collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Longs trajets en Monster?  (Lu 13198 fois)

Marie75

  • Invité
Longs trajets en Monster?
« le: 28 mars 2006, 13H 05mn 40s »
Combien de km journaliers au maximum avez-vous faits avec votre Monster?

Je prévois de partir en vacances cet été pour la première fois avec ma moto, est-ce utopique d'imaginer faire 300 - 400 km/j? Je précise que ce ne sera pas (ou peu) d'autoroute!

Alors vos expériences?  8)
« Modifié: 28 mars 2006, 13H 09mn 54s par Marie75 »

flying man

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #1 le: 28 mars 2006, 13H 09mn 09s »
Cet été, à la fraîche, levé à 5 heures du mat pour 4 heures de moto sur les routes alsaciennes sans problèmes particuliers.
Donc au moins 300 bornes voir 400 si retour par autoroute. :)
Le pied!

wheeliboy

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #2 le: 28 mars 2006, 13H 13mn 31s »
Cet été, départ de rambouillet vers Périgueux: 550km dans la journée. On était pas frais, mais loin d'etre cuit quand meme, la preuve on s'est fait une méchante bouffe en arrivant la-bas.

Tout ça pour finir avec 1600kms dans les pattes en 5 jours (rambouillet > Périgueux > Lacanau > Le Mans > Rambouillet).
En arrivant, mon seul souhait était de me refaire ça au plus vite, sur 2 semaines et 5000kms...  :wink:

Bonnes vacances  :D

galak

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #3 le: 28 mars 2006, 13H 14mn 22s »
L'été dernier, je suis parti faire le tour de france en S4R avec un gros sac à dos pour Madame  :D

On l'a fait par étapes de 200 à 400 kms de départementales par jour, c'etait bien pour moi et ma passagère  :cheers:

Par contre pour le pilote c'est assez usant en fin de semaine mais rah trop bon  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #4 le: 28 mars 2006, 13H 16mn 38s »
si tu n'as jamais fait de long trajet, 300bornes ca vas te tuer. avec l'habitude je tiens 600 a 800Km journalier sans pb, avec un maximum de 1200Km dans une journée mais sur 20heures de roulage non stop, le lendemain tu te leve po :D

faut sortir regulierement, afire des sorties de 200 puis 300, puis 400Km dans la journée, tu t'adapte assé vite en 2 sortir tu passe facilement au kilometrage supperieur, tu te muscle en faite. entraine toi avant de partir sinon tu vas souffrir.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

jlr

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #5 le: 28 mars 2006, 13H 17mn 15s »
ça le fait bien , mais personne ne parle du mal au c.. au bout de 400 bornes  :ranting:

flying man

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #6 le: 28 mars 2006, 13H 18mn 16s »
Ca c'est si tu t'arrête trop souvent avec des motards en SXR :lol:

Samuel

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #7 le: 28 mars 2006, 13H 19mn 29s »
Cet été, environ 700 kms dans la journée. Pau-Crest en passant par le viaduc de Millau !  :P

Ben à la fin, le cuisseau chauffait un peu mais ça allait ! :D

Donc 300 bornes dans la journée, oui, c'est largement faisable !
Mais si c'est une première fois, habitues toi à faire des trajets un peu plus court et après, ben, plus tu roules, plus tu as envie de rouler ! :wink:

shoko

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #8 le: 28 mars 2006, 13H 20mn 43s »
Fin août 2005 : Vendredi matin, départ de Toulouse vers Tours, en passant par Cahors, Brives, Limoges, Poitiers ... Samedi visite des Chateaux de la Loire, Dimanche retour même route.
Total : 1800 kms
Plein de pauses durant le trajet (voyage en duo), le pied. (et c'était pas en Monster mais qu'importe).

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #9 le: 28 mars 2006, 13H 23mn 53s »
Fin août 2005 : Vendredi matin, départ de Toulouse vers Tours, en passant par Cahors, Brives, Limoges, Poitiers ...

non mais ca vas pas??? tu rates tout la!!

alors Brive, tulle, gueret, chateau roux, ambois, la si tu te fait chier sur une ligne droite, je promet de venir te payer une mousse!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #10 le: 28 mars 2006, 13H 25mn 34s »
Fin août 2005 : Vendredi matin, départ de Toulouse vers Tours, en passant par Cahors, Brives, Limoges, Poitiers ...

non mais ca vas pas??? tu rates tout la!!

alors Brive, tulle, gueret, chateau roux, ambois, la si tu te fait chier sur une ligne droite, je promet de venir te payer une mousse!!

T'as envie toi de te taper des virolos de ouf en duo sur un (hum hum) 600 Bandit ? :D
Promis je le referais par ta route mais avec le SS cette fois ci :cheers:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #11 le: 28 mars 2006, 13H 27mn 37s »
T'as envie toi de te taper des virolos de ouf en duo sur un (hum hum) 600 Bandit ? :D
Promis je le referais par ta route mais avec le SS cette fois ci :cheers:

ben en duo c'est l'ideale, tu reperes les virage et tu cries a ta passagere qd elle doit marquer les zones de freinage! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

ITISAR

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #12 le: 28 mars 2006, 13H 30mn 58s »
Combien de km journaliers au maximum avez-vous faits avec votre Monster?

Je prévois de partir en vacances cet été pour la première fois avec ma moto, est-ce utopique d'imaginer faire 300 - 400 km/j? Je précise que ce ne sera pas (ou peu) d'autoroute!

Alors vos expériences?  8)

Ce qui est utopique c'est la fraîcheur du paîlote au retour.

a) mal aux poignets
b) mal au cul
c) mal au pieds
d) tympans en compote (même avec boules Kiès)
e) mal au cou (pas de protections)


.... bref tu te traines toute la soirée comme un vieillard mais
PUTAIN quel pied !!!!!!!!!
 :wink: :D

shoko

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #13 le: 28 mars 2006, 13H 35mn 07s »
Mal aux jambes, d'où des arrêts fréquents pour se dégourdir les pattes, et profiter de faire le plein, boire un café, de l'eau.

Mais 300 bornes dans la journée c'est très faisable, 150 le matin, 150 l'après midi, repos et farniente le soir.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #14 le: 28 mars 2006, 13H 48mn 16s »
Mais 300 bornes dans la journée c'est très faisable, 150 le matin, 150 l'après midi, repos et farniente le soir.

300 bornes ca tient en une aprem ca
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #15 le: 28 mars 2006, 13H 51mn 12s »
Mon maximum avec la monster, c'était 600 km un jour par autoroute (bigrement chiant) et 600km le surlendemain par des nationales et départementales (beaucoup moins chiant).
Ca finit en général avec mal au cul, mal au crâne...

bulfire

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #16 le: 28 mars 2006, 13H 53mn 05s »
Combien de km journaliers au maximum avez-vous faits avec votre Monster?

Je prévois de partir en vacances cet été pour la première fois avec ma moto, est-ce utopique d'imaginer faire 300 - 400 km/j? Je précise que ce ne sera pas (ou peu) d'autoroute!

Alors vos expériences?  8)

Ce qui est utopique c'est la fraîcheur du paîlote au retour.

a) mal aux poignets
b) mal au cul
c) mal au pieds
d) tympans en compote (même avec boules Kiès)
e) mal au cou (pas de protections)


.... bref tu te traines toute la soirée comme un vieillard mais
PUTAIN quel pied !!!!!!!!!
 :wink: :D

pas d'accord
a) mal au poignet je l'ai eu que quand on a vraiment haussé le rythme sur les 200 derniers kilomètres d'une journe à 700 km. Sinon en roulant à mon rythme sans forcer et en étant cool les 700 kms, pas d eproblème (enfin si juste 30 min en descendant de la moto le soir, mais c'est pas grave)
b) mal au cul, il faut penser à s'arreter et à marcher toutes les 2 heures et pas mégotter là dessus, il faut bien marcher.
c) au pieds idem, ça dépend de la position, pour de la balade sur un long trajet la position peut être un peu relaché, dans ce cas pas mal au pieds, si arsouille la fatigue arrive plus vite et surtout on ne peux pas faire varier la position, donc oui la mal au pieds
d) il faut éviter l'autoroute :ranting:  :D, et les petites routes viroleuses même à bon train ça fatigue moins car le bruit n'est pas constant, au pire des boules quiès légères et aucun problèmes.
e)oui la par contre c'est le cou le plus rude en fin de journée, enfin c'est pareil pas d'autocroute car c'est encore pire.

En gros pour pas fatiguer le principe, c'est d'être en forme avant de partir, d'être bien équiper (pas froid ni chaud si possible), et surtout rouler à son rythme pas se donner d'heure d'arrivée et donc pas se mettre de pression. En roulant cool et à mon rythme j'ai fait 900 km en une journée, je suis arrivée frais comme un gardon, que de la petite route depaysante :P, pas d'autoroute. Bon j'aurais peut être pas remis ça le lendemain aussi facilement :wink:

bulfire

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #17 le: 28 mars 2006, 13H 57mn 17s »
Mon maximum avec la monster, c'était 600 km un jour par autoroute (bigrement chiant) et 600km le surlendemain par des nationales et départementales (beaucoup moins chiant).
Ca finit en général avec mal au cul, mal au crâne...
A oui alors là plus un j'ai fait une fois 700 km d'autoroute (pour aller dans les ardennes belges, au lieu de prendre les petites routes à coté de reims  :cry:), plus 100 km de balade sur place, je n'ai jamais été aussi mort.
le cou bloqué (pas de saute vent sur mon monstre et la vitesse était calé sur 160 km/h en permanence), les oreilles mortes à cause du bruit, puis complétement abruti par la moto.

Par contre la même route en évitant l'autoroute et en partant un peu plus tot, je suis sur que ça serais nettement mieux passé, le monstre n'aime pas l'autoroute et te le fait bien sentir :?.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #18 le: 28 mars 2006, 14H 04mn 02s »
Cet été départ pour Albertville avec un pote en 900 CBR.

Il voulait prendre l'autoroute, je refuse CATEGORIQUEMENT et me fait MON road-book qui va bien par petites routes.
Il finit par accepter de me suivre (au sens propre) pendant 650km de petite route, dont le tour du Lac d'Annecy et ses bouchons caniculaires et un dernier p'tit col (2m de large, bosselé, gravilonné, dans les sous-bois, avec des feuills et des pommes de pins  le tout avec déjà 600km dans les pattes  :lol: )
Ben moi j'suis arrivé en forme ! Lui pas !  :D

bulfire

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #19 le: 28 mars 2006, 14H 15mn 14s »
ah ça c'est salop :lol:
tu l'as emmener dans des routes à virolos ou il est obligé de freiner son missile sol-sol :D

par contre toi tu as du te marrer, lui il a du ramasser ses poignets qu'il n'a pas pu soulager à cause de la vitesse trop faible.

Beecher

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #20 le: 28 mars 2006, 14H 22mn 54s »
380 km en SS petite route (cause kit chaine trop court pour pas baiser le moteur par l'autoroute) sous la grele/pluie forte pour mon bapteme longue duree , 7h de route au total passage de nuit par la foret de rambouillet jme suis fait dans le froc  (comme par hasard toute les villes que j'ai traverse etait en travaux) tjrs au vitesse limite jamais en dessous sauf la foret de rambouillet de nuit  .
donc apres ces 7h (3h30 par autoroute en caisse ..) epaules en feu,cou bloque , mains endolories a cause des bracelets .

j'ai remis ca sur un B6N par l'autoroute cette fois  :lol:
alors c'est aussi chiant que les 7h de petites route , par contre la douleur est pas la meme ...
la j'ai eu les oreilles en miette a cause du vent et de mon S500 , les cuisses et les chevilles endolories , et tres mal au cul  , 140 compteur tout du long .

« Modifié: 28 mars 2006, 14H 26mn 03s par Beecher »

galak

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #21 le: 28 mars 2006, 14H 24mn 57s »
Message subliminale pour bullfire :

Y a pleins de 1000 SSie à vendre  :D

fin du message subliminale.

bulfire

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #22 le: 28 mars 2006, 14H 54mn 17s »
galak =>  :lol: tu devrais vraiment en essayer une je pense que ça pourrais te plaire, au lieu de baver betement sur un S4RS qui se traine  :wink:.

Hors ligne Ducat' 94

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #23 le: 28 mars 2006, 15H 04mn 42s »
les longs trajets en Monster ???  oui c'est possible mais faut s'habituer petit à petit...

au début j'allais chercher le pain avec...pis maintenant 400 ou 500 kms dans la journée ça le fait  :D
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #24 le: 28 mars 2006, 15H 25mn 21s »
no prob' ! C'est fait pour rouler. Sur petites routes et dans de bonnes conditions (soleil, température) on ne sent la fatigue que lorsqu'on s'arrete (c'est pour ça que j'aime pas trop faire de pauses...)...GAZ !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #25 le: 28 mars 2006, 16H 32mn 23s »
no prob' ! C'est fait pour rouler. Sur petites routes et dans de bonnes conditions (soleil, température) on ne sent la fatigue que lorsqu'on s'arrete (c'est pour ça que j'aime pas trop faire de pauses...)...GAZ !
:lol: moi je pensait qu'avec le B6 j'allais etre a l'aise pour 400 bornes , au bout de 100 j'agonisait deja ... finalement un pit stop tout les 100 bornes sur autoroute ...

pierrot le fou

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #26 le: 28 mars 2006, 16H 43mn 10s »
c'est une moto et c'est fait pour rouler! alors ça fatigue et la selle parait dure à la longue mais c'est le bonheur!
malgré ce que disent ses détracteurs, on peut même bien la charger (tarte ou boite avec une tortue sur le réservoir et gros sac de sport comme sds).

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #27 le: 28 mars 2006, 16H 52mn 05s »
eh ben Beecher, faut pas vouloir aller loin rapidement avec toi !

shoko

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #28 le: 28 mars 2006, 17H 12mn 57s »
J'avoue que mes 1800 bornes en 3 jours ont été faits sur une selle perso option pullman. Ca aide.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #29 le: 28 mars 2006, 17H 44mn 27s »
ah ça c'est salop :lol:
tu l'as emmener dans des routes à virolos ou il est obligé de freiner son missile sol-sol :D

par contre toi tu as du te marrer, lui il a du ramasser ses poignets qu'il n'a pas pu soulager à cause de la vitesse trop faible.


vitesse trop faible mon cul oui !  :D
On a fait Lons-Le -Saunier / Dole / Dijon / Montbar soit 198km à toc (150 à 200 tout le long sorti des bled) jusqu'à ce que mon réservoir soit vide et il en chiait !  :D