collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ca y est, j'en suis !  (Lu 12543 fois)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Ca y est, j'en suis !
« le: 03 octobre 2014, 11H 33mn 52s »
Eh bien voilà, après avoir passablement emmerdé d'éminents membres du forum, j'ai franchi un seuil sans retour :



La belle Havraise est venue rejoindre mon sérail scoobitesque, après avoir vécu pas mal d'aventures depuis février 1970. Refaite quasi à neuf il y a 3 ans environ, elle démarre (normalement) au quart de tour et roule, toute en vibrations, impécablement.

Les puristes noteront l'absence des jantes d'origines, et surement deux ou trois détails non conformes, mais franchement, honnètement, profondément, amoureusement, je m'en cogne. C'est MA ptite perle, rien qu'à moi, que j'aime et que j'adore. En plus elle ne fuit même pas, c'est dire si la mécanique est top.

Au programme : Apprendre à la démarer en moins de 50 coups de kicks, 4 retours dans le mollet, 2 dans le tibia, un genou dans la boite à outils et 20 minutes. Après tout son propriétaire précédent (un type très sympa, qui à aussi un honda 400 de course qui pète le feu apparement) y arrive en 3 secondes au premier coup de jambon. Y'a pas de raisons, je finirai bien par y arriver.

Donc, apprendre à la démarrer, c'est bien. Ensuite, désinverser les commandes, pour avoir un sélecteur à droite comme tout le monde, j'aime pas quand ça penche à gauche et pis de toutes façons faut se faire chier à remettre la goupille qui empêche le bout du sélecteur de se replier quand on passe une vitesse donc c'est plus emmerdant qu'autre chose, pis ça fait moins authentique. Après, ben pas grand chose dans l'immédiat. Elle a du mal à tenir le ralenti à froid et à chaud, rien de trop casse c*** sauf si vous vous souvenez du point 1, qui m'a causé un bel ennervement après mon 500° premier mètre, ou j'ai connement calé à un feu. La classe. En sueur, a m'échiner gaiement en pestant contre ma bêtise d'avoir osé acheter une machine de cet âge là, qu'est pas foutue de démarPOF POF POF POF... Ah ben, si en fait, elle est merveilleuse, fantastique, fantasmaro...Ah, ben non, j'ai calé en essayant de foutre cette p@€# de goupille à la con. Bref, je vous passe les détails, mais elle m'a fait suer très fort et très vite, la petite.

Mais bon, c'est l'amour, et quand, lancé à 50km/h (estimé, vitesse compteur entre 30 et 90km/h) sur les quais, ben j'étais bien. Je sentais plus mes mains (vibrations), j'entendais plus rien (le contre-cône court qui n'est pas sur la photo mais pourtant bien présent), mais... Je sais pas. L'alchimie. Comme si l'histoire de la moto te prenait les couilles et soufflait dedans jusqu'à te redonner goût au bonheur motocyclique. Bon, l'image n'est pas du meilleur goût, mais c'est orgasmique comme truc. Rien que la procédure pour démarrer me met en transe. Relever le cale pied, enlever la goupille, relever le sélecteur, poser la goupille sur le cale pied. Ouvrir les robinets, deux coups de gaz à vide, contact. Vérifier la loupiotte de droite, ça s'allume c'est bon, starter à fond, déployer le kick, chercher le point dur, monter dessus des deux jambes, prier, espérer. avoir mal, suer, recommencer, et paf. Bonheur. déployer le sélecteur, remettre la goupille, remettre le cale pied, couper le starter, allumer la bougie cachée dans le phare, grimper, débéquiller, gaz.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh c'trobon.

P.S: je sais, je suis pas écrivain.

Bisous

Ah, oui, au fait, c'est un 350 MkIII Desmo8)
« Modifié: 11 octobre 2014, 11H 03mn 15s par Pandi-panda »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #1 le: 03 octobre 2014, 12H 16mn 25s »
Magnifique !!  8O
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 722
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #2 le: 03 octobre 2014, 13H 04mn 46s »
Super  :thumbsup:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 104
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #3 le: 03 octobre 2014, 13H 25mn 07s »
Elle est superbe et ta prose n'a rien à lui envier. :lol: :thumbsup:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #4 le: 03 octobre 2014, 13H 54mn 58s »
En plus elle ne fuit même pas, c'est dire si la mécanique est top.

Elle tourne à sec, c'est tout. Ça fait plus propre pour la vente.  :D


Elle est superbe.  :thumbsup:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #5 le: 03 octobre 2014, 13H 57mn 28s »
Evidemment qu'elle est magnifique, c'est la mienne.

Vivement que je fasse des photos avec Manu-nue dessus !  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #6 le: 03 octobre 2014, 14H 30mn 23s »
Chouette meule pandi  :cheers: (quoique je préférais la rouge  :P)

Hors ligne Olark

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #7 le: 03 octobre 2014, 14H 49mn 04s »
nan je préférais ta BM  :D

sérieux elle est superbe et ton récit m'a replongé dans ma jeunesse et les retours de kick de mon 500XT en janvier 1991  :thumbsup:

 :cheers:
2012 Ducati MTS 1200 Pikes Peak, 2014 BMW R 1200 GS,  KTM SD 1290 R 2015, KTM SD 1290 GT 2016, BM R1200 GSA 2017,  R1250 GSA 2019

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 872
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #8 le: 03 octobre 2014, 15H 04mn 38s »
Je vais attendre la nouvelle série de photos pour me prononcer alors  :D

Chouette mob'  :thumbsup:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #9 le: 03 octobre 2014, 15H 08mn 10s »
Je vais attendre la nouvelle série de photos pour me prononcer alors  :D

Toi, tu vas avoir des problèmes... surtout si Manu lit ça
 :crutch:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #10 le: 03 octobre 2014, 16H 17mn 15s »
Elle est jolie  :dribble:
C'est quoi ton histoire de goupille à enlever et remettre ? 8O
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #11 le: 03 octobre 2014, 17H 41mn 39s »
Nom de Zeus  8O :dribble: :dribble:  Quoique Nom de diou serait plus approprié  :D :D

Hemm, la mienne que j'ai eu, je la démarrais assis normalement sur la selle  ... :sm19: :sm19:

Pfff, régale toi, tu vas redécouvrir la vie simple en moto, veinard  8) :thumbsup: :cheers:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 050
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #12 le: 03 octobre 2014, 18H 47mn 14s »
Magnifique. :thumbsup:
T'as plus qu'à te dépêcher de nous mettre d'autres photos  :D
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #13 le: 03 octobre 2014, 19H 10mn 04s »
La grande classe !  8)
Bel achat. Ça ne vaut pas un Paso, mais bon.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #14 le: 03 octobre 2014, 19H 12mn 26s »
Sois le bienvenu chez les fous du mono... :thumbsup:




On the road again...

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #15 le: 03 octobre 2014, 20H 44mn 42s »
bel achat , elle est splendide  :thumbsup:

sinon ton mollet , ton genou , ton tibia , ça va ? pas trop de bleus ?  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Biloo

  • Invité
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #16 le: 03 octobre 2014, 22H 50mn 46s »
Déjà que tu t'éloignais pas trop de chez toi en BM, alors là, on est pas prêt de te voir dans les Cévennes !  :lol:

Elle est juste sublime. Et c'est vrai qu'à choisir, j'aime autant une photo avec Manue-nue dessus que toi habillé. (celle-là, elle pause à poil sur vraiment toutes les motos qui passent !!  :ranting:   :lol:)

 :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #17 le: 04 octobre 2014, 09H 24mn 59s »
jolie petit mono :thumbsup:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #18 le: 04 octobre 2014, 19H 00mn 01s »
Même si elle est loin d'être d'origine, rien n'est choquant, et plutôt jolie. Manque un autoc sur les boîtes à outils.
http://www.atelierducatiservizio.com/autocollants/363-etoile-grise.html

vire moi de suite ce pot de merde, et la grille sur le cornet si tu veux qu'elle marche mieux.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #19 le: 04 octobre 2014, 19H 52mn 27s »
Superbe moto :dribble: ,superbe prôse :clapping:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #20 le: 06 octobre 2014, 09H 38mn 25s »
Compte rendu de mon premier "vrai" roulage :
 :Jumpy:
"Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo"


Merci de votre attention.


Bon plus sérieusement, j'arrive à le démarrer en un coup de kick, à froid comme à chaud, j'arrive à ne plus caler même si le ralenti est disons... sensible! et je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement du compteur/compte tour. Du coup tout à l'oreille, qui est tout de même fortement sollicitée par le contre-cône court. Bordel quel son ! Ça pétarade, ça chuinte, ça aspire, ça grogne, ça ronfle, ça remugle, bon dieu quelle variété !

En clair, je ne vois rien dans le rétro, le compte tour est à 1000trs à l’arrêt, le compteur à 30km/H à l’arrêt, la moto recule de 40cm le temps d'enfiler casque et blouson, au bout de 15 bornes je ne sent plus mes mains, la boite de vitesse est lente, y'a des points morts partout, les freins sont très jolis - et c'est tout, mais même ce matin j'ai du mal à me remettre de ce petit tour.

C'est pile poil la moto à sensations, du genre gros manège dégueulasse et gras, qui te met des baffes dans la gueule tous les demi-tours. Franchement, c'est incroyable. Lancé à 110, t'as l'impression d'être à 200, tu choppes les freins (lol) comme tu veux, y se passera rien, par contre au moindre lâché de gaz c'est, hum hum :

L'Esprit JoeBar dans ta gueule.


Bref, je m'amuse. Comme un con.

Photos :
Ah ben non j'arrive pas à uploader, ça me fait "erreur inconnue". Les boules.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #21 le: 06 octobre 2014, 12H 10mn 46s »
Merci pour ce rapide CR !  :dribble:

Ca donne furieusement envie tout ça.

Faut-il vraiment avoir un garage sur-équipé de moult outils de pro et un diplôme de mécanique pour rouler là dessus ?
Parce que moi je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, un as de la mécanique...  :cry:


Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #22 le: 06 octobre 2014, 13H 12mn 21s »
Eh ben je te dirai ça dans 1 an, n'ayant aucun outil dans mon garage...

 :cry:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Biloo

  • Invité
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #23 le: 06 octobre 2014, 20H 00mn 02s »
Tu dois trouver ta baignoire bien fade, après ça...  :D

 :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #24 le: 06 octobre 2014, 20H 26mn 03s »
Pfff quand je pense qu'il en est, et qu'il ne nous a rien dit il y a un mois ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Biloo

  • Invité
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #25 le: 06 octobre 2014, 21H 15mn 57s »
 :lol: :lol: :lol:
Ce gâchis !  :D (je l'avais bien trouvé un peu câlin, mais bon...  :hug:)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #26 le: 06 octobre 2014, 21H 52mn 30s »
a ben enfin, après tout le foin que tu as foutu pour la trouver, ça y est
 :D

Bon ben elle est super chouette ta meule de vioque Panda, féloches. Je te souhaites tout plein de trucs salaces avec ton vibro machin blanc

 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #27 le: 07 octobre 2014, 09H 14mn 55s »
Quelques photos pour le plaisir du jour, on commence par le moulin, en pleine santé :



La fameuse goupille :


Et ce collier auto-serrant, dont la fonction m'est inconnue, j'ai appliqué le fameux proverbe "système inconnu, touche à ton cul" mais je suis tout de même intrigué. Un avis des spécialistes ?


Petit aperçu des compteurs, moteur à l'arrêt déjà à 1000trs/min & 40km/h !



Et des clichés réalisés par la femme de ma vie, apprentie photographe :




 :cupidon:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 872
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #28 le: 07 octobre 2014, 10H 02mn 14s »
Y a pas, ça chie la classe  :dribble:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Ca y est, j'en suis !
« Réponse #29 le: 07 octobre 2014, 10H 13mn 54s »

Ah, souvenirs... souvenirs. Mes mains s'en souviennent encore.  :cry:

J'ai toujours aimé ce style de réservoir. Simple et beau.  :thumbsup:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?