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Auteur Sujet: Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster / ou d'un SS  (Lu 14516 fois)

Hors ligne Glotton

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J'vais vous la faire courte :

Mme a ptet bien trouvé un acheteur pour son Raptor1000
(elle en a marre...6ans dessus, elle veut changer)

Elle n'a pas bcp le choix pour trouver une moto où elle a pied
Elle a juste pied sur mon S4Rs "légèrement réhaussé" via la biellette,
mais ça lui convient

Elle me dit, à maintes reprise : "jamais une Mostro : j'ai pas les moyens
d'entretenir une Ducati"

... et moi je pense que sur une moto achetée en bon état et surtout
bien entretenue, ayant quelques années, y'a ptet moyen de trouver un
mostro pas massacré, pas tapé, pas bidouillé, un D2
(si ça lui plait à la conduite, mais elle avait essayé le M1000 de Prowlo, et croit se
souvenir que ça lui avait bien plu)
...et de trouver ensuite un bon mécano qui lui fasse les révisions au black,
à tarif ne dépassant pas ceux des révisions des jap' 1000

qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous la patience de me sortir les points "pour" et "contre" d'un
tel choix ?

Moi je vois :

POUR
- look du mostro indémodable,
- elle a pied dessus
- partie cycle et freinage OK d'origine
- les D2 sont "réputés" fiables sur certains modèles de ce que j'en ai compris

CONTRE
- pour un même état général, même km, ... le mostro côte +cher qu'une jap (à l'achat)
- elle risque d'avoir quand même potentiellement plus de soucis qu'avec son moteur de TL1000
- coût d'entretien supérieur à celui d'une jap "équivalente" ?
-

Elle me dit depuis des années qu'elle veut absolument passer sur une sportive
en bracelets, c'est un rêve qui dure depuis longtemps...et cet été, elle a pu emprunter
un vieux R1 pendant 70bornes de virolos ... pour en conclure que c'était très douloureux
pour les poignets, qu'elle se voit pas tenir une balade de 400bornes sur des bracos...
moi je dis que les poignets, ça se travaille...le seul soucis que je vois à prendre une
sportive pour la route, c'est de s'emmerder bien plus à "allure modérée" que sur un
roadster ou tu t'en prends plein la quiche  :D

« Modifié: 26 novembre 2010, 15H 48mn 38s par Glotton »

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #1 le: 02 septembre 2010, 11H 48mn 14s »
Une sportive avec un D2 dedans ?  :siffler:
L'avantage avec ce genre de bécane c'est que :
1- c'est génial même à allure modérée
2- l'appui sur les poignets est relativement soft, car la position est plus allongée que vraiment en appui et que les bracelets sont au-dessus du T de fourche.

Pour le coût d'entretien/fiabilité, une 750/800 devrait faire l'affaire.
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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #2 le: 02 septembre 2010, 12H 07mn 41s »
je pense que sur une moto achetée en bon état et surtout bien entretenue, ayant quelques années, y'a ptet moyen de trouver un mostro pas massacré, pas tapé, pas bidouillé, un D2 (si ça lui plait à la conduite, mais elle avait essayé le M1000 de Prowlo, et croit se souvenir que ça lui avait bien plu)

Je me souvient aussi qu'elle avait que moyennement apprécié le M1000 ; trop brusque, trop rugueux et pas assez souple à son gout.
Du coup, pour rester dans le D2 ça impose de descendre sur un 900 (plus fiable que le 1000) ou du 800, mais là, à coté du couple du Raptor, elle risque de s'emmerder un peu.

En revanche, elle avait bien aimé le S4R998. Ca tombe bien, j'en connais un qui... :D


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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #3 le: 02 septembre 2010, 12H 37mn 57s »
Un 1000 avec un embrayage plus docile (ducadisc) et "fiabilisé" ou connu est très bien également  :wink:

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Re : Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #4 le: 02 septembre 2010, 12H 55mn 26s »
Une sportive avec un D2 dedans ?  :siffler:
....Pour le coût d'entretien/fiabilité, une 750/800 devrait faire l'affaire.

Je sais pas si elle a pied sur un SS  :roll:
à voir, je lui montrerai (jsais pas si elle apprécie le look, moi oui  :D)

Du coup, pour rester dans le D2 ça impose de descendre sur un 900 (plus fiable que le 1000) ou du 800, mais là, à coté du couple du Raptor, elle risque de s'emmerder un peu.
En revanche, elle avait bien aimé le S4R998. Ca tombe bien, j'en connais un qui... :D

Le 900 D2 est réputé +fiable que le 1000 ? genre le 900IE ?
Oui elle apprécie bcp le S4R998.... si tu descends de moitié prix, on doit pouvoir
s'entendre  :siffler:

Un 1000 avec un embrayage plus docile (ducadisc) et "fiabilisé" ou connu est très bien également  :wink:

ha, on peut "améliorer" l'embrayage d'un 1000D2 et le rendre ainsi plus "docile" ou "souple"
je note...
mais mon manque de connaissance sur ces motos...

Jvais déjà lui montrer un SS, et lui reparler du Mostro à Prowlo pour voir ses souviendres,
jcroyais que le D2 elle avait apprécié, mais c'est ptet plutôt le S4R qu'elle a adoré  :D

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Re : Re : Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #5 le: 02 septembre 2010, 13H 43mn 46s »
Le 900 D2 est réputé +fiable que le 1000 ? genre le 900IE ?

Oui, pas de problème de Cdi, ni guide de soupapes, voir potentiellement un peu moins de risques de soucis bas moteur (roulement de vilo, coussinets de bielle), vu que le 900 est un peu moins performant, donc attelage mobile moins sollicité.

si tu descends de moitié prix, on doit pouvoir s'entendre

Moitié de combien à la base ?  :siffler:

Un 1000 avec un embrayage plus docile (ducadisc) et "fiabilisé" ou connu est très bien également  :wink:
ha, on peut "améliorer" l'embrayage d'un 1000D2 et le rendre ainsi plus "docile" ou "souple"
je note...

Le ducadisc, kit Crauwels ou les montages assimilés n'améliorent pas vraiment la progressivité (mais plutot limitent le bruit et l'usure)... de toute façon, mon M1000Sie comme mon S4R998 en étaient tous deux déjà équipés quand elle les a essayés.

jcroyais que le D2 elle avait apprécié, mais c'est ptet plutôt le S4R qu'elle a adoré

Moi j'ai souvenir qu'elle n'avait pas trop apprécié mon 1000 (position et moteur) et largement préféré le S4R (sauf les freins un peu bourrin), tous 2 essayés en Ardèche, si j'me souviends... Si elle a pas changé d'avis depuis, je ne pense pas me tromper. :wink:
« Modifié: 02 septembre 2010, 14H 13mn 33s par Prowler »

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #6 le: 02 septembre 2010, 15H 50mn 43s »

moi je dis que les poignets, ça se travaille...

Ca c'est evident!!!! :D
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #7 le: 02 septembre 2010, 19H 39mn 02s »
Pour les poignets je ne suis pas certain qu'un SSie soit mieux qu'une R1  :siffler:

Si j'ai bien compris l'actuelle moto de ta moitié a un 1000 Bicylindre de TLS,

mais que cherche t'elle ??

changé même si elle perd des watts et de l'allonge ?

pour le D2 à pas cher surtout l'entretien, je pense qu'il y a un pro de Ducat dans votre coin pour le jeux aux soupapes et les courroies  :D
pour le reste tu peux le faire toi même  :wink:
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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #8 le: 02 septembre 2010, 22H 49mn 00s »
Nykow> Si, une SSie c'est plus confortable moins traumatisant pour les poignets qu'une R1 récente.

Glotton> une SSie, c'est relativement fin, donc pas si mal que ça finalement pour les petites jambes.
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Re : Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #9 le: 03 septembre 2010, 14H 54mn 45s »
Si j'ai bien compris l'actuelle moto de ta moitié a un 1000 Bicylindre de TLS,
mais que cherche t'elle ??

Exact
Une moto où elle a encore pied, avec une tenue de route bien supérieur au Raptou'1000
passke franchement, la partie cycle n'est clairement pas à la hauteur de ce moteur...
pis aussi elle en a marre après 6ans, elle veut changer (sans savoir ce qu'elle veut ou cherche)

Ptet un VTR1000
Ptet une 600sport (mais c pas bon moi je dis, peu de couple, faut cravacher, elle va
s'emmerder vu qu'elle roule au couple et au frein moteur)
Ptet une 1000sport
Ptet un mostro...

les gueuzesses...ça c'est pas toujours ce que ça veut


Merci pour les réponses sur le Mostro en général...
Le 800S2R est "fiable" ?

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #10 le: 03 septembre 2010, 16H 26mn 14s »
Ah non, tu ne vas pas t'y mettre aussi  :ranting: :ranting: :ranting:.

Combien de fois faudra-t'il répéter que le bloc 750/800 est le plus fiable celui qui a le moins d'emmerdes !!!  :D
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Re : Re : Re : Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #11 le: 04 septembre 2010, 22H 47mn 46s »


Un 1000 avec un embrayage plus docile (ducadisc) et "fiabilisé" ou connu est très bien également  :wink:
ha, on peut "améliorer" l'embrayage d'un 1000D2 et le rendre ainsi plus "docile" ou "souple"
je note...

Le ducadisc, kit Crauwels ou les montages assimilés n'améliorent pas vraiment la progressivité (mais plutot limitent le bruit et l'usure)... de toute façon, mon M1000Sie comme mon S4R998 en étaient tous deux déjà équipés quand elle les a essayés.

En revanche, si je peux me permettre, on peut installer un recepteur d'embrayage plus gros (il me semble que ca coute dans les 150 roros) et pis du coup hop, t'as un feeling au levier d'un embrayage de 600 fazer !   :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #12 le: 05 septembre 2010, 01H 27mn 15s »
1000 S2R : fiable, souple, super partie cycle, conduite au couple, assez économique et elle touche les pieds au sol. Cherche pas plus loin  :wink:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

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Re : Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #13 le: 05 septembre 2010, 12H 15mn 10s »
1000 S2R : fiable

 :siffler:    :D

mouais.... faut nuancer selon les années hein...
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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #14 le: 05 septembre 2010, 12H 24mn 25s »
C'est clair faut oser  :D
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #15 le: 05 septembre 2010, 15H 04mn 13s »
2007/08 je pensais bien sûr  :wink:

le plaisir n'est pas dans la ligne droite

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Re : Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #16 le: 05 septembre 2010, 22H 41mn 45s »
1000 S2R : fiable, souple, super partie cycle, conduite au couple, assez économique et elle touche les pieds au sol.

Fiable : mouais.
Souple : nettement moins que le 1000TLS, d'ailleurs, elle avait pas trop aimé ce coté de mon M1000S
Economique : mouais.
Les pieds au sol : y'a quand même 3cm de hauteur de selle de plus que sur le Raptor qui est très bas.
Ca peut peut-être le faire, mais tu présumes un peu là.

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #17 le: 06 septembre 2010, 18H 57mn 11s »
t'as combien de budget ??

sinon de ce que j'ai essayé et qui roule très bien :

un ZZR 1400, c'est bas et ça envoie du paté gravesamaman  :D

une aprilia Shiver 750 très homogène  :wink:
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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #18 le: 06 septembre 2010, 21H 34mn 03s »
Un 800 S2R me semble correct, c'est un bon compromis... Peut être qu'elle aura pas bcp de changement niv perfs après son Raptor (risque d'être déçue)... sinon niveau budget ça vaut le coup aussi à mon avis...Je pense aussi qu'elles savent pas ce qu'elles veulent... :lol:
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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #19 le: 08 septembre 2010, 19H 28mn 24s »
un 800 D2 anémique après un 1000 TLS jap'  8O 8O

c'est pas se faire chier qu'elle va faire mais s'endormir  :D
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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #20 le: 09 septembre 2010, 12H 41mn 21s »
nykow

c'est là que LE VRAI CHALLENGE arrive : un mini budget, elle a (j'adore ces phrases à la Yoda  :D)

donc QUAND elle aura vendu le Raptor1000, il faudra réinjecter les soussous dans le prochain
bestiau...autant vous dire que vos propal de millésime 2007-2008, c'est archi mort

jpense que le Raptor, si elle le vend 3000, ça sera bien vendu
si elle peut rajouter 500 ou 1000€, ça sera le grand grand max

le mostro, je lui en parle parce qu'elle a pied, et que en D2 c'est ptet pas si cher
à entretenir...mais possible qu'elle apprécie pas du tout le coté rugueux / au
coté docile du TLS1000

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #21 le: 09 septembre 2010, 18H 46mn 56s »
ça fait en gros 4000 euros pour acheter une Ducati D2, mini en 900 pour pas qu'elle s'emmerde dessus ....


S'pas gagné  :?

Même un SVS 1000 tu auras du mal à en trouver un dans ces prix là

une SSie 900 de 2001 si tu as de la chance mais faut il qu'elle aime le coté rebelle de la bête  :D

enfin un 900 carbu triumph tu te souviens .....  :wink:
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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #22 le: 10 septembre 2010, 10H 59mn 03s »
SV1000 : NIET, pas de suzuki dans mon garage  :D

900Triumph carbu : on a dit une moto pour fille : basse et pas trop lourde   :D

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Re : Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #23 le: 10 septembre 2010, 11H 01mn 31s »
on a dit une moto pour fille : basse et pas trop lourde   :D

T'as pensé à une Gladius ?  :lol: :lol:

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #24 le: 10 septembre 2010, 11H 03mn 20s »
mmmhh....

et un S4R gris, à 4000€, je prends, elle serait ravie  :D

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #25 le: 10 septembre 2010, 11H 06mn 58s »
Ben pour qu'elle descende à 4000€, va falloir qu'elle patiente encore 2 ou 3 ans.  :siffler:


Même un S4R 996 (2003-2006), ça n'a pas l'air trouvable sous les 5000€.
« Modifié: 10 septembre 2010, 11H 12mn 13s par Prowler »

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster
« Réponse #26 le: 26 novembre 2010, 15H 45mn 37s »
Déjà 3 appels pour la vente du Raptor
(bien placé en prix)

Et Mme qui m'avoue que "elle aime bien" le look des SS (dernières moutures)

j'avoue que je préfèrerai voir un beau SS (800, 900 ou 1000) dans le garage
qu'une ZX6R ou GSXR600  :D

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster / ou d'un SS
« Réponse #27 le: 26 novembre 2010, 15H 53mn 22s »
C'est pas un roadster, tu sors !

Malgré tout, je vote pour un 900SSie Senna.



Y'a un millésime (2002 ou 2003 ??) qu'il est plus mieux parce qu'il a un amorto Öhlins d'origine à l'arrière.

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster / ou d'un SS
« Réponse #28 le: 26 novembre 2010, 16H 21mn 32s »
+1.

Ou pour un 1000 avec plein les prières pour qu'elle soit fiable! :D

Ou pourquoi pas un sport 1000!?
Pas le modèle S mais le décaréné: Look roadster avec bracelet et plein la quiche quand tu roules
Possibilité d'adapté (il me semble mais c'est à vérifié) des bracelets de ST si la position est trop extrême!
Pour les prix je ne sais pas trop :?

wheeliboy

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Re : Recherche d'avis étaillés - Choix d'un mostro en roadster / ou d'un SS
« Réponse #29 le: 26 novembre 2010, 16H 33mn 57s »
Bon le sport 1000 ça risque d'être compliquer à 4000...

A moins que tu ne la prennes en palette:

http://www.leboncoin.fr/motos/132353932.htm?ca=12_s

 :D