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Auteur Sujet: C est une italienne mais pas une ducati  (Lu 5234 fois)

Hors ligne stef998

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C est une italienne mais pas une ducati
« le: 28 juillet 2018, 20H 23mn 10s »
Salut tout le monde.
J ai délaissé pendant quelques mois les ducati pour me monter un nouveau proto.
J ai eu l occasion de récupérer 2 cagiva 350 de l armée de l air française.
Elles étaient incompletes et en mauvaise etat mais elles étaient immatriculable.
Voila les betes





J en ai remonté une complètement d origine,



Et l autre, je suis parti dans un petit delire.



J ai trouvé une partie cycle de 125 rs4 aprilia. J ai essayer de monter le bras oscillant mais ça me plaisait pas donc j ai décidé d en faire un en tubulaire.

Dessin a l ordi


Calcul


Dessin du gabarit


Mise en plan


Decoupe des gueules de loup




Realisation du gabarit


Cintrage et Positionnement des tubes






Soudure




« Modifié: 28 juillet 2018, 20H 48mn 31s par stef998 »
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #1 le: 28 juillet 2018, 21H 51mn 46s »
T'as tout ça chez toi  8O

Beau projet et belles compétences : c'est toujours bon de savoir travailler avec sa tête et ses mains  :thumbsup:

Quel est ton obj au final ?
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #2 le: 29 juillet 2018, 09H 09mn 10s »
Ah ben tu t'amuses bien en effet
2 p'tites questions pour casser un peu les pieds  :siffler:
Y pese combien le BO je veux dire par rapport a l'orig?
et
Tu fais comment pour stabiliser toutes les tensions aprés soudures?

Hors ligne stef998

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #3 le: 29 juillet 2018, 10H 12mn 35s »
Je voulais me faire une petite meule sympa pour aller chercher le pain , pour se promener ou pour aller au boulot.

Pour la soudure, j ai laissé faire un pote dont c est le metier.
Il a soudé petit a petit dans tout les coins pour uniformiser les déformations et son expérience a fait le reste. Le BO est sorti sans forcer et la géométrie est nickel
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #4 le: 29 juillet 2018, 17H 02mn 39s »
En parallèle du bras oscillant,  j ai fait une coupe au cadre. Je n aimais pas les tubes rectangles a l arriere et encore moins le système de suspension arrière.
Avant

Apres

J ai déniché un amortisseur ohlins de bimota 500. C est a peu près les mêmes que les 1000ss. Ils permet de pouvoir regler la hauteur de la moto.
Installation du BO et de l amorto


J ai fait une etude de cinematique pour faire le point sur kes course de suspension ainsi que la géométrie de la moto.
J ai ainsi déterminé le nouveau point de fixation de l amortisseur sur le cadre

Vue iso de l ensemble:

 
Dans un foire de vente de vielle piece de tracteur, je suis tombé sur un vieux reservoir de malaguti avec un look super.
J ai craqué et je me suis dit que c etait exactement ce qu'il fallait.

Par contre, il ne rentrait pas sur le cadre donc il a fallu jouer de la  meuleuse



« Modifié: 29 juillet 2018, 17H 19mn 01s par stef998 »
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #5 le: 29 juillet 2018, 17H 09mn 36s »
C'est d'une simplicité  :roll:




(en mode jaloux qui sais pas faire la moité du quart du travail avancé!  :D)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #6 le: 29 juillet 2018, 17H 22mn 15s »
Je resume 6 mois de boulot et environ 500h, donc c est vrai que ça me paraît simple maintenant mais quand j etais devant une impasse. Je me suis gratté la tête un moment! !   
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #7 le: 29 juillet 2018, 18H 16mn 09s »
Donc, une fois le réservoir trouvé,  j ai commencé a dessiner l arriere de la moto.
Je voulais un cul complètement tubulaire et tres épuré.

J ai voulu integrer le feux arrière et les clignotants dans la mecano soudure


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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #8 le: 31 juillet 2018, 10H 43mn 47s »
Réalisation de la nouvelle fixation de l amortisseur



Ensuite,  Cintrage des tubes pour l arriere de la moto

Assemblage de la boucle arrière




Mise en place sur la moto


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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #9 le: 31 juillet 2018, 11H 00mn 14s »
Ce boulot  8O 8O  Bravo  :thumbsup: :bowdown:  Tu vas essayer de passer tout le câblage dans les tubes?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #10 le: 31 juillet 2018, 13H 36mn 32s »
Oui, les câbles seront dans le châssis.  :thumbsup:

Ajout des tubes manquants

Et de la tole d assise



Ensuite.  Il a fallut penser au montage de tout les éléments électrique.
La batterie est un gros morceau et je voulais qu elle soit pas du tout visible.
J ai pris une batterie lithium pour qu elle soit la moins encombrante pour l integrer.
J ai décidé de la monter sous le BO.
Realisation du support:







Une fois monté sous le BO

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #11 le: 31 juillet 2018, 14H 12mn 35s »
J ai trouvé des petits clignotants à intégrer dans les tubes arrières.
Pour cela, il fallait percer des trous carré! !
J ai fait 2 gabarits qui m ont permis de faire cela proprement.








Finition à la lime et les clignotants sont intégrés.


Et une photo avec le feu arrière.

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #12 le: 31 juillet 2018, 15H 50mn 22s »
 8O :bowdown:

Hors ligne MvA57

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #13 le: 31 juillet 2018, 16H 05mn 37s »
 Superbe travai  :bowdown: :bowdown:
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #14 le: 31 juillet 2018, 16H 06mn 24s »
 8O 8O le ouf celui la.....du super travail...bravo.... ;)
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Hors ligne taz242

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #15 le: 31 juillet 2018, 16H 25mn 27s »
magnifique job  :clapping: :clapping:

Hors ligne groover83

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #16 le: 31 juillet 2018, 18H 44mn 10s »
Un vrai travail d'artisan.. Chapeau l'artiste  :thumbsup:
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne stef998

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #17 le: 31 juillet 2018, 21H 43mn 38s »
Merci!   :cheers:

La suite:
Je me suis occupé de refermer le réservoir car il y avait quand même un gros trou :P



 

 Ensuite, un petit traitement restom pour assurer l étanchéité et ce sera nickel
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #18 le: 01 août 2018, 11H 04mn 02s »
Top...et en plus elle est déjà prête à émettre quelques décibels :D
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Hors ligne arkaos64

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #19 le: 01 août 2018, 13H 53mn 15s »
 :cheers:

Hors ligne desmotwin

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #20 le: 01 août 2018, 17H 42mn 20s »
Superbe cet arrière tubulaire, du beau boulot. Je suis pressé de voir la suite. :P :thumbsup:

Hors ligne lolo94

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #21 le: 01 août 2018, 17H 54mn 30s »
Je suis admiratif  8O un grand bravo , je suis incapable d'en faire 1/10
Merci de partager ton aventure c'est très intéressant  :thumbsup:

Hors ligne stef998

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #22 le: 01 août 2018, 18H 12mn 54s »
Merci!  :cheers:

Pour ce qui est des decibels, j ai trouvé un pot d origine de 390 ktm.

Il était trop long et en plus, il fallait que j enleve les chicanes dedans.

Donc je l ai ouvert, viré toute la merdouille a l interieur et raccourci le corps de 45mm

Voila le pot terminé


Pour la ligne,  j ai conservé le debut car elle était vraiment sympa et j ai seulement refait la fin pour adapter le silencieux
Voila le résultat:



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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #23 le: 01 août 2018, 18H 36mn 43s »
Sa copine 350 dans le garage :
        - Dit donc, dans quelle caserne t'as trouvé cette uniforme ?  8O

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #24 le: 01 août 2018, 19H 08mn 15s »
 :thumbsup:
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- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #25 le: 01 août 2018, 20H 52mn 59s »
Je sais pas de quel uniforme tu parles??  :P

J ai un pote qui vend du matériel militaire et ces 2 breles avaient été dépouillée pour refaire des autres.
Don, je les ai eu a bon prix!  Le + important,  c est que j ai pu faire faire les cartes grises avant que le nouveau système soit mos en place, sinon,  ça aurait été vraiment la galère! !
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #26 le: 01 août 2018, 22H 54mn 02s »
Oh le boulot de dingue ici !  8O
Je reste pour la suite !!!  :P
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #27 le: 02 août 2018, 10H 33mn 48s »
Ensuite, il y a eu tout les accessoires qui ont quand même leur importance!
Les cales pieds: bien sur, rien de dispo sur etagere donc j ai recyclé des cales pieds que j avais en double pour la piste et aussi pas mal de pièces de ducati.
Ensuite, decoupe laser et voila le résultat
Côté selecteur

A l origine,  le sélecteur etait sur l arbre mais la pas possible.  J ai donc coupé le sélecteur pour conserver la partie crantée et j ai soudé un insert fileté.
Ensuite, la bielette de ducati recoupee qui va bien
J ai monté le nouveau selecteur avec des bagues auto lubrifiée et c est nickel.
Côté frein

Un maitre cylindre de ducati et le tour est joué! 
Quelques autres photos:



Sur cette dernière photo,  vous pouvez voir la béquille mise en place ( encore une fois,  un pièce de ducati!  )
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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #28 le: 02 août 2018, 11H 22mn 46s »
Sacré boulot :thumbsup:

Je m'installe :cheers:

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Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #29 le: 02 août 2018, 11H 40mn 23s »
Allez, on continue.  La pipe d origine n avait plus la bonne orientation et le carbu venait taper dans l amortisseur

Il a donc fallu en faire une nouvelle avec la bonne orientation.

Montage du carbu

On voit le passage du cornet entre le cadre et l amortisseur.  C est juste mais ça passe!



La pipe soudée


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