collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007  (Lu 20469 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Salut le revenant !  :cheers:

Salut toi ! Ca va depuis le temps ? Sorry je ne passe quasi plus par ici....  :siffler: :siffler: :siffler:



Hello neuf neuf , comment va ?

 :cheers:

Salut Brd. Bah écoute super merci. Et toi ça roule ?





Je ne venais déjà quasi plus mais la seule fois ou je laisse un message le poupon en profite pour jeter sa moto parterre, pffff. Ca m'apprendra à être trop social hi hi.

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Salut neuf neuf!

Cool d'avoir des nouvelles! :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
J'avais loupé l'épisode de la chute et de la révision de fourche disons... Aléatoire... :?

Du coup si je viens la chercher elle est moins chère? :D

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...


Hello neuf neuf , comment va ?

 :cheers:

Salut Brd. Bah écoute super merci. Et toi ça roule ?

Ok parfait.
Le SL tourne comme une horloge  :thumbsup:
Avec le réglage carbu que je lui ai fait, il est reparti pour 50000 Kms   :)

Au plaisir !  :cheers:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Je ne venais déjà quasi plus mais la seule fois ou je laisse un message le poupon en profite pour jeter sa moto parterre, pffff. Ca m'apprendra à être trop social hi hi.
Et oui c’est de ta faute, j’ai été tellement surpris que j’ai tout laissé tomber  :D

Du coup si je viens la chercher elle est moins chère? :D
Au contraire, elle a une histoire en plus, sa valeur a encore augmenté  :P :lol:


Je n’ai pas eu le temps de donner de nouvelles depuis, mais c’est bon les réglages de la fourche sont ok, j’ai changé le filtre à huile et remis le collecteur correctement en place : madame roule à nouveau  et me supplie de venir à la RNPD 8) :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
200km au soleil cet après-midi, avant le WE pluvieux  :cry:


Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
on vieillit un peu plus chaque jour qui passe... :D
sinon, joli arrière plan montagneux (on se croirait en Lorraine, c'est dingue cette ressemblance  8O... :lol:), mais il manque le "S" sur le pédalo


   ->    ->

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #157 le: 27 février 2022, 20H 39mn 24s »
Nous voilà déjà en février, il serait temps de se préparer pour le printemps !  :cheers: (enfin si certains ne font pas tout péter...)

La moto a fait 5-6000km l'année dernière, je prévois donc pour cette année:
- Vidange
- Contrôle des jeux aux soupapes
- Contrôle des courroies
- Synchro injection
- Filtre à essence
- Remplacement du DOT





Avec des techniques de plus en plus précises, à coup de rilsan  :D


Pendant ce temps, le 900 attend sagement son tour.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #158 le: 27 février 2022, 20H 45mn 49s »
Et pour vidanger le réservoir, si vous avez une astuce, ça m'intéresse.  :siffler:
Une vis de vidange aurait été pratique, j'aimerais bien ne pas en foutre partout.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #159 le: 27 février 2022, 21H 07mn 51s »
J’en ai une sur le réservoir de mon m900
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #160 le: 27 février 2022, 21H 44mn 39s »
Je me souviens juste que,les colliers qui serrent le flexible sur le filtre c’est la misère à reposer
   ->    ->

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #161 le: 27 février 2022, 22H 09mn 18s »
J’ai aussi une vis sur le M900 et la 916, mais pas sur le S2R  :(

Pour les colliers, de ce que j’ai vu, c’est effectivement ma prochaine hantise  :D

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Salut à tous,

Le S2R a fait 360km sans souci dans le Jura ce WE, il faut que je prenne 5min pour reprendre mon récit au moment où je voulais changer le filtre à essence,

Mais en attendant, quelqu'un aurait-il svp le couple de serrage de l'écrou de 32 (souvenirs pour certains) du PSB? Sur mon manuel d'atelier de 2006 il y a 2 petites vis, mais ça a changé en 2007 apparemment.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Et pour vidanger le réservoir, si vous avez une astuce, ça m'intéresse.  :siffler:


Tu démonte la durite de trop plein ou de prise d'air de la trappe à essence, et tu la plonges dans le fond du réservoir.

Evidemment, tu mets un récipient de bonne taille à l'autre bout  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Salut à tous,

Le S2R a fait 360km sans souci dans le Jura ce WE, il faut que je prenne 5min pour reprendre mon récit au moment où je voulais changer le filtre à essence,

Mais en attendant, quelqu'un aurait-il svp le couple de serrage de l'écrou de 32 (souvenirs pour certains) du PSB? Sur mon manuel d'atelier de 2006 il y a 2 petites vis, mais ça a changé en 2007 apparemment.

Salut Ben

Pour ton pignon
186nm et grease B ...

Ça c'est pour le s4rs et sa puissance monstrueuse !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Ouaip,  :thumbsup:
190 Nm/140 lb.ft dans le bouquin de Snyder.  :bowdown:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Hein?? 190Nm pour le pignon de PSB?? C'est comme l'embrayage en fait. Je ne m'attendais pas à ça.

J'avais justement pas trouvé de valeur dans le livre de Snyder, j'ai peut-être besoin de lunettes...

@Fift: ça c'est bon c'est réglé, mais merci pour l'idée  :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Regarde au dos du bouquin, où il a mis tous les couples. :wink:
Très pratique pour ne pas pourrir ton bouquin avec tes doigts pleins de graisse, au passage…  :D
 

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
@Fift: ça c'est bon c'est réglé, mais merci pour l'idée  :thumbsup:

De rien, j'ai trouvé l'astuce le jour où j'ai oublié de rebrancher ladite durite après avoir changé le filtre à essence (immergé sur les SS 1000). Plus précisément, dès que j'ai tenté de refaire le plein  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
@Guillaume: Ça roule, merci  :thumbsup:

@Fift: aïe  :cry:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Oh ça n'a pas été très grave, j'ai immédiatement bouché la durite avec mon doigt pour éviter que toute l'essence se barre.

Par contre, j'ai eu l'air con pendant un moment, jusqu'à ce que j'avise une Bandit 600 qui avait le bon goût d'avoir un bouchon en bas de la durite de trop plein  :D.
Et comme à l'époque je ne sortais jamais sans mon jeu de clef allen, j'ai pu rapidement démonter la trappe à essence et rebrancher la durite.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #171 le: 09 avril 2022, 13H 31mn 48s »
Suite des aventures.

Je n'avais finalement pas vidangé le reste du réservoir, je l'ai retourné et ai déposé le groupe pompe. Il restait assez peu de carburant pour ne pas que ça déborde.


L'ensemble était en excellent état, et j'ai été heureux de voir que les colliers du filtre à carburant ne nécessitaient pas de pince spéciale (apparemment c'est différent sur les modèles avant 2007).


Filtre remplacé, réservoir remonté, intervention terminée.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #172 le: 09 avril 2022, 13H 56mn 21s »
Par la suite, la session de roulage pour valider que tout a bien été remonté est arrivée plus tôt que prévu...
Un apéro du vendredi soir à l'atelier se conclut sur un "A demain, on va rouler dans le Jura français, départ à 9h00. Ben tu te démerdes pour venir avec nous".

Résultat, début de fin de remontage du Monster dès samedi 8h: boîte à air, quelques conneries ici et là, tension et graissage de chaîne.
Pendant ce temps, un autre pote arrive pour changer son pneu AR...

Etat des lieux 15 minutes avant le départ, ambiance Joe Bar Team:


9h15, fin du remontage, pression sur le bouton de démarrage, le bicylindre s'anime, direction 50min l'autobeurk (c'est le prix à payer pour profiter d'un terrain de jeu fin mars), Divonne-les-Bains, col de la Faucille et à nous le Jura.
C'était une belle journée, avec une météo bien plus clémente que ce début avril...


Le Monster a bien roulé, aucun souci à déclarer après cette sortie de 360km :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #173 le: 09 avril 2022, 14H 08mn 22s »
Vu la météo actuelle, j'ai décidé de me lancer dans un nettoyage plus approfondi de la partie inférieure et arrière, chose que je voulais faire depuis longtemps.
Pour ça, WD40, brosses à dents et huile coude.

J'avais pas mal d'accumulation de crasse et de résidus d'huile de chaîne, au niveau du PSB, du carter moteur et du bras oscillant.


Maintenant ça donne ça, c'est un peu plus satisfaisant:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #174 le: 09 avril 2022, 14H 10mn 03s »
J'entends déjà ceux qui se disent que je ferais mieux de bosser sur la 916  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #175 le: 09 avril 2022, 14H 14mn 19s »
Moi j'dis, beau boulot!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #176 le: 09 avril 2022, 14H 35mn 13s »
Merci !  :cheers:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #177 le: 09 avril 2022, 15H 53mn 44s »
Impeccable !  :thumbsup:
 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #178 le: 09 avril 2022, 16H 22mn 05s »
t'es un vrai suisse du coup, tu viens rouler en France  :lol:
   ->    ->

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #179 le: 09 avril 2022, 17H 35mn 56s »
Y a la mienne qui attends... :siffler: