collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts  (Lu 7732 fois)

jeje8469

  • Invité
quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« le: 13 mars 2013, 11H 20mn 30s »
bonjour,

je fais appel a vos lumières:
aujourd'hui on m'a proposé une ducati 175cm3 qui est d'apparence complète,mais je ne sais ni le type ni l'année ,je vous mets quelques photos:









voilou,
je suis conscient qu'elle a été pas mal modifiée.... :ranting:
« Modifié: 08 septembre 2014, 12H 13mn 02s par jeje8469 »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #1 le: 13 mars 2013, 12H 05mn 18s »
C'est le moins qu'on puisse dire !
C'est manifestement au départ une Mototrans 175 TS sur laquelle ont été greffées quelques pièces italiennes dont une selle de Mark3 carter large. Si c'est pour en refaire un tout cohérent, bonne chance !


jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #2 le: 13 mars 2013, 13H 29mn 17s »
ok ,merci pour ses precision mais je n'ai pas la valeur de cette moto ....

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #3 le: 13 mars 2013, 14H 31mn 29s »
Ça ne vaut pas bien cher, vu l'état et le fait que trouver des pièces Mototrans en France, c'est la galère à moins d'habiter de l'autre côté de la frontière espagnole... Ce sont les deux jantes Akront montées sur la bécane qui ont le plus de valeur  :?

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #4 le: 13 mars 2013, 15H 08mn 02s »
ça j'avais remarqué les jantes,il y a un mec qui lui en avait proposé 500 euros ....de la moto

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #5 le: 14 mars 2013, 08H 14mn 01s »
apparament d'apres "internet"elle serait de 1962 a 1964 ? non qui peut m'avancer la dessus???

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #6 le: 14 mars 2013, 16H 39mn 36s »
apparament d'apres "internet"elle serait de 1962 a 1964 ? non qui peut m'avancer la dessus???

Moi... : la 175 TS Mototrans a été produite à partir de 1960 et elle a constitué le modèle le plus répandu de cette gamme. Elle a été remplacée en 1966 par la 200 TS, donc cette information est correcte.

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #7 le: 18 mars 2013, 22H 40mn 47s »
ok merci ,et la valeur???j'ai vu sur un site italien 1600 euros en etat complet d'origine ....mais celle là.???

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #8 le: 19 mars 2013, 11H 02mn 02s »
ok merci ,et la valeur???j'ai vu sur un site italien 1600 euros en etat complet d'origine ....mais celle là.???

Moins...  :wink:

jeje8469

  • Invité
Re : Re : Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #9 le: 20 mars 2013, 08H 12mn 31s »
ok merci ,et la valeur???j'ai vu sur un site italien 1600 euros en etat complet d'origine ....mais celle là.???

Moins...  :wink:

merci ça c'est sur.... :siffler:

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien
« Réponse #10 le: 05 septembre 2014, 14H 33mn 18s »
rebonjour a ceux qui suivent le forum,
ça y est je suis decidé ,je vais l'avoir certainement si il la lache a un bon pris inferieur a 1000 euros ....

avez vous des adresses pour toutes les pièces,
je vais essayer d'aller la voir et voir si elle n'est pas trop ruinée...
ensuite si ça le fait je vais la laisser en café racer dans les regles de l'art ou je la transforme en scrambler gentil si elle me le permet....

dans tout les cas le moteur aura tous les joint a faire est ce compliqué?
pour quelqu'un qui a des base en mecanique?

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #11 le: 09 septembre 2014, 19H 17mn 13s »
Est ce qu il y en qui s interesse aux vieilles sur ce forum?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #12 le: 09 septembre 2014, 20H 12mn 11s »
Moi mais je n'y connais que dalle. :(


Et ceux qui connaissent ne communiquent que via le télégraphe.  :D

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #13 le: 10 septembre 2014, 10H 19mn 15s »
Salut jeje8469,

Compte tenu des photos que tu as postées, vu l'état apparent de la machine, je pense que 800 € est un maximum. Reste à savoir aussi si le moteur n'est pas bloqué, si le circuit électrique est correct, etc...
Ce n'est pas un modèle très recherché, et puis tu vas devoir rajouter quelques biftons pour la remettre en état.
Bon, tout çà c'était un peu le côté obscure de la chose.
Le côté positif, c'est que ces monos sont très attachants.
Mon mécano ne s'est jamais d'une quelconque complexité mécanique.

Pour les pièces détachées, une petite recherche sur le net te permettra de trouver ce dont tu as besoin:

Par exemple, en France,
http://www.atelierducatiservizio.com/

Voici une liste de la plupart des revendeurs:
http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html

Bonne restauration  :wink:
On the road again...

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #14 le: 10 septembre 2014, 10H 40mn 48s »
le prix entre 500 et 800 € , aller 1000 au grand maxi si tu la veux vraiment en étant conscient qu'une fois remise en état tu pourras au maxi en tirer 2500 si tu veux un jour t'en séparer.

Ces vieilles machines valent surtout le prix que chacun est prêt à y investir pour se faire plaisir.

N'oublie pas qu'elles ont souvent été modifiées plus ou moins heureusement au cours de leur longue vie et que souvent essayer de les rendre roulantes et fiables au minimum, nécessite du temps et aussi de l'argent parce que les pièces essentielles ne sont pas données et les sources d'approvisionnement peu nombreuses.

Est ce qu'elle démarre ? c'est déjà un signe d'état mécanique plus ou moins correct, après est ce qu'elle roule et est ce que les vitesses passent correctement car c'est un point faible des machines anciennes !

Pour les achats de pièces :
http://www.laceyducati.co.uk/ducati-parts/  -->ma référence pour les pièces moteur

http://www.oldracingspareparts.com/ --> idem pour les pièces d'acastillage (partie cycle, échappement, commandes etc,) je me demande si il n'est pas le fournisseur de beaucoup d'autres.

http://www.classicducati.com/index.php --> là j'ai trouvé ce que je n'avais chez les autres

http://www.ducaticlassics.com/ --> celui là je lui ai rien acheté mais le site à l'air pas mal.

Alors voilà si tu es prêt, à y passer des soirées voir des bout de week-end, y mettre des sous (au mini autant que le prix d'achat de la machine) et surtout que ça te fait envie, fonce. Si tu doutes et hésite longtemps passe ton chemin.

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #15 le: 11 septembre 2014, 12H 58mn 18s »
merci pour les infos,

ça y est ma proposition est passé a 800euros,je sais que ça va etre long,elle va, je pense rester en café racer....je sais qu'elle a dormie dans un garage (ça limite l'oxydation ...) elle a été pas mal tranformée ,pour le budget je pense a pas loin de 1000 euros en plus de l'achat...

c'est dans le but de faire des sortie d'anciennes !! et d'aller de temps en temps au boulot avec (62 km aller et retour)pour la faire tourner regulièrement....

ce qui m'inquiète,j'èspère que le moulin n'est pas bloqué...
pas vu encore...

je viens de trouver la doc en italien d'atelier ....là je suis content!!!par contre si quelqu'un l'a en français je suis preneur....


jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #16 le: 29 septembre 2014, 21H 36mn 57s »
Bonjour à  ceux qui me lisent,ça y est elle est chez moi,il va y avoir du challenge...
A première vu elle freine,embraye,moteur non bloqué....cool....par contre je n ai pas la clef,ni papier car c est par héritage que la personne l a eu....la clef a l air simple a fabriquer qui a des infos....
Le phare est estampillé aprilia.
Ah plus....

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #17 le: 10 octobre 2014, 19H 10mn 59s »
salut jérôme, t'as signé! Bon courage pour ton racer...
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #18 le: 12 octobre 2014, 21H 50mn 43s »
Ça y est quelque surprise en remontant....

Câble de l alternateur hs mais je peux les changer mais faut demonter l embrayage....mais ça on verra...

Deuxième surprise le câblage de la moto ne correspond pas au modèle...j ai trouvé! Elle a ete cabler comme une 160 monza...
 et ce soir j ai demonte le pots.....filtage au cylindre fatigué...
Comment puis je faire?

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #19 le: 14 octobre 2014, 21H 33mn 41s »
- resserer l'écrou avec du frein filet fort et mettre un fil de fer pour qu'il ne se desserre pas.
- recharger et refaire le filetage
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

jeje8469

  • Invité
Re : Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #20 le: 28 octobre 2014, 11H 17mn 35s »
- resserer l'écrou avec du frein filet fort et mettre un fil de fer pour qu'il ne se desserre pas.
- recharger et refaire le filetage


rechargé engendre un démontage du cylindre....
la je suis en train de refabriquer les helettes de la colerette pour faire jolie ... et je vais fabriquer une bride avec un cable et deux vis soudées...

scrambler70

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #21 le: 28 octobre 2014, 12H 04mn 54s »

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #22 le: 24 février 2015, 12H 53mn 44s »
salut ,

merci pour tous ses liens...
je l'ai acheté par connaissance seule hic acte de vente sans cg ... père décédé ...puis la personne s'en fou des papiers...
je ne sais pas comment avoir "facilement " la carte grise?

bon parlons technique:
le pot j'ai refais des helettes maison que j'ai ressouder dessus ,et refais collerette du pot montage,pot peint en noir ok...
ensuite j'ai commencé a travailler sur l'elec et j'ai tout tiré en fil direct fixer par domino provisoirement ...
elle a enfin petaradée ... plus qu'a mettre en definitif les cables...

une question pourquoi de la fumée serait sortie par le reniflard d'huile sur la boite???au premier demarrage??

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #23 le: 24 février 2015, 13H 13mn 42s »
Dans ce cas, une seule solution la carte grise collection : http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm




jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #24 le: 17 juin 2015, 18H 06mn 59s »
Salut,
Ça fait un bail que je ne suis pas venu....
Sur la ducat j ai trouvé une alternative pour le faisceau, il est recabler,changer condo,les fils brûlés changés....allumage parfait en. Se servant de deux bobinee via le redresseur a plaque....
Et pour la partie feux et charge de la batterie je passe par la diode qui est dans le phare avant....deux câblage mélangés....

Pour le moteur,j ai besoin d expert....il tourne presque au ralenti mais ne prends pas de tour et fume par la valve (reniflard d huile...)
Pourquoi?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #25 le: 17 juin 2015, 20H 08mn 17s »
 :siffler: segments à voir: la compression passe dans le bas moteur

 :bowdown: perso un moteur comme ça je démonte tout pour vérifier avant tout.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

jeje8469

  • Invité
Re : quel model ,quelle cote ,combien pour 175cmc ts
« Réponse #26 le: 17 juin 2015, 22H 36mn 44s »
Pourtant elle a une méga compression ,je n arrive pas a la pousser en 1 ère .... :siffler: