collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?  (Lu 2438 fois)

greg38-74

  • Invité
Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« le: 10 juin 2016, 10H 48mn 18s »
Salut les jeunes !
Sur ma condor j'ai un mono ducati 350 carter large, non desmo. La question est dans le titre : Quelle est la capacité d'huile?

Le manuel d'utilisateur indique une capacité de 2l et pourtant, après avoir fait ma vidange, j'ai dû mettre 2,5L dedans pour avoir le niveau max sur la jauge ! En même temps que ma vidange j'ai changé le joint torique et joint en papier d'embase de puit de distri. et depuis ça ne fuit plus par le joint torique, mais le joint en papier fuit à mort, alors qu'il est neuf ! Je me demande si j'ai pas trop mis d'huile et que du coup c'est en surpression...
Tout avis est le bienvenue !


Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #1 le: 10 juin 2016, 11H 38mn 23s »
Bonjour,

Sur la condor il y a un élément de filtrage extérieur du circuit d'huile, en conséquence une surcapacité de 0,5 l est possible.
La pression d'huile ne dépend pas du volume d'huile dans le carter mais des caractéristiques de la pompe à huile.
Pour le joint d'embase du puit de distribution, à mon avis, tu es bon pour démonter à nouveau.
Lorsque tu montes ces joints, il faut être sur de la parfaite propreté et de l'état de surface des pièces métalliques.
Avant montage il ne faut pas hésiter à enduire d'huile ces joints.
Une autre méthode consiste à les recouvrir leur surface d'une très légère pellicule de joint "bleu" mais dans ce cas pas d'huile avant montage.

Bon amusement

greg38-74

  • Invité
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #2 le: 10 juin 2016, 13H 45mn 17s »
Oui oui, j'ai bien remarqué le filtre à huile extérieur ;-) Mais le manuel Condor d'origine parle d'une capacité total de 2L (Ce qui doit tenir compte du filtre à huile externe)

Je vais donc devoir re-déculasser encore une fois, je suis qu'à moitier ravi, mais bon... Maintenant je sais comment ça marche ! (les boules quand même...)

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #3 le: 13 juin 2016, 13H 51mn 12s »

Après je crois me rappeler de certains joints en papier, pas assez épais........si le plan de joint n'est pas tiptop..........fuite.

Tu as du loctite gris aussi........moins voyant que les autres couleurs du même fabricant.

greg38-74

  • Invité
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #4 le: 13 juin 2016, 14H 24mn 24s »
Ah oui, ça me dit quelque chose ça! En effet le joint en papier neuf que j'ai monté est bien plus fin que l'ancien qui été dessus... Je l'ai changé par acquis de conscience tant que c'était démonté alors que le joint en place n'était pas en mauvais état du tout... je l'ai d'ailleurs conservé ! Je vais remettre ce joint et le garnir d'une petite couche de joint bleu en tube pour être sûr de moi. (j'ai pas envie de re re démonté :P )

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #5 le: 13 juin 2016, 19H 30mn 43s »

Le joint bleu ça va se voir...........prends du gris.

Pose toi aussi la question des jeux lors des changements de joints d'épaisseur différente.............pas ici pour ton cas, mais à d'autres endroits oui.

greg38-74

  • Invité
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #6 le: 13 juin 2016, 20H 38mn 24s »
Bien vu, je croyait qu'il n'existait qu'en bleu, ce joint en tube!
Avant d'ajouter le joint en tube sur celui en papier, je compte le dé-graisser à l'aide de spray nettoyant-frein. Pensez-vous que cela endommage le joint?

En gros, l'ancien joint épais, un coup de dégraissant, après séchage, une couche de joint bleu recto-verso dessus, et hop, retour à sa place! :D

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #7 le: 14 juin 2016, 11H 20mn 32s »
réutiliser un joint ancien :no:, tu es joueur toi ! ou bien tu devient accro. au déculassage de mono :)
le joint bleu, tu n'es pas obligé de tartiner non plus, utilisé normalement avec parcimonie il est invisible mais bon le gris pourquoi pas.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #8 le: 14 juin 2016, 12H 44mn 29s »
Bah.....c est une vraie école de mécanique ce mono..... :siffler: :cheers:

greg38-74

  • Invité
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #9 le: 14 juin 2016, 17H 38mn 51s »
Ouais mais c'est la gonfle l'histoire là ! J'ai enlevé ce joint qui marchait très bien en prévention, remplacé par un plus fin, et maintenant les deux sont foutus ? Merde, c'est lourd !

Je vais m'acheter une feuille de joint papier à découper soit même bien épaisse et le faire moi, ce sera plus rapide et moins chère que de le commander encore...sans même savoir s'il sera assez épais!
D'ailleurs, que recommandez-vous comme épaisseur ? 1mm me parait pas mal, mais il y a plus, il y a moins... je ne sais pas quoi faire et j'ai pas envie de déculasser toute les semaines, comme vous avez deviner !
« Modifié: 14 juin 2016, 17H 44mn 57s par greg38-74 »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #10 le: 14 juin 2016, 18H 30mn 04s »
Ne pas citer le message précédent.Bouton "Répondre"

Holà :wink: :wink: les vieilles mécaniques méritent moult attentions inconnues sur les modernes............le charme d'antan est là aussi.

Regarde en bordure une partie non compressée, mesure et extrapole pour trouver en fonction des feuilles dispo.

Après pour faire ce joint là précisément..........avec de la feuille de l'épaisseur d'origine du joint...........achète le va. :cheers:

Prends une pochette complète, ça sert toujours. :siffler:
« Modifié: 14 juin 2016, 19H 35mn 49s par lafissure57 »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Quelle est la capacité d'huile dans une carter large 350?
« Réponse #11 le: 14 juin 2016, 20H 01mn 52s »
Oups............ :oops: je note. :siffler: :siffler: :cheers: