collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: *projet proto* je me lance.  (Lu 5909 fois)

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
*projet proto* je me lance.
« le: 09 mai 2015, 11H 09mn 57s »
Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'étais plus passé par là.
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience pour mieux me positionner dans mon choix.

Je roule depuis maintenant 6 ans en ducati sur route (1000sport, m1100s et mts1200s actuellement) et depuis trois ans en jap sur circuit, mais ça y est j'en ai marre, mon antipassion pour les japonnaises se confirme!
Je souhaite donc sauter le pas et pister en ducat mais rouler en 4 soupapes liquide ne me branche pas trop et je ne suis pas un as du chrono (27 à ales et 38 au led), je privilégie le plaisir à la perf, je ne fais donc pas la course au chevaux.

Mon idée (et c'est un peu à cause de vous bande de fou) me monter un petit proto simple, un 1100ds stock dans une partie cycle sbk sans grosse préparation.

Là où j'ai besoin de vous c'est pour m'éclairer sur le budget et les compétences, pour l'instant je me rend pas bien compte de l'investissement et du savoir faire nécessaire.

Pour information je suis mécano industriel, j'ai de quoi souder l'acier, l'aluminium et l'inox, j'ai aussi de quoi tourner et fraiser.
Niveau budget j'ai environ 6000 euro, sachant que je peux avoir un cadre de 848, BO complet avec amorto de 1198s, fourche avec té et étriers de 1098 et une paire de roue de 848 avec disque pour un total de 2200€

Pensez vous que ça vaut le coup? Ai je un budget et l'outillage suffisant pour mener mon projet à bien?

Merci beaucoup à ceux qui ont eu le courage de lire le pavé!
« Modifié: 27 juin 2015, 18H 38mn 58s par gilles84 »

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #1 le: 11 mai 2015, 12H 00mn 26s »
Salut Gilles

Excuses, je n'avais pas vu ton post

Au niveau des adaptations, je pense que les + gros boulots sont:

Usinage des carters moteur (en largeur et en hauteur) pour que le BO rentre dans le moteur
Adaptation d'une boite à air qui va avec un 1100Ds
Adaptation du faisceau de 1100 s avec tous les péripheriques
creation d'une ligne d'echappement

et le tour est joué

Niveau budget, ça devrait passé si tu achètes une moto complètes avec un moteur de 1100ds.
Car n'oublie pas qu'il faut toujours des petites pièce à la con et ça peut vite coûter très cher.

Il ne faut pas hesiter à y mettre un peu plus d'argent au départ (le mieux, c'est d'acheter une brèle roulante avec un moteur nickel, meme si c'est 2000€ de + et ensuite, revendre les pièces que tu n'as pas besoin. tu seras toujours gagnant.  Bien sur, il faut pas acheter n'importe quoi. par exemple, un multistrada 1100 sera une bonne machine mais les pièces sont assez compliquée à vendre)

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #2 le: 11 mai 2015, 13H 24mn 01s »
Aucun soucis stef, merci d'être passé.

Pour les modifications ce qui me fait le plus soucis c'est l'électricité, mais j'ai vu que l'on trouvé des moteurs complet avec faisceau, compteur, neiman et même les clefs, ça serait une bonne solution pour moi, je n'aurais plus cas faire le tri et virer l'inutile.
Les carter ça a pas l'air grand chose mais je me trompe peut être.
La ligne j'en avais déjà fait une pour mon 1000sport, mais au pire j'ai quelqu'un de compétent dans ma boîte.
La boîte à air, pour l'instant je me rend pas bien compte du travail.

Je pars quasiment de zéro, donc selon toi il vaudrait mieux que j'achète une sbk roulante et un 1100ds ou alors un hm/monster roulant + cadre sbk? Sachant que j'ai déjà un bo de 1198s qui traîne dans le garage (complet avec moyeu, couronne et porte couronne, disque et étrier et amorto avec biellette.)

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #3 le: 11 mai 2015, 13H 59mn 38s »
La BAA existe déjà  :siffler: :siffler: voir post racer2
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #4 le: 11 mai 2015, 14H 09mn 09s »
moins cher , plus facile et prête à rouler : http://www.leboncoin.fr/motos/755963985.htm?ca=17_s


Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #5 le: 11 mai 2015, 14H 16mn 43s »
La BAA existe déjà  :siffler: :siffler: voir post racer2

Ahah va falloir que je regarde ça de chez moi.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #6 le: 11 mai 2015, 14H 20mn 05s »
moins cher , plus facile et prête à rouler : http://www.leboncoin.fr/motos/755963985.htm?ca=17_s

Franchement acheter quelque chose prêt à rouler ne m'intéresse pas du tout. Passer des soirées à réfléchir, fabriquer, améliorer m'intéresse presque autant que de rouler.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #7 le: 11 mai 2015, 14H 26mn 53s »
 :D :D
En général celui qui veut rouler en proto c'est pour avoir "sa" moto, je me doute bien que l'option prêt à rouler n'était pas au programme.
Pour l'électronique du 1100 je te conseille de passer par la case reprogrammation de l'ECU avec suppression de l'antidémarrage, ça évite les problèmes et tu n'as plus à penser aux cléfs !

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #8 le: 11 mai 2015, 14H 27mn 37s »
Bitonio, la BAA de philippe, elle est pour un cadre de 999
Je pense pas que ça aille pour un cadre de 848 à moins qu'il est déjà testé??
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #9 le: 11 mai 2015, 14H 32mn 46s »
Rien d'exceptionnelle pour faire un proto avec tes connaissances.

A mon avis tu as la bonne base pour faire quelquechose de bien. Trouve un reservoir et boite a air de 848 et l'adaptation ne sera pas bien complexe. Pour l'usinage c'est pas tres complique. Soit tu ouvres le moteur et les 2 demi carter sont tres simple a usiner, soit tu peux le faire moteur ferme. J'ai fait ca sur mon dernier moteur et ca se fait bien. J'ai fabrique un outil qui se cale dans le cadre et le bo et qui vient servir de guide pour percer avec un foret long de 10. Tu bouches le trou actuelle du moteur avec un bout d'alu au bon diametre pour percer tranquille. Et apres tu fait ton percage en changeant le diametre de ton foret jusqu'a 20. Vu que le carter est creux au milieu tu n'auras pas de probleme d'alignement si tu fais bien le truc.

Pour l'alesage pas de soucis si tu prend un moteur qui est fait pour les modeles monobras. Au pire tu dois raccourcir un peu les pieces qui tiennent le monobras au cadre, mais rien de mechant non plus.

Le faisceau si tu est methodique ca se fait facilement, mais tu peux presque ne pas l'alleger si tu te le sens pas. C'est pas le poids gagné avec 3 fils qui te fera aller plus vite.

Le plus chaud avec un D2 et un cadre de 848 a mon avis c'est la ligne au niveau du cylindre arriere. Ca passe mais c'est quand meme ultra short avec la suspension.

Pour le moteur ideal 1100 evo, mais un peu plus cher, les 1100 classique se trouve a moins. Apres le St3 c'est bien ca si t'as un ptit zizi et que tu veux des watts  :D
Non le st3 c'est super par contre gare a la fiabilité!

Si tu veux des toffs de l'outils hesites pas  :cheers:

PS: desmo en plus le proto sur base de 900ie a 5000 balles ca fait longtemps qu'il est en vente et c'est pas gagné pour qu'il le vende a ce prix!

Faut etre conscient qu'un proto apres par contre c'est pas facile a revendre. Ca interesse que les purs  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #10 le: 11 mai 2015, 14H 44mn 35s »
Bien vu pour le mono bras Funk  :thumbsup:  L'idéal donc c'est un moteur d'hypermot' : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/781671799.htm?ca=17_s

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #11 le: 11 mai 2015, 15H 12mn 34s »
Sinon cadre 848 + bo d'hypermotard comme sur le proto Desmo69
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #12 le: 11 mai 2015, 17H 34mn 17s »
Je pense que c'est beaucoup plus emmerdant de deplacer l'ancrage de suspension sur le cadre que de faire la ligne. Je sais pas si le BO d'hypermot a un interet par rapport a un de 848.
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #13 le: 11 mai 2015, 19H 12mn 06s »
Ok Ok cool tout ça, j'y vois plus clair.
Funk je pense avoir compris au sujet de ton outil mais je veux bien une photo par MP.

Si je vous parle de cadre de 848 ou même génération, c'est que j'ai déjà le bo équipe avec l'amorto de 1198s (choppé sur une bourse aux pièces pour 260€  :D )
 C'est vrai que ça a l'air galère pour l'échappement, mais je préfère me prendre le choux une paire de soirée que de déplacer l'ancrage de l'amorto.

Pas mal le moteur de l'hm, je l'avais déjà vu mais le faisceau massacré me fait peur, je sais pas si je suis capable de faire ça.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #14 le: 11 mai 2015, 19H 19mn 22s »
:D :D
En général celui qui veut rouler en proto c'est pour avoir "sa" moto, je me doute bien que l'option prêt à rouler n'était pas au programme.
Pour l'électronique du 1100 je te conseille de passer par la case reprogrammation de l'ECU avec suppression de l'antidémarrage, ça évite les problèmes et tu n'as plus à penser aux cléfs !

Exact!
Tu veux dire qu'en reprogrammant l'ECU on peut bypasser l'antenne et tout ce merdier? C'est ma grosse faiblesse l'électronique.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #15 le: 11 mai 2015, 19H 28mn 26s »
Oui tout à fait , tu peux même virer le neiman et mettre simplement un interrupteur au tableau de bord.
Joelle vient de passer par eux : http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu.html

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #16 le: 11 mai 2015, 19H 56mn 26s »
Putain ça a l'air terrible ça, en plus ils peuvent fournir un ecu. Du coup le moteur d'hm sur leboncoin peut être une super base de travail.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #17 le: 11 mai 2015, 21H 13mn 26s »
Vous en pensez quoi des cadres sans carte grise? Sachant que je ne fais pas de compèt.

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #18 le: 11 mai 2015, 22H 18mn 01s »

Pour le moteur ideal 1100 evo, mais un peu plus cher, les 1100 classique se trouve a moins. Apres le St3 c'est bien ca si t'as un ptit zizi et que tu veux des watts  :D
Non le st3 c'est super par contre gare a la fiabilité!


Tu sais ce qu'il te dit le petit zizi!!  :D

Et question fiabilité, je vois pas pourquoi le ST3 est moins fiable que les autres.

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #19 le: 12 mai 2015, 08H 53mn 28s »
Un cadre sans carte grise c'est soit une moto volée (ou qui va l'être) ,soit  une accidentée ou une motée achetée à l'étranger,dans tous les cas : prudence et méfiance !

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #20 le: 12 mai 2015, 14H 56mn 03s »

Pour le moteur ideal 1100 evo, mais un peu plus cher, les 1100 classique se trouve a moins. Apres le St3 c'est bien ca si t'as un ptit zizi et que tu veux des watts  :D
Non le st3 c'est super par contre gare a la fiabilité!


Tu sais ce qu'il te dit le petit zizi!!  :D

Et question fiabilité, je vois pas pourquoi le ST3 est moins fiable que les autres.

je sais pas j'ai toujours entendu parle de probleme de fiabilité sur les st3 mais effectivement je n'en sais pas beaucoup plus. Pour toi ca a roulé mais j'en ai vu d'autres ou c'etait moins bien! Je pense (mais comme la plupart du temps) qu'il faudrait ouvrir le moteur a partir du moment ou c'est une occase. Les st3 sont peut etre plus facilement kilometre que les 1100..

On parlera zizi a la genetouze  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #21 le: 12 mai 2015, 20H 09mn 20s »
Ça se revend un moteur cassé de 1098?

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #22 le: 13 mai 2015, 17H 30mn 22s »
tout se vend !!

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #23 le: 13 mai 2015, 18H 00mn 42s »
Y'a un 1098 piste moteur hs sur lbc.
Ca me parait une super base à dépouiller mais je me rend pas bien compte de combien je pourrais récupérer sur la vente des pièces.

http://www.leboncoin.fr/motos/780838259.htm?ca=21_s

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #24 le: 13 mai 2015, 18H 39mn 59s »
Il y a plusieurs années, j'avais trouvé un moteur d'occasion de 996 pour remplacer le miens (cylindre, piston et culasse HS) et bien la revente des pieces au detail du moteur m'avais quasi payé son remplacent... donc tu dois pouvoir en revendre assez pour te payer un D2.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #25 le: 13 mai 2015, 19H 28mn 34s »
Cool merci pour l'info.
Du coup ça peut être une bonne piste.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #26 le: 13 mai 2015, 19H 45mn 37s »
Y'a un 1098 piste moteur hs sur lbc.
Ca me parait une super base à dépouiller mais je me rend pas bien compte de combien je pourrais récupérer sur la vente des pièces.

http://www.leboncoin.fr/motos/780838259.htm?ca=21_s

J'attends toujours que ce vendeur me rappelle pour me dire si ok pour la proposition que je lui ai fait ???? du coup je roule en Aprilia maintenant

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #27 le: 14 mai 2015, 11H 47mn 56s »
Je vois!

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #28 le: 17 mai 2015, 09H 08mn 03s »
Salut les copains, allé c'est parti pour moi.
Je viens d'acheter une 848 quasiment complète, à remonter, pour moins de 3 500euro, ça me semble être un bon prix.
Le cadre est neuf avec la facture d'achat de chez ducati, le moteur à 15 000 kms.
Maintenant faut que je me rencarde sur les prix des pièces pour revendre tout ça au mieux.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #29 le: 17 mai 2015, 09H 33mn 01s »
Vous savez si il y a une différence entre un bras de 848 de base et un de 1198s ?