers:

j'ai hâte de voir des photos de l'avancement des travaux  :P

si tu veux j'ai gardé de ma 250 Scrambler la revue technique (identique pour tous les monos)  :wink:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #7 le: 08 juillet 2010, 15H 24mn 51s »
240desmo merci pour ton retour, mes questions ne vont pas tarder!

Mat et Al, j'ai déjà les 2 ouvrages que vous me proposez, merci quand mes les gards c'est sympa :wink:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #8 le: 09 juillet 2010, 06H 17mn 27s »
Bon courage pour la remise en route :thumbsup: :thumbsup:
JM

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #9 le: 09 juillet 2010, 07H 11mn 53s »
Du courage? 8O
Remise en route? 8O

J'ai connu moments plus pénible, et de toutes façons, elle a toujours tourné, donc il n'y a pas de remise en route à faire, juste quelques améliorations électrique, passage obligatoire sur ce genre de machine

 :thumbsup:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #10 le: 09 juillet 2010, 14H 02mn 40s »
Connais aucun des deux sites mais le premier c'est Espagnol à voir si Les ducati mototrans ont le même circuit electrique que
Ducati Italia
 :cheers:

Non, les Mototrans ont un circuit spécifique. Sur ma 450 Shotgun, j'ai monté le kit 12V fourni à l'époque par Simpson, consistant en une diode  Zener et un redresseur électronique. La source étant tarie, il "suffit de" trouver une Zener de ce type qui était montée sur les Anglaises des années 70, le redresseur ne pose pas de problème. Pour la bobine, on utilisait celle des Warburg...


Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #11 le: 10 juillet 2010, 22H 38mn 58s »
La moto a déjà un allumage moderne qui vient de là
http://kitallumage.chez.com/kitallumage/Motos/index.htm

Mais il n'y a que l'allumage en pile sèche

Il n'y a pas de charge de la batterie, ni faisceaux lumières etc

Il me faut donc un alternateur et régulateur 12V pour charger la batterie

Sleop, c'est une quelle année ta shotgun? Je cherche des photos de certaine partie pour avoir un montage propre

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #12 le: 11 juillet 2010, 10H 25mn 25s »
La moto a déjà un allumage moderne qui vient de là
http://kitallumage.chez.com/kitallumage/Motos/index.htm

Mais il n'y a que l'allumage en pile sèche

Il n'y a pas de charge de la batterie, ni faisceaux lumières etc

Il me faut donc un alternateur et régulateur 12V pour charger la batterie

Sleop, c'est une quelle année ta shotgun? Je cherche des photos de certaine partie pour avoir un montage propre



Elle est de 1971-1972 (construite à partir de pièces éparses) comme toutes les Silver Shotgun, vu que ce fut leur période de production.
Quant à l'alternateur, pas besoin de le remplacer puisqu'il débite du 28V, la tension étant réduite au niveau du redresseur-régulateur (Logitron).

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #13 le: 11 juillet 2010, 22H 48mn 00s »
Quant à l'alternateur, pas besoin de le remplacer puisqu'il débite du 28V, la tension étant réduite au niveau du redresseur-régulateur (Logitron).

Hum tu veux dire qu'avec l'alternateur d'origine et un régulateur 12V je suis bon???

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #14 le: 12 juillet 2010, 10H 20mn 50s »
Quant à l'alternateur, pas besoin de le remplacer puisqu'il débite du 28V, la tension étant réduite au niveau du redresseur-régulateur (Logitron).

Hum tu veux dire qu'avec l'alternateur d'origine et un régulateur 12V je suis bon???



Oui s'il s'agit d'un modèle compatible (nombre de fils), d'ailleurs à l'époque quelques rares modèles ont été montés en 12V d'origine avec le même alternateur...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #15 le: 12 juillet 2010, 10H 50mn 54s »
Me reste à faire le choix entre un des deux alternateurs d'origine ou le motoplat que j'ai dans mes cartons

J'ai aussi un régulateur 12V dont je ne connais pas la provenance... peut être un 860GT ou un 900 couple conique...

Il semble avoir été fabriqué en octobre 73
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #16 le: 12 juillet 2010, 12H 42mn 23s »
Me reste à faire le choix entre un des deux alternateurs d'origine ou le motoplat que j'ai dans mes cartons

J'ai aussi un régulateur 12V dont je ne connais pas la provenance... peut être un 860GT ou un 900 couple conique...

Il semble avoir été fabriqué en octobre 73

Fais gaffe si tu montes le Motoplat que le cône du vilebrequin soit compatible... sur les "carters étroits", il ne l'est pas ce qui décale la position du rotor! De plus sur ceux-ci, les points de fixation du stator Mototrans dans le carter ne sont pas aux mêmes endroits, sur les carters larges je n'ai pas essayé de monter l'un sur l'autre...

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : 450 Desmo - Restauration
« Réponse #17 le: 12 juillet 2010, 17H 40mn 56s »
Du courage? 8O
Remise en route? 8O

J'ai connu moments plus pénible, et de toutes façons, elle a toujours tourné, donc il n'y a pas de remise en route à faire, juste quelques améliorations électrique, passage obligatoire sur ce genre de machine

 :thumbsup:




Alors bonne route :siffler: :siffler:
JM

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #18 le: 20 juillet 2010, 23H 58mn 51s »
Ce week-end, déculassage!

En effet, bougie foirée :D



Le vendeur a été honnête et l'a annoncé de suite à la vente

Culasse sur l'établi et petite pose d'hélicoil... tendu car pas le droit à l'erreur sur une culasse Desmo introuvable!!! :siffler:



Ya eu un peu d'émotion et de stress... mais ça l'ai fait et c'est reparti comme en 40 :thumbsup:








« Modifié: 06 octobre 2010, 21H 37mn 05s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #19 le: 21 juillet 2010, 09H 22mn 58s »
mais ça l'ai fait et c'est reparti comme en 40 :thumbsup:

Quand tu dis "ça", doit-on comprendre que ce n'est pas toi qui l'a fait? :D :D :D :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #20 le: 21 juillet 2010, 10H 49mn 43s »
Tu crois quoi, j'ai mon chef mécanicien comme tous bons pilotes :D

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #21 le: 21 juillet 2010, 14H 05mn 44s »
Tu crois quoi, j'ai mon chef mécanicien comme tous bons pilotes :D

Classe!
Il ne te reste plus qu'à devenir un bon pilote alors :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #22 le: 21 juillet 2010, 14H 44mn 47s »
Oué... pour l'instant je côtoie surtout un poireau donc bon... :siffler:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #23 le: 21 juillet 2010, 14H 46mn 18s »
Oué... pour l'instant je côtoie surtout un poireau donc bon... :siffler:

J'comprends.
Viens rouler un peu avec moi, tu pourras jeter ton bracelet rose et le remplacer par un bleu 8)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #24 le: 12 août 2010, 15H 52mn 07s »
Est qu'un barbu sait où trouver ce genre de chose à prix raisonnable



Je cherche le sélecteur droit (vitesse) avec tringle et pâte de sélection qui va sur l'arbre de boite

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #25 le: 13 août 2010, 09H 41mn 55s »
Je ne sais pas ce que tu appelles "raisonnables" ???
Mais tu peux en trouver là  :wink:

http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/pedane_uk.htm

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #26 le: 13 août 2010, 10H 34mn 49s »
Disons plus raisonnable que ça
http://guzzino.com/dusiforese.html

Qui d'ailleurs n'est pas complet puisqu'il n'y a pas la tige ni le support en bout d'arbre de sélection

Merci pour ton lien!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #27 le: 13 août 2010, 14H 16mn 53s »
ah oui effectivement, çà pique les yeux :x

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #28 le: 13 août 2010, 15H 54mn 54s »

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 450 Desmo '73 Silver Shotgun
« Réponse #29 le: 19 août 2010, 08H 36mn 52s »
Merci pour les adresses :thumbsup:

Pas donné non plus... il va falloir ressortir le J5 à rideaux à la rentrée pour financer tout ça :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power