collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 460880 fois)

JohnDuff

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2700 le: 19 janvier 2017, 10H 23mn 48s »
Y a que 95 poney sur les monsters, ca patine si on gaz fort sur l'angle ou sur le mouillé, mais ca fait 'pas peur', on sent quand meme bien la moto

Les fourches sont fermes, mais ca plonge forcèment comparé a une fourche bmw

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2701 le: 19 janvier 2017, 16H 23mn 51s »
Y a pas non plus une histoire de commande des Gaz "Drive by Wire" sur le Evo ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2702 le: 19 janvier 2017, 16H 29mn 18s »
non du tout !  :thumbsup:

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2703 le: 19 janvier 2017, 16H 33mn 52s »
Y a pas de Ride-by-Wire sur le 1100 Evo ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2704 le: 19 janvier 2017, 16H 46mn 23s »
Non ça doit commencer avec les 821 et 1200 . :thumbsup:

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2705 le: 19 janvier 2017, 17H 01mn 08s »
A confirmer parceque lorsque je l'avais essayé justement j'avais trouvé assez désagréable ce dispositif qui était générateur d'a coup a allure constante

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2706 le: 19 janvier 2017, 17H 07mn 51s »
Je te confirme aucun broutage ou quoi que ce soit sur la mienne (kit Dp filtre + puce et termignoni ), peut être en origine ?

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2707 le: 19 janvier 2017, 18H 52mn 17s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Il me semble en effet que ton kit "corrige" le problème.
« Modifié: 19 janvier 2017, 18H 56mn 06s par lafissure57 »

JohnDuff

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2708 le: 15 février 2017, 11H 49mn 46s »
1 mois de retard, mais effectivement avec le kit d'origine, a bas régime (3000 tours) c'est pas tres souple sur un filet de gaz

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 600
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2709 le: 29 mars 2017, 18H 20mn 55s »
Ça y est , kit chaîne tout neuf avec démul 15x41.
C'est nickel.
Par contre je ne savais pas qu'il fallait un adaptateur de couronne pour les kits adaptables.
Résultat :
kit chaîne 188€
adaptateur 90€
montage 60€
 :ranting:
Ca fait cher le morceau quand même, va falloir le bichonner.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Marmot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2710 le: 20 avril 2017, 19H 45mn 25s »
J'ai vu un M1100S et M1200 (de même coloris en plus) côte à côte il y a quelques jours, j'ai été impressionné de la différence de gabarit entre les deux machines !



(Désolé pour la qualité des photos...)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2711 le: 20 avril 2017, 22H 03mn 46s »
C'est la même impression que j'ai eu en voyant le Monster 821 et mon Mostro 900 côte à côte. Alors qu'il y a peu d'écart pour la hauteur de selle.
Ce sont des grosses bestioles pour des roadsters !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2712 le: 10 mai 2017, 16H 51mn 18s »
Je vous présente mon mien  :D







Bah oui, depuis que je passe plus de temps avec le 748, madame boude  :siffler: Ahh les dames  :siffler: :lol:

C'est top car après un mois sur la petit SBK, j'ai l'impression de rouler un dragster avec le couple  :D :D
748S 98'

Hors ligne guiiom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2713 le: 15 juin 2017, 09H 02mn 42s »
Je vous présente la mienne :-) depuis peu

1100 EVO 2013 6500km



Question d'ailleurs pour pas acheter n'importe quoi..

Guidon : je cherche plus court que celui d'origine mais plus ou moins la même forme (meme légèrement plus haut ) mais surtout plus court
Le MA009B ca irait ? ou le MA006B
Faut il changer les pontets obligatoirement ?

AUtre question, les leviers Ducati Performance sont magnifique mais heuuu un peu cher... que conseillez vous similaire et qui soit compatible au 1100 Evo pour pas trop cher ?

Meme question pour les retro j'ai remis ceux d'origine actuellement mais un peu gros quand meme donc je cherche une paire de retro sympa et pas trop cher
merci
« Modifié: 15 juin 2017, 10H 19mn 42s par guiiom »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2714 le: 15 juin 2017, 10H 19mn 30s »
Attention les références des guidons chez rizoma ont changé l’année dernière, la plupart des sites n’ont pas les bonnes dimensions ou  les bonnes références.

J’ai acheté l’année dernière pour mon ex evo, un guidon rizoma MA006, le guidon est plus cintré vers le pilote, un peu plus haut et surtout il ne descend plus sur les côtés comme peut le faire celui d’origine.

Tu peux garder tes pontets d’origines tant que le guidon est en diamètre variable/ conique.

Pour les rétros, j’en avais en bout de guidon, c’est discret et tu vois mieux qu’avec des rétros sur le guidon.

Les leviers, je viens d’en acheter (des chinoiseries comme 90 % de ceux en vente) sur mon scrambler, c’est pas terrible… Pour une fois même si le prix est démesuré pour les ducatis performances, ils sont beaucoup mieux finis et surtout adaptés à la moto ( les rizomas qui sont presque au même prix que les DP restent des modèles  adaptables qui ne sont pas réglables sur toutes le positions en écartement sur le scrambler .)

Guidon rizoma MA006


Hors ligne guiiom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2715 le: 15 juin 2017, 11H 11mn 37s »
Bah j'aime bien mes retro a embout de guidon... c'est classe
mais avec le guidon d'origine de la 1100 Evo cela fait TREEESSSS large, c'est pour ca que je cherche a changer le guidon pour avoir moins large...

Cependant j'arrive pas a trouver quelque chose de similaire à l'origine  mais en moins large.

Le MA009B est plus haut
Le MA006B est plus cintré

:/ donc la je sais pas :(

OU alors je coupe celui d'origine (et vois pour le peindre)
je pense aussi que je vais craqué pour les ducati performance concernant les levier

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2716 le: 15 juin 2017, 13H 08mn 05s »
Attention si tu coupes tu vas devoir​ decaller les commodos donc repercer tu sera limité car les fixations des MC arrivent vite dans l'arrondi....

748S 98'

Hors ligne guiiom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2717 le: 15 juin 2017, 13H 34mn 18s »
De toute facon si je change de guidon il aurait fallu quand meme percer ^^

Je regarderais ca deja de combien je peux réduire...


Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2718 le: 21 juin 2017, 13H 57mn 07s »
Salut les gars, je reviens après 5-6 ans de pause ducatiste  :siffler: qu'est ce que c'était bon de rouler en Z750 puis Z750R.... Mais comme je m'ennuie de ne plus avoir de pannes  :D

Je lorgne sur un 1100S, vous auriez des conseils ? Points à vérifier ? Elle a 10.000km...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2719 le: 21 juin 2017, 15H 09mn 29s »
Elle a 10000: Faut démonter le moteur pour voir au cas ou!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2720 le: 21 juin 2017, 16H 33mn 57s »
ce qui m'inquiète c'est que le mec a démonté la moitié de la bécane pour mettre du carbone partout, des platines repose pied rizomerde des leviers rizomerde aussi, les reposes pieds passagers ne sont pas montés non plus...

Et il a changé les pneus, il a lui meme démonté/remonté les jantes pour ne pas aller déposer la moto.
Un peu peur qu'elle ait fait de la piste... c'est rare un particulier qui démonte ses jantes non ?

Hors ligne Marmot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2721 le: 21 juin 2017, 19H 40mn 27s »
Tu peux mettre le lien de l'annonce ? Il y en a une que j'ai été voir et essayé qui est revenue sur LBC dernièrement (6200 euros de mémoire), c'est peut - être elle (la description colle assez bien...).

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2722 le: 12 juillet 2017, 07H 09mn 09s »
Salut
n'ayant pas eu de réponse sur le post "796" j'essaie de ce coté  :D : Savez-vous si les leviers (frein + embrayage) de 1100 EVO s'adaptent au 796 ?
merci par avance
 :wink:

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2723 le: 12 juillet 2017, 09H 50mn 27s »
c'est rare un particulier qui démonte ses jantes non ?

Ça m'est déjà arrivé de le faire mais parce que le pneu avant ne tenais plus la pression donc je ne pouvais pas aller jusqu’à un garage...

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2724 le: 17 juillet 2017, 17H 00mn 54s »
Merci les gars, elle était à 8k€, je ne l'ai pas prise...

J'ai finalement trouvé une speed triple de 2009 comme neuve et j'ai pris un 650 mono... 2 motos, 4 cylindres au total, je suis bon non ?  :sm19:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2725 le: 17 juillet 2017, 21H 56mn 19s »
"Bmal" non les leviers ne sont pas adaptable. Les MC sont différents.
748S 98'

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 600
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2726 le: 20 juillet 2017, 18H 46mn 57s »
Je crois que mon embrayage est en fin de course, 40.000KM
Vous savez quel type de disques et cloches sont dessus d'origine, Alu, Ergal ou Acier ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2727 le: 14 août 2017, 15H 04mn 30s »
une barbu avec une 1100 et deux BUEL qui es tombé en panne d'essence dans le 82 serait dans le coin ?
 j'espère que tu es bien arrivé chez toi l'ami   :cheers:

Hors ligne Nico.916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
  • 998 , M900
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2728 le: 02 septembre 2017, 12H 27mn 29s »
Salut a tous, désolé j'atterris sur la planète 1100 Monster.... J'aurais besoin d'un conseil: Plutôt 1100S ou 1100 evo??

Hors ligne Marmot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : Topic officiel du Monster 1100
« Réponse #2729 le: 03 septembre 2017, 20H 56mn 41s »
A sec au bain d'huile déjà ?
Échappement sous la selle ou latéral ?

Moi perso je partirai sur 1100 S, mais bon...