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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 475939 fois)

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2100 le: 13 septembre 2014, 08H 46mn 28s »
Je disais ca juste parce que les joints de queue faut deposer toutes les pastilles. C est tout ;-)
Oui c'est pas faux ;)
Mais tu fais bien d'en parler.
Si démonter et remis en lieu et place, les jeux resteront identiques ?
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2101 le: 13 septembre 2014, 13H 08mn 38s »
Théoriquement non mais le montage démontage des demi lunes donne parfois quelques surprises... :sm19:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2102 le: 13 septembre 2014, 17H 07mn 22s »
Démontage du cylindre avant.
De l'eau sur le piston qui est tout mouillé. PAs de trace sur le cylindre mais un joli point de rouille a droite sur un pion de centrage me fait dire que je suis dans le vrai.

Le piston est bien noir mais bon vu le kilométrage c'est normal.

Je prend mon piston et je vois qu'il bouge facilement a la main d'arrière en avant dans le cylindre et la je me dit que c'est étanche (parce qu'avec un peu d'huile dedans tout remonte) mais peut être pas pour longtemps. Qu'en pensez vous c'est normal? 8O Les segments sont a l'étage du dessous alors un peu plus un peu moins... (j'ai jamais fait de segmentation... le cylindre est super clean par contre... :P)

Je me pose toujours autant de questions quand a la nécessité d'attaquer le bas moteur... Mais je vais déja nettoyer tout ça c'est blindé de gravier et de truc collé de partout faut bosser propre sinon je vais en mettre de partout... :?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2103 le: 14 septembre 2014, 18H 03mn 41s »
Voici les photos de mon moulin ouvert (enfin le haut moteur)

http://1drv.ms/1sR8Grw

J'ai trouvé que les couleurs des soupapes  :cry: comment dire "différentes"... sur le vertical les deux échappement sont blanches. Sur l'horizontal elles sont toutes noires... C'est vraiment flagrant. 8O

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2104 le: 14 septembre 2014, 20H 00mn 56s »
 :thumbsup: c'est propre là dedans, pour la différence de couleur, peut être juste une carburation mal réglée (différence de richesse ou synchro) 

 :siffler: perso, au point ou t'en est , je sortirais les pistons des cylindres pour vérif  (y'a pas des problèmes de pistons sur les 1098 ??? )
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2105 le: 14 septembre 2014, 20H 36mn 33s »

J'ai trouvé que les couleurs des soupapes  :cry: comment dire "différentes"... sur le vertical les deux échappement sont blanches. Sur l'horizontal elles sont toutes noires... C'est vraiment flagrant. 8O

Effectivement ... Mais le passage d'eau n'est il pas du coté des soupapes blanche justement ?
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2106 le: 14 septembre 2014, 20H 38mn 49s »
 :bowdown: les soupapes blanches c'est normal pour une carburation un poil pauvre .
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2107 le: 14 septembre 2014, 22H 45mn 09s »
J'ai regardé mes papillons et effectivement j'en ai un qui est un poil plus crado que l'autre...

Est ce que mon réglage est mauvais et fait que j'ai un cylindre qui "tire" trop l'autre??
C'est peut être une piste...

Merci pour vos avis. Je pense qu'a minima je ferais également les segments. :wink:
C'est surtout l'ouverture du bas moteur ou je suis carrément hésitant. e vais ouvrir les carter et regarder si les serrages sont bon et si j'ai pas de mauvaise surprise.

Mais en cas de remplacement de roulement de vilo je ne me sent pas vraiment à l'aise... Même si un poto pourrait me filer tous le matos nécessaire. J'hésite, j'hésite... :?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2108 le: 17 septembre 2014, 20H 11mn 13s »
http://1drv.ms/1qYTdoE

Décalaminage easy au vinaigre ménager on laisse tremper et on essui.... :cheers:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2109 le: 18 septembre 2014, 21H 14mn 13s »
jolie travail l'ami ^^
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2110 le: 23 septembre 2014, 20H 41mn 39s »
Montage des joints spi de queue de soupape.
On se tire la bourre avec Taz. C'est pas dit que je finisse le premier il triche!! :D

Un bon coup de maillet est nécessaire quand même je pensais pas. Sinon la coquin remonte et se sauve! 8O Un bon cou 8Op de tatane dans la quiche ouais!!!!!! :sm19: Et hop à sa place! Couché! :cheers:

Après ce sera jeu au soupape si c'est étanche! :roll:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2111 le: 23 septembre 2014, 20H 53mn 06s »
Comment ça je triche?!?!?  8O
En même temps j'ai pas mis mon moteur dans le salon  ^^
Et puis si tu passes plus de temps à regarder le moto gp que de remonter, effectivement j'arriverais chez toi pour la mise en huile  :siffler: :cheers:

Aller dans tous ça nous sommes sur la bonne voie ;)
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2112 le: 23 septembre 2014, 21H 07mn 45s »
 :dribble:

Tu fais qu'un seul cylindre et moteur dans le cadre. C'est tricher. :D

J'ai pas dit mon dernier mot... :sm19:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2113 le: 23 septembre 2014, 21H 21mn 01s »
C'est pas faux ^^
Mais ce n'est qu'un début :P
Je m'occuperais de déposer durant la période hivernale ^^
Je roulerais avec le 900 diversion pendant de temps
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2114 le: 25 septembre 2014, 22H 52mn 32s »
Bon mon petit Taz t'as pas une corde en rab? :cry: :cry: Le dernier joint de queue de soupape me semble bizar au moment ou je le sort de la pochette et en effet... Il est trop gros... BEAUCOUP trop gros...

Du coup 7 de remonté sur 8 et un début de JAS sur une culasse en attendant. J'vais me pendre. Ou pas j'ai encore a faire pour m'occuper avant. :wink:

Vais repeindre mes radia de flotte tiens... Ca fera que la 4ème fois que je repeint cette pièce KTM... :siffler: :sm19:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2115 le: 25 septembre 2014, 23H 19mn 55s »
Oh que non je ne vais pas gâché de corde ^^
On n'abandonne pas comme cela.
Merde c'est vraiment pas de bol....
En pensant que j'en ai encore d'avance  ....
C'est étonnant que dans ta pochette t'en ai un qui sois différent.... défaut ou bien?!
Dommage que nous ne soyons pas plus proche  --"
Aller courage mon ami 
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2116 le: 26 septembre 2014, 10H 52mn 35s »
Bah ouais ils ont merdés en faisant la pochette ça doit être un spi de D2...  :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2117 le: 26 septembre 2014, 10H 58mn 45s »
pas de bol  :?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2118 le: 26 septembre 2014, 11H 01mn 25s »
M'en parle pas je comptais remonter ce week end... :ranting: :roll:

En attendant je fait la vaisselle des écrous et je passe le chiffon. :(

Tiens tu sais si ces spis sont les même entre D4 et T4? Un pote en a en rab pour 916... :P

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2119 le: 26 septembre 2014, 11H 08mn 05s »
non désolé aucune idée, j'ai pas encore eu à le faire sur mon T4 !
pt'être en comparant les rèf ? ou sur photos, j'en avais mis dans mon sujet des photos (même un comparo entre les rouges et vert) mais je vois pas quel tête ont ceux pour T4

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2120 le: 26 septembre 2014, 11H 11mn 35s »
sur sepa on dirai bien que c'est compatible
à noter que tu trouve dans "1098" mais quand tu clique sur la photo du joint ça renvoi sur la rèf, mais y'a pas indiqué 1098 dans la liste..

http://www.sepamoto.fr/joint-queue-soupape-ducati-p-836.html


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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2121 le: 26 septembre 2014, 11H 38mn 35s »
Y click la pour voir ma galerie:
http://1drv.ms/1qYTdoE

 :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2122 le: 26 septembre 2014, 11H 40mn 54s »
mince ça marche pas d'où je suis  :x (interdit  :roll: ) comme les photos sur le forum qui apparaissent pas c'est chiant

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2123 le: 26 septembre 2014, 12H 46mn 53s »
sur sepa on dirai bien que c'est compatible
à noter que tu trouve dans "1098" mais quand tu clique sur la photo du joint ça renvoi sur la rèf, mais y'a pas indiqué 1098 dans la liste..

http://www.sepamoto.fr/joint-queue-soupape-ducati-p-836.html

Oui ils sont compatibles sur beaucoup de modèles. C'est ceux que j'ai pris pour ma 1089
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2124 le: 26 septembre 2014, 15H 29mn 23s »
Sauvé un poto en a en stock je suis sauvé du grand plongeon. :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2125 le: 26 septembre 2014, 18H 04mn 38s »
je viens de voir tes photos, effectivement de visu ça semble tout à fait identique :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2126 le: 27 septembre 2014, 16H 11mn 07s »
Oui c'est cool c'est le mêmes!


Par contre j'ai merdé celui que mon pote m'avait filé en rab je suis blasé... :( Il ne se clips pas en bas... :cry: Et du coup a force de le rentrer il s'est déformé... :x

Nouvel essai demain. Balles Spi neuf!!!

Bon j'ai viré mon cylindre horizontal.
Blasé le racleur d'huile c'est fait la male pendant que j'enlevait le clip de l'axe de tête de bielle :ranting: j'ai donc sorti les segments qui sont propres de chez propres et tout a fait bon niveau cotes. :sm19:

Par contre va falloir les remettre a leur place.

La bielle a l'air d'avoir du jeu. En la tournant. Comme si on voulais tourner le piston de droite a gauche... 8O (même jeste qu'ouvrir une poignée de porte ronde)
Pas dans l'axe de fonctionnement haut bas du moteur.
Et sur le vilo elle se déplace facilement grace a un bon film d'huile présent visiblement.

A 55000 km c'est tout de même correct. Le moteur est propre de chez propre.
Reste a voir si faut refaire l'embiellage j'ai demandé a un pote de passer me donner son avis on verra. :wink:



« Modifié: 27 septembre 2014, 17H 01mn 28s par !Ben! »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2127 le: 01 octobre 2014, 18H 35mn 52s »
Salut,

J'ai moi aussi un petit soucis de conso d'huile, expliqué ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54197.60

A ben, j'ai parcouru ton blog et l'ensemble des photos de tes travaux, bien vu

A tu une idée du prix des joints d'embase, joint de couvre culasse et culasse, joints de queue de soupape, et divers joints (puit de bougie et autres) pour faire un remontage propre après avoir ouvert le haut moteur ?

merci
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2128 le: 01 octobre 2014, 18H 45mn 29s »
La pochette complette "la moins cher" que j'ai trouvé c'est du athena. Ca se commande sur leur site à 238euros. Ca comprend tout pour les deux xylindres. Et comme tu as pu le voir un spi n'était pas de la bonne dimension... Mis a part ça j'ai tout reçu rapidement. Mais depuis l'envoi de mail ils font le mort...

Sinon tu trouves joints de culasses et spi de queue de soupapes chez SepaMoto. Le reste c'est chez ducati et c'est pas le même prix. :siffler:

J'ai trouvé un compresseur de segment sur le net a 8 boules. J'en ai profité pour commander deux trois bricoles... Y compris de quoi faire fabriquer un outil manouche pour monter et démonter mes culasses. Ca il faut y penser parce que pour remonter ça va être un problème!  :wink:

Voili voila... Sachant que moi les conduits et la gueule d'une tulipe de soupape en particulier ne me laissait pas trop de doute. L'huile venait de la. :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2129 le: 01 octobre 2014, 18H 51mn 33s »
Qu'entend tu par pb pour déposer/reposer les culasses ? y a un outil spécifique ?
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