Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: acid le 11 juin 2005, 11H 44mn 39s
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J’aimais bien ma 900ssie mais je ne pouvais l’engager dans aucune compétition à part les endurances DCF : il me fallait changer de brêle pour courir en vitesse sans être à la ramasse pour cause de puissance limitée.
N’ayant pas envie de rouler en 600 jap et n’ayant pas le niveau pour rouler en gex1000, j’ai décidé d’acheter un twin 1000 4 soupapes (pour apprendre le pilotage avec des chevaux) !
Me voila donc avec une Aprilia RSV1000R 2002 que j’ai trouvée neuve en promo dans Paris…
Après les premiers 200km de rodage, en démul d’orig et sans dépasser 6000 tours, je suis enthousiaste ! Tout le monde parle du moteur fade des RSV, bah perso, je trouve pas, pourtant, le régime de 1200rpm à 6000rpm, n’est pas censé mettre cette moto en valeur…
La partie cycle: je suppose qu’il va me falloir lui donner un peu d’assiette (remonter un peu la fourche dans les tés), faire quelques réglages hydrauliques et ça va être parfait. Rien que comme ça, on voit bien ce qu’apporte une suspension full öhlins, pour la route un confort impressionnant, des suspattes fermes qui absorbent tous les défauts de la route d’une manière incroyable… Et ce que je préfère : la vivacité lors des changements d’angles…J’en ai fait un sur un rond point c’est incroyable de vivacité, je n’ai jamais vu ça…Ca va tuer dans les pif/paf, les enfilades… Merci les jantes OZ !
La position/protection : très bon compromis, contrairement à ce qu’évoque l’aspect massif de la moto, le réservoir est étroit, un petit poil carré au niveau de l’entrejambe, mais bon, la moto fine une fois en selle. Niveau protection, seule la tête est dans le flux d’air (je mesure 1m85).
L’ergonomie : je n’aime pas la position trop haute d’orig’ des leviers (comme sur toutes les italiennes) mais bon, un petit réglage et c’est bon.
L’équipement :
Ils ont mis du vrai carbone un peu partout (GB Avant, GB arrière, inserts dans les flancs de carénage au niveau des aérations latérales)…
Dommage que le sélecteur soit démuni de tringlerie, ça oblige à acheter des accessoires pour inverser la sélection.
A part ça, le tableau de bord est digne d’un Airbus, j’avais jamais eu de compteur de vitesse digital, c’est marrant, sinon, y’a un shift light programmable, ça c’est cool…Y’a même l’heure !
Pour le pistard : le réservoir est monté sur charnière et les durits d’alimentation sont munies de raccords rapides…Les durits avia d’orig’ sont réglementaires au CT FFM…
Niveau aspect pratiques, y’a un coffre sous la selle qui permet de loger sans problème un grand U.
Bref, pour conclure, c’est vraiment une moto attachante qui gagne à être essayée sans à priori.
On dit que c’est moins sportif qu’une 998, mais n’est ce pas parce que ce n’est pas aussi pénible à utiliser ?
La position est moins contraignante et on subit moins le moteur mais ça ne rend pas cette moto fade pour autant.
Bref, je suis super content de ma nouvelle acquisition. Un bon rodage, le débridage, quelques modifs admission/echapp’/gestion injection , des vrai pneus et va y’avoir du sport !
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:P Content pour toi ...
Elle "parait" pourtant plus pataude et lourde que les SS et SBK (plus fine), mais le full ohlins et les jantes doivent y être pour beaucoup ...
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à la conduite, elle est beaucoup plus légère à emmener que la 900ssie .c'est incomparable, je ne regrette variment pas! :wink:
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c'est vrai que j'en entends du bien de cette moto, surtout au niveau équipement d'origine et facilité de prise en main :wink:
amuse toi bien surtout :D
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et les tofs?????????? :lol:
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(http://img147.echo.cx/img147/9810/a004medium0cc.jpg)
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(http://img300.echo.cx/img300/1832/a002medium8dj.jpg)
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(http://img28.echo.cx/img28/6463/rsvfacemodmedium6nl.jpg)
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:thumbsup:
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Superbe! content que tu sois content de ton choix :)
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buongiorno.
Une bécane neuve de 2002 ??? est elle garantie ? y'en a d'autres :D ?
Ca a l'air d'être une bonne affaire, tu comptes t'engager dans quel championnat ou coupe ?
Amuses toi bien, du moins quand t'auras fini le rodage :D .
Ciao viva la figa :wink:
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ouaiiiiiiii, elle en jette la miss :D :D
en meme temps t'as un beau jardin.......comment est ce possible a paname? :P
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Une bécane neuve de 2002 ??? est elle garantie ? y'en a d'autres :D ?
Ca a l'air d'être une bonne affaire, tu comptes t'engager dans quel championnat ou coupe ?
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oui, garantie 24 mois...et j'achète ça en vue du challenge protwin, je pense qu'elle aura une grande durée de vie (elle ne sera pas démodée de sitot dans les courses de bicylindres)
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on dirait que l'épidemie aprillia prend de l'ampleur ici....
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Faut dire que rapport qualité/prix c'est mieux que ducati.
Dis dis Acid tu me tuyauter sur une RSV neuve de 2002 aussi s'il te plait :D Tu seras bien urbain :D
Pour le Protwin, ça devrait le faire, je ne connais pas en fait les différence niveau moteur entre ton modèle et le nouveau.
Ciao viva la figa :wink:
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je crois que je l'avais vu cette bécane, tu l'aurait pas achetée chez un concess suzuki dans le 15ème arrdt, c là-bas que je l'avais vu si j'ai bonne mémoire????
en tous cas félicitation, superbe machine avec du super matos
continues à nous faire part de tes impressions au guidon de cette machine au fil des kilomètres, c super interessant (en plus venant d'un pistard)
amuse toi bien :D
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achat raisonné d'un passionné Ducat' ! :wink: la bécane que Bologne aurait dû et pu sortir ...
bravo pour ton acquisition acid
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je crois que je l'avais vu cette bécane, tu l'aurait pas achetée chez un concess suzuki dans le 15ème arrdt, c là-bas que je l'avais vu si j'ai bonne mémoire???? :D
tu as bonne mémoire... :wink:
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Pour le Protwin, ça devrait le faire, je ne connais pas en fait les différence niveau moteur entre ton modèle et le nouveau.
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le nouveau modèle est mieux en chassis, mais y'en a deja assez pour moi avec un 2002... en moteur c'est quasi pareil.
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tu vas faire quoi comme compet' avec ??? :D
Pourris les tous :lol:
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la ou je compte rouler, c'est plutôt moi qui vais me faire pourrir comme jamais...ça va faire drole! :lol: :wink:
Au protwin, y'a , y'a eu et y'aura des dieux... y'a même Protat qui a voulait s'engager cette année...
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tres belle machine
la couleur lui va tres bien aussi avec les jantes bleu
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Aprilia ? Ils font aussi des motos ? :lol:
chouette brêle !
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franchement elle est très moche cette daube :wink:
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Ah!!!!! quand même un connaisseur !!!!!! :D
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(http://img182.imageshack.us/img182/3930/a020medium2za.jpg)
avec un nouvel echapp', ça sonne plus juste, c'est plus léger et c'est plus beau!
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aprés une petite boucle en duo de 400 km dans la campagne Paris-la Ferté sous Jouarre-la montagne de Reims-Coulommiers-Paris sur des petites routes bien bosselées, voire souvent défoncées, j'ai été bluffé par la qualité de l'amortissement:
Pas un coup de raquette malgré frippures et bosses et pourtant la moto n'est pas "molle" .
A la fin, 100 km de departementales (Reims -Coulomiers via Charly / Seine etc) à allure soutenue :mes poignets demandaient grace et enfin, Lagny - Paris par l'A4 completement saturé...soit 30 km de bouchon...là j'ai vraiment souffert!
La passagère par contre est conquise. La selle est large et lui permet de changer de position...(Ce dont elle ne s'est pas privé! :evil: :evil: :evil: ) et l'amortissement est exceptionnel.
niveau moteur, pas grand chose encore: toujours bridé et limité à 6000 tours.
La boite est précise et au verrouillage trés rapide j'adore (et visiblement, les rapports passent sans problème et verrouillent bien à la volée...ça me change de la ssie!)
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Et ton dos, ça l'fait sur la moto ??
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je suis quasi gueri et cette moto ne fait pas mal au dos... :wink:
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révision des 1000 effectuée, avec débridage et montage du pignon de 16 (livré avec l'engin).....
Je viens de faire un périple de 2 jours et 1000 km de Paris à Saintes (17) par grands axes à l'aller (sans depasser 7500 tours, fin de rodage oblige) et par petites routes (Aulnay/Lezay/Chauvigny/Angles/Orleans puis A10) au retour, moto rodée, 10500 tours max...
Qui a dit que le rsv était fade et linéaire ?perso, je trouve que ça marche super fort , je trouve ce moteur explosif entre 8000 et 10500 tours, trop sympa, mais je me demande bien comment ouvrir sur circuit, notamment en parabolique à Carole...
Je commence à comprendre pourquoi plein de mecs se trainent avec les machines puissantes, avec la ssie c'était facile, je pouvais ouvrir presque à fond, plein angle, sans trop de risque, mais avec le rsv, va pas falloir trop jouer, mais bon,à l'attaque sur les petites routes du retour, j'ai trouvé une partie cycle exceptionnelle, un freinage terrible, une moto super maniable (probablement appreciable dans les grandes courbes d'avant le trop tard au Vigeant), je pense pouvoir rouler en 08 à Carole sans aucun risque...
Par contre, il faudra bien choisir les gommes. Il m'en faut qui glissent tôt et trés progressivement, je n'ai pas envie de passer par dessus ma nouvelle machine!
J'ai deja failli perdre l'avant sur un rond point en devers à Cheverny...j'aurais eu l'air malin si je m'étais bourré!
Bref, la rsv :que du bon, et au niveau moteur, contrairement à ce qu'on veut bien dire, ça vaut bien un 998 et ça marche bien plus fort qu'un 916 ou 996!
Par contre, le bruit est vraiment à chier et le tic tic tic tic /clac clac clac de l'embrayage à sec me manque un peu...
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As-tu essayé les Metzeller Rennsport??? Apparement ils sont vraiment excellents (sur le sec) pour la piste... j'ai un pote qui avait un train sur feu le 954 (cbr)
bon évidemlent, moi et mon 750SS on est pas prêt d'en avoir besoin!!!
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ça sera probablement des supercorsa (c'est les mêmes que les rennsport) ou des 208 GP...
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Et question coût d'entretien, ça dit quoi ?
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Sur piste, pareil qu'un D4 sauf la partie réglage du jeu aux soupapes, la partie basculeurs, la partie embrayage à sec, moins de vibrations donc probablement moins de reserrages à faire, la partie cycle est paradoxalement probablement moins exposée en cas de chute: sur une ducat' lors d'une chute, si le moteur tape, toute la partie cycle peut bouger, puisque tout est monté sur le moteur...Bref, je te laisse juger...
En fait, à part la conso d'essence et de pneus, ça ne devrait pas me côuter plus cher que le D2 (et encore, parce que je compte l'entretenir à fond comme mon ex ducat' alors que pas mal de pistard en Aprilia ne se prennent pas trop la tête avec l'entretien, comme avec les jap :une vidange moteur /suspattes par ci par là et voila)
Sur route, c'est beaucoup moins cher d'entretien qu'une Ducat' : le jeu au soupape est trés trés stable et le contrôle trés rapide et trés simple à faire.
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Et tu peux me confirmer que la distrib c'est chaîne et tous les 100.000 ???
Question caractère, c'est type D2, ou plus 4 cylindres ?
Question bruit, desmo ou type SV ?
Et la fiabilité de l'équipement digital ?
Parce-que des infos constructeurs ou presse, j'ai plein, mais utilisateurs, pas trouvé :?
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je commence tout juste avec...elle n'a que 2200 bornes...mais bon ,je suis bien renseigné! :wink:
Distri :il s'agit des chaine les plus solides, type automobile :je ne me souviens plus du nom mais les jap' ne les utilisent plus car elles sont soit disant trop bruyantes (et trop solides? :roll: )
caractère : ça marche dans les tours comme un D4
bruit : metallique, sans doute à cause de la distri....
fiabilité de l'équipement digital :pas de fragilité notoire sur les modèles non multiplexés (anciens modèles) quelques problèmes d'etancheïté du faisceau sur les nouveaux (ce qui entraine la mise en sécurité de la moto qui ne peut plus depasser 80km/h)
d'autres avis (moins complaisants :) ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=10029&highlight=