collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP ARAGON  (Lu 18400 fois)

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #120 le: 18 septembre 2011, 22H 47mn 14s »
déclaration post-course

http://www.gazzetta.it/Motomondiale/MotoGP/18-09-2011/casey-volevo--802931209319.shtml
je crois que ca dit:"casey avec cette moto allait plus fort que moi. il la guidait de maniere diffèrente.
j ai juste traduit les phrases quand il parle de stoner.
VR46

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #121 le: 18 septembre 2011, 23H 03mn 15s »
déclaration de Rossi :
tutto quello che proviamo non va!
rien de ce que nous essayons ne va....

Invece adesso persino la velocità di punta in rettilineo è messa in discussione
maintenant meme la vitesse de point en ligne droite est remise en question...

 "Stoner guidava questa moto meglio di me, stiamo provando di tutto, ma senza risultat"
Stoner conduisait cette moto mieux que moi...
"stoner guidava questa moto meglio di me":quand on lis la dèclaration ,il ne dit pas tout a fait ca!!!
peut etre que cette phrase est dite par le journaliste pour rèsumer la dèclaration.
« Modifié: 18 septembre 2011, 23H 07mn 11s par laurent46 »
VR46

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : GP ARAGON
« Réponse #122 le: 19 septembre 2011, 09H 01mn 54s »
Il me semble que même Rossi disait que dans la performance,il y avait 60% pour le pilote et 40% pour la moto  :bowdown:
CQFD
Protwin #47

insane_rider

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #123 le: 19 septembre 2011, 09H 12mn 45s »
Ouai pas fameux le pikachu ce week end.... L'ère Rossi se termine peu a peu, pourra se convertir en pilote de développement au pire... Enfin pas sur...

boydeparis

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #124 le: 19 septembre 2011, 09H 31mn 02s »
Deçu pour RdP vraiment malchanceux,notre seul et unique pilote Francais...J'epère qu'il fera de bonnes places sur les 4 GP restant.... :wink:
Dommage pour lui que l'on arrive deja en fin de championnat.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : GP ARAGON
« Réponse #125 le: 19 septembre 2011, 09H 48mn 25s »
moi qui cherchais une déco pour ma honda l'année prochaine, je sais déjà ce que je ne vais PAS faire  8O
vraiment vraiment moche quand même ... enfin bref, allez stoner qu'il gagne cette année c'est largement mérité !

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #126 le: 19 septembre 2011, 10H 31mn 51s »
L'ère Rossi se termine peu a peu

faudrait pas qu'il amene ducati avec lui...  :roll:

apres, ils ont la capacité de rebondir, faudrait juste qu'ils le fassent vite, car encore une annee catastrophique en 2012, et je donne pas cher de leur peau..

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : GP ARAGON
« Réponse #127 le: 19 septembre 2011, 11H 11mn 19s »
sur motogp, il nuance un peu

http://www.motogp.com/en/news/2011/aragon+motorland+race+ducati

Valentino Rossi (Ducati Team) 10th
“It was definitely a difficult race, even if objectively speaking, we could have done a little better than we did. We used the setup from yesterday morning, with which I had done some good laps with a very used tyre. Unfortunately, in the race the rear tyre was sliding much more than it did in practice. It was almost used up just when I was catching Nicky and his group. That said, we’re still not where we should be. We’re working on several fronts, with short-term solutions that haven’t been conclusive, and others that are longer-term and that I still hope can bring more substantial improvements. We’ll see what they think at the factory. For now, we’re still pretty far, and given that time is our biggest enemy, we’ll continue also working on development during the races.”

Ils tardent à traduire l'article en français...

Ce qui n'est pas hyper encourageant, c'est qu'en fin de saison, la Ducati semble aussi larguée qu'en début... ça n'augure rien d'exceptionnel pour l'année prochaine...enfin faut esperer que les "longer-term" solutions soient prometteuses...

Par contre, j'ai bien aimé la remontée à l'ancinne de Rossi, dommage que ça se soit essouflé... apparement le pneu était mort par la suite...sinon devant, bein Stoner tout seul..C'est une perf hallucinante mais pour nous, c'est emmerdant quoi...
Lorenzo a bien tenu le choc et j'ai bien aimé Hayden contre Barbera avec un petit choc en prime!

Quand à RdP, il a vraiment pas de bol...mais il s'est declaré heureux de sa course avec de très bon chronos
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : GP ARAGON
« Réponse #128 le: 19 septembre 2011, 12H 05mn 36s »
une chose aussi, c'est quand meme hallucinant ces problemes de pneus  8O
bridge ayant aucune pression, fait de la merde. avant les manufacturier faisait l'effort de travailler un minimum avec les écuries pour proposer des pneus au mieux adapté aux differentes motos. maintenant qu'il n'y a plus de concurrence, plus personne s'emmerde. et si t'as becane a une geometrie qui ne convient pas aux pneus, ben t'as les banderilles dans la grotte.

je me rappelle de bt016 sur mon 1000 ss, ben mes aieux, y'avait rien de mieux pour tirer tout droit. z'ont fait 500km, et revendu pour acheter des power 2ct, et la, un regale.

apres, les pneus ne sont surement pas la cause principale aux maux de la ducati, mais je suis convaincu que ça y contribue aussi.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #129 le: 19 septembre 2011, 13H 00mn 25s »
moi qui cherchais une déco pour ma honda l'année prochaine, je sais déjà ce que je ne vais PAS faire  8O
vraiment vraiment moche quand même ... enfin bref, allez stoner qu'il gagne cette année c'est largement mérité !

C'est pas si mal pour des gosses de maternelle à qui on a confié des rouleaux de chaterton  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Akra®

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #130 le: 19 septembre 2011, 13H 09mn 52s »
D'ou le fait qu'au deuxieme virage Dovi ai gerbé dans son casque ..!

baptiste1996

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #131 le: 19 septembre 2011, 13H 56mn 06s »
GP toujours aussi chiant, heureusement que le 125 et surtout le Moto 2 font le spectacle  :dribble:

Iannone et Marquez  :bowdown:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : GP ARAGON
« Réponse #132 le: 19 septembre 2011, 14H 14mn 04s »
J'ai juste regardé Moto 2 et GP effectivement heureusement que la moto2 à fait le spectacle

Très belle bagarre à l'avant entre Iannone et Marquez c'était superbe  :dribble:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : GP ARAGON
« Réponse #133 le: 19 septembre 2011, 15H 04mn 08s »
le dernier tour 125  8O, Zarco est vraiment excellent !!

.. et pour en revenir à Rossi et Ducati:

http://www.gpone.com/index.php/en/201109184888/Rossi-siamo-delusi-e-preoccupati.html

"Staring from the pit lane obviously cost us some time - the Italian said - otherwise I would have been with the group of Bautista, Hayden and Barbera.  But we didn't have the pace to be really strong, and my starting position wouldn't have changed much. I had serious problems with my rear tire, and Bridgestone is looking into it.  We used the same setup from yesterday morning, and on that occasion I was still riding hard with a tire that had done 20 laps, even if not consecutively.  During the race, the rear tire started to slide a lot from the very start, and then it deteriorated completely. With seven laps to go, when I was turning in low 51's and catching Hayden, I was forced to back off.  The bike started vibrating heavily and I had to back off by one second a lap.  But even with an OK tire we wouldn't have been able to do much more."

Aragon was also a particular race because of what happened there in 2010; on that occasion Stoner was able to win on the Ducati, and Hayden finished on the third step of the podium.  This year Nicky's race time was a whole 25 seconds slower than his own performance from last year.  "That's a number that makes us think and makes us worry.  I means that we have big problems. We know that Stoner was able to ride the Ducati very well, and that he is strong at this track, as he demonstrated again today.  But there are other things that we don't understand.  For example, he was faster than me on the straight.  Maybe that's because the Desmosedici has a riding position better adapted to smaller riders like him, as opposed to bigger ones like me."

But the comparison with Stoner isn't the only thing that looks bad for Valentino, as he was also slower than his own race time from last year.  "14 seconds slower - Rossi recalled – and that's a lot, especially because I really struggled with my shoulder here last year.  I can't ride this bike the way I want, and just by looking at the television pictures it's clear: compare my position on the bike this year with previous seasons."

New ideas. Valentino has confirmed his faith in Ducati, but he needs some sort of response from the manufacturer to continue going forward.  "I don't know if we need a new chassis or which is the best material to build it from, I'm not the one who is supposed to know; I'm not an engineer. We have a year and a half to solve our problems, but let's hope we do it as soon as possible.  We are working in a few different directions, we have various ideas, and we have decided to start with the components that can be sorted out quickest.  That said, we haven't resolved much.  We are disappointed and worried because we can't seem to go any faster. I don't know what else we have ready to try for the rest of the season, but at this point the remaining races will be used like a test, to collect data on the bike for next year.  We also hope to be more competitive as we do it.  I struggled at Aragon last year as well, but then I did better in the next races."
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Atoramix

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #134 le: 19 septembre 2011, 18H 47mn 47s »
Hayden 25 secondes plus lent par rapport à l'année dernière (où il a fini 3°)... :siffler:

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : GP ARAGON
« Réponse #135 le: 19 septembre 2011, 19H 26mn 05s »
bonjour
yoyo tu n aurais pas la traduction en francais par hasard?
merci.
VR46

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : GP ARAGON
« Réponse #136 le: 20 septembre 2011, 10H 49mn 28s »
non, désolé...c'est vrai que quasi tous les articles proviennent de sites italiens et ne sont traduits qu'en anglais  :?..pour essayer de résumer l'article:

- Démarrer de la Pit Lane leur a couté du temps, mais que finalement il n'avait pas un rythme suffisant et que ça n'a finalement pas changé grand chose. Ils ont eu de serieux problèmes de pneus et Bridgestone regarde de ce coté là...Ils ont pris les settings du samedi  avec lesquels ils avaient pu faire une vingtaine de tours à un rythme elevé. Pendant la course, le pneu arrière à commencé à merder dès le début..en gros il  a du ralentir le ryhtme serieusemement. Mais il dit que meme avec un pneu OK, il  n'aurait pas fait beaucoup plus  :?
- Il dit que Aragon est special puisqu'en 2010 Stoner a pu gagner et Hayden avait fini 3eme. Cette année Hayden a pris 25s de plus! Il dit qu'ils ont vraiment de gros problemes! Ils savent que Stoner maitrisait la Ducati et le circuit et qu'il l'a encore prouvé mais il y a plusieurs choses qu'ils ne comprennent pas .. par exemple Stoner etait plus rapide en ligne droite..Peut etre parce que la Desmosedici a une position plus adapté aux petits ?
- Il n'y a pas que la comparaison avec Stoner qui ennuie Valentino, il etait egalement 14s plus lent cettte année alors que l'année dernière il avait l'epaule dans le sac  :? Il ne peut pas conduire la Ducati comme il veut, et dit que juste en regardant les images telé, on peut comparer sa position sur la bécane cette année avec l'année derniere..
- Valentino a confirmé sa foi en Ducati..il ne sait pas s'ils ont besoin d'un nouveau chassis, et en quelle matiere il doit etre, il n'est pas ingenieur..Ils travaillent dans plusieurs directions et ont décidés de demarrer par les plus rapides mais qu'ils n'ont pas resolu grand chose...Ils sont déçus et inquiets parce qu'ils semblent ne pas pouvoir aller plus vite..Les courses restantes vont etre utilisées comme test pour collecter des infos pour l'année prochaine..

En gros ils sont plutot inquiets pour la suite  :?
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : GP ARAGON
« Réponse #137 le: 20 septembre 2011, 11H 11mn 23s »
en 2 mots ils devraient louer une compé client chez honda ou faire un échange avec Elias  :lol:  :lol:

boydeparis

  • Invité
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #138 le: 20 septembre 2011, 11H 53mn 47s »
Inutile de citer, s'il te plait

En gros ils vont moins vite que l'an dernier par rapport aux autres... :D
« Modifié: 20 septembre 2011, 12H 14mn 39s par sauval33 »

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : GP ARAGON
« Réponse #139 le: 20 septembre 2011, 12H 47mn 31s »
Dommage que Rossi n'ait pas signé chez Suz'...  :siffler:

La soluce, c'est une bel incendie chez Ducati Corse et un vol des semi-remorques rouges. Comme ça, on serait débarassé d'une hypothése de départ merdique et on repartirait sur des bases un peu moins connes, comme un "V" plus fermé ou un moteur en ligne.

...Ou on reviendrait en WSBK.  :D

En tout cas, chez Philip Morris ça doit commencer à s'aggacer légèrement...
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : GP ARAGON
« Réponse #140 le: 20 septembre 2011, 14H 53mn 49s »
ste course de moto 2  :P
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : GP ARAGON
« Réponse #141 le: 20 septembre 2011, 18H 04mn 01s »
Nouveau chassis (5e de l'année  :lol: ) en test à Jerez jeudi: ils abandonnent le moteur porteur ... Ducati devient officiellement japonais  :D Avec leur peu d'expérience pour ce genre de chassis, vont ils être capable de rivaliser avec les jap ?

Rien n'est moins sur :cry:

Ce qui est quand même marrant, c'est que le déclin de Ducati a commencé lorsque Rossi a décidé de passer chez Bridge en 2008 ... et donc de forcer le manufacturier à ne plus travailler que pour la Ducat ... Pedrosa/Repsol a très vite suivi, ainsi que la règle du manufacturier unique en 2009 et désormais les pneus Bridge sont clairement adaptés aux chassis "classiques"

2007, Bridge travaille pour la Ducat: 10 victoires (Capirex fait 4 podium)
2008, Bridge travaille pour Ducati et Rossi: 8 victoires, Rossi champion, Melandri se noie
2009, Bridge manufacturier unique: 4 victoires, Stoner 4e, Hayden se noie
2010: 3 victoires, Stoner 4e, Hayden relève timidement la tête (1 podium 5x 4e)

Rossi a foutu Ducati dans la merde, maintenant, il faut nettoyer  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #142 le: 20 septembre 2011, 18H 10mn 13s »
Rossi a foutu Ducati dans la merde, maintenant, il faut nettoyer 

Si tel est bien la cas *, le plus drôle c'est qu'après avoir foutu la merde, il y va pour la nettoyer lui-même !  :lol:


* doit bien y'avoir une histoire de châssis et de puissance moteur là dessous quand même aussi

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : GP ARAGON
« Réponse #143 le: 20 septembre 2011, 18H 16mn 28s »
Ca devient de moins en moins marrant, car Rossi mérite une autre sortie de ce sport que ce que lui donne Ducati...

Il aurait du signer chez Suzuki, même si ca me fend le cul de dire ca...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

insane_rider

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #144 le: 20 septembre 2011, 18H 25mn 12s »
c est peut etre lui qui entraine ducati dans l abime... et pas le contraire... qui sait.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : GP ARAGON
« Réponse #145 le: 20 septembre 2011, 18H 42mn 06s »
t'en connais beaucoups des ex chanpions du monde qui serait parti des stands avec 10 secondes de pénalité juste pour faire du développement pendant une course ?????????

insane_rider

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #146 le: 20 septembre 2011, 18H 50mn 44s »
Ouai, tous je pense, mais on le saura jamais.

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #147 le: 20 septembre 2011, 18H 56mn 29s »
c est peut etre lui qui entraine ducati dans l abime... et pas le contraire... qui sait.

Oui, bien sûr... Y'a qu'à voir comment il a coulé Yamaha.  :siffler: 

'faut quand même arrêter. :roll:

600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #148 le: 20 septembre 2011, 19H 02mn 58s »


* doit bien y'avoir une histoire de châssis et de puissance moteur là dessous quand même aussi

Le moteur n'est pas le problème majeur apparemment.

L'adéquation chassis/pneu oui  :cheers:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #149 le: 20 septembre 2011, 19H 11mn 00s »
c est peut etre lui qui entraine ducati dans l abime... et pas le contraire... qui sait.

et puis hayden, barbera, capirossi, de puniet.... 
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821