Hello la compagnie,
Bon pour commencer j'vais vous raconter ma mésaventure. Tout commence cet été par une ballade dans les montagnes des pyrénées. En pleine montée, beuuuuuhhh, l'va que le moteur coupe. Surpris, j'ai le réflexe de couper le contact et de redémarrer...ça repart. Bizarre.
Je m'arrête à première vue rien, pas de liquide suspect, pas de fil qui pendouille... je repars.
V'la que ça me le refait... ça commence à me gonfler. Mémère a pris la flotte 3 jours plus tôt et y a peu être un peu d'humidité dans les connectiques... avec le beaux temps qu'on a ça va se régler.
Retour sur Panam mois d'octobre, sur l'A86, 160km/h, voilà que ça recoupe!!! petit guidonnage, passage de la voie de gauche à celle tout à droite... pas moyen de redémarrer. Misère... 3ième tentative ça repart.
Et c'est comme ça depuis ce temps là... et l'autre jour en repartant de chez un client, la même sauf que la mémère veut plus redémarrer... du coup je soulève le réservoir, débranche/rebranche les connectique et ce foutu relais..( je dis foutu relais, vous allez comprendre)
Ce soir j'me dis qu'il faudrait que je m'en occupe, c'est limite dangeureux en tps normal mais je vous raconte pas quand on est sur le périph entre les voitures
Donc là j'me penche pour écouter l'amorçage de la pompe qd je tourne la clé de contact et là que dalle!!!
, bon je teste la connectique, spa ça, j'descends une autre pompe à essence... pas ça non plus, j'essaie avec un autre boitier d'allumage...spa ça non plus (ouf vous me direz).
Je décide donc de démonter le relais et de regarder comme c'est foutu (j'mettrais des photos plus tard). Et là surprise... ben il a l'air en bon état, hormis un petit bleuissement sur une soudure. Je le remet en place sans son capuchon et je remet le contact... ça marche. Ben mince alors c'est quoi le soucis... j'finis par y mettre les doigts (sans le contact) et là miracle la pompe se met en marche... je remets le contact, rien, j'appuie avec mon doigt sur la lame du relais, ça démarre...
Résultat des courses le contact du relais ne se fait plus correctement (merci pour le tuyau Nij), ou du moins de façon trop aléatoire. En attendant d'aller en chercher un, j'ai légèrement tordu la lame pour forcer le contact et là ça marche nickel.
En résumé, votre moteur coupe, si vous n'entendez pas la pompe à essence qd vous remettez le contact, testez la liste suivante :
- connectiques, parfois y a de mauvais contact (cosses mal emboitée, oxydation)
- regarder le boitier de fusible (oxydation...)
- essayez si vous pouvez une autre pompe à essence
- essayez avec un autre boitier CDI
- enfin changer de relais.
C'était long
mais j'pense que ça peut intéressé du monde.
Bonne soirée