collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 996 Aide à diagnostic sur problème embrayage  (Lu 503 fois)

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
996 Aide à diagnostic sur problème embrayage
« le: 12 septembre 2020, 10H 28mn 27s »
Salut à tous,

J'ai un problème d'embrayage ou j'aurais besoin de vos lumières.

Le problème est survenu en ballade moteur chaud, je n'arrivais plus à embrayer ni débrayer en utilisant l'embrayage - je suis donc rentré à la volée - les vitesses passaient. Le levier était toujours dur, je note toutefois un déplacement qui me semble moins important que d'habitude.

Sur la moto, j'ai peu de temps avant changer le maître cylindre mais pas juste avant cette dernière ballade. J'en ai fait après le changement sans problèmes.
La seule chose que j'ai fait juste avant est de repositionner le banjo au niveau du maître cylindre qui me semblait légèrement mal placé suite à mon changement - mais dans les règles en évitant normalement d'introduire de l'air.

J'ai un récepteur ECM sur la moto avec adapteur puisque sur ces modèles la tige d'embrayage est plus courte.

J'ai pensé immédiatement à un problème de bulle d'air dans le circuit mais après une purge je n'ai constaté 1- aucune bulle d'air  dans le circuit 2- aucun changement.
Moteur démarré, moto sur béquille d'atelier la roue AR tourne plutôt vite moteur normalement débrayé.

Il me semble donc que l'action sur le levier ne déplace pas assez l'embrayage; ce que sur un embrayage ouvert on peut mesurer : le déplacement des disques n'est que de 2-3 mm entre la position débrayé et embrayé.

Niveau levier rien ne bloque.

Voilà, merci d'avance pour vos réflexions sur ce problèmes. :thumbsup:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : 996 Aide à diagnostic sur problème embrayage
« Réponse #1 le: 12 septembre 2020, 12H 41mn 24s »
J’ai eu cela en passage d’un embrayage à sec vers un bain d’huile. Le piston du récepteur était collé au fond car la tige était trop long. Impossible de décoller le piston. La tige a été réduite et de suite, j’ai retrouvé l’embrayage.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : 996 Aide à diagnostic sur problème embrayage
« Réponse #2 le: 12 septembre 2020, 12H 51mn 38s »
Si tu as changé le recepteur juste pour passer a un plus gros diamètre et que ton ancien fonctionne toujours , remets le. Tu serais pas le 1er pour qui les diam 30 ne fonctionnent pas  bien

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Re : 996 Aide à diagnostic sur problème embrayage
« Réponse #3 le: 12 septembre 2020, 13H 15mn 33s »
Si tu as changé le recepteur juste pour passer a un plus gros diamètre et que ton ancien fonctionne toujours , remets le. Tu serais pas le 1er pour qui les diam 30 ne fonctionnent pas  bien

L'ancien est HS et le récepteur a été changé depuis deux ans déjà. Mais il semble que au vu de vos réponse ça pourrait venir de là .... merci !
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing